FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Abraca : la nouvelle série d’Ankama est là !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 06 Février 2020 - 17:00:00
AnkaTracker ReplyTracker

Vous le savez, il arrive fréquemment à Ankama d’explorer d’autres contrées que celles du Krosmoz. Cette fois-ci, il s’agit d’Imagi, pays des contes de fées ! Retrouvez la touche épico-burlesque de nos univers dans Abraca à partir du dimanche 9 février à 9 h 50 sur France 3 !

Vous vous souvenez de ce jour où vous avez découvert Yugo pour la première fois ? Et de celui où ce fut Kerubim ? N’étiez-vous pas fier et heureux que les frontières de votre jeu soient ainsi repoussées jusqu’au petit écran ?

Aujourd’hui, nous ne vous proposons pas de nouvelles aventures dans le Krosmoz, mais bel et bien de découvrir un univers à part entière inédit, de faire connaissance avec et de nouveaux héros… ah oui, et des blagues !

Youtube
Gestion de vos préférences sur les cookies

Abraca est notre nouvelle série animée où la magie et l’humour s’unissent pour de fantastiques aventures !

Synopsis

Les personnages des légendes et des contes de fées existent vraiment ! Et ils ont leur propre monde : Imagi. Un passage le relie d'ailleurs au nôtre. L’entrée ? Un puits au fond du jardin d’une gentille mamie. Mais pas n’importe laquelle ! Abraca, une jeune apprentie magicienne originaire de ce monde merveilleux, est envoyée sur Terre pour parfaire son enseignement auprès de la sorcière Carabosse, gardienne du puits magique. Avec l'aide de Firmin, jeune terrien de son âge qui passe ses vacances d’été chez sa grand-mère, ils devront résoudre les problèmes des créatures et personnages de contes de fées qui sortent régulièrement du puits mystérieux. Et ils sont nombreux !

Retrouvez tout ce que vous aimez chez Ankama dans Abraca au rythme de 2 épisodes chaque dimanche de 9 h 50 à 10 h 35 du 9 février au 8 mars et d’un épisode par jour du lundi au vendredi à 9 h 40 du 10 février au 6 mars. Où ? Dans l’émission Okoo sur France 3, bien sûr !

Réponse acceptée par l'équipe Ankama

En réponse à  hunterdedragon

Bonjour,

Abraca a été produit avec le soutien (notamment financier) de France Télévision, et n'a rien à voir avec Dofus.

Les équipes d'animation qui ont travaillé sur Abraca ne travaillent pas habituellement sur Dofus, et le financement provient de diverses sources externes à l'entreprise, notamment des diffuseurs qui se sont engagés dès le début du projet à diffuser la série et nous ont accompagné durant sa création, ou d'initiatives visant à soutenir la production française, et non des jeux vidéo.

C'est la raison pour laquelle la saison 4 de Wakfu n'est pas encore en production, par exemple : nous n'avons pas actuellement de diffuseur prêt à nous accompagner sur le sujet. 

Ankama est depuis toujours une entreprise Transmédia, c'est à dire que nous développons des univers et racontons leurs histoires sur différents supports. Nous avons plaisir à voir nos histoires prendre vie, et notre public tomber amoureux de nos personnages. C'est ce qui nous donne chaque jour la passion d'aller encore plus loin.  smile

Voir le message dans son contexte
Réactions 24
Score : 9073

ça a l'air cool comme dessin animé

0 0
Score : 1878

Elle l'est ! 
Testé et approuvé biggrin

0 0
Score : 84

Ça à l'air cool d'accord mais, qu'en est-il de Wakfu qui a eu une fin plutôt tragique y'aura t-il une saison 4 ?

0 0

Bonjour,

Même si nous souhaitons raconter l'histoire de la saison 4, nous n'avons pas encore de diffuseur prêt à nous accompagner (notamment financièrement) sur la production de la saison. 

Pour produire des contenus d'animation, il faut un ou plusieurs diffuseurs afin de nous assurer que la série soit présentée au public (rien ne sert de produire des épisodes s'ils restent dans un tiroir), et pour nous accompagner (notamment financièrement) durant le cycle de création de la série qui peut peut prendre plusieurs années.

Nous n'avons pas abandonné l'envie de vous raconter cette histoire, mais il va falloir que nous nous montrions créatifs dans la forme et/ou dans le financement de sa production.

Score : 137

et pour wakfu ? car c'est pas finis si ?

0 0

Bonjour,

Même si nous souhaitons raconter l'histoire de la saison 4, nous n'avons pas encore de diffuseur prêt à nous accompagner (notamment financièrement) sur la production de la saison. 

Pour produire des contenus d'animation, il faut un ou plusieurs diffuseurs afin de nous assurer que la série soit présentée au public (rien ne sert de produire des épisodes s'ils restent dans un tiroir), et pour nous accompagner (notamment financièrement) durant le cycle de création de la série qui peut peut prendre plusieurs années.

Nous n'avons pas abandonné l'envie de vous raconter cette histoire, mais il va falloir que nous nous montrions créatifs dans la forme et/ou dans le financement de sa production.

Score : 703

Selon le Krosmaga on est censé avoir un crowdfunding en début d'année pour Wakfu ... reste à savoir au début de quelle année ^^"

J'étais au courant qu'un jeu vidéo était prévu sur ce titre mais je ne savais pas qu'il était sorti, je devrais peut-être l'essayer tiens tongue

0 0
Score : 18

Est voilà ou va le bénéfice de dofus dans des projets qui fonctionne pas ou avortés avant le lancement :/ , investisse dans votre jeux phares pour Fidéliser et attirer de nouveaux joueurs, vous avait vraiment aucun sens des priorités.

Merci de votre réponse rapide,
Du coup si je comprends bien ankama et dofus on rien a voir ,
Ok avec le soutien de France télévisions mais sa m étonnerait qu il soit total , du coup l autre parti du financement bien ou? vu que hormis dofus pratiquement tous le reste ne fonctionne pas.

0 -1

Bonjour,

Abraca a été produit avec le soutien (notamment financier) de France Télévision, et n'a rien à voir avec Dofus.

Les équipes d'animation qui ont travaillé sur Abraca ne travaillent pas habituellement sur Dofus, et le financement provient de diverses sources externes à l'entreprise, notamment des diffuseurs qui se sont engagés dès le début du projet à diffuser la série et nous ont accompagné durant sa création, ou d'initiatives visant à soutenir la production française, et non des jeux vidéo.

C'est la raison pour laquelle la saison 4 de Wakfu n'est pas encore en production, par exemple : nous n'avons pas actuellement de diffuseur prêt à nous accompagner sur le sujet. 

Ankama est depuis toujours une entreprise Transmédia, c'est à dire que nous développons des univers et racontons leurs histoires sur différents supports. Nous avons plaisir à voir nos histoires prendre vie, et notre public tomber amoureux de nos personnages. C'est ce qui nous donne chaque jour la passion d'aller encore plus loin.  smile

Score : 492

[Ankama]DOFUS|06/02/2020 - 19:14:09

Dofus est un succès historique, et nous en sommes très fiers et nous continuons à le développer et à le faire évoluer avec passion, mais notre ADN, comme celui de toute entreprise est aussi de travailler sur de multiples projets, de créer de nouvelles équipes pour lancer de nouvelles initiatives, et de chercher en permanence de nouveaux succès qui nous permettront de continuer à grandir année après année. 

D'ailleurs si y'a de la place dans les équipes je veux bien participer :'(
0 0

Tu peux postuler ici :   https://www.ankama.com/fr/recrutement

Et si aucun poste actuellement ouvert ne te correspond, tu peux bien sûr envoyer une candidature spontanée ! Nous les lisons toutes !

Score : 939

La série est très cool. Pour les plus impatient vous pouvez déjà la trouver sur Okoo smile. Vivement la saison 2 d'ailleurs wink

0 0
Score : 3

Mettez nous la suite de wakfu sérieux cela fait une pige qu'on attend la suite de cette fin catastrophique sleep

0 0

Bonjour, 

Je reprends la réponse ci-dessus pour être sûr que tu ne l'aies pas manquée :

"Bonjour,

Nous n'avons pas abandonné l'envie de vous raconter cette histoire, mais il va falloir que nous nous montrions créatifs dans la forme et/ou dans le financement de sa production."

Score : 182

Ça a l'air pas mal du tout.
En espérant que cette série ne rencontre pas les mêmes problèmes que Wakfu qui est, à l'heure actuelle, aussi gelée que Frigost. Mais le dégel finira par arriver, tôt ou tard, j'en suis certain.
C'est cool de voir encore une autre série d'animation Made in France, qui sont encore trop peu nombreuses actuellement.

1 0
Score : 16

C'est dommage pour Wakfu, c'est quand même votre série qui a fait le tour du monde et qui a été traduite/doublée dans plusieurs langues, ça a vachement cartonné (contrairement à Kérubim, qui était plus enfantin alors à voir pour cette nouvelle série)
Netflix n'a pas moyen de vous financer/diffuser pour diffuser la série ? Sachant qu'il y a déjà les épisodes des premières saisons, après il existe de nombreuses plateformes de nos jours mais je ne pense pas que la télévision soit le plus pertinent étant donné que la tranche d'âge qui joue et regarde vos séries ne sont pas à cheval sur la TV et utilise plutôt la VOD

Après j'attends de voir ce que ça va donner ! smile

0 0
Score : 118

Personnellement j'avais adoré Kérubim qui même si ça faisait un peu enfantin dans les graphismes, racontais une vraie histoire à chaque fois smile 
Wakfu est évidemment Gé-ni-al mais en pause :-/ 
j'ai hâte de découvrir cette nouvelle série et j'espère qu'elle sera aussi bonne que les précédentes !

0 0
Score : 126

Merci ! Ca à l'air super et la qualité de l'animation toujours au rendez-vous !
Je souhaite que vous trouviez votre place (financièrement de ce que j'ai compris) sur un marché plus "adulte" car il y a un énorme potentiel !
PS : j'adore tout ce que vous faites même si j'ai décroché du jeu depuis quelques années (équilibrage/intérêt quand joue mono).

0 0
Score : 10058

"
[Ankama]DOFUS - Community manager - 06 Février 2020 - 19:51:48En réponse à  adibsesmoiBonjour,

Nous n'avons pas abandonné l'envie de vous raconter cette histoire, mais il va falloir que nous nous montrions créatifs dans la forme et/ou dans le financement de sa production."

Désoler du hors sujet mais... Avez vous déjà penser à la possibilité d'en faire des livres (autre que bd/manga)? (un livre = 1 saison?) Certes Wakfu perdrait le côté animation à partir de l'équivalent de la saison 4 (temporairement peu être? (oui, j'espère une saison 4^^)) mais donnerai une base pour une future animation.
Les livres pourraient avoir plus de détails ou reprendre le tout exactement de la même manière.

Certes reste le problème de financement (et de l'envie de votre par de faire de nouveau livre?) mais la distribution devrai être plus simple (ou alors plus compliqué? ne m'y connaissant pas je ne peu faire que des hypothèses).

Personnellement ça ne me dérangerai pas que Wakfu sorte en livre, mais pourrais en déranger beaucoup d'autre (Ankama peu être?). bref, une idée comme une autre qui me trotte dans la tête depuis la saison 1 de wakfu (de l'avoir en livre). merci d'avance si il y à une réponse d'Ankama^^ (même un simple : NON).

1 0
Score : 198

[Ankama]DOFUS|07/02/2020 - 21:51:07
Bonjour Enu-troskop,

Je te rassure, nous avons de très bons professionnels qui n'ont pas besoin qu'on leur fasse la leçon sur le ciblage de la série. smile

C'est justement l'une des raisons pour laquelle nous peinons à trouver des diffuseurs actuellement. Les diffuseurs traditionnels sont plutôt à la recherche de contenus jeunesse, et Wakfu a effectivement évolué avec le temps vers une atmosphère plus adulte.

Netflix?
0 0
Score : 156

Sympa une nouvelle saison de Star butterfly !

0 0
Réagir à ce sujet