FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vers une réouverture de Dofus Arena ?

Par CapricorneBeLoL - JAMAIS ABONNÉ - 03 Mars 2020 - 10:59:12

Quand je regarde les anciens video sa me donne tellement envie d'y rejouer
Pourquoi avoir fermer dofus arena d'ailleurs?
https://www.youtube.com/watch?v=rmOlpFEXS80
https://www.youtube.com/watch?v=Ziu0bWZKfsg&t=535s
sad

9 0
Réactions 12
Score : 476

J'ai commencé à hair Ankama le jour où ils ont fermé Dofus Arena, quelque chose à changé à tout jamais ce jour-là.

Ce jeu était stratégique, complexe, avec des graphismes attrayants. On a eu le droit à quoi à la place? Krosmaster, un jeu de plateau pour enfants où on collectionne les bricoles, et Waven, jeu en préparation mais qui mérite de faire un flop. J'ai testé une heure, je ne me suis jamais autant ennuyé sur un jeu au tour par tour, c'est tellement pauvre, que ce soit graphiquement, ou au niveau du gameplay. (Edit: Je prends exemple sur ces jeux, car on y contrôle aussi plusieurs personnages à la Arena).

Dofus Arena avait un potentiel énorme, et ils ont tout gâché ! Certes, la communauté sur ce jeu était restreinte, mais on ne peut pas dire qu'ils aient fait un quelconque effort pour essayer de sauver le jeu.

Ca me fait aussi bien rire qu'ils essaient tant d'imposer l'e-sport sur Dofus (ce qui ne marche pas), alors qu'ils ont torpillé leur seul jeu où c'était réalisable. (c.f. https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2281262-esport-etait-dofus-arena)

Tout ce que demandait les joueurs de Dofus Arena, c'est qu'on leur laisse un petit serveur ouvert, et qu'on leur foutre la paix. Et vu qu'ils ne nous on pas écouté il y a quelques années, ils ne risquent pas de t'entendre aujourd'hui. En plus, le turnover doit être tellement grand chez Ankama (je base ce jugement sur Glassdoor), qu'il y a surement même plus un ancien pour remettre la main sur ce jeu ...

On ne peut que se remémorer avec beaucoup de nostalgie ces compositions Sram/Panda/pièges mortels, le combo double osa, et les grands joueurs de ce jeu tel que AmL.

7 0
Score : 438

J'ai l'impression qu'ils se sont servis de Dofus-Arena pour le développement de Wakfu. Des graphismes extrêmement similaire au début des deux versions. Mais bon j'ai surement tort.
Mais oui ils ont gâché un très bon jeu. Surtout que en comparant Arena & Krosmaster, il n'y a rien à voir. Je comprends même pas comment ce dernier a pu le remplacer...

0 0
Score : 197

-J-A-Y-|03/03/2020 - 18:50:55
J'ai l'impression qu'ils se sont servis de Dofus-Arena pour le développement de Wakfu. Des graphismes extrêmement similaire au début des deux versions. Mais bon j'ai surement tort.
Mais oui ils ont gâché un très bon jeu. Surtout que en comparant Arena & Krosmaster, il n'y a rien à voir. Je comprends même pas comment ce dernier a pu le remplacer...

Mais tellement..
Je vais pas le cacher mais meme sur internet j'ai chercher si des serveurs privée de dofus arena exister mais malheureusement non...
Franchement je serais tellement hyper que dofus arena reviennent...
Je respecte le fais qu'ils ont créer wakfu, waven etc mais franchement dofus arena reste mon coup de coeur.sad
0 0
Score : 321

Oui c'est tellement dommage. Je me souviens le premier jour où j'y est joué j'étais vraiment accro. C'est tellement dommage qu'un jeu avec autant de potentiel et aussi fun ne soit plus d'actualité.
Il faudrait qu'un fan arrive à recréer le jeu ...  :/

1 0
Score : 438

Je me rappel quand j'en avais marre de farm ou simplement de jouer à Dofus, j'allais sur Arena et je pouvais passer des heures & des heures dessus. Pas besoins de farm comme un robot, juste avoir un minimum de stratégie et jouer afin de prendre des compétences et du skill.

Surtout que Arena aurait grandement sa place aujourd'hui vu les jeux de compétitions de maintenant. Ca ne requiert pas de farm mais juste de jouer et de bien comprendre les différentes stratégies afin de progresser.

Si Arena ouvre un jour, je serais tellement content. Même si Ankama mettait en place un système de boutique cosmétique afin de leur faire gagner du revenu, je ne serais pas contre. Ca leur permettrait d'avoir des fonds et de faire tourner les différents serveurs.

0 0
Score : 1

Je suis tout à fait d'accord, c'est tellement dommage de voir la disparition d'un jeu unique en son genre avec un potentiel e-sport énorme. Ankama pourrait au moins laisser un petit serveur ou laisser les fichiers a quelqu'un pour faire un serveur privé. Si connais quelqu'un un jeu dans le genre je suis preneur car c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer dans mes années de jeu vidéo. Merci d'avance.

0 0
Score : 20060

Bonjour,

Dofus Arena était assez sympa oui.
Apparemment, ça a fait un flop (comme beaucoup d'autres tentatives ...)

Globalement, Dofus reste vraiment un jeu très complet (malgré toutes les difficultés qu'on rencontre dessus). J'aimerais mieux qu'ils investissent l'argent gagné par Dofus dans Dofus plutôt que dans leurs innombrables autres projets qui n'auront pas de succès :/

Concernant Arena, je doute fort que cela soit remis en place.
Waven pourra peut-être satisfaire un peu votre curiosité, espérons-le smile

1 -2
Score : 388

Pour avoir testé waven et krosmaga j'ai trouvé ça simpliste et vide.
Evidemment il en faut pour tout les goûts ! 
Mais bon, insérez l'esport dans dofus ça ne percera jamais et je ne considère pas que la faute revient à ankama mais à leur format. Dofus n'est pas fais pour être accès esport car non accessible. 
Le format pvp dépend grandement de l'optimisation et uniquement de la technique à très haut niveau. 
Je me rappelle comme pleins d'autres de dofus arena avec nostalgie et c'était un jeu génial mais implanté à la mauvaise période. 

Quand tu vois que riot sort TFT qui a fait un carton on ne PEUT PAS imaginer qu'arena ne serai pas le bienvenue aujourd'hui, et c'est dommage. 

0 0
Score : -31

Je commente pour augmenter la visibilité et obtenir des réponses.

0 -2
Score : 883

Dofus Arena... Meilleur jeu du monde.
C'était vraiment divin, les petits tournois quasi quotidiens c'était la vie...

Après pour ceux qui ont jamais tester, il y a Krosmaga (ça remplace pas bien sûr). Il faut un peu s'accrocher au début parce que c'est lent et pas fun, mais au bout d'un moment on retrouve vraiment l'aspect stratégie d'Arena

0 0
Score : -147

L'époque où, en invoquant 3 Bouftous, on pouvait les fusionner en Bouftou Royal. fear
C'était trop bien, en y'avait du monde bien que le jeu ne soit jamais sorti de sa version bêta si je ne m'abuse...

0 0
Score : 367

#RetroArena wub

0 0
Réagir à ce sujet