FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L’avenir de DOFUS

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 18 Septembre 2020 - 11:00:00
AnkaTracker News
Réactions 143
Score : 17

AMEN !!!

ça fait du bien de lire une bonne nouvelle comme celle-ci, bon courage pour le projet pharaonique du portage du client sous unity, c'est donc officiellement officiel smile
Continuez, Milles mercis

0 0
Score : 72

Imaginez un Dofus en temps réel et non au tour par tour ohmy

0 0
Score : 385

J'adore cet aperçus de Dofus Unity *_*
C'est magnifique !
Ca va être long, mais j'attendrais le temps qu'il faudra.

0 0
Score : 242

JRleo|18/09/2020 - 11:31:40
Il a pas dis que retro ne serais pas abandonné hin, il a dit que la 2.0 ne serais pas abandonné ^^

J'ai dis aucune donc toute les versions concerné
0 0
Score : 62

c'est exactement le meme univers, façon mario odyssey.
Très peu pour moi la version cartoon de mon jeu préféré.

mais il en faut pour tous les gouts.

1 0
Score : 3743

je dirais plus pokemon épée & bouclier rolleyes

0 0
Score : 1

Grosse question flash devrait s’arrêter en décembre 2020 comment dofus va fonctionner si flash ne seras plus d’actualité ?

0 0
Score : 14763

Adobe a longtemps cessé le support Linux de Flash, ça n'a pas empêché le jeu de fonctionner dessus si mes vieux souvenirs sont exacts, donc je ne vois pas le problème.

0 0
Score : 5866

Duster-thief|18/09/2020 - 10:45:54
Ton besoin d'attention déborde tellement que ça en devient hilarant.Tu auto like TOUT tes messages forums avec 5 comptes au point que ce n'est aucunement discret et tu te ramène en précurseur des discussions sur Unity alors qu'il y a eu de nombreux autres topics dessus "Haha, je vous ai volé un peu la vedette". C'est pathétique franchement. Déchaîne tes comptes sur mon ratio like/dislike comme tu le fais à ceux qui te répondent sans aller dans ton sens, je m'en fiche, à la limite les gens n'auront pas à regarder sur tes précédents topic pour avoir la preuve sous les yeux ainsi smile

Déjà, encore merci à Logan pour ses infos rassurante, et oui moi je m'excuse d'avoir fait un sujet Dofus Unity, en parallèle avant le sien au moins et je dis ça avec humour, ça vous plait pas ok, ma vie continue, vous dîtes pas à Angom8 ou Humility de stop quand ça vous plait pas, non? bah moi c'est pareil .

et

Bonjour, bonsoir à tous et toutes j'oubliais

Pour te répondre, je m'auto like pas, 2 j'ai pas 5 comptes, alors quand j'ai 44 like ou 8, ça donne le nombre de compte que je devrais avoir, euh mais tu dis vraiment n'importe quoi, il y a des sujets ou j'ai eu 0 like, sur mon sujet : up lvl 200

https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/1871022-hausse-level-max

Et au final, on n'à eu des lvl cosmetique infini, donc c'est faux se que tu dis, et pourquoi je me suis pas liké sur se sujet hein, si je faisais se que tu dis, je l'aurais fais sur se sujet la aussi, avant de dire tout ça, cherche, prouve le et regarde le profil des gens et leurs sujets avant de proclamer tout cela .

https://account.ankama.com/fr/profil-ankama/cjboy

Moi, je fais des recherches et j'écoute tous le monde en jeux ou autre, ça m'aide beaucoup, c'est vrai, que les gens et moi même, on se disait, être lvl 200 depuis des années c'est chiant et de faire du surplace aussi, du coups, j'ai demandé comme pour les maisons et d'autre, si j'ai des likes, c'est bien et mérité, ça m'encourage, si j'ai pas bah tempis, j'ai 0 intéret de me like, mais avec 2 comptes c'est vrai que fait 5, 8 ou 44, c'est facile, enfin bref, mais oui je partage mes sujets publiquement sur facebook et twitter, ça peux aider .

Je me demande pourquoi j'ai 0like, ou moins de 5 si j'ai 5 comptes pour me like hein ? Quel est ta réponse, quoi qu'il en soit, je continuerais quand j'aurais envie d'écrire, je suis libre que je sache .

Libre à tous d'aimer ou pas

Cordialement Cj
5 -3
Score : 49

Je comprend pas ces choix , vous avez dofus retro, dofus 2, dofus touch ,Wakfu, waven , krosmaga et maintenant un enième mmo ????? Vous avez perdu de l'argent et du temps ces dernières années à essayer d'agrandir la franchise avec le plus de jeux possibles alors que tout ces jeux sont quasi vides voir abandonés par les joeurs et les devs, il n'y a que dofus qui marche car c'est ce que veulent les joueurs. Vous avez eu des gros échecs avec wakfu et j'en passe et vous decidez de créer ENCORE un autre mmo ?
Nous on veut jouer à Dofus avec des technologies du 21ème siècle depuis 10 ans et vous faites la sourde oreille. Personne ne veut abandonner un perso haut niveau pour aller jouer à votre dofus unity. Quand est-ce-que vous comprendrez qu'on veut pas une nouvelle aventure, on veut jouer à un dofus moderne c'est tout. Stop à la dépense inutiles dans des sous licences vides et sans saveur , il faudrait s'en rendre compte avant que se soit la fin d'ankama

4 0
Score : 236

De la part de ceux qui ont grandi avec Dofus, merci à vous de continuer à faire vivre ce jeu fantastique.

0 0
Score : 967

Excellente nouvelle pour DOFUS 2, merci Logan de nous en faire part.
Je pense honnêtement que c'est ce qui inquiétait le plus la communauté depuis l'annonce de dofus unity. En tout cas de très belles perspectives pour l'avenir, on sait desormais que l'on peut continuer à jouer sereinement et qu'on ne farm pas dans le vide. 

Merci !

1 0
Score : 16

moi pour rien au monde je veux que dofus s'arrête !!! depuis 12 ans que je joue il faut que le dofus 2.0 reste d'actu !!

1 0
Score : 241

VEND CODE AUDIO PAS CHER ... MDR !!

0 0
Score : 6

J'adore le "Vend code audio pas cher" dans la vidéo de présentation.

Sinon bon point pour le portage.

0 0
Score : 486

Se nouveau projet est une excellente nouvelle, il est grand temps pour dofus d'évolué mais attention ! En bien, par pitié ne commettez pas la même erreur que sur dofus. Le multy compte a tuer le jeu, les joueurs mono dépendent entièrement des farmeurs qui monopolise et rende le marché intouchable, empêche la progression allant a l'encontre de la base même d'un mmo, "l'entraide". Et alors, render les combats passionnant comme au début c'est à dire avoir le suspense de choper des stuffs rare, ce qui poussait justement les joueurs à lancer des combats tous ensemble. Pourquoi pas un version style "wow" plein d'idée mais .. Ne vous égarez pas

0 0

Bonsoir à tous et toutes

Oui c'est Cool, Dofus 2 sur Unity, il sera jouable sur smartphone ? Il sera F2P ? Une prévision ? Genre 2024 ?

En tout cas bon courage

Cj

5 -1
Score : 310869

Dofus 2 sur Unity n'aura aucune différence notable avec le Dofus 2 de maintenant. Il sera donc sur ordinateur et à abonnement. Pas de prévision, mais ça prendra au moins 2 ans (grand minimum).

Le nouveau projet de jeu sur Unity dans l'univers de Dofus est encore à l'état de projet : impossible de savoir s'il sera jouable sur smartphone ou s'il sera F2P, Ankama n'est même pas à l'étape de réflexion à ce sujet.

4 0
Score : 166

Excellente nouvelle, tellement content d'apprendre que Dofus 2 ne sera pas laissé à l'abandon .. J'espère que ce portage se fera au plus vite.

Bonne chance Ankama

2 0

Reyhz|24/09/2020 - 08:58:23
Excellente nouvelle, tellement content d'apprendre que Dofus 2 ne sera pas laissé à l'abandon .. J'espère que ce portage se fera au plus vite.

Bonne chance Ankama

Bonjour, bonsoir à tous et toutes

+ 1, je suis de ton avis et j'espère aussi, croisons les doigts .

Cj
5 -2
Score : 69

Salut !

désolé par avance de faire le pessimiste mais ...

Comme d'hab ankama vous avez des bonnes idées mais vous vous dispersez beaucoup trop

Ca veut dire que votre projet c'est de développer en parallèle:

dofus 2 sur flash pour le contenu
dofus 2 sur unity 
dofus unity
dofus rétro
waven
wakfu 

sans oublier que c'est la même chose avec les différents serveurs de jeu qui éclatent totalement la commu (différentes régions, mono, héroiques, épiques, rétro, mono rétro, temporis...) bref

franchement ca ressemble à rien ... y a pas qqun chez vous pour dire "on fait quoi là en fait" ?

2 0
Score : 476

Franchement j'espère vraiment qu'ils commencent à aligner Touch avec 2.0 (pour une éventuelle "fusion" avec l'arrivée de 2.0 Unity, et qui sait, peut-être aussi un passage au f2p)

0 0
Score : 14763

Ce portage sous Unity devrait également faciliter le déploiement sous Mac et Linux, non ? De ce que j'ai lu, Unity est assez bien équipé de ce côté-là ("build once, deploy anywhere" comme ils disent).

Edit : Autant pour moi, la version linux a tout simplement disparu depuis deux ans (non un truc qui tourne sous Wine ça ne compte pas comme une version linux). C'est décevant.

0 0
Score : -38

Walkkyrie|18/09/2020 - 11:25:06
Pourquoi ne pas avoir lancer le portage du jeu il y a 3 ans au lieu de partir sur Waven ?

Waven est une opportunité rêvée pour Ankama de rentrer dans le monde du Esport avec un vrai jeu basé principalement sur du PVP de type MOBA. Ce qui veut dire, grosse source de revenus, pas de cannibalisation avec les autres jeux (Wakfu, Dofus, Dofus Touch, etc...) et très grosse notoriété avec le monde du Esport qui s'inscrit en tant que discipline des jeux olympiques dès 2024.

viverne|11/10/2020 - 00:15:36
De type MOBA ? MOBA comme Multiplayer Online Battle Arena  ?
Je crois que c'est pas le bon genre... Certes Waven veut être e-sport, mais c'est toujours un MMORPG.

C'est en tout cas ce qui a été dit. 

Gauthier223|10/10/2020 - 13:44:19

Walkkyrie|18/09/2020 - 11:25:06
Pourquoi ne pas avoir lancer le portage du jeu il y a 3 ans au lieu de partir sur Waven ?

Waven est une opportunité rêvée pour Ankama de rentrer dans le monde du Esport avec un vrai jeu basé principalement sur du PVP de type MOBA. Ce qui veut dire, grosse source de revenus, pas de cannibalisation avec les autres jeux (Wakfu, Dofus, Dofus Touch, etc...) et très grosse notoriété avec le monde du Esport qui s'inscrit en tant que discipline des jeux olympiques dès 2024.

viverne|11/10/2020 - 00:15:36
Je crois que c'est pas le bon genre... Certes Waven veut être e-sport, mais c'est toujours un MMORPG.

C'est en tout cas ce qui a été dit. 

Autant pour moi, le terme MOBA n'est pas forcément approprié. Toutefois, Waven correspond bel et bien à l'intention d'Ankama de vouloir entrer dans le monde du Esport. Et c'est d'ailleurs ce qui est important à retenir ici. Beaucoup de personne se retrouvent perdus quant aux intentions du studio et c'est normal. Bon nombre de projets naissent et n'ont mêmes pas le temps d'arriver à maturité qu'ils meurt déjà. Cependant ce qui me rassure personnellement dans ce communiqué c'est le portage de Dofus 2.0 sur Unity. Et le fait que même si Waven ne correspond pas aux attentes de beaucoup, ce jeu est rassurant dans le fait qu'il a été très bien pensé et permettra de faire grandir les fans d'Ankama et donc les clients. Ce qui engendrerais plus de chiffre d'affaires, une nouvelle source de revenus, et donc une meilleure pérennité pour tous les jeux du studio qui n'entre pas en conflits avec Waven. Et cela tombe bien puisque Dofus et Waven sont deux jeux aux intentions complètements différentes. Ce qui veut dire que Dofus ne sera pas laissé à l'abandon même en cas de succès de Waven.
0 0
Score : 310869

0 0
Réagir à ce sujet