FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 92

Plus de son Dofus LINUX

Par snoogy 03 Avril 2012 - 10:21:08
Réactions 74
Score : 148
Merci à toi en tout cas de faire avancer...
C'est très gênant sans son!
Je tiens à préciser que c'est très loin d'être la première fois qu'il y a ce pb.
Je suis surpris que du coté d'ankama on découvre ça alors, qu'a chaque grosse maj c'est la même..
On est resté une fois sans son pendant 2 mois, donc svp soyez plus rapide cette fois.
De plus on vois bien que ça concerne tous les linux quelque soit les versions (selon les témoignages).

Merci d'avance pour ce futur correctif!
Score : 2
C'est chiant sad 
Score : 10
Bjr,

Idem pas de son sur windows 7. Je lance l'updater, je clique sur "Jouer", et à l'ouverture de la fenêtre de connexion j'obtiens un crash de l'application.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Reg.exe
Version de l’application: 0.0.0.0
Horodatage de l’application: 4b66b0f3
Nom du module par défaut: Adobe AIR.dll
Version du module par défaut: 3.2.0.2070
Horodateur du module par défaut: 4f4da7e2
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0049d66c
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Score : 835
Où en est la discussion avec le support à ce sujet ?
Non résolu après la maj 2.6.1 :s
Merci d'informer sur ce post si quelqu'un a retrouvé du son.
Score : 1817
Bonjour,

J'utilise moi-même une distribution Linux et j'ai du son. ph34r

Je m'en vais vous expliquer comment ce miracle a bien pu se produire. Par contre, vu que vous êtes sous linux, je vais partir du principe que vous connaissez les bases. Et si non, votre moteur de recherche sur internet préféré sera votre meilleur ami. Bon comment faire ?

Partons sur de bonnes bases, c'est à dire partons de rien. tongue
  • Dé-installez Dofus. Je vous laisse chercher où vous l'avez installé et faire le nécessaire.
  • Allez dans /home/~user/.appdata/
  • Supprimez tout ce qui concerne Dofus. Normalement, vous savez quel logiciel vous utilisez, et donc quel fichier appartient à quel logiciel. Triez en votre âme et conscience. Je suis pas responsable de vos erreurs de manipulation. D'ailleurs Ankama aurait pu mieux ranger les fichiers de Dofus, ils en mettent partout. S'pèce de porkass ! :/
  • Installez Dofus. Voilà, vous devriez avoir Dofus avec le son.

Inconvénients :

• /!\ Si vous avez l'Ankama-Shield actif, faudra le re-valider. Assurez-vous d'avoir tout sous la main.
  • Faudra que vous reconfiguriez tout le client Dofus (choix de la couleur de l'interface, volume du son, présence des effets etc)

Bon jeu ! biggrin

ToufouDofus
    Salut,

j'ai découvert qu'il y a des fichiers dans /home/~user/.appdata/
    quand tu dis : quel fichier appartient à quel logiciel. Triez en votre âme et conscience.
    Perso je n'ai pas grand chose à part des trucs nommés dofus et un répertoire adobe que je n'ai pas supprimé.
    J'ai également supprimé /home/~user/ankama/ et au préalable des suppressions désinstalé le jeu.
    J'ai ensuite redémarré mon ordinateur avant de réinstaller.
    Je précise que toutes ces manips ne nécessites aucunes connaissances autres que ce qu'on pourrait faire sur un windows... Tout bon explorateur de fichier suffit.
    Tu dis : D'ailleurs Ankama aurait pu mieux ranger les fichiers de Dofus, ils en mettent partout.
    Ou sont donc ces fichiers à supprimer alors??

En tout cas, voilà, chez moi ça n'a rien changé, je n'ai toujours pas de son.
    Je veux bien te croire quand tu dis que tu as du son.
    Mais j'aimerai bien avoir un second écho dans ce sens, qui précise bien bien quel(s) fichier(s) pose(nt) problème.
    Voilà, ...
    Même si je pense que c'est général à tous les linux, je vais qd même préciser ma version (qu'on me le reproche pas) : Kubuntu generic 10.04

Merci pour votre participation.
    Score : 5
    Je trouve ça honteux de la part d'une si grosse société de devoir obliger ses joueurs à faire des manipulations supplémentaires pour pouvoir profiter pleinement du jeu. J'ai l'impression qu'Ankama ne pense pas aux joueurs qui ont une connexion lente ou aux joueurs qui n'ont que peu de temps pour jouer à Dofus. Je trouve encore plus déplorable le fait que ce soit à un modérateur du forum de proposer une solution pour régler un problème qui touche une bonne partie des joueurs.
    Score : 1561
    Bonsoir,

J'ai tenté la méthode de ToufouDofus ( j'ai appliqué la méthode à la lettre bien entendu ) et toujours pas de son...
    Score : 769
    Personellement j'ai le son , sous linux toujours.
    Score : 982
    Et les personne qui utilise 7 ou voir xp ( ah car il existe toujour xp ?! ) on doit faire quoi ?
    Hazpartameuh|2012-04-13 15:21:16
    Personellement j'ai le son , sous linux toujours.
    waw...
    je crois que c'est le comble de l'individualisme.
    ca te serait même pas venu à l'idée de préciser ta distribution, la version etc..?
    Et qu'as tu fait pour que ca marche ?

C'est un peu comme si je disais, ah non moi j'ai pas de fuite mémoire...
    Score : 42
    Moi je suis sous Ubuntu 10.04 et pas de son non plus.
    Pas eu le courage de tout réinstaller et reconfigurer mais vider le cache n'a rien fait.

Cette panne de son, pour les MP quand on est artisan par exemple c'est bien galère, il serait bien qu'Ankama s'y intéresse !
    Score : 102
    Bonjour,
    Je viens juste de réinstaller Dofus; la mise a jours ce fait parfaitement bien, tous les patch s'installent... mais quand je lance le jeu le chargement se bloque a 63%
    je suis sur ubuntu 11.10 et je pige rien xD
    Score : 235
    Pour ma part, les sons Dofus passent très bien.
    Je suis sur Ubuntu.
    Score : 1561
    Un petit UP du sujet wink 
    Score : 10
    maman-zell|2012-04-08 22:53:26
    Bjr,

Idem pas de son sur windows 7. Je lance l'updater, je clique sur "Jouer", et à l'ouverture de la fenêtre de connexion j'obtiens un crash de l'application.

Signature du problème :
    Nom d’événement de problème: APPCRASH
    Nom de l’application: Reg.exe
    Version de l’application: 0.0.0.0
    Horodatage de l’application: 4b66b0f3
    Nom du module par défaut: Adobe AIR.dll
    Version du module par défaut: 3.2.0.2070
    Horodateur du module par défaut: 4f4da7e2
    Code de l’exception: c0000005
    Décalage de l’exception: 0049d66c
    Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036
    Information supplémentaire n° 1: 0a9e
    Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
    Information supplémentaire n° 3: 0a9e
    Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
    up
    Score : 5
    ToufouDofus|2012-04-11 20:10:36
    Bonjour,

J'utilise moi-même une distribution Linux et j'ai du son. ph34r

Je m'en vais vous expliquer comment ce miracle a bien pu se produire. Par contre, vu que vous êtes sous linux, je vais partir du principe que vous connaissez les bases. Et si non, votre moteur de recherche sur internet préféré sera votre meilleur ami. Bon comment faire ?

Partons sur de bonnes bases, c'est à dire partons de rien. tongue
    • Dé-installez Dofus. Je vous laisse chercher où vous l'avez installé et faire le nécessaire.
    • Allez dans /home/~user/.appdata/
    • Supprimez tout ce qui concerne Dofus. Normalement, vous savez quel logiciel vous utilisez, et donc quel fichier appartient à quel logiciel. Triez en votre âme et conscience. Je suis pas responsable de vos erreurs de manipulation. D'ailleurs Ankama aurait pu mieux ranger les fichiers de Dofus, ils en mettent partout. S'pèce de porkass ! :/
    • Installez Dofus. Voilà, vous devriez avoir Dofus avec le son.

Inconvénients :

• /!\ Si vous avez l'Ankama-Shield actif, faudra le re-valider. Assurez-vous d'avoir tout sous la main.
    • Faudra que vous reconfiguriez tout le client Dofus (choix de la couleur de l'interface, volume du son, présence des effets etc)

Bon jeu ! biggrin

ToufouDofus

La méthode que tu proposes ne risque pas de fonctionner, j'ai réinstallé mon ordinateur hier et je n'ai toujours pas de son sur Dofus. Et je n'ai pas de son que ce soit sur la version installée ou la version zippée.
      Relayons nous pour up, je ne lâcherai pas l'affaire :/
      Une personne dit qu'elle a du son sur ubuntu, mais bizarrement sans préciser la version...
      Score : 102
      Bonsoir!
      J'ai trouvé une solution provisoire pour dépanner les joueurs sur Ubuntu; faire tourner Dofus sur Wine.

EDIT; ça ne marche plus mdr
      Réagir à ce sujet