FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 93

Plus de son Dofus LINUX

Par snoogy 03 Avril 2012 - 10:21:08
Réactions 74
Score : 6
Je suis vraiment déçu de ankama
Moi non plus je n'est plus de son mais je crois me rapeller que il ya un mois lors de mon commencement de dofus j'avais du son
Score : 201
Up! sa fait au moins un mois et toujours pas de son ni d'ameliorations.
Score : 10
j'ai de nouveau le son (sur un windows 7)

auparavant j'avais un crash "erreur d'accès en écriture" levé par Adobe AIR.dll

probablement un problème de droits puisque depuis que j'utilise le compte "admin" le son fonctionne

à tester...

PS : il y a aussi une nouvelle release beta de AIR sur le web Adobe : la version 3.3, à tester également pour ceux qui ne s'en sortent pas :/
Score : 3078
=> support on peux rien pour toi désolé
Score : 8
sur windows 7,moi j'ai fait ceci:
-Clic droit sur le raccourci dofus 2 --> Propriété
-Onglet compatibilité,vous cochez Windows 2000
-Ensuite, en bas de cette fenêtre cochez : Exécuter en tant qu'administrateur.
puis la meme manoeuvre pour le fichier reg.exe
Score : 26
@bydestroy , mamanzell, etc.
Le problème est sous LINUX , les problèmes et les solutions y sont différents de Windows

Ubuntu 10.10 up to date pour moi, même souci de reg.exe qui passe en mode zombi immédiatement à son lancement
Problème apparu à la sortie de la 2.6.0 et qui continue encore aujourd'hui malgré les MAJ

Pas de prob majeur avec le reste du jeu sous Linux, qui chez moi tourne d'ailleurs largement mieux que sur Windows, avec 1 ou 2 comptes lancés.
Score : 93
ToufouDofus|2012-04-11 20:10:36
Bonjour,

J'utilise moi-même une distribution Linux et j'ai du son. ph34r

Je m'en vais vous expliquer comment ce miracle a bien pu se produire. Par contre, vu que vous êtes sous linux, je vais partir du principe que vous connaissez les bases. Et si non, votre moteur de recherche sur internet préféré sera votre meilleur ami. Bon comment faire ?

Partons sur de bonnes bases, c'est à dire partons de rien. tongue
  • Dé-installez Dofus. Je vous laisse chercher où vous l'avez installé et faire le nécessaire.
  • Allez dans /home/~user/.appdata/
  • Supprimez tout ce qui concerne Dofus. Normalement, vous savez quel logiciel vous utilisez, et donc quel fichier appartient à quel logiciel. Triez en votre âme et conscience. Je suis pas responsable de vos erreurs de manipulation. D'ailleurs Ankama aurait pu mieux ranger les fichiers de Dofus, ils en mettent partout. S'pèce de porkass ! :/
  • Installez Dofus. Voilà, vous devriez avoir Dofus avec le son.

Inconvénients :

• /!\ Si vous avez l'Ankama-Shield actif, faudra le re-valider. Assurez-vous d'avoir tout sous la main.
  • Faudra que vous reconfiguriez tout le client Dofus (choix de la couleur de l'interface, volume du son, présence des effets etc)

Bon jeu ! biggrin

ToufouDofus

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, j'ai fait ceci mais ça na pas résolu le problème du son :'(

Dite, ceux qui ont du son, quelle est votre version du système d'exploitation ? j'aimerai bien faire des test..

Edit: pas eu de réponse du support depuis la dernière fois :x
    Score : 5
    Bonjour,
    Depuis que je suis passé à la nouvelle version d'Ubuntu (la 12.04), je n'ai plus de problème de son. Je précise quand même que mon ordinateur a été formaté avant d'installer la nouvelle version. Que ce soit sur la version 10.10, 11.04 ou 11.10, je n'avais pas de son.
    Score : 23
    Salut,

J'ai windows xp et j'ai pas de son aussi. Peut-ètre ai-je un Linux caché. Fin bref pas cool pour l'artisanat, l'aggro de perco ...

En espérant trouver une réponse rapidement.
    Score : 201
    Big Up le sujet a été lu au moins 1 000 fois plusieurs sujet on été ouvert mais toujours pas de solution qu'est ce qu'il font.
    Que faire face à cet éternel mur de silence ? Chais pas :p
    Se débrouiller par nous-meme, au moins en communiquant nos tests, ça sera déjà ça =)

Je viens d'installer la 12.04 par mise à jour de la 10.10, donc pas de formatage ni de réinstallation de Dofus pour l'instant

=> Toujours pas de son :p
    Score : 2198
    FlatStone|2012-05-10 17:57:48
    Que faire face à cet éternel mur de silence ? Chais pas :p
    Se débrouiller par nous-meme, au moins en communiquant nos tests, ça sera déjà ça =)

Je viens d'installer la 12.04 par mise à jour de la 10.10, donc pas de formatage ni de réinstallation de Dofus pour l'instant

=> Toujours pas de son :p
    Il est flagrant qu'Ankama ne porte pas beaucoup d’intérêt à ses clients qui ont ce problème de son ! J'ai envoyé un ticket au support depuis plusieurs semaines concernant ce problème qui est resté sans réponse ! J'ai également laissé un message à lichen qui n'a lui aussi pas daigner répondre !
    Score : 415
    De toute facon le son c'est pas très très important on s'en passer happy !
    maxmaxmaxya|2012-05-10 18:10:26
    De toute facon le son c'est pas très très important on s'en passer happy !
    Je suis en partie accro' à Dofus grâce ou à cause de ses musiques =)
    Je lance parfois Youtube pour me passer les vieilles musiques de Dofus.Dommage d'ailleurs qu'une partie de ces superbes musiques ne soient plus actives dans le jeu. Il y a vraiment des choses incompréhensibles pour moi ...

Au-delà de ça, les sons ont leur utilité, pour signaler certains évènements, notamment de discussion. Effectivement on s'en passe, comme on pourrait se passer du mode d'affichage de combat non tactique ou des animations de sorts, etc.

Mais c'est pas le sujet :p

Réinstallation de Dofus (par la version updater, pas par la version 'zip')
    => Pas de son sous Dofus
    Score : 2198
    maxmaxmaxya|2012-05-10 18:10:26
    De toute facon le son c'est pas très très important on s'en passer happy

Bien sur que l'on peut s'en passer ! E l'on peut aussi très bien se passer de payer pour un jeu truffé de bug comme l'est Dofus! C'est d'ailleurs ce qui va se passer si Ankama continue de se moquer du monde !
    Score : 1030
    Up du sujet, sait-on jamais que l'on nous apporte enfin la solution à notre problème...
    Mon ordi tourne sous Ubuntu 11.10 (maj faite aujourd’hui) et cela fait 3 fois que je réinstalle/désinstalle Dofus sans aucun résultat.
    En fouillant un peu dans mon dossier Ankama, j'ai finalement mis la main sur le fameux Reg, tout content je clique dessus. Aucune réaction, je regarde ses propriétés, son volume est inconnu (fichier corrompu ?) Je me dis bizarre qu'il n'ait pas de .exe le marquant comme fichier exécutable, je l'ajoute donc, j'ai l'impression qu'un truc se passe et là je me dit "oh yeah enfin trouvé la solution" mais...non en fait. Wine ne le prend pas en charge, le terminal non plus donc faudrait franchement qu'on me dise ce qu'on peut faire avec...
    Ça fait longtemps que je cherche une solution et je ne compte plus les mois que j'ai passé sans son (sachant que j'ai arrêter Dofus un bon semestre depuis) je m'attendais à ce qu'un patch correctif ait été mis en place, pas seulement par respect vis-à-vis des joueurs mais aussi par respect du travail du compositeur qui n'a quand même pas fait tout ce travail pour rien (sachant que le problème de son touche Windows, Mac et Linux).
    Je vais essayer la dernière solution possible c'est-à-dire installer Dofus Windows pour essayer de le faire tourner sous Wine...
    A toute,
    J'ai réinstallé un Linux, Ubuntu 12.04 LTS 3 bits, avec formatage de l'ancien système
    (la version 12.04 installée par mise à niveau de la version précédente 11.10 était TOTALEMENT foireuse, Dofus ne se lançait même plus)

J'entame l'Installation de Dofus. Début des emmerdes :p

- Téléchargement habituel du fichier d'installation, sur le site d'Ankama (pas la version zip)
    - AIR n'ai plus maintenu sous Linux. Donc il faut faire l'installation manuelle de la version 2.6 d'AIR, sinon l'installation de Dofus échoue évidemment.
    - J'ai ensuite suivi les instructions de Issiel sur ce sujet du forum Cliquez ici

Magique, ca marche : j'ai Dofus et j'ai le son smile

Je détaille un peu les étapes pour les novices:

- Télécharger Adobe Air 2.6 (dans les archives d'Adobe) ici : Cliquez ici
    - Mettez la permission d'exécuter au fichier AdobeAIRInstaller.bin (Par exemple dans un terminal: sudo chmod +x AdobeAIRInstaller.bin)
    - Exécutez le fichier AdobeAIRInstaller.bin (Dans un terminal, mettez vous dans le répertoire où est situé le fichier que vous venez de télécharger, puis tapez: sudo ./AdobeAIRInstaller.bin)
    - Une fenetre s'affiche qui vous dit qu'Air est en cours d'installation.
    - Si vous rencontrez des erreurs type "gnomekeyring ou Kwallet blabla", alors tapez les commandes suivantes:

[code]sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0
    sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0.2.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0.2.0[/code]
    Et relancez l'installation de Air (sudo ./AdobeAIRInstaller.bin)
    Chez moi, Air a pu s'installer grâce aux liens keyring créés ci-dessus.

- Ensuite installation habituelle de Dofus...
    Après l'installation de Dofus, si celui-ci ne se lance pas, créez un nouveau lien:

[code]sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libjpeg.so.8.0.2 /usr/lib/libjpeg.so.62[/code]
    En théorie, il faut ensuite supprimer les liens créés:
    sudo rm /usr/lib/libgnome-keyring.so.0
    sudo rm /usr/lib/libgnome-keyring.so.0.2.0

NB: je ne connais pas grand-chose à Linux, je n'ai fait que suivre les informations glânées ici et là. Bref, Merci à Issiel =)
    FlatStone|2012-05-18 18:42:15
    J'ai réinstallé un Linux, Ubuntu 12.04 LTS 3 bits, avec formatage de l'ancien système
    (la version 12.04 installée par mise à niveau de la version précédente 11.10 était TOTALEMENT foireuse, Dofus ne se lançait même plus)

J'entame l'Installation de Dofus. Début des emmerdes :p

- Téléchargement habituel du fichier d'installation, sur le site d'Ankama (pas la version zip)
    - AIR n'ai plus maintenu sous Linux. Donc il faut faire l'installation manuelle de la version 2.6 d'AIR, sinon l'installation de Dofus échoue évidemment.
    - J'ai ensuite suivi les instructions de Issiel sur ce sujet du forum Cliquez ici

Magique, ca marche : j'ai Dofus et j'ai le son smile

Je détaille un peu les étapes pour les novices:

- Télécharger Adobe Air 2.6 (dans les archives d'Adobe) ici : Cliquez ici
    - Mettez la permission d'exécuter au fichier AdobeAIRInstaller.bin (Par exemple dans un terminal: sudo chmod +x AdobeAIRInstaller.bin)
    - Exécutez le fichier AdobeAIRInstaller.bin (Dans un terminal, mettez vous dans le répertoire où est situé le fichier que vous venez de télécharger, puis tapez: sudo ./AdobeAIRInstaller.bin)
    - Une fenetre s'affiche qui vous dit qu'Air est en cours d'installation.
    - Si vous rencontrez des erreurs type "gnomekeyring ou Kwallet blabla", alors tapez les commandes suivantes:

[code]sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0
    sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0.2.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0.2.0[/code]
    Et relancez l'installation de Air (sudo ./AdobeAIRInstaller.bin)
    Chez moi, Air a pu s'installer grâce aux liens keyring créés ci-dessus.

- Ensuite installation habituelle de Dofus...
    Après l'installation de Dofus, si celui-ci ne se lance pas, créez un nouveau lien:

[code]sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libjpeg.so.8.0.2 /usr/lib/libjpeg.so.62[/code]
    En théorie, il faut ensuite supprimer les liens créés:
    sudo rm /usr/lib/libgnome-keyring.so.0
    sudo rm /usr/lib/libgnome-keyring.so.0.2.0

NB: je ne connais pas grand-chose à Linux, je n'ai fait que suivre les informations glânées ici et là. Bref, Merci à Issiel =)

Salut,
    Le lien que tu propose pour Adobe 2.6 m'offre un fichier endommagé du moins c'est ce que me dit Adobe Air Application Installer. Tu ne pourrais pas m'en trouver un autre ?
    Je ne comprend pas trop le truc du terminal pour rendre le fichier exécutable vu qu'il suffit d'aller dans les propriétés du fichier pour le passer en programme exécutable...En fait, je ne comprend pas ta démarche x")
    Sinon, j'ai essayé d'installer Dofus pour le faire tourner sous Wine et ça ne marche pas, pour un peu que ça finirait par me saouler xD

P.S : Je n'ai rien dit pour ton lien suffisait d'ajouter .exe au fichier et le lancer sous Wine pour que...on me dise que cette version était déjà installé *retire rageusement la hache plantée dans la tour de son ordi*. J'ai donc tout essayé et rien ne marche, me reste plus qu'à me pend**, non allez quand même pas le temps qu'on nous ponde un patch correctif je serai peut-être déjà mort naturellement après tout laugh
    Score : 209
    Bonjour,

Je m'étais même pas rendu compte que je n'avais plus de son !
    J'ai l'habitude jouer sans la musique qui, à la longue, devient lourde pour mon système auditif happy

Alors, pour vous aider à retrouver le son, je tiens à vous dire que la solution proposée par ToufouDofus ne risque pas de fonctionner. Car le souci vient de la compatibilité d'Adobe Air !

J'ai essayé Adobe Air 2.6 : Échec.

J'ai essayé Adobe Air 2.5 : Échec.

J'ai essayé Adobe Air 2.0.4 : Total Succès !

Les versions antérieures à 2.0.4 pourraient également fonctionner mais je n'ai pas testé. Puis, faut quand même garder un système récent donc la 2.0.4 est très bien !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je vous dévoile les étapes de désinstallation de la version actuelle d'Adobe Air :
    Pour cela, il faut aller dans le Gestionnaire de paquets Synaptic.
    Ensuite, taper "Air" dans la zone de recherche.
    Dans les résultats, il y a une sélection qui va vous intriguer,
    cette ligne est :
    adobeair 2. XX 2.XX Adobe AIR 2
    Clic droit sur ce paquet => Choisir "Sélectionner pour suppression complète" => Dans la barre des applications, choisir "Appliquer" et confirmer.
    Ensuite, il ne vous reste plus qu'à installer la 2.0.4

Après la désinstallation d'Adobe Air, il est temps d'installer une version fonctionnelle,
    Pour ce faire, rendez-vous sur cette page. Il faut prendre la Runtime pour Linux de la version 2.0.4 (15.03M).
    Vous téléchargez normalement un fichier ".bin". Avec la console, on se rend dans le répertoire du fichier ( dans mon cas, il se trouve dans Téléchargements)
    puis de taper ces 2 commandes :
    [code]chmod u+x AdobeAIRInstaller.bin

./AdobeAIRInstaller.bin[/code]
    Puis, vous lancez simplement Dofus et vous avez le son smile

Ombricalement,

Ombrogene.
    Ombrogène t'as trouvé ça tout seul ou tu t'es servi de mon topic [Solution] Plus de son sous Linux ?
    Je me suis fais chier à trouver la soluce jusqu'à une heure du matin et personne ne me dit si ça marche ou pas....
    Réagir à ce sujet