FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 176

Dofus sur ubuntu 12.04

Par maxoudebessan 27 Avril 2012 - 22:12:59
Bonjour ! je viens de faire la mise a jour Ubuntu et je souhaite installer Dofus ! je le télécharge, l'ouvre dans le terminal et a la fin du téléchargement ça me demande mon MDP du pc ( ou Ubuntu) et

l J'ai un petit probleme comme vous avez du le voir ! Donc que faire ?
Merci d'avance maxou3434
Réactions 23
Score : 678
Un problème commun avec toi. Pour précision je suis sur un système 32bits. Il semblerait que ça plante lors de l'installation d'adobe air. J'ai tenté une installation d'adobe air qui me renvoie une erreur semblable à une installation sur 64 bits au niveau de certaines dépendances, qui pourtant sont déjà bien présente.
Score : 311
Regarde si tu peux mettre à jour adobe air.
Voila la solution. Si tu as le même problème que moi alors c'est un soucis de dépendances qui pourtant ne devrait pas être. Il suffit 'établir 'autres liens de cette manière :
ctrl + alt + t et colle ca :

sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0
sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0.2.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0.2.0

Si comme moi Dofus ne se lance pas, j'ai remarqué qu'il y avait un problème de lien. Il semblerait que la version d'un module soit différente de celle cherchée par l'application. J'ai tapé la ligne ci-après et cela semble fonctionner. J'espère que ce sera le dernier problème. La solution ne me parait pas très propre mais bon... C'est une solution temporaire je pense.

sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libjpeg.so.8.0.2 /usr/lib/libjpeg.so.62
Score : 2
Merci beaucoup !!!! Thank you !!! Muito Obrigado !!!
Bon j'ai fait tout ce que tu m'a dis dans le terminal ! et le probleme et le meme sad

[url=]Ajouter ma reponse[/url]
Donc une fois de plus ! que faire ?
A et je vous previen ! j'ai deja essayé la version zippée et ca ne démarre pas sad
Si tu es sous version 64 bits, ce que je suppose, pense déjà à mettre à jour ta distribution :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Ensuite tente d'installer ces paquets 32bits :
sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk libc6-i386 lib32asound2 lib32gcc1 lib32z1
Score : 3
Salut, j'ai également eu ce problème. Mais maintenant j'en ai encore un autre.

en installant il m'affiche ce message d'erreur dans le terminal:

No value for property CHANGELOG_URL_FR
No value for property NEWS_RSS_URL_FR

Juste avant de lancer l'updater.

En suite, l'updater se lance, mais lors que je clique sur "Jouer", il se ferme et plus rien, l'appli plante.

Que faire?
Score : 32
Merci a vous ! je suis en version Ubuntu 12.04 LTS et j'ai rentrer toutes les commande indiquer et cela a fonctioné !
--genoocide--|2012-04-29 13:52:43
Salut, j'ai également eu ce problème. Mais maintenant j'en ai encore un autre.

en installant il m'affiche ce message d'erreur dans le terminal:

No value for property CHANGELOG_URL_FR
No value for property NEWS_RSS_URL_FR

Juste avant de lancer l'updater.

En suite, l'updater se lance, mais lors que je clique sur "Jouer", il se ferme et plus rien, l'appli plante.

Que faire?
Essaye de le désinstaller et de supprimer tout les fichiers dans le dossier /home/*tonnom*/ankama.
Retélécharge le script et réessaye d'installer.
Malheureusement, c'est ce que j'ai fait plusieurs fois. :/

J'ai même essayé l'installation via la version zippée, avec le même résultat ...

Ah, je viens de remarquer une chose, le dernier lien (libjpeg.so.62) crash systèmatiquement pendant l'installation. est ce du au fait que je sois sur une version 64 bits?
Ca marche ^^
Score : 8
Merci beaucoup j'ai cru que je ne pourrais plus jouer à Dofus sous ma Ubuntu et ca marche ! Un grand merci !
Ythaq.

Score : 2011
C'étais un problème avec Adope Air, non ?
Score : 4
Issiel|2012-04-27 23:39:49
Voila la solution. Si tu as le même problème que moi alors c'est un soucis de dépendances qui pourtant ne devrait pas être. Il suffit 'établir 'autres liens de cette manière :
ctrl + alt + t et colle ca :

sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0
sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libgnome-keyring.so.0.2.0 /usr/lib/libgnome-keyring.so.0.2.0

Si comme moi Dofus ne se lance pas, j'ai remarqué qu'il y avait un problème de lien. Il semblerait que la version d'un module soit différente de celle cherchée par l'application. J'ai tapé la ligne ci-après et cela semble fonctionner. J'espère que ce sera le dernier problème. La solution ne me parait pas très propre mais bon... C'est une solution temporaire je pense.

sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libjpeg.so.8.0.2 /usr/lib/libjpeg.so.62

Issiel|2012-04-28 10:32:45
Si tu es sous version 64 bits, ce que je suppose, pense déjà à mettre à jour ta distribution :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Ensuite tente d'installer ces paquets 32bits :
sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk libc6-i386 lib32asound2 lib32gcc1 lib32z1

Bonjour,
Voilà je suis totalement Novice sur Ubuntu (12.04), et je n'arrivais pas a installer Dofus..
J'ai donc suivie les conseils de Issiel que je remercie au passage, mais malheureusement ça fonctionne toujours pas.

Voilà ce qui ce passe :

Je pense donc que c'est un problème avec Adope Air..
Merci d'avance de votre aide !

Psy-Kopate.
Score : 671
Il te manque Adobe Air, tu va sur le site d'adobe tu télécharges la dernière version disponible pour Linux (sachant qu'adobe ne fait plus de nouvelles versions de Air depuis quelques temps ...).
ensuite tu installes Adobe :
dpkg -i AdobeAirxxxx.deb (avec les droits root)
Score : 67
Désolé teste .
Score : 2
Bonjours, J'ai un problème depuis 2 jours je ne peux plus ouvrir mon uplauncher dofus et je ne sais pas pourquoi. Je suis sous Linux, Unbuntu 64bits. Ce phénomène c'est produit lorsque j'ai télécharger Hamachi mais je ne pense pas que c'est la cause du problème vu que j'ai essayer de lancer dofus en quittant le serveur.

Merci pour vos réponses!
J'ai essayé toutes les procédures indiquées, mais sans arriver à installer Adobe Air, je l'ai finalement désinstallé et téléchargé cette archive
Cliquez ici, l'installation s'est bien faite sans plus de problème.
Score : 6
bonjour j'ai installé dofus sous linux et lorsque j'appuie sur jouer l'uplauncher se ferme et rien ne se passe quelqu'un connait la solution ?
Réagir à ce sujet