En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Almanax] Répétable ?

Par lulufly - ABONNÉ - 28 Octobre 2012 - 23:16:44
DevTracker AnkaTracker

Bonsoir, j'ai fais la quête de l'Almanax ce matin (ramener 20chanvre) et je peux la refaire alors qu'il n'est que 23h. Je dois donner la même chose, pour la même récompense, et j'ai tout de même gagné une page de calendrier, est-ce normal?

0 0
Première intervention Ankama
Score : 76218

Les devs se penchent sur le problème ! On regarde ce qu'il en est.

Voir le message dans son contexte
1 -3
Réactions 201
Score : 1659

le jeu n'as pas ete mis a l'heure , pour eux il est deja minuit , donc ont est deja demain

0 0
Score : 3293

Certes c'est déjà demain sur Dofus, mais la quête est identique à celle du 28, alors que ce devrait être celle du 29.
J'ai également pu la refaire en y retournant, et ça m'a paru bizarre, mais bon.

0 0
Score : 4354
vortak|2012-10-28 23:44:20
le jeu n'as pas ete mis a l'heure , pour eux il est deja minuit , donc ont est deja demain
Oui mais dans ce cas, nous aurions du donné l'offrande de demain et celle d'aujourd'hui .. :s
0 0

il doit y avoir une maj avec un support qui se trouve ailleurs que dans dofus et qui a ete mis a jours ce qui fait que dans 20 minutes maintenant cela passeras a une nouvelle offrande

j'ai test et pareil rien que le fait de parler au vieux valide la quete ( car il ne m'as pas repris le chanvre)

0 0
Score : 4222

C'est vraiment du grand n'importe quoi !

0 0
Mimipetitkiki|2012-10-28 23:56:51
C'est vraiment du grand n'importe quoi !
c'est ca les changements d'heures qui se font pendant les week end ^^ ont auras une vraie heure demain ou apres demain ^^
0 0
Score : 2

J'aimerai surtout savoir quelle(s) sanction(s) vont être prises à l'encontre des joueur qui ont répétés la quête (car oui c'est de l'exploitation de bug et vous avez quand même gagner une page en plus que tout le monde en plus des autres bonus).

0 0
Score : 9258

Bonsoir,

Ce qui suit est un avis personnel en tant que joueur. Je ne travaille pas chez Ankama et n'ai pas non plus toutes les informations à disposition.

Alors je suis exactement dans le même cas que vous.

Reprenons ensemble grâce aux informations que nous avons :

Dimanche 28 octobre, la quête consistait à ramener 20 chanvres. Elle a débuté à 00h00 et devait se terminer à 23h59.

Le serveur de jeu n'est pas encore à l'heure d'hiver, c'est à dire que dimanche, quand il était 23h00 pour nous, le serveur était à 00h00 : la quête aurait donc dû être changée.

Au lieu de ça, il s'est passé 2 choses :

• La quête de dimanche a été répétée lundi.
  • La quête de lundi a été disponible à partir de 23h00 (normal, car le serveur était à cet instant sur 00h00)
Tout semble donc normal, hormis la quête de dimanche qui s'est répétée le lendemain, lundi.

Il n'y a pas d'abus possibles grâce à cela, dans le sens où la quête n'est pas répétable à l'infini.

Soyons patients et attendons les informations officielles d'Ankama qui devraient arrivées dans la journée. (n'oublions pas que ces gens ont aussi besoin de dormir ^^)

Namtarod 
2 0
Score : 49
Merci beaucoup pour cet avis, sa éclaire déjà les choses sur les possibles conséquences de ce "soucis".

Pour ce qui est du bonus qui aurait du être mis en place aujourd'hui, soit le lundi 29 octobre, il sera plus court en durée donc sera-t-il amplifié quand il sera corrigé à votre avis ?

0 0
Score : 2368
Namtarod|2012-10-29 00:19:03
Bonsoir,

Ce qui suit est un avis personnel en tant que joueur. Je ne travaille pas chez Ankama et n'est pas non plus toutes les informations à disposition.

Alors je suis exactement dans le même cas que vous.

Reprenons ensemble grâce aux informations que nous avons :

Dimanche 28 octobre, la quête consistait à ramener 20 chanvres. Elle a débuté à 00h00 et devait se terminer à 23h59.

Le serveur de jeu n'est pas encore à l'heure d'hiver, c'est à dire que dimanche, quand il était 23h00 pour nous, le serveur était à 00h00 : la quête aurait donc dû être changée.

Au lieu de ça, il s'est passé 2 choses :
  • La quête de dimanche a été répétée lundi.
  • La quête de lundi a été disponible à partir de 23h00 (normal, car le serveur était à cet instant sur 00h00)
Tout semble donc normal, hormis la quête de dimanche qui s'est répétée le lendemain, lundi.

Il n'y a pas d'abus possibles grâce à cela, dans le sens où la quête n'est pas répétable à l'infini.

Soyons patients et attendons les informations officielles d'Ankama qui devraient arrivées dans la journée. (n'oublions pas que ces gens ont aussi besoin de dormir ^^)

Namtarod

Oui enfin, en attendant, une page de calendrier à disparue, on refait la quête et les chanvres on les retrouves nul part.

(je ne vous agresse pas cher firefoux).

Votre logique (en tant que joueur) est la même réaction que tout le monde, hors petit problème, pourquoi la page, la quête etc etc sont remis à 0 alors que les chanvres ont quand même été donnés ?

Je sais que vous n'avez pas la réponse mais c'est très bizarre.

M'enfin, si on se souvient de la fameuse seconde qui avait fait d'énormes latences sur plusieurs serveurs.
Pour une heure on s'en tire pas trop mal je trouve.
1 0
Score : 496

Je viens aussi à l'instant de refaire la même quête qui consistait à ramener 20 chauvres laughhuh.

Cordialement. 

0 0
Score : 9258

Pas de soucis je suis là pour vous expliquer mon point de vue et tenter de vous rassurer. smile

En fait, je pense qu'au lieu d'avoir eu une quête [X] dimanche et une quête [Y] lundi, on a eu une quête [X] dimanche et encore la quête [X] lundi.

Ce qui expliquerait qu'elle ne soit pas répétable à l'infini.
Ce qui expliquerait que ce problème soit apparu à 23h pour nous. (00h pour le serveur = heure de changement "normal" de quête)

Dans tous les cas, nous avons la page du calendrier correspond à la quête de dimanche et la page du calendrier correspondant à la quête de lundi.

Namtarod 

0 0
Score : 6456

En fait c'est le méryde des hallucinations qui nous joue des tours! laugh

Mais sinon, c'est plutôt relou, il y a tellement de monde qui attend dans le sanctuaire qu'on se met à bug... Sinon, j'espère qu'il n'y aura pas de banissements pour cause d'abus et que la page de calendrier en trop sera supprimée... Ni de raulebaque (j'avoue que je vais un peu loin mais qui sait...)

0 0
Score : 133

Dans mon cas personnel sa a donner des xp, almatons et une page de calendrier.

0 0
Score : 5721

Les quêtes sont programmées et pré-enregistrées sur le serveur (quand je dis enregistré c'est par des lignes de code, évidement). Le dev qui s'est occupé du changement d'heure sur le serveur a dû mal le caler par rapport au "timing" de renouvellement des quêtes de l'Almanax.

Enfin pour faire gros, c'est soit un bug, ce qui m'étonnerais, soit une erreur de programmation (Sûrement ça, je dis ça en tant qu'amateur de programmation (Bon, ok, j'en fais beaucoup...)).

En espérant vous avoir éclairé !

Cordialement,
Wroz 

0 0
Score : 620

C'est peut être dû au fait que l'heure en jeu n'a pas été modifiée, mais l'heure sur internet l'est. Du coup le site internet de l'almanax était encore sur dimanche 23h, et donc la quête du jour sur le site lié était le chanvre.

edit : et comme pour le site, on a fait la quête du lundi, on ne peut pas la faire à nouveau.

0 0
Score : 5721
-Stazya-|2012-10-29 00:54:05
C'est peut être dû au fait que l'heure en jeu n'a pas été modifiée, mais l'heure sur internet l'est. Du coup le site internet de l'almanax était encore sur dimanche 23h, et donc la quête du jour sur le site lié était le chanvre.
Le site et le serveur-jeu sont gérés indépendamment.

Wroz 
0 0
Score : 5412

Pour appuyer Namtarod, il n'y a eu normalement aucune perte, vous avez simplement ramené deux fois les mêmes ressources (deux fois celles de dimanche) au lieu de une fois celles de dimanche et une fois celles de lundi.

Vous avez donc normalement obtenu deux pages de calendrier si vous avez fait les deux quêtes les deux jours (une le dimanche, une le lundi).

Jial 

0 0
Score : 437

ça tombe sur la deuzieme quête que je veux faire x) Sniff ^^
Si c'est tout décale ça me va mais si on perd les seuls trucs bien c'est assez chiant surtout quand on abo 6 perso en attendant ça ^^

0 0
Réagir à ce sujet