FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RESOLU] Quête de Cania - L'accusé de la réception

Par Camef 11 Février 2014 - 14:22:28

Bonjour,

Je me permets de créer un sujet pour savoir si oui ou non je suis seule face à ce bug, et si quelqu'un a une réponse à mon problème.

Alors voilà, j'ai fraîchement entamé les nouvelles quêtes de Cania avec mes deux personnages.

J'en suis à une quête qui s'appelle "L'accusé de la réception" (qui se débute au château d'Amakna). Je suis à l'étape qui consiste à rapporter des ressources à la cuisinière du château Gusta Lavôtre. Ayant rassemblé les 3 types de ressources (bave de kaskargo, oreille percée du fricochère, feuille de blop multicolore royal) + les 3 noix de Grokoko dropables sur les "pnj" de l'île de Moon, je m'en retourne fièrement la voir.

Néanmoins celle-ci ne me propose en aucun cas de lui donner les ressources. J'ai vérifié une bonne dizaine de fois dans mon inventaire que je possédais bien toutes les ressources et c'est effectivement le cas. Je pourrais vous montrer un screen si vous ne me croyez pas x)

J'ai ensuite tenté de déco/reco mais ça n'a rien changé. Ce "bug" se produit sur mes deux personnages et j'ai questionné ma guilde mais ça ne le fait à personne... J'ai donc repensé que je me trompais dans les étapes, j'ai relu entièrement la quête, revérifié que je possédais les ressources et c'était bien le cas.

Qu'on me vienne en aide \o/

EDIT : Il y a bien sûr un point d'interrogation au dessus de sa tête

0 0
Réactions 13
Score : 20

Idem même problème que toi elle me propose pas de lui donner les ressources.Mais elle à bien un point d'interrogation au-dessus d'elle

1 0
Score : 1680

Essaie de vider le cache , j'ai pas eu de problèmes au niveau de cette quête perso

0 0
Score : 123

En voyant ta réponse je me suis dit "Oh le Génie !". Je me suis donc empressée de vider mon cache et... Et...

Et ça n'a pas marché. Je suis toujours au fond.

Mais merci quand même x)

0 0
Score : 22

Pour ma part, je ne peux même pas lancer la quête.
Il y a un prérequis?
Avec perso lvl 14x ca passe, mais pas avec un autre lvl 116
Je n'ai trouver aucune mention à ce propos

1 0
Score : 8

Bloqué aussi alors que pour d'autre ca marche

0 0
Score : 10957

Vérifier bie d'avoir pris des FEUILLE de blob multicolore et non des FLEURS !

5 0
Score : 153

A mon avis, vous vous adressez à la mauvaise personne...

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Il ne faut pas donner les ressources à la personne qui lance la quête, mais au cuisinier du château qui se trouve dans la cuisine. Une pièce juste a coté!

0 0
Score : 174

Et c'est normal de ne pas pouvoir lancer la quete ? je suis niveau 122 . . .

1 0
fatsadih|2014-02-11 19:34:30
Vérifier bie d'avoir pris des FEUILLE de blob multicolore et non des FLEURS !
Tu es mon Dieu mais qu'est-ce que je me sens bête ~~

C'est réglé, merci !
0 0
Score : 20

Pareil j'avais pris fleur et pas feuille Merci ^^

0 0
Score : 225

Salut Salut !
Moi aussi j'ai un problème: J'en suis à l'étape où il faut trouver l'auteur du message gravé sur la tablette ... Mais ça fait 30 minutes que je chercher et rien :/
Quelqun sait ou aurait une idée svp ?

0 0
n33r0z01|2014-02-12 20:50:23
Salut Salut !
Moi aussi j'ai un problème: J'en suis à l'étape où il faut trouver l'auteur du message gravé sur la tablette ... Mais ça fait 30 minutes que je chercher et rien :/
Quelqun sait ou aurait une idée svp ?
Personnellement j'utilise un tuto très bien réalisé sur le site Tofus.fr. Partie Encyclopédie => Le monde de Dofus => Quêtes => Quêtes de Cania

Tu trouveras la réponse à ta question
0 0
Score : 15125
Bonsoir,

Le problème étant résolu, je ferme le sujet.

Cordialement,

[Dikaiosune] 
0 0
Réagir à ce sujet