FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Epinglé

[Sujet Unique] Chasse aux trésors : signalements

Par [Briss] - GAME DESIGNER - 11 Juin 2014 - 12:25:43
AnkaTracker
Bonjour,

Nous avons besoin de vos retours pour détecter les anomalies qui se seraient glissées dans les missions de Chasse au Trésor. Si une des situations suivantes vous semble familière, merci de nous le remonter via ce topic en fournissant si possible le plus d'informations que vous pouvez :
  • Je ne trouve pas un élément de décor donné.
  • J'ai trouvé un élément de décor du nom de celui que je devais chercher mais il ne semble pas être pris en compte.
  • Un élément de décor se trouve sur plusieurs cartes à la fois mais n'est pas suffisamment repérable sur l'une d'entre elles.

Merci de bien vérifier avant tout signalement que vous n'avez pas simplement mal observé les cartes parcourues, c'est une erreur courante !

Les signalements doivent remplir ces différents critères afin de faciliter leur traitement :
  • Donner le nom du picto recherché tel qu'il est écrit dans l'interface de chasse au trésor.
  • Faire une capture d'écran de l'interface de chasse au trésor et l'ajouter à votre signalement ou indiquer la position de départ et les indices précédant l'indice problématique.
  • Préciser sur quelles cartes vous avez cherché ou quelle carte rencontre un souci particulier en donnant si possible l'ID de la carte, que vous pouvez obtenir en écrivant "/mapid" dans le chat (vérifier que le canal "informations" est activé)

Exemple fictif de signalement :

Début de l'étape : [-2,0].
Je dois aller au Nord jusqu'à une charette blanche, puis aller à l'est jusqu'à trouver pelle pour valider l'étape. J'en ai trouvée une en [-1,-4] mais lorsque j'essaie de valider l'étape, je perds une tentative à l'étape en cours et elle ne se valide pas.

Exemple fictif de capture d'écran :
En encadré rouge, les informations importantes qui doivent de préférence apparaître. (pas besoin de les encadrer pour vos captures d'écran à vous)

Important : tout message ne traitant pas de soucis rencontrés durant la chasse au trésor sera supprimé. Pour rappel, voici l'article devblog traitant de la chasse aux trésors : Cliquez ici
Réactions 1157
Score : 339
Bonjour,

Le "Seau de forgeron" présent sur cette carte n'est pas pris en compte. Je ne peux pas fournir les informations demander puisque j'ai finis la chasse hier, mais je me rappel qu'il fallait monter jusqu'au "seau du forgeron" et après tourner à droite de 6 cases (ce qui n'est pas possible sur cette carte à cause du mur) d'où il faut continuer de monter de trois cartes pour trouver le bon seau.

Score : 748
Dans la catégorie décors introuvable :

On a une caisse rouge à cherche il y à 3 maps possible si je me suis pas trompé sur les 2 premières étapes et 3 autres map si je me suis trompé
Donc :
[7,-17] [13:26] Carte courante : 84676101.
[7,-16] [13:26] Carte courante : 84676102.
[7,-15] [13:26] Carte courante : 84676103.
ou
[6,-17] [13:27] Carte courante : 84675589.
[6,-16] [13:27] Carte courante : 84675590.
[6,-15] [13:27] Carte courante : 84675591.

On peut voir par contre une caisse de fruit rouge en [7,-18] où on doit commencer à aller vers le bas

EDIT : Post a supprimer problème résolu par Hunters02
Score : 3040
Dans la catégorie décors bugués une map aux dragoeufs , hier je devais trouver 2 fois à la suite des planches , j'en trouve mais elles ne sont pas prises en compte

Voici la map en question ou je devais finir ma chasse, comme je le fait constater par les cercles, il y a 2 types de planches mais aucun ne valide la chasse.

MapID 84411906.

KLM-|2014-06-11 13:29:12

[7,-15] [13:26] Carte courante : 84676103.

Il y'a une "caisse de fruits rouges" sur la carte 7,-15 bien cachée dans le coin en bas à droite.
Score : 1164
Les groins de dragon (et autres périphrases pour désigner cet indice) de ces deux maps n'existent pas pour le jeu. A chaque fois que cet indice est demandé sur cette colonne [-31,XX] à Bonta, c'est la map la plus en bas de Bonta [-31,-50] qui est la bonne. Voici les screens :

Idem pour ces planches à Brâkmar :

Ajout d'un bug seau forgeron Bonta évoqué plus haut (avec détails de la chasse cette fois-ci!)

Score : 70
Je viens seulement de voir que ce sujet existe d'où le fait que sur mes screens il n'y a pas la chasse en cours car je l'ai fini depuis, mais voici quand même le bug.
la chasse disait d'aller sur la droite pour trouver une pelle hors sur la première map ou on en croise une celle ci n'est pas prise en compte car impossible de trouver les indices suivant.
par contre si on prend la pelle de la map suivante, les indices suivant correspondent et la quête est terminable.

La map de gauche ou la pelle n'est pas prise en compte :

Et la map de droite ou la pelle est prise en compte sans se soucier de celle de gauche :

Ensuite en ce moment je suis actuellement bloqué dans une chasse aux trésors dans l'énutrosor, car le malus fait que je suis insoignable donc le sort de soin du coffre ne fait rien et je ne peux pas le battre, et comme le portail est très peu utilisé cela fait maintenant plusieurs heures que j'attends que le malus change.
Je ne sais pas si c'est un bug ou un problème de logique ou juste une difficulté supplémentaire mais je voulais quand même le signaler au cas ou ceci n'avait pas été pensé ^^
Score : 2987
  • Je ne trouve pas un élément de décor donné.

Je cherche donc un "Abri en toile verte", le seul problème c'est que les seuls Abris de cette colonne, sont oranges ! laugh

La suite de la chasse correspond.
Score : 589
Je tient a signaler se bug ^^

Score : 1195
Dans la catégorie, je suis un banc mais en fait non, les nominés sont :

Le bon banc est celui de la 2è image! (alors que c'est le 3è que l'on voit)
Score : 169
  • Un élément de décor se trouve sur plusieurs cartes à la fois mais n'est pas suffisamment repérable sur l'une d'entre elles.
Voilà alors je cherchais des ossements en partant de [-20,41], et je devais aller vers l'Ouest.

Ils se trouvent sur cette map (après un grand moment de recherche) :

Voyez-vous le petit bout blanchâtre en bas à gauche de la map, ce sont bien des ossements, oui oui !

Pour les voir correctement, il faut se rendre sur la map de gauche.
Score : 450
Je voudrais signaler deux éléments difficilement repérables :

• Les ossements de la carte 134959 seraient a priori ce petit bout gris qui dépasse derrière le rocher au centre de la map, puisque j'ai pu valider l'étape. À première vue, je trouve que cela ressemble plutôt à un bout de roche, caché comme ça l'est.

• Le dernier rocher sculpté à rechercher pour cette étape est situé tout au bord de la carte 126093576, à droite (vers la flèche) et par conséquent à moitié coupé.

Score : 40

Le banc ici n'est pas pris en compte, il faut prendre le suivant.
Score : 1050
Bonjour !
Je viens signaler un bug suite à une chasse aux trésors échouée.
Tout est sur le screen :

Merci !
Normalement il y'a un "puits couvert" sur cette carte -9,-9 or je n'en vois aucun.

Le "corail mauve" sur cette carte -52,23 n'est pas pris en compte (après il faut monter de 8 ce qui n'est pas possible) le suivant est le bon.

Il parait qu'il y a une pelle sur cette map ... (je suis peut-être fatigué mais je ne la vois pas)

Score : 20

bon alors euh comment dire...
Déjà on ne peut pas mettre un repere sur la map via le petit icone de la chasse au tresor ( on ne peut pas avoir [6,1] sur la map en cliquant sur le petit icone, ensuite j'ai beau chercher ( je suis un peu fatigué je l'avoue ) je n'ai vu aucune botte sur toute la rangée, donc j'me suis dis " ok , c'est pas grave, je vais juste prendre la map la plus a gauche, descendre d'une map et chercher toutes les stèle en pierre.
Y'en a aucune.

Donc on ne peut pas mettre le repere, il n'y a pas de botte et il n'y a pas de stele.
Mauvaise position de départ ?

J'espere que je serai lu, parceque j'viens de perdre 2 h a chercher bêtement x)
Score : 285
Je commence en [4,19], puis [2,19] puis je descends jusqu'à voir une tonnelle orange (plus bas que le niveau du zaap scara). Ensuite je vais une fois à gauche et je cherche un squelette introuvable. La seule map possible est celle sous vos yeux car on peut ensuite aller 3maps à gauche. Et pourtant, la chasse n'est pas bonne non plus.

Je me suis dit que j'avais peut être zaapé une tonnelle orange. Du coup j'ai recommencé ma chasse en allant de 3 vers la gauche. Toujours pareil, aucun squelette en vue.
Petit problème sur une chasse au trésor. Par déduction et chance j'ai trouvé le dernier indice, mais il y avait un abri en toile verte invisible. Voici le screen :

Score : 1488
Bug d'une chasse au portail, l'étape (n°2/3) débute en [-87,-44], elle se termine en [-75,-36] mais cette map contient les 2 derniers objets à trouver or il me semble que les objets sont tous sur des maps différentes. On devait trouver des caisses cachées par des planches en allant vers l'est puis chercher une pelle en allant vers le sud. En trouvant les caisses en [-75,-36], il y a bien une pelle 2 map en bas, en [-75,-34], mais la quête ne se valide pas. Me disant tout d'abord que j'ai fais une erreur, je refais l'étape, essaye de valider la map [-75,-35] mais rien n'y fait. Puis j'ai vu une pelle en [-75,-36], j'ai tenté de valider et ça a fonctionné. Le portail se trouve alors en [-72,-33]. Petit screen des 2 objets se trouvant sur la même map :

Réagir à ce sujet