FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Rollback à venir des serveurs et réflexion sur la compensation

Par Mr-2C1 - ANCIEN ABONNÉ - 03 Janvier 2016 - 06:08:18
DevTracker AnkaTracker HelpTracker
[COUP DE GEULE] !!!

Bonsoir à tous, chers dofusiens et dofusiennes smile
Je viens vous partager mon point de vue, et cueillir vos pensées en tentant de créer un sujet unique et ne pas spamer le forum et que par le fait nos messages et intentions soient plus facilement vues smile

Essayons d'étudier tous les cas :

Bannir les fraudeurs ? Je pense, déjà que ce serait inutile, de plus, on ne pas peut vraiment les qualifier de "fraudeurs ou hackeurs"et encore moins les distinguer d'entre la communauté. Ankama doit assumer ses erreurs, si une faille existe, c'est qu'il s'agit d'une erreur de la part du staff. Et pourtant, il y a des joueurs qui ce sont enrichis sur la société Ankama, ils ont profité de ces kamas pour les vendre contre des euros ! Voila les vrais fraudeurs !

Suite à cette erreur, voila à quoi nous avons eu le droit :
" Faille et rollback 03 Janvier 2016, 00:51 Par : [XyaLe]Bonsoir,

Une faille permettant de générer massivement des Kamas est actuellement présente en ligne. La présence de cette faille implique :

- La fermeture temporaire de la Bourse aux Kamas
- Le rollback des serveurs de jeu et de la Bourse aux Kamas lorsqu'un correctif sera disponible

La mise en ligne du correctif et les rollbacks seront probablement effectués lundi. Pour le moment, les serveurs restent accessibles pour vous permettre de jouer si vous le souhaitez.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. "

Et là, ça commence à me gêner ... :

Toute la communauté est punie à cause d'une mauvaise manipulation de leur part, toute la communauté, subit ce rollback, entre outre ceux qui ce sont fait des millions de kamas ou d'xp pendant ce week-end, et on a le droit à quoi, à un "merci de votre compréhension" FOUTAISE ! On aura le droit à des supers compensatons qui ne servent strictement à rien ! Désolé Ankama, mais avouez que là pour le coup, les compensatons ne peuvent être à la hauteur, puis par la suite, je pense que nous aurons le droit à un second week-end double xp, ce qui serait tout à fait normal, mais le fait est, quand allez vous organiser ce week-end ? dans les semaines qui suivent ? Lorsque la grande partie des joueurs auront repris les cours ou le travail ... ? Et ne pourront profiter d'un week-end double xp comme ils auraient pu en profiter lors de ces vacances ...

Je veux bien que pour Ankama on ne soit qu'un moyen de revenus mais un minimum d'écoute et de reconnaissances serait la bienvenue ... MAIS OU EST LA RELATION CLIENT ?

Après certe, vous me direz, rien est perdu car un rollback c'est un retour en arrière ... Oui MAIS beaucoup de joueurs ont sacrifié de leur temps pendant ce week-end, mais rien que d'un point de vue de respect et moral, vous ne pouvez pas juste dire "désolé du gêne occasionné" et nous donner des compensatons comme d'habitude ... J'admet que l'erreur est humaine et que cela peut arriver à tout le monde et que personne n'est parfait, moi le premier, mais assumez cet acte pleinement, et donner aux joueurs au moins des jours d'abonnements, car les compensatons, je suis désolé mais ils ne sont pas à la hauteur de ce que les joueurs ont investis ... L'investissement mis en jeu ne pourra être compensé dans tout les cas ...

Personnellement, je perds plusieurs centaines de millions, je n'ai pas beaucoup de temps à accorder au jeu et pour le peu de temps et de plaisir que je prends à jouer, voila ce qu'il ce passe ... Autant, je m'en fiche de perdre ce que j'ai gagné au long de la période concernée, je pense surtout aux joueurs qui ne peuvent pas s'abonner chaque semaines etc ceux qui se battent pour avoir le moindre kamas pour pouvoir s'abonner ne serait-ce qu'une semaine et/ou qui investisse de l'argent pour s'abonner ... Mais également ceux qui ont préparés ce week-end depuis des mois, certe, vous allez reporter ce double xp ? Mais je pense, que les joueurs qui s'étaient préparé longuement, ont été blasé et ne feront pas autant que ce qu'ils auraient pu faire ce week-end ... Et tous les joueurs ayant effectué des quêtes ? Ayant galéré à faire ces quêtes ou même des succès ou ayant obtenu des DOFUS ? Faites en sorte que les succes/quêtes ne soient pas perdu, quand à l'xp je pense que personne n'ira xp ce dimanche donc autant programmé un nouvel week-end double xp !

Ce qui pousse mon coup de gueule, c'est la façon dont vous traiter la communauté, on été habitué mais là, je pense, d'après des retours que j'ai eu, d'une grande partie de joueurs, que c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase.
Une lettre d'excuses ? Des jours d'abonnements supplémentaires ? Des items rares/liées aux comptes ? Ou même l'accès à tout le monde aux Huppermages (à moins que soit une trop grosse perte de bénéfices) ? Je pense que les joueurs attendent beaucoup de votre compensations ce coup si, et les malheureux risquent d'être déçu.

Par le fait, j'en résume donc, que cette faille a bien profiter aux personnes qui ont pu se faire de l'argent IRL grâce à la revente (INTERDITE) des kamas contre des euros (bien sur, rassurez-vous ils ne seront pas punis, et en plus récupéreront les kamas qu'ils ont vendu grâce au rollback )!! Et que la majorité de la communauté subis et ne souhaite pas ce rollback .. Mais bon maintenant il est trop tard, on a vu sur le serveur, les gens vidaient les HDV,et grâce à ces kamas illimités remettre ces items à des prix inimaginables (2 milliards pour un voile d'encre !) et je suppose que comme à chaque fois la compensation d'ankama ne sera pas à la hauteur de l'attente des joueurs, et qu'ils seront toujours perdant au change ...

J'espère une réponse de la part d'un staff pour pouvoir débattre correctement, ce pourrait être très intéressant je trouve, et que nous puissions enfin être entendu, j'attends également vos points de vue.Mais je me doute qu' staff verra ce message ... Pourtant il pourrait être très intéressant de pouvoir en discuter ! Mon post manque surement d'informations et de possibilités que vous pouvez compléter et d'erreurs que vous pouvez corriger smile je n'affirme pas avoir la vérité absolue et le débat est libre, tant qu'il reste constructif smile

Cordialement, bonne soirée/journée, et bon jeu !

Hot

PS : Pour tous ceux qui n'auraient pas tout compris et qui posent des questions en ouvrant à chaque fois un sujet : Suite au rollback vous perdrez tous ce que vous avez acheté item/kamas/ogrines, toutes les transactions seront annulées sur une période définie mais vous récupérez votre investissement ! Exemple : Vous avez acheté un Exo PA à 50m, suite au rollback, vous perdez cet exo mais vous récupérer vos 50m ! Un rollback est un retour en arrière ! Et de,même pour les transactions kamas -> ogrines / ogrines -> kamas.
Pour ceux ayant acheter des ogrines via CB ou autres moyen de paiements je ne saurais donner des précisions, je pense que les transactions seront également annulées, en tout cas vous ne serez pas voler, une entreprise ne peut se permettre ou qui que ce soit d’ailleurs un tel acte.

PS 2 : Je tenais à citer le point de vue d'Ellitee qui est très intéressant et qui a également raison sur un point que j'ai oublié de développer :" Je vais quand même rajouter un petit message pour les rageux , dire que ankama est incompétent et que c'est leurs faute et totalement stupide , dofus est un jeu , un jeu est quelque chose qui est programmé et relié à une base de donnée , par définition il y aura toujours des bugs et des failles , suffit de les trouver , ET c'est là le problème , ankama résout les failles et les bug qui concerne directement le jeu et ne cherche pas forcément la petite bête , mais il y a des gens assez stupide et avide de tricherie qui vont allés chercher / ou même découvrir par hasard une faille/ une bug , Notre rôle de joueur serait de le dire à ankama pour qu'il le corrige et améliore le jeu ( oui oui , c'est exactement ça un béta-testeur ) donc dire que ankama est incompétent et qu'ils inutiles , sans talents et qu'ils méritent pas votre argent , ben ... c'est stupide , car les seul personne que l'on peut blâmer ici c'est bien les joueurs qui se touche la nouille en usant les défaut de ce jeu qui est très bon d'ailleurs , autant sur le fond que sur la forme , mais si la majorité s'occupe que de la forme D: "

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe et de syntaxe que j'ai pu faire, j'écris sous fatigue ^^
99 -4
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

La situation actuelle est en cours d'étude par l'équipe de production, elle s'applique à déterminer depuis quand cette faille est exploitée afin d'effectuer un rollback en conséquence. Pour le moment, nous n'avons pas encore d'informations concrètes sur sa durée ni sur la compensation que nous proposerons suite à cette problématique.
Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus à ce sujet.

Nous sommes désolés de commencer l'année dans ces conditions, soyez sûrs que nous ferons notre possible pour limiter les pertes.

Merci pour votre patience.

Voir le message dans son contexte
Réactions 2629
Score : 421

j'aime ta façon de présenter et de dire les chose , c'est clair et précis , après je n'ai pas le même point de vu que toi sur le sujet ( copie/coller de mon paragraphe : Je vais quand même rajouter un petit message pour les rageux , dire que ankama est incompétent et que c'est leurs faute et totalement stupide , dofus est un jeu , un jeu est quelque chose qui est programmé et relié à une base de donnée , par définition il y aura toujours des bugs et des failles , suffit de les trouver , ET c'est là le problème , ankama résout les failles et les bug qui concerne directement le jeu et ne cherche pas forcément la petite bête , mais il y a des gens assez stupide et avide de tricherie qui vont allés chercher / ou même découvrir par hasard une faille/ une bug , Notre rôle de joueur serait de le dire à ankama pour qu'il le corrige et améliore le jeu ( oui oui , c'est exactement ça un béta-testeur ) donc dire que ankama est incompétent et qu'ils inutiles , sans talents et qu'ils méritent pas votre argent , ben ... c'est stupide , car les seul personne que l'on peut blâmer ici c'est bien les joueurs qui se touche la nouille en usant les défaut de ce jeu qui est très bon d'ailleurs , autant sur le fond que sur la forme , mais si la majorité s'occupe que de la forme D:
Donc tout ce blabla pour dire que vous devez réfléchir un peu et que la bétise de certains joueurs vous retombe dessus , mais (en tout cas ici) ce n'est pas la bétise d'ankama ) Pour moi les failles sont normales ainsi que les bugs et c'est aux joueurs d'aidaient pour les défaires

Après niveaux compensation cela va être très durs pour eux , car ça ne s'est pas passer n'importe quand , mais pendant un weekend x2 , beaucoup de personnes ont jouées et cela est normale d'avoir plus que des simple bonbons , après , il ne faut pas réver non plus....

4 0
Score : 5

Wouah j'ai tout lus et je te donne raison mais ce qui m'énerve c'est que j'ai farm le perso à mon frère pour le up de fou ( Son anniv étais le 2 ) j'ai monté de 10 level 146 à 156 en 1 jours et ça ne me donne même pas envie de jouer demain , peut être que l'erreur est humaine mais là c'est trop , on va avoir quoi en échange ? On veut rien on veut juste que tout rentre dans l'ordre , et sinon je ne suis pas daccord , au lieu de report le bug il l'exploit = fraude , donc ils doivent être punis ( ban 1 ans serait perfect)

Cordialement
(Aziz le boucher)

2 0
Score : 1878

Bonsoir,

Je ne te répondrais que, comme la majorité des personnes, les employés dorment/sont chez eux à minuit un samedi soir et que le rollback reste la meilleure option envisageable au vue de la faille ubuesque que l'on a actuellement!

Ensuite je te rappelle que le week-end double xp est un cadeau et non une récompense comme lors du goultaminator! Cela veut dire que si jamais Ankama n'avait pas annoncé cela personne n'aurait rué dans les brancards pour crier au scandal... Et encore je dis crier je pourrais dire éventrer du porcinet dans l'optique de faire le plus de bruit possible :/

Si vous avez autant de haine en vous, le yoga et un bon sport pour se défouler ça fait un bien fou au mental wink 

4 -3
Score : 1687

meTous les achats en euro (abonnement, ogrines), ne sont pas perdus, ils se trouvent sur une seconde base de données. La seule question que je me pose, c'est pour ceux qui se sont abonnés avec des ogrines achetées via des kamas, si ils gardent leur abonnement, j'aurai mieux fait de m'abonner 4 ans au lieu d'une semaine.

Alors oui, tout le monde est puni, y compris ankama, le nombre de vente d'abonnement pendant deux trois mois risque de chuter. Ils sont obligés de rollback, il y a eu des milliards de kamas injectés sur les serveurs, des milliers de transactions entre les joueurs, ils ne peuvent pas tout faire à la main.

Concernant le fait que ce soit arrivé un week end double exp, c'est déja arrivé une fois, on a eu un ou deux week end double xp en plus, le must ce serait un quadruple exp ^^. On peut dire que le double exp est un cadeau, n'empêche que certains ont travaillé 35heures en deux jours pour level up leur perso, il faut quand même faire quelque chose.

Je pense qu'ankama pourrait porter plainte contre certains des tricheurs. Ils n'ont qu'à faire passer ça comme utilisation d'une faille dans le but de nuire à l'entreprise.

4 -1
Score : 747
ellitee|2016-01-03 06:13:19
j'aime ta façon de présenter et de dire les chose , c'est clair et précis , après je n'ai pas le même point de vu que toi sur le sujet ( copie/coller de mon paragraphe : Je vais quand même rajouter un petit message pour les rageux , dire que ankama est incompétent et que c'est leurs faute et totalement stupide , dofus est un jeu , un jeu est quelque chose qui est programmé et relié à une base de donnée , par définition il y aura toujours des bugs et des failles , suffit de les trouver , ET c'est là le problème , ankama résout les failles et les bug qui concerne directement le jeu et ne cherche pas forcément la petite bête , mais il y a des gens assez stupide et avide de tricherie qui vont allés chercher / ou même découvrir par hasard une faille/ une bug , Notre rôle de joueur serait de le dire à ankama pour qu'il le corrige et améliore le jeu ( oui oui , c'est exactement ça un béta-testeur ) donc dire que ankama est incompétent et qu'ils inutiles , sans talents et qu'ils méritent pas votre argent , ben ... c'est stupide , car les seul personne que l'on peut blâmer ici c'est bien les joueurs qui se touche la nouille en usant les défaut de ce jeu qui est très bon d'ailleurs , autant sur le fond que sur la forme , mais si la majorité s'occupe que de la forme D:
Donc tout ce blabla pour dire que vous devez réfléchir un peu et que la bétise de certains joueurs vous retombe dessus , mais (en tout cas ici) ce n'est pas la bétise d'ankama ) Pour moi les failles sont normales ainsi que les bugs et c'est aux joueurs d'aidaient pour les défaires

Après niveaux compensation cela va être très durs pour eux , car ça ne s'est pas passer n'importe quand , mais pendant un weekend x2 , beaucoup de personnes ont jouées et cela est normale d'avoir plus que des simple bonbons , après , il ne faut pas réver non plus....
J'ai adoré lire ton message, je suis en total accord avec toi rien à dire de plus juste que j espere que le Week end double xp tombera le week end nd du 16 si il y en a un pour comp nser va savoir peut etre que ils auraient vu anniv de eclina xD no bien sur je rigole tt week end est a reprendre si ils refont pour compenser ce Week end double xp
0 0
Score : 225

@Bahkro tu as toute à fait raison smile après, certe pour les gens qui ont xp, c'est très décevant mais le pire c'est les personnes ayant revendu les kamas ^^ pourtant ils ont accepté les CGU ^^ Après je suis zen, je ne suis pas gravement touché par cette modification ^^

@locco29 Je comprends ta déception, mais quant à l'xp je pense qu'il ne sera rétabli, de plus grâce à tous ces kamas, de l'xp a également été générée grâce à l'achat de masse de parchemins dorés par exemple.

@ellitee C'est vrai que Ankama, n'est pas 100% coupable, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je voulais surtout dénoncer par la suite, le manque de moyens mis en place quant à l'écoute des joueurs smile Après tu as tout à fait raison, il y aura toujours des profiteurs, peut être trop d'ailleurs et ils sont autant responsables que la société de ce qu'il ce passe, mais il y a également trop de "dommages collatéraux" (impact sur les autres joueurs) mais bon comme tu le dis, il ne faut pas rêver, de plus je doute qu' Ankama puisse faire de sorte à ne punir que les fraudeurs, et que malheureusement pour certains ces dommages collatéraux soient nécessaires. Après, il est vrai, que créer un MMO n'est pas aussi simple, ce n'est pas à la portée de tout le monde, et c'est normal qu'il y est de telle faille, tout ne peut pas être pensé et coder, ce n'est pas aussi facile ^^

@holeow Ils pourraient porter plainte, j'en doute car c'est assez fastidieux de pouvoir identifier les fraudeurs parmi une communauté aussi importante, mais si ces personnes viennent à être identifiées, oui c'est possible, enfin les personnes ayant revendus les kamas smile .

0 0
Score : 147

Je n'avais pas autant joué intensément à ce jeux depuis longtemps, ce vendredi j'ai mis beaucoup de temps sur ce jeux à faire passer des donjons en échange de Kamas, j'ai fais beaucoup de donjon et des succès. J'ai gagné une bonne somme de kamas considérable ce vendredi et ce bien travaillé, de façon totalement honnête. J'ai perdu ma journée d'aujourd'hui à jouer également, plusieurs donjons encore une fois, pour m’apercevoir + tard, que tout ça,2 grosses journées de jeux : PERDU ???? Ça ne donne pas très envie de remettre du temps dans ce jeux honnêtement, j'ai bien hâte de voir comment tout ça va ce régler. Dans mon pire scénario je pers ma journée de samedi, je peux l'accepter, mais celle de vendredi sérieusement j'ai vraiment du mal à mis faire si c'est le cas. Mon server étant touché par cette faille, le prix des items à explosé x 1000, du n'importe quoi.

Ça m'amène surtout à cette question :
Peux-t-on savoir quel sauvegarde et quel date/heure va être utilisé, ce rollback retourne jusqu'à quand ??? (je n'ai trouvé nul part la réponse à cette question dans beaucoup de recherche sur ce forum)

0 0
Score : 225

@Toxi-View Pour l'instant rien d'officiel n'a été annoncé sur la date de la sauvegarde de restauration

0 0

pour ta question , la rumeur parle d'une sauvegarde du jeudi ( à prendre avec des pincettes , en vrai personne ne sait encore) Ensuite c'est vrai qu tu as perdu des journées , mais moi aussi je suis très concentré dans mes jeux et leurs progressions , mais dans tout les cas une journée de jeux est une journée perdue , tu t'en rendra compte plus tard surement. Pour finir , je ne veux pas te tuer , mais plus le serveur est lourdement toucher , plus la sauvgarde va etre prise loin , logique , c'est exponentielle dans un mmorpg avec ce type de use bug

0 0
Score : 2237

Déjà que la BAK était inactive sur le SH ... maintenant elle l'est partout.
Je ne peux pas profiter de ce dernier jour de week-end, génial. ph34r 

0 0
Score : 1140

Donc, si j'ai bien compris, on nous annonce qu'il est inutile de jouer aujourd'hui ?

0 0

oui

0 0
Score : 1140

J'aurais préféré ne rien savoir, ça me plombe la journée... Ils auraient du faire le rollback demain et aligner une semaine de double xp pour compenser, c'était plus supportable !

0 0
Score : 259

Que pensez-vous de l'almanax Archimonstres? Tous les gens, dont moi, qui vont perdre les archis capturés?

L'évènement de nowel, le Minotoboule avec les gens qui l'ont fait repop et qu'ils l'ont réussi après plusieurs tentatives hardues et qui ont durement gagnés le bouclier.

Si les compensatons sont l'échange pour la faille, non ils ne seront pas une bonne compensation..

1 0
Score : 1278

A part une semaine double xp, 3 jours d abo, compensatons en masse, je ne vois pas de compensation suffisante.

0 -1
Score : 159

Bonjour à toutes et à tous,

Moi ce qui m’énerve c'est que l'on paye pour des abonnement etc et qu'au final rien ne change, hier soir par exemple j'ai eux le droit à un figeage de mon écran car une cinquantaine de bot CRA ont envahi la banque de Astrub, j'ai pas jouer depuis un an et pourtant il y'a toujours des bots, du style Netfu qui utilise et remanie carrément le CLIENT... comment lutter activement contre cela ? Les Hotels de ventes regardez les prix, on met de l'orge à un prix et les bots nous le descende immédiatement de 1k à chaque fois que l'on se remet au prix.... injouable .
Pour nous revenants il est vraiment galère de se taper un Rollback, on est bas lvl mais il est tout aussi long que les HL de monter ses métiers et perso, j’espère un dédommagement de la part de Ankama et qu'ils règlent une bonne fois toute la triche.

1 0
Score : 9046

Je doute continuer à jouer. Mon but était de profiter de ce dernier week-end de vacance pour lancer une team et pouvoir jouer sans pression pendant les épreuves de fin de trimestre. Avec mon meilleur ami on s'est relayé pour up du niveau 150 à 180 sans compter les efforts pour réunir les équipements.

Alors oui l'xp ça se fait "facilement" mais le temps et la motivation c'est pas remboursable. Je sais très bien qu'ankama n'a ni le temps ni les moyens mais la seule compensation viable serait de se débrouiller pour laisser l'xp et le drop que les joueurs ont fait.

C'est dommage, pour une fois que j'avais trouvé un truc sympa a faire dans dofus sleep 

2 0
Score : 44

Celon moi ankama ce doit de faire un dédomagement joueur par joueur. Vous allez me dire trop long, pas humain d'étudier le cas de millions de joueur 1 par 1 ? Personellement je suis un joueur qui paye tout les mois pour jouer autent vous dire que c'est tout sauf mon problème wink Le client est roi NOUS sommes les client et leurs erreures certe humaine n'ont pas a avoir de répercutions sur tout les joueurs parcequ'ILS ont pas su trouver cette faille. " Si la personne qui a fait ca ne ce dénonce pas, toute la classe serat punit " Voila le cas de figure dans lequel nous sommes, NOUS joueur et client.

3 0
Score : 29

Yoyoyoyo,

Chaque année depuis la mise en place des ogrines, et ce plusieurs fois par an, ces 'failles' dont certains profitent plombent l'expérience de jeu. A chaque fois il a y rollback + compensation, mais ici, sur un week end double xp pour certains qui se sont arrachés pour farm (perso je farmais non stop depuis vendredi soir, petit marathon de 48h sur dofus) et le résultat étant que tout ça ne sert à rien.
Malheureusement , ankama ne peut punir -comme dit plus haut- simplement les fautifs, ça serait trop facile, et ainsi toute la communauté en est penalisée (des gens m'ont mp encore hier pour me demander quelle était la faille et comment en profiter parce que, j'en cite un, 'de tout ya roll demin sa sert a rien autant triché' mais AUCUNE compensation ne peut rattraper ces heures devant le pc à saigner le jeu, des compensations ? re double xp ? comme d'habitude, les compensations ne sont pas à la hauteur du dommage nous étant occasionné.

Je ne blame pas Ankama car ils font ce qu'ils peuvent pour contrer les bugs et autres de ce jeu, mais le temps perdu, les ventes effectuées qui seront roll back (vous me direz, ceux qui n'ont pas profité de la faille, et qui ont acheté des ressources/items n'auront qu'à les racheter après le raul, mais il y aura obligatoirement une perte) sont une perte pour nous que l'on ne peut compenser. Dans mon cas, pendant que je farmais, je voyais des messages de vente à répétitions, et ai accumulé un peu plus de 100m de vente (hdv/mm), combien était reelement des achats et non un claquage de kamas de la faille ? aucune idée mais la perte de ces ventes plombent, j'ai fais rush l'elevage a coté, l'ai saigné autant que le farm sur 48h, et vous me dites que je dois refaire plus de 800 dragodindes ? Comment compenser tout ça ?

Mon avis est forcement biaisé, vue que j'ai bien envie de garder les sous des ventes, ça m'aurait enfin aidé à opti ma team, progresser ... mais ne pourraient-on pas laisser passer ça pour une fois ? des gens se font des kamas tous les jours, certains peu, certains enormément et cette faille a , malgrès la corruption en partie de l'économie (un voile a 2MM ok, mais tout ça va retomber a des prix 'normaux' assez vite, on le sait) tout autant boosté l'économie (cf paragraphe du dessus) ; avec l'argent gagné par les ventes (occasionnées oui ou non par l'abus de la faille) les joueurs réinjectent cet argent pour s'abo en ogrines, acheter des stuffs ... etc et tout cela sera perdu. Je trouve ça dommage, j'aurais aimé qu'il n'y ait pas de rollback pour que comme d'habitude, les 'innocents' ne soient pas punis par l'abus de certains.

DOUMAGE

2 -1
Réagir à ce sujet