FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug défi communautaire

Par JiJoJul - ABONNÉ - 19 Avril 2016 - 18:03:25
AnkaTracker
Réactions 320
Score : 44

Un correction rapide certes oui, mais sur mon serveur, il y a toujours des propositions de Batufo+Pého, et des défis avec 2 Bwaks dans le même combat ..

0 0
Score : 86381
Tempyotra|2016-04-21 16:53:16
Bob|2016-04-21 16:23:50
Nous ne pensons pas satisfaire tout le monde, mais nous espérons qu'une partie de la communauté trouvera son bonheur dans les défis communautaires une fois que nous aurons réussi à résoudre les problèmes que nous rencontrons actuellement.

Donnez la possibilité :
  1. de mettre des OBJETS (items d'équipement, consommables... enfin bref, n'importe quoi d'échangeable) en cagnotte
  2. de choisir une répartition en cas de participation multiple (ex : 1er = lot n°1, 2ème = lot n°2 etc.)
  3. de laisser des alternative à de basiques frais de participation en K, en laissant le choix entre une somme de K fixe, et divers lots d'objets à jet fixe (lot de runes, consommables...)

Sans ça, je doute sincèrement que cela motive suffisamment de monde, vu que de simples transferts de kamas n'aboutissent qu'à 2 scénarios :

• soit l'organisateur sait qu'il sera perdant...
  • soit le défi est ouvertement une arnaque...
  • soit c'est du "donnant-donnant", auquel cas, quel est l'intérêt de recourir à cette feature ?

En offrant la possibilité de faire circuler des objets & items, on redynamise l'économie et la circulation des richesses (autre que purement K), ce qui offrirait bien des avantages :

1. Les "poubelles des uns" peuvent être "le trésor pour d'autres"
  2. Démocratiser l'obtention de tout type d'objets/items à TOUT LE MONDE !!!
    • certains n'ont pas les moyens "financiers" (kamas) de s'offrir certaines choses, mais peuvent se motiver au prix d'une activité EN JEU, ça tombe bien : nous sommes sur un jeu, et le but est d'y jouer, thx captain obvious ! o/
    • ou un budget destiné à d'autres choses +prioritaires...
    • d'autres peuvent avoir des stocks de runes/consommables qu'ils ne parviennent pas à vendre, mais pourraient écouler via cette interface, afin de s'acheter un "ticket de loterie", et tenter leur chance sur un défi
    • etc.
  3. RÉELLEMENT mobiliser l'aspect communautaire, et des events de guilde/alliance voire à l'échelle du serveur ! Imaginez un défi où quelqu'un met en jeu... un Dofus Vulbis, un item exotisé avec un jet exceptionnel...
  4. Permettre d'offrir une méthode alternative à la simple "vente" d'un objet :
    • du côté vendeur, on peut espérer tirer d'avantage que la valeur réelle de l'objet, si assez de participants tentent de l'obtenir !
    • du côté du joueur intéressé par l'objet, s'il réussi, il obtient un objet à moindre frais, et le reste des participants "payent pour lui"
  5. etc.

Sans ça, clairement, pour ma part, je ne vois strictement AUCUN intérêt ni révolution à cette fonctionnalité.

Ce sont des très bonnes idées effectivement, mais je pense que dans la situation actuelle, il vaut mieux se concentrer sur combler les failles du système.

Par contre, je suis organisateur d'Events, et je peux t'assurer qu'actuellement, rien qu'avec la récompense Kamas, ça attire beaucoup de joueurs, et ça apporte une vraie nouveauté et un vrai outil pour les organisateurs d'Events. Les joueurs, ils préférent toujours des Kamas aux objets. Pour avoir organisé beaucoup d'Events, j'ai fini par supprimer les Objets de mes récompenses car ce que les joueurs veulent ce sont des kamas.
1 0
Score : 411

L'utilisation d'idoles de groupe pour les défis communautaires est désormais impossible avec les monstres suivants

• Gorgrouille
    • Péki Péki
    • Batofu

BOB vous avez oublié le kralamour ...
0 0

Oui nous avons noté pour le kralamour. Ce sera corrigé mardi au plus tard. Ce contenu ne touche qu'une élite de joueurs, nous espérons que ces derniers seront plus attentifs en ayant une meilleure connaissance du jeu.

Score : 248

dommage que les gens abuse du nouveau system, plutot que d'arnaquer et de créé des défie impossible il devrait reporter les bug et/ou la possibiliter de créé des défie impossible.
Moi j'aime bien le systeme avec la patch tous devrais entré dans l'ordre...
Il y a une question qui me passe par la tete, vas-t-il y avoir un rollback ou un arrangement de bug et c'est tout?

0 0
demon-wing|2016-04-21 18:37:33
dommage que les gens abuse du nouveau system, plutot que d'arnaquer et de créé des défie impossible il devrait reporter les bug et/ou la possibiliter de créé des défie impossible.
Moi j'aime bien le systeme avec la patch tous devrais entré dans l'ordre...
Il y a une question qui me passe par la tete, vas-t-il y avoir un rollback ou un arrangement de bug et c'est tout?

Si jamais il y a un Rollback ( ce qui me semble être la seule solution ), le staff ne pourra te répondre comme ça, nous le saurons quand ils l'annonceront officiellement.
1 0
Score : 216

Probleme, challenge intouchable, idole nyoro renvoie de dommage.

0 0
Score : 1895

Salut Bob je sais pas si ca a deja été signalé, mais je vois encore des défis avec des mobs frigost (chachachovage, gélikan) avec comme condition d'etre maximum niveau 40-45. Le problème vient du fait qu'il faut etre niveau 50 minimum pour avoir accès a frigost (et je ne crois pas que le défi puisse etre validé en arène)

0 0
Score : 2720

Je crois avoir remarqué un bug sur les défis...
Le défis est celui-ci!
Le soucis rencontré est le suivant: Avec deux personnages (199 et 177), plusieurs groupes de mobs contenant des chefs de guerres bouftou ont été tué. Ils ont été terminés en moins de trois tours (les groupes), en respectant le challenge Blitz imposé. Ils ont tapé des groupes dans le donjon bouf, et en dehors. Mais a deux, impossible de valider le challenge. Par contre, une fois que le Iop 199 test solo, il valide. Est-ce normale?

0 0
Score : 3201

Yup, j'ai été la victime de ce bug sur ce défi en essayant d'aider une personne qui m'avait gentiment demandé pourquoi ça ne se validait pas sur lui.

J'ai donc pris le défi, taper 3 groupes de chef en dehors du donjon avec un chef de guerre en 2tours à chaque fois (dont une fois avec le chall blitzkrieg) rien.

Je prends la personne avec moi en donjon, on fait une salle avec un chef de guerre toujours en respectant la règle. Rien

Je décide de tenter solo la salle juste après, bim ça s'active. J'ai compris que le problème venait du nombre de joueur dans le groupe donc mais la personne n'arrive de toute manière pas à réussir le défi en solo donc les vérifications se sont arrêtés là.

Pourtant, il est bien écrit "maximum 2 joueurs"

La personne risque de simplement perdre ses kamas pour rien j'ai l'impression, c'est un peu dommage

0 0
Score : 248
ergenz|2016-04-21 21:07:26
Yup, j'ai été la victime de ce bug sur ce défi en essayant d'aider une personne qui m'avait gentiment demandé pourquoi ça ne se validait pas sur lui.

J'ai donc pris le défi, taper 3 groupes de chef en dehors du donjon avec un chef de guerre en 2tours à chaque fois (dont une fois avec le chall blitzkrieg) rien.

Je prends la personne avec moi en donjon, on fait une salle avec un chef de guerre toujours en respectant la règle. Rien

Je décide de tenter solo la salle juste après, bim ça s'active. J'ai compris que le problème venait du nombre de joueur dans le groupe donc mais la personne n'arrive de toute manière pas à réussir le défi en solo donc les vérifications se sont arrêtés là.

Pourtant, il est bien écrit "maximum 2 joueurs"

La personne risque de simplement perdre ses kamas pour rien j'ai l'impression, c'est un peu dommage
apres avoir lue je ne crois pas que c'est un bug... le nveau maximal des personnages, quoique cette information sois vague et laisse croire que chaque perso doit etre moin de 199 je pense que c'est le niveau de groupe et non le niveau des personnage individuel. a vérifier j'imagine...
0 0
Score : 306

Plusieurs tentatives infructueuses et pour cause, rien n'est précisé, mais ce défi doit se faire en solo.
En gros, quand il n'y a pas de conditions de perso max, un défi se fait en solo ??????
0 0

En gros il faut que tu tues une dragodinde rousse, dans un groupe de 8 Dragodindes, avec le challenge barbare, en 4 tours maximum avec que des personnages niveau 199 ou moins.

Tu as bien respecté tout ça ?

1 0
Score : 145

Sinon sujet qui fâche : A quand le remboursement pour les joueurs qui ceux sont fait arnaqué des grosses sommes ?

J'aimerai simplement qu'on me dit si les kamas vont être remboursé ou non peu importe la réponse mais c'est important pour moi de savoir...

1 0
Score : 355

Personnellement, ce qui m'étonne beaucoup, c'est que vu le nombre impressionnant d'impossibilités de jouer des défis, rien n'a été vu pendant les essais sur bêta ?

Soit les joiueurs testeurs l'ont vu, n'ont rien dit et attendaient d'en profiter pour arnaquer les autres joueurs, soit ça ne se voyait pas et dans ce cas, à quoi sert un bêta ?

0 0
beniaaaaaaaaaaaaaa|2016-04-22 00:26:12
Sinon sujet qui fâche : A quand le remboursement pour les joueurs qui ceux sont fait arnaqué des grosses sommes ?

J'aimerai simplement qu'on me dit si les kamas vont être remboursé ou non peu importe la réponse mais c'est important pour moi de savoir...

Les kamas ne seront pas remboursés ça c'est sûr, comme je l'ai expliqué toute à l'heure, le travail pour rembourser chaque joueur serait colossal, il faudrait plusieurs mois pour rembourser la totalité des joueurs qui ont été victimes de ça.

Le seul moyen pour que tu sois remboursé, c'est le Rollback.
1 0
Score : 206

Et meeeerde....
ça veut dire que je me suis vraiment fait couiller 5m5 de kamas (sans compter les idoles péhos) sur deux pauvres défis batofu de mes deux ?

Je pleure mes économies, la méchanceté de ce monde, et ma connerie sans limite...
:/ :/ :/ :/

Heeelp ! I need somebody heeelp !!!

0 0
Score : 14708

Apparemment y'a aussi un problème avec le score d'idole maximal et les Tynrils quand on limite le nombre de personnages à 3 ou moins. Avec la longue liste d'idoles interdites pour ces monstres et sans idoles de groupe il n'est pas possible de monter à 445 (d'après ce post (il y a également plus haut dans ce sujet un screen de ce défi), 394 serait le maximum).

0 0
Score : 2331

Je ne sais pas si ça a été dit mais on a vu un autre défi impossible sur frigost avec niveau max 40 (alors qu'on ne peut pas aller su frigost avant le niveau 50.

0 0

Je prend note pour le niveau max et pour les problèmes de monstres de frigost.

Encore une fois merci pour vos retours!

Réagir à ce sujet