FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Il n'y a pas de compensation pour l'erreur . Qui est responsable?

Par sanaa-200 - ABONNÉ - 21 Avril 2016 - 15:13:19

ankama a fait une erreur, corriger l'erreur. bon
Mais qu'elle porte mal ?. Seul le joueur. Sans compensation pour les dommages matériels
Nous voulons compenser ou restaurer le serveur
ankama seule a péché. Et pas les joueurs
Quand vous dites que le joueur n'a pas remarqué ( vous couvrez l'erreur)
Salutations.

1 0
Réactions 14
Score : 86049

Hum alors je tiens à dire que je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'il y aie une correction: Compensatons + Rollback + Sanctions.

Par contre, ton sujet est " difficile compréhensible ", j'avoue qu'à part le fait que tu demandes une compensation je n'ai pas trop compris ce que tu as essayé de dire.

Pour les compensations, cela ne fait que 48 heures, c'est normal qu'aucune compensation n'aie été distribuée, si Ankama le fait, ça se fera bien plus tard. La question des compensations est actuellement à l'étude ( même si vu la situation c'est quasi-certain ), mais là il faut procéder par étape: D'abord ils mettent tous les moyens à disposition pour corriger le problème, car là c'est relativement grave, et une fois que c'est fait, les compensations viendront.

Mais donner des compensations maintenant, ce serait contre productif: Si les compensations sont données avant même que le problème soit corrigé, voilà ce qui va se passer: Ankama donne les compensations, problème toujours pas corrigé, les arnaques continuent, Ankama redonne donc des compensations, problème toujours pas corrigés, quelques joueurs plus tard ankama redonne des compensations... et ainsi de suite.

La logique veut de d'abord corriger le problème, et une fois que c'est fait, se mettre d'accord sur une compensation pour les joueurs.

2 0
Score : 210
Hezephire|2016-04-21 15:25:01

La solution = rollback
Personne n'est responsable et personne puni. Parce qu'il met la liberté dans la création du défi
dsl j'ai une mauvaise languerolleyes 
0 0
Score : 545

Non, il n'y a pas lieu de faire un rollback juste parce que des gens sont assez débiles pour accepter des défis impossible juste par appât du gain

0 0
Score : 492
sanaa-200|2016-04-21 15:41:18
Hezephire|2016-04-21 15:25:01

La solution = rollback
Personne n'est responsable et personne puni. Parce qu'il met la liberté dans la création du défi
dsl j'ai une mauvaise languerolleyes

Non, ça fait 2 jours que je fais mon stuff, je l'ai presque enfin au complet, si y'avais Raulback ça me ferrait vraiment chier, comme tout ceux qui ont joué sans se faire arnaquer, ce qui doit bien concerné 90% des joueurs, donc vous l'aurez pas votre Raulback...
Il serrait Débile et Égoïste de faire un Raulback pour une minorité de personnes qui se savent pas réfléchir 2min avant d'accepter un défis...

L'autre fois la faille concerné bien plus de monde, au point de bousculer l'économie des serveurs, la le Raulback était nécessaire et ils l'ont fait.

Dans le cas présent, l'économie n'a pas bouger, il y a juste quelques personnes qui se font arnaquer 1 a 5MK à cause de leurs stupidité... C'est rien, vous avez vous en remettre wink 
0 0
Score : 61

Hey!

Exactement! De toute façon les joueurs sont libres de leur choix c'est comme s'il avait acheté un équipement xxx million de kamas alors qu'il coûte 100.000k ( Ex) Vous ête responsable de vos choix le " Raulback" n'aura tout simplement pas lieux d'être!

Cordialement Apesanteur

0 0
Score : 5
Drouderft|2016-04-21 16:12:44
Hey!

Exactement! De toute façon les joueurs sont libres de leur choix c'est comme s'il avait acheté un équipement xxx million de kamas alors qu'il coûte 100.000k ( Ex) Vous ête responsable de vos choix le " Raulback" n'aura tout simplement pas lieux d'être!

Cordialement Apesanteur

Tu rigoles j'espère ?! L'erreur est faites car on est pas attentif au prix... Là, oui, c'est notre faute. Mais pouvoir créer un défi irréalisable, pouvant arnaquer des centaines de personnes, en toute liberté... C'est pas acceptable. Pas du tout. De plus, renseigne toi sur le mec qui a généré des kamas infini sur le serveur héroique et qui a foutu la pagaille dans le jeu tout entier en foutant le bazar .... Un rollback est obligé. Surtout si le mec en question a réellement reussi son transfert de serveur, et a réussi a distribuer ses kamas infini.

Si, moi je le dis, là... c'est juste grave.
0 0
Hey!

Cordialement Apesanteur

Biensûr que non. Quand on achète un équipement, c'est totalement différent, ça n'a absolument rien à voir.

Là, on parle d'un outil qui est censé être sécurisé, donc théoriquement, il n'y a absolument pas besoin de vérifier. Si il y a besoin de vérifier, à quoi sert l'outil de défi ? Dans ce cas il suffit de dire à un joueur : " je te donne 1 M si tu fais Ben avec 1 perso ". Pas besoin de l'outil pour ça.

L'outil est justement là car on peut accepter un défi en toute sécurité. Hors là, l'outil de défi permet de proposer des défis dont les contraintes sont irréalisables: Faire un combat avec obligatoirement 3 classes, en utilisant qu'un seul personnage.

A partir du moment ou l'outil de Défis Communautaires valide un défi et prend les participations, c'est la responsabilité d'Ankama qui est engagé, car c'est le disfonctionnement de leur outil qui a permis ça.

Donc si, le rollback a lieu d'être.

PS: Pour information, l'achat d'équipement est une interface d'échange non sécurisée, alors que l'outil des Défis Communautaires est une interface d'échange sécurisé, il ne peut donc y avoir aucune comparaison.
2 0
Score : 312
Hezephire|2016-04-21 16:18:29
Hey!

Cordialement Apesanteur

Biensûr que non. Quand on achète un équipement, c'est totalement différent, ça n'a absolument rien à voir.

Là, on parle d'un outil qui est censé être sécurisé, donc théoriquement, il n'y a absolument pas besoin de vérifier. Si il y a besoin de vérifier, à quoi sert l'outil de défi ? Dans ce cas il suffit de dire à un joueur : " je te donne 1 M si tu fais Ben avec 1 perso ". Pas besoin de l'outil pour ça.

L'outil est justement là car on peut accepter un défi en toute sécurité. Hors là, l'outil de défi permet de proposer des défis dont les contraintes sont irréalisables: Faire un combat avec obligatoirement 3 classes, en utilisant qu'un seul personnage.

A partir du moment ou l'outil de Défis Communautaires valide un défi et prend les participations, c'est la responsabilité d'Ankama qui est engagé, car c'est le disfonctionnement de leur outil qui a permis ça.

Donc si, le rollback a lieu d'être.

PS: Pour information, l'achat d'équipement est une interface d'échange non sécurisée, alors que l'outil des Défis Communautaires est une interface d'échange sécurisé, il ne peut donc y avoir aucune comparaison.
Enfin une personne qui ne parle pas pour rien dire, provoquer etc
0 -1
Score : 43

Pourquoi ne pas juste rembourser les joueurs ayant subit une arnaque ? :x

0 0
tomminch|2016-04-21 16:32:00
Pourquoi ne pas juste rembourser les joueurs ayant subit une arnaque ? :x

Tout simplement car la tâche serait trop longue et complexe.

Car il faudrait que chaque joueur qui se soit fait arnaquer prenne un screen, non modifié et complet avec le /time et /whois du créateur du défi, et que ce soit envoyé au support.

A partir de là, il faudrait que Ankama analyse chaque cas pour: S'assurer que le screen soit viable, que le cas est avéré, puis noté le nom du joueur, du serveur, et le montant à rembourser. Il faudrait trier les vraies des fausses signalisations.

En suite, une fois le listing complet fait, il faudrait procéder au remboursement manuellement, joueur par joueur. Là ce sont des centaines et des centaines de joueurs qui se sont fait avoir.

Ca prendrait un temps énorme, il faudrait des mois pour arriver à rembourser tout le monde.

Et surtout, un dernier problème: Economiquement: Car on parle de création de monnaie là: Imaginons, un joueur s'est fait voler 7 M de kamas, on lui rembourse 7 M: Au final il y a 7 nouveaux millions de kamas qui sont crées, et vu le nombre de cas, ça voudrait dire créer des centaines de millions de kamas sur chaque serveur. Ce qui, pour l'économie des serveurs, serait très mauvais.

Donc le remboursement de chaque joueur c'est bien trop compliqué.
1 0

ankama ne pouvez pas plaire à tout le monde ''rollback''
La solution est de voter sur la résolution Même lorsque les nouveaux ajouts dans le jeu
ankama a toujours décider des choses. Le joueur est obligé de les accepter avec le temps
l'objectif de renouvellement et de bénéfices de l'entreprise ne prend pas la peine de se soucier des conséquences et que le joueur était satisfait

0 0
Score : 424

Rollback même si perd les kamas de mais dofus vendu mais au moins ils auras pas de gagnants dans tout cette merde
faudra même retire les défis le temps de la correction des problèmes car perso j'aurai préférait que celui qui le créer ne gagne rien

0 0

De toute manière, comment, après ce qui s'est passé, on peut ne pas avoir de Rollback ? Ca me semble assez évident. Sans Rollback on resterait sur une situation de déséquilibre et d'injustice.

1 0
Hezephire|2016-04-21 18:37:41
De toute manière, comment, après ce qui s'est passé, on peut ne pas avoir de Rollback ? Ca me semble assez évident. Sans Rollback on resterait sur une situation de déséquilibre et d'injustice.
agree with you
Le problème est que lors de l'inscription . Qui en profite? Bien sûr, l'argent est perdu
Prévue pour devenir une crise financière cool. L'offre est inférieure à la demande
Tous les serveurs seront de retour pauvresbiggrin
0 0
Réagir à ce sujet