En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 1868

Glourdorak - Base des Justiciers

Par Zatoy - ABONNÉ - 09 Août 2016 - 18:56:16
AnkaTracker

Yo' !

Je viens faire part d'un petit bug, enfin je pense que ça en est un.

Cela concerne l'avis de recherche Glourdorak quand on le combat dans la base des justiciers (pour les quêtes justiciers). Je ne sais pas si c'est la même chose dans la zone des Jardins d'Hiver.

Donc pour faire court le principe de ce mob est assez "simple". Tour 1 il met un sort qui s'appelle "Fonso cacnoob". Une fois que le personnage visé par ce sort finis son tour au cac de Glourdorak, il lui enlève son invulnérabilité pour 2 tours. A ce que je sache et après des recherches sur internet, il n'y a aucun moyen de ré activer son invulnérabilité contrairement à d'autres mobs, en faisant un ral pa pm po ou quoi que ce soit. Bref quand il est delock il est delock pour 2 tours c'est bien marqué dans les buffs et dans le canal combat.

Là où le bug survient c'est que dans la réalité il est delock un seul tour. Je me rappelle l'avoir fait il y a longtemps (même à la base des justiciers) son sort delock bien 2 tours. Cependant pour faire les quêtes sur mon zobal je me suis rendu compte que l'état invulnérable revenait dès le début du tour de Glourdorak. Ce qui fait que je ne peux le taper qu'un tour. J'ai tout vérifié, tout refais plusieurs fois et c'est bien un bug. Le Glourdorak n'est vulnérable qu'un tour ce qui rend le combat extrêmement difficile voir impossible surtout dans la base des justiciers où l'ont peut être que 4.

Je précise que ma recrue est le wabbit, il ral PM tape un peu et invoque des wobots tamponneurs, j'ai vérifié et ce n'est pas ça qui rend le mob invulnérable.

Petite précision encore, il n'y a nul part dans le tchat combat (après de nombreuses vérifications) où il y a écrit que le Glourdorak redevient invulnérable. Un moment entre la fin de mon tour et le début du tour du mob l'icône d'invulnérabilité apparait au dessus de sa grosse tête et on ne peut plus lui faire de dégats.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu'il a une solution, ça serait cool ! Si j'ai raté un truc et que ce n'est pas un bug ça serait cool de me tenir au courant aussi. Sinon, et bien c'est un bug à résoudre !

Exellio.

0
Première intervention Ankama

Le delock d'un tour au lieu de 2 du glourdorak a été signalé à nos équipes.
Merci pour vos retours.

Voir le message dans son contexte
Réactions 19
Score : 1274

J'ai moi aussi rencontré ce soucis il y a quelques temps néanmoins je n'avais pas trouvé utile de le signaler sur le forum. Ca m'avait posé beaucoup de problèmes pendant le combat et ce n'est qu'après 3 ou 4h de tryhard que j'ai finis par avoir la peau du monstre avec la composition qu'est la suivante : Pandawa / Ecaflip / Iop / Eniripsa. Cependant j'ai un ami qui me dit avoir réussir le glourdorak en une seule tentative avec la composition Steamer/Iop/élio/panda grâce à la convergence du steamer et aux soins énormes de la gardienne. Tu peux toujours voir si tu peux adapter cette composition en remplaçant peut-être par exemple le panda par ton zobal ( sinon je vois vraiment pas ce que tu pourrais changer comme personnage ). Bonne chance pour ton Glourdorak !

0

Yo' merci de ta réponse.

J'ai pas précisé mais effectivement je le fais en iop zobal élio énu. Le zobal étant obligatoire car il fait la quête. Disons que j'ai jamais de soin, je joue jamais avec du soin j'ai ni éni ni steam ou autre, la seule classe "soin" est mon élio x)

Une team comme ça c'est plutôt auto win mais j'avoue que là je n'y arrive vraiment pas, de manière générale j'ai jamais eu de mal pour ces avis de recherches mais avec ce bug ça me semble vraiment hardcore et try hard à la base des justiciers c'est vraiment pas amusant avec le chemin à refaire etc.

A part bouger l'énu pour mettre panda je vois pas trop quoi faire. Sachant que j'aime bien l'énu pour chance/cupi iop pour un gros tour via portail, bien-sûr à condition que le mob soit pas invulnérable..

0
Score : 25

Up.

Je dois me le retaper pour la formation 10ème année, sauf que maintenant c'est encore plus marrant. On commence au cac du mob, avant de jouer on a 2 persos qui sont presque mort.

De plus on se tape la recrue emballé qui nous met du -2000 si on se place mal. Y'a pas un soucis ? Je vois Kylls répondre à des sujets totalement random de type qui ont pas compris le fonctionnement du tonneau mais 0 réponse sur tout les sujets montrant de vrais bugs, il y a un soucis non ?

Pour le doctorat le combat était sur une map avec placement de loin au départ, et une recrue qui me tue pas, j'ai réussis tant bien que mal. Là c'est 2 soucis, de un le mob est totalement bugué quant à ses sorts, ses relances et sa PO mais en plus la map + la recrue nous désavantage totalement.

Je vais peut-être réussir avec du try hard, mais faudrait sérieusement que vous testiez ça vous même pour vous rendre compte que ce genre de combat n'a aucun intérêt et que c'est totalement débile de faire des choses dans ce genre.

Réglez tout les bugs avant de faire des nouveautés. Certains bugs nuisent tellement à l'expérience de jeu que ça dégoute vraiment.

0
Score : 1781

Salut !

Alors le bug est présent depuis quelques mois déjà (à la base justiciers en tout cas). Je devais faire passer le glourdorak à beaucoup d'amis à la base des justiciers (dont beaucoup de classes inutiles comme sadida ou autres) et j'ai rencontré exactement le même problème.

Au début, je ne comprenais pas je me suis dis j'ai merdé quelque part, c'est pas possible... et au bout de deux ou trois tentas, je remarquais que le glourdorak était vulnérable pour seulement deux personnages. Je me suis dis puisque c'est ça y a pas vraiment le choix, je dois le OS avec un perso. J'ai donc pris Panda + Eni + Roublard + Client. Et c'est passé première tenta avec tous les clients en jouant sur un OS du glourdorak.

Panda pour placer / vulné, Eni pour soigner, Roub pour OS le glourdo.

Il faut juste faire gaffe au tour 5 et au tour 10, le glourdorak OS toutes les invocs sur la map y compris les bombes. Donc les 4 premiers tours on tank et on passe notre tour jusqu’à ce qu'il tue les invocs. Et dès qu'il a fait son sort, il faut poser les bombes dès le tour 5. Au tour 8, il faudra mettre un perso assez proche de lui qui pourra tanker ses dégâts pour qu'il active l'état fonso cacnoob sur ce personnage au tour 9. Au tour 9, il faudra le vulné, le delock et le tuer IMPERATIVEMENT tour 9 grâce à une explosion des bombes car au début du tour 10, il OS vos bombes. Et tour 11, il OS votre team.

Cette technique est passée pour moi sur énormément de classes différentes, c'est la seule solution que j'ai trouver pour le vaincre d'une façon autowin avec le bug du delock.
En espérant en aider certains.

0

Yo' ! Merci de ton commentaire et de tes astuces !

Ça me fait penser que dans la foulée je vais dire comment j'ai réussis à le battre.

Donc je jouais en Zobal Elio Enu Iop. Zobal pour boubou et parce que je faisais pour lui, élio/iop bah on sait pourquoi et énu car j'avais rien d'autre. Un panda me semblait moins utile, roub pas abo et je n'ai pas d'éni. L'énu m'a servis pour corrup et chance/cupidité aux bons tours.

J'ai bêtement fait du try hard, mais pas de manière débile j'ai regardé un peu comment "fonctionnait" le debuff full bug du mob.

C'est noté nul part sur internet alors je le dis, le sort "fonsso cacnooob", qui sert à delock le mob, se lance à 3 PO minimum. Je n'ai pas pu tester la PO max.

Avec cette seule information j'ai établis une "stratégie". Et je pense avoir eu le pire cas de figure entre la recrue et le placement de départ.

Ordre d'initiative, énu élio iop zobal recrue :

Au t1 le mob était au milieu de la map et mes 4 persos autour de lui, donc il me défonçait énu et zobal. Zobal midlife et énu avant de jouer lui restait 1000 pdv. J'ai fait un petit placement et avec l'élio j'ai foncé sur le mob pour le tacler. Il a donc taper l'élio 1 fois seulement sans bouger. En attendant je préparais avec les autres persos un gros tour de roxx via portail avec une destin sous éro pour le t3.

Comme ça ne fait pas du 28.000 évidemment j'ai du tempo, je me suis soigner difficilement et pour respirer un peu j'ai corrup le mob. Il faut savoir que quand le Glourdorak veut te tuer, il ne fait pas semblant. Il m'est arrivé très souvent que le mob focus un personnage spécifique avec 2 sorts dévastateurs dans mon cas.

Il a un sort qui désenvoute totalement de loin (PO non modifiable ou totalement fumée, une clé réduc ne lui faisait rien). Du coup dans le même tour il me debuff tout les boucliers sur un perso puis me met un -2000 de loin dans le plus grand des calmes.

Bref ! Tempo jusqu'à ce qu'il debuff, avec mon élio je restais toujours le plus proche possible du Glourdorak pour qu'il me lance le sort permettant de delock, pour que le iop puisse taper juste après. Chance ou non, le mob ne focus pas mon élio du coup je tenais "facilement" proche Glourdorak. Il "suffit" après d'attendre de pouvoir re delock et de finir le mob direct.

Dernière précision : J'avais la recrue emballée, elle a 1 pm et le mob s'en fiche totalement d'elle. Elle tape en zone croix dès qu'elle commence son tour, centre de la croix sur sa case. Attention donc à vos placement, elle met facilement du 1800 (dommage neutre).

Si ça peut aider, voici comment j'ai fait x)

Voilà je pense que c'est à peu près faisable pour tout le monde, sachant que je n'ai pas une opti folle et sur le coup j'avais tout qui n'allait pas en terme de placement. Mais ce combat reste tout de même absolument ignoble. Reste que ce serait bien de régler ce problème qui peut désavantager gravement certains joueurs qui n'arriveraient pas à se démerder.

0

Le delock d'un tour au lieu de 2 du glourdorak a été signalé à nos équipes.
Merci pour vos retours.

Score : 107715
Inutile de recréer un autre sujet

Ça a été utile puisque ça a permis d'avoir une réponse ici et de l'avoir ajouter dans le suivi de bug dans les sujets post it

Merci
0

Bonjour, nous sommes parvenus à reproduire le problème en testing.
Il est maintenant en cours de correction par les GD.

Score : 1562

Bonne chance, sachez qu'il y a le meme bug dans les Jardin d'hiver (au T2 il a relancé le sort fonsse cac noob sur une autre personne, et j'ai pu le deloque t2 car cette personne est allé au cac, sans ça, il n'aurait été vulnérable que 1t)
Bref, je dois mnt le refaire dans la base Justice, j'attendrais le fixe du bug

0

Suite à la vérification des paramétrages par les GD, c'est ainsi qu'il est supposé fonctionner : le retrait de l'invulnérabilité de dure qu'un tour. Le joueur remet l'invulnérabilité au début de son tour suivant.

Le problème n'est donc pas le monstre mais l'indication textuelle dans le canal combat qui indique que la désactivation dure 2 tours mais non pas un. Cela va être corrigé.

Alors pourquoi dans cette vidéo ou dans celle-ci, ou même celle là, et celle là, il est bien vulnérable pendant 2 tours ?

0
Score : 1562

Je viens de le refaire dans la base justice, je l'ai réussi très facilement avec panda cra iop (pwince wabbit) eni (par ordre d'ini)
Il a mit mon panda en état foncecacnoob, puis mon eni t2, puis mon iop t3 puis mon panda à nouveau t4, j'ai pu le taper tout les tours (sauf entre le tour 2 du panda et le tour 2 de l'eni)
Ses états affiché bien 2t de vulnérabilité :/
Rappellez vous qu'avant nous n'avions aucune info, même si à certain patch elles sont buggé aujourd'hui, soyez quand même content^^ (je n’évoquerai pas les previsu de cac qui sont souvent doublé :x)

0

En revanche ce que je ne comprend pas, c'est que dans la vidéo d'humility il y a 4 ans, il est bien débuff 2 tours, même après le 2eme tour du panda y'a même pas eu besoin de le redebuff

En fait vous êtes sûr que c'est le message affiché dans le canal qui est bugué mais pas le débuff (qui doit bien durer 2 tours) ? Parce que quand un perso débuff le mob puis meurt avant son tour, le debuff dure bien 2 tours.

En gros :

- Le perso debuff
- Glourdorak tue le perso
- Les tours défilent et au moment où le perso mort devait joué, glourdorak est toujours débuff
- C'est au tour de glourdorak (toujours débuff)
- Les tours défilent (glourorak est toujours débuff)
- Et au moment ou le perso mort devait jouer, Glourdorak redevient invulnérable

Il s'est donc passé 2 tours

Je sais pas si j'ai été clair. Dites le moi

0
Score : 105

Il y a bien un bug dans la base des justiciers. J'ai battu ce mob dans sa zone hier et il était bien délock pour DEUX tours et non pas UN. Or dans la base des justiciers il est uniquement délock un seul tour. De plus il ne lance qu'une fois sur trois environ le sort permettant de le délock 

0
Score : 166

Bonsoir,

Le Glourdorak est tjrs buggé a la base des justiciers. Le delock de l'invulnérabilité est bien de 1 tour mais tjrs affiché 2tours. De plus celui-ci ne lance pas à tous les tours le sort permettant le délock (fonsso cacnoob). Du coup, il se passe bcp trop de tour a vide sans rien pouvoir faire juste soigner et encaisser les degats.

A vérifier mais également des dégâts anormalement élevés.

Merci.

Nl-Antique, Meriana.

0
Score : 105

Bonsoir,

toujours pas de retour pour ce bug ?

0

Le déploiement du correctif sur l'indication textuelle sera fait avec la mise à jour 2.47.

Réagir à ce sujet