En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Issues] Thèmes d'interfaces

Par -Noxius- 01 Septembre 2016 - 23:16:10
DevTracker AnkaTracker

Bonjour,

Je lance ce poste afin de lister les problèmes qui concernent la modification des thèmes d'interfaces.

Cordialement,
Noxivs.

#1 Chat Background non modifiable

Description :

La couleur de fond du chat en jeu n'est pas modifiable. La couleur est supposée être modifiable dans le fichier colors.xml à la ligne suivante :

[code]< entry key = "chat.bgColor" > 0xff0000 < / entry >[/code]les espaces sont volontaires pour le BBCode

À noter que le chat externe est bien modifié.

Solution probable :

Un rectangle de couleur fixe est dessiné sur le rectangle de couleur variable. Par conséquent, la couleur modifiée est derrière la couleur fixe. On ne voit donc visuellement aucune modification.
0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Pour le chat, Ce devrait être corrigé avec le prochain patch Beta. La couleur du fond dans chat.xml dépendra de la valeur chat.bgColor de colors.xml

Pour l'interface des succès, les constants dans son xml ne sont en fait plus utilisée, on utilise normalement les différents valeurs multigrid.xxx dans colors.xml

N'hésitez pas à nous remonter d'autres soucis similaires, nous les corrigerons dès que possible.

Voir le message dans son contexte
Réactions 81
Score : 4467

Je viens de trouver le soucis pour le Tchat je pense.

Dans le .xml de l'interface, ceci est mentionné :
[code]
< bgColor > 0x242424 < /bgColor >
[/code]

bloquant probablement les modifications via le css ou colors.xml

De même dans l'interface de succès, la couleur de la progressbar est définie dans son fichier.xml, empêchant une modification via les fichiers du thème.

[code]
< barColor >0xdeff00< /barColor >
[/code]

0 0

Bonjour,

Pour le chat, Ce devrait être corrigé avec le prochain patch Beta. La couleur du fond dans chat.xml dépendra de la valeur chat.bgColor de colors.xml

Pour l'interface des succès, les constants dans son xml ne sont en fait plus utilisée, on utilise normalement les différents valeurs multigrid.xxx dans colors.xml

N'hésitez pas à nous remonter d'autres soucis similaires, nous les corrigerons dès que possible.

Bonjour,

merci de votre réponse smile

Dans le même genre de modification, il me semble que la barre de temps de tour est elle aussi impactée par ça, j'ai modifié les couleurs dans les textures du thème mais elle reste de la couleur jaune. (à moins qu'il ne soit tout simplement pas possible de personnaliser sa couleur)

Egalement pour la couleur de Tag d'alliance au niveau des coordonnées de la carte, le texte cliquable reste vert quoi qu'il arrive.
Les flèches de changement de map également depuis une mise à jour d'hier, le changement fonctionnait bien pendant un temps puis plus du tout, elles restent de couleur verte.

Il me semble avoir fait le tour :p

Bonne journée !

0 0
Score : 915

Je me posais la même question à propos du chat, merci pour cet éclaircissement.

Cordialement.

0 0
Score : 1888

Quelqu'un a-t-il réussi à modifier la couleur/font des indices de chasses aux trésors ?
J'ai eu beau cherché dans tous les .css les codes : #31312C et #30302B, je n'ai rien trouvé de concluant. :'(

0 0
Score : 1471

Oui, les styles des chasses au trésor sont dans parchment.css

Petit conseil, tu peux activer un inspecteur à l'aide de la console. Il te suffit d'entrer /uiinspector, ensuite quand tu passe ta souris sur un élément d'interface tu vois des informations intéressantes la concernant.

2 0

Je te remercie !

0 0
Score : 1295

a pour le chat c'est normale ok car quand je modifias la couleur il se métait en trensparent :'(

0 0

Hello ! smile

J'ajoute également la couleur de catégorie de l'interface de quête : 0x424339 dans questTab.xml smile
Couleur de fond de l'interface supérieure avec l'Ankabox, abonnement et options : 0x000000 dans gameMenu.xml

0 0
Score : 3185

Je n'arrive pas à appliquer mes changements sans relancer le jeu, c'est un peu chiant. De ce que j'ai compris faut lancer la commande : [code]/loadui[/code]
Mais pas de réaction. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

0 0
Score : 536

Hello,

J'ai tenté un /reloadui quand l'interface ciblée est chargée, par exemple :

[code]/reloadui characterSheetUi[/code]
Mais les changements ne semblent effectivement pas opérer.

FHJC 

0 0
Score : 1072

Je dois sûrement mal m'y prendre, mais quand je lance une commande dans la console, rien ne se passe, à vrai dire elle n'est pas envoyée, elle reste bêtement de la barre de saisie sad

0 0

Je ne sais pas si c'est voulu, mais le format .gif des images ne semble pas être pris entièrement en compte. L'image s'affiche bien mais reste fixe, elle ne s'anime pas x)

Moi qui voulais essayer des lueurs sur les gros boutons c'est loupé :p

0 0
FooDestinity7|2016-09-03 16:18:27
Je n'arrive pas à appliquer mes changements sans relancer le jeu, c'est un peu chiant. De ce que j'ai compris faut lancer la commande : [code]/loadui[/code]
Mais pas de réaction. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Pour les changements sur les feuilles de style, moi je fais /clearcsscache et /reloadui [uiname], ça marche bien à priori.

Il me semble que si tu modifies les fichiers xml il faut faire une autre commande, mais je n'ai pas essayé.

Après je donne des conseils et tout mais je suis comme vous je bidouille quitte à faire des conneries ^^ Donc prenez pas ce que je dis comme parole d'évangile :p
0 0
Score : 536
Starshad|2016-09-03 19:11:27
Je dois sûrement mal m'y prendre, mais quand je lance une commande dans la console, rien ne se passe, à vrai dire elle n'est pas envoyée, elle reste bêtement de la barre de saisie sad

Hum. Utilises-tu l'historique ou l’auto-complétion en appuyant sur Tab ? Si c'est le cas, on perd le focus sur le champ. Il faut à nouveau cliquer dessus et appuyer sur Entrée. smile
Granuda|2016-09-03 19:46:57
Pour les changements sur les feuilles de style, moi je fais /clearcsscache et /reloadui [uiname], ça marche bien à priori.

/clearcsscache oui. /reloadui pas de mon côté. mellow

FHJC 
0 0

Reloadui pas toujours nécessaire, ça dépend des interfaces. Genre pour les tooltips j'en ai pas besoin, mais pour l'interface de chasse au trésor, oui

0 0

Hello,

1 petite question :
- Comment peut-on modifier les icônes qui sont encore dans assets.swf ? Notamment ceux utilisés dans l'interface de forgemagie (Item, Rune, Rune de Signature).

0 0
Score : 1072
FHJC|2016-09-04 04:01:56
Starshad|2016-09-03 19:11:27

Hum. Utilises-tu l'historique ou l’auto-complétion en appuyant sur Tab ? Si c'est le cas, on perd le focus sur le champ. Il faut à nouveau cliquer dessus et appuyer sur Entrée. smile
Ni l'un ni l'autre non sad Malheureusement même après une réinstallation rien ne change (sait-on jamais ça valait le coup d'être tenté ^^). Tant pis je ferai sans la console. Même si c'est chiant de devoir tout relancer pour voir l'impact de chaque modif :/
0 0
Score : 4

La couleur de sélection et de over d'un sort dans l'interface de sort n'est apparemment pas modifiable via les thèmes car définie dans le fichier 'ankama_grimoire.d2ui'

0 0
Réagir à ce sujet