FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

COEFFICIENTS PEPITES

Par RICOleLAPIN 14 Avril 2017 - 12:34:35
DevTracker AnkaTracker
Bonjour,

Nous sommes plusieurs joueurs à avoir remarqué un problème lié aux coefficients des ressources lors du recyclage sur prismes d'alliances.
En effet, il semblerait que depuis la MAJ, tous les coefficients des ressources, items (idoles, boucliers, clefs, coiffes, capes, bottes,...etc) semblent modifiés. Seuls les coefficients des Essences de gardiens de donjons restent inchangés.

Vous pouvez consulter mon twitter pour obtenir les screens du problème sur la zone Champs de glace (RM) Cliquez ici

Ce bug, influence énormément l'économie des pépites mais aussi le prix des ressources disponibles en HDV.

Cordialement,
Tunfou (LP
C)

0 0
Première intervention Ankama

Hello,

Le problème a été remonté à l'équipe GD, ils vont enquêter pour savoir où se situe le problème.

Merci pour le signalement !

Voir le message dans son contexte
Réactions 20
Score : 435

Coucou,
Je viens confirmer les dires de Tunfou, cela fait 1 semaine et 3 jours depuis la maj 2.41 que les coeffs ont été modifiées par erreur donc on espère une résolution rapide de ce bug de coefficient qui rend le prix des pépites exhaustif en hdv.
Cordialement,
Raikayla

0 0

Hello,

Le problème a été remonté à l'équipe GD, ils vont enquêter pour savoir où se situe le problème.

Merci pour le signalement !

Score : 5119

Bonjour

Est-il prévu de modifier (augmenter) le coefficient de certains ressources et items? Quand on voit une ressource 200 qui donne même pas une dizaine de pépite, et un item 200 qui donne 900, ce n'est pas joli du tout. Récolter les pépites via les combats est largement rentable parfois on arrive à des milliers de pépite dans un seul combat.

0 0
dwardoum|2017-04-14 18:59:44
Est-il prévu de modifier (augmenter) le coefficient de certains ressources et items? Quand on voit une ressource 200 qui donne même pas une dizaine de pépite, et un item 200 qui donne 900, ce n'est pas joli du tout. Récolter les pépites via les combats est largement rentable parfois on arrive à des milliers de pépite dans un seul combat.

Ce n'est pas prévu, la valeur d'échange des pépites en jeu nous semble actuellement raisonnable et nous n'envisageons donc pas d'augmenter la génération de pépites.
Score : 43
lichen|2017-04-24 11:04:34
dwardoum|2017-04-14 18:59:44

Ce n'est pas prévu, la valeur d'échange des pépites en jeu nous semble actuellement raisonnable et nous n'envisageons donc pas d'augmenter la génération de pépites.
Surtout que beaucoup de joueurs ont déjà des centaines de milliers voir des millions en pépites en banque ^^
0 0
Score : 2998

Je pense que le réel soucis des pépites est sa variation du simple au triple, les avas n'étant pas répartie dans le temps, on se retrouve parfois sur un marché inondé de pépite qui fait brutalement chuter son prix.
À l'inverse lors des périodes de statu quo son prix peux rapidement monter. Il serait intéressant de réfléchir à un mécanisme permettant de repartir les pépites obtenue à la fin dun ava sur le temps.

0 -1
bosskidbad|2017-04-24 20:02:33
Je pense que le réel soucis des pépites est sa variation du simple au triple, les avas n'étant pas répartie dans le temps, on se retrouve parfois sur un marché inondé de pépite qui fait brutalement chuter son prix.
À l'inverse lors des périodes de statu quo son prix peux rapidement monter. Il serait intéressant de réfléchir à un mécanisme permettant de repartir les pépites obtenue à la fin dun ava sur le temps.

Au contraire, nous pensons que ces variations de prix dans le temps sont un mécanisme très intéressant qui incite les joueurs à surveiller le marché des pépites, à anticiper les variations, faire des stocks, les revendre, spéculer etc.
Cette dynamique est utile pour créer de nombreuses opportunités économiques.
Nous ne souhaitons pas que l'offre, la demande et les prix soient figés dans le temps, nous considérons qu'il est beaucoup plus intéressant de proposer un système économique "vivant" dans lequel la rareté des biens peut évoluer.
Score : 136

Bonjour Lichen,

Je me permet de revenir à la charge concernant le taux de recyclage des ressources sur vos serveurs de jeux Dofus. Un bug majeur sur le pépites a été remonté depuis la MAJ du 4 Avril. En effet un nerf important de tous les coefficients ressources; idoles, trophées, capes, coiffes, et tous les autres équipements, a vu le jour sur le monde des douze.

Au vu de la rapidité de correction de ce problème par votre équipe technique, il semblerait que le problème soit pris à la légère ou classé dans les minorités à corriger.

Votre système actuel est tout simplement un retour en arrière à la maj du 20 septembre 2016, ou nous avons observé la disparition des bonus 100% sur les zones détenues par les alliances, mais une hausse du coefficient de toutes les ressouces en bonus 50%.

J'espère que la version finale, ne sera pas celle du 20 septembre 2016, qui rend l'accès beaucoup plus compliqué aux pépites mais qui joue un rôle important sur l'inflation en HDV des orbres, pépites, etc.

Cordialement,
Tunfou LPC

0 0

Nous avons effectué plusieurs tests et calculs, les valeurs de pépites que l'on obtient actuellement sur les serveurs de jeu nous semblent correctes (elles correspondent à nos intentions initiales).

Voici les bonus qui sont censés s'appliquer sur la génération de pépites :

• x2 si l'alliance contrôle 100% des zones (via un prisme et un recycleur) dans lesquelles le monstre apparaît.
  • x1.5 s'il s'agit d'un objet fabriqué par des artisans (somme des pépites de chaque ingrédient x1.5).

Pendant le test de la version 2.41 bêta nous nous sommes aperçus que le système de calcul de génération de pépites ne se mettait pas correctement à jour (les anciens boucliers qui n'avaient plus de recettes en version 2.41 continuaient de générer anormalement des pépites). Nous avons corrigé ce problème mais il semblerait que par effet de bord nous ayons corrigé un autre problème dont nous n'avions pas connaissance (génération anormalement élevée de pépites dans certains cas).

Le fameux bonus de 50% appliqué à partir du 20 septembre semble être un bug et non une modification souhaitée (je ne retrouve aucune trace d'une telle modification mais j'ai peut-être mal compris ce que tu as expliqué).

Toutes les ressources et objets du jeu peuvent être recyclés, il n'y a aucune pénurie de pépites constatées actuellement et les joueurs ont un très grand nombre de possibilités pour en générer.
Une augmentation de la génération de pépites ne nous semble pas souhaitable car cela réduirait leur prix et limiterait la destruction de ressources et d'objets.
Score : 145
lichen|2017-04-25 18:29:36
Nous avons effectué plusieurs tests et calculs, les valeurs de pépites que l'on obtient actuellement sur les serveurs de jeu nous semblent correctes (elles correspondent à nos intentions initiales).

Toutes les ressources et objets du jeu peuvent être recyclés, il n'y a aucune pénurie de pépites constatées actuellement et les joueurs ont un très grand nombre de possibilités pour en générer.
Une augmentation de la génération de pépites ne nous semble pas souhaitable car cela réduirait leur prix et limiterait la destruction de ressources et d'objets.
Énorme blague Lichen quand on peut constater que recycler nous faire perdre des kamas aucune utilité du coup, sinon encore un grand bravo a l’équipe qui na pas vue un bug datant 20 septembre 2016
et qui du jour au lendemain nerf sans avoir une ligne d'information écrite dans les "dev"

au passage le prix de la pépite a littéralement exploser sur Djaul est maintenant aussi cher que sur Agride
et sa vous parez normal xD
0 0
dji-benji|2017-04-26 14:29:54
Énorme blague Lichen quand on peut constater que recycler nous faire perdre des kamas aucune utilité du coup, sinon encore un grand bravo a l’équipe qui na pas vue un bug datant 20 septembre 2016
et qui du jour au lendemain nerf sans avoir une ligne d'information écrite dans les "dev"

au passage le prix de la pépite a littéralement exploser sur Djaul est maintenant aussi cher que sur Agride
et sa vous parez normal xD

Si le prix des pépites augmente, recycler des objets ou ressources devient plus intéressant :]

L'objectif du système de recyclage n'est pas de générer de la valeur en recyclant n'importe quelle ressource, c'est de générer des pépites en quantités suffisantes pour alimenter un serveur de jeu tout en détruisant les ressources ou objets dont la valeur d'échange est trop faible.

Vous n'êtes pas censés "perdre" de l'argent en recyclant, vous transformez des ressources à très faible valeur d'échange (et potentiellement à la demande très limitée) en une autre ressource générique dont la demande est quasiment garantie.
Score : 145

donc pour vous c'est normal de laissez un bug plus de 6 mois et de le corrigé sans prévenir personne
franchement passez plus de temps a trouvez d’utilité de la pépite dans les différent recette au lieux de nerf les coef

0 0

Non cet incident n'est absolument pas normal, c'est même particulièrement dérangeant et vous avez totalement raison de vous en étonner et de ne pas être satisfaits.
Nous ne sommes nous-mêmes pas du tout satisfaits de cet incident et nous vous présentons nos excuses.

Comme je l'ai expliqué précédemment, nous n'avions pas connaissance de ce soucis et nous l'avons corrigé sans le savoir (en corrigeant un autre problème), c'est pour cette raison que nous n'avons pas communiqué sur cette "correction" lors de la mise à jour 2.41.

Nous avons reçu des retours de la part des joueurs après la mise à jour 2.41, nous avons investi du temps pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé, si le fonctionnement présent en jeu était celui qui était souhaité etc.
Une fois que nous avons pu vérifier que tout fonctionnait normalement sur les serveurs de jeu (du moins selon nos intentions), nous vous avons expliqué sur ce sujet ce qu'il s'est passé.

Je reste ouvert à la discussion concernant la génération des pépites en jeu, je vous ai donné notre point de vue sur la question mais si vous avez des explications argumentées sur ce sujet, elles seront lues avec beaucoup d'attention.

Score : 136

J'ai moi même averti votre équipe 2 jours après la constatation de la faille dans le système le 22 septembre 2016 (kylls pourra en témoigner via ses messages privés twitter).

Le recyclage étant devenu presque impossible à l'époque, je n'ai pas cherché à plus me faire entendre puisque l'accès à la pépite était nouveau possible pour les joueurs avec l'apparition du bug.

Depuis la correction du problème par vos équipes, le prix des pépites en circulation a augmenté de 20 à 50% selon les serveurs.

Nous sommes revenus dans une période ou il est préférable de vendre les ressources en hdv plutôt que de passer par la session recyclage.
A long terme, nous pouvons nous attendre à une baisse du nombre de pépites en HDV mais aussi dans les prismes d'alliances, ce qui rendrait le AVA inutile. Rajoutons également une importante quantité de ressources non achetée, en HDV et une inflation des prix sur les orbres, les idoles, etc..

Je pense que ankama devrait revoir à la hausse certaines ressources ou zones très recherchées par les alliances et les teams pvm ; A savoir champs de glace, lac gelé, berceau d'alma, larmes d'ouronigride, zone abysse.

Je ne pense pas que revenir à des coefficients plus hauts poserait un problème sur l'économie. Nous pouvons même dire que nous avons 7 mois de beta sur le sujet.

Je rajouterai pour terminer que l'accès à la pépite est un moyen simple, pour les joueurs mono compte de haut ou petit niveau, pour se faire des kamas mais aussi pour s'abonner.
Je ne pense pas qu'en 7 mois nous ayons littéralement bouleversé les hdv, l'économie, au point d'alerter ankama sur un bug survenu dans le recyclage, mais pourtant en 2 semaines de maj nous commençons déjà à y voir les changements ainsi que le mécontetement de plusieurs joueurs.

0 0
RICOleLAPIN|2017-04-26 18:56:25
Le recyclage étant devenu presque impossible à l'époque, je n'ai pas cherché à plus me faire entendre puisque l'accès à la pépite était nouveau possible pour les joueurs avec l'apparition du bug.

En quoi était-il devenu presque impossible ? Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu cherches à expliquer ici.

Depuis la correction du problème par vos équipes, le prix des pépites en circulation a augmenté de 20 à 50% selon les serveurs.

Ce n'est pas nécessairement un problème que le prix des pépites augmente tant que cela ne paralyse pas la production d'objets qui dépendent de ces pépites.

Nous sommes revenus dans une période ou il est préférable de vendre les ressources en hdv plutôt que de passer par la session recyclage.

En quoi est-ce un problème de vendre des ressources en HDV tant que la demande existe ?
Si la demande n'existe plus alors il est toujours possible de les recycler.

A long terme, nous pouvons nous attendre à une baisse du nombre de pépites en HDV mais aussi dans les prismes d'alliances, ce qui rendrait le AVA inutile. Rajoutons également une importante quantité de ressources non achetée, en HDV et une inflation des prix sur les orbres, les idoles, etc..

Si la demande pour certaines ressources n'est plus suffisante, le prix de ces ressources va réduire.
Et si en parallèle le prix des pépites augmente, il redeviendra intéressant de recycler ces ressources.

Je pense que ankama devrait revoir à la hausse certaines ressources ou zones très recherchées par les alliances et les teams pvm ; A savoir champs de glace, lac gelé, berceau d'alma, larmes d'ouronigride, zone abysse.

Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
La valeur de base en pépite des ressources est calculée en fonction du niveau des ressources et de leur probabilité d'obtention (avec un bonus X5 pour les ressources de Boss).
Nous ne paramétrons pas les valeurs en pépites des ressources spécifiquement pour chaque zone du jeu.
Le système de recyclage est censé garantir une valeur minimale aux ressources et non pas rendre toutes les ressources intéressantes à recycler.

Si des zones sont déjà très convoitées par les joueurs, nous n'avons pas de raisons de chercher à augmenter leur intérêt en augmentant la valeur des récompenses obtenues dans ces zones.

Je ne pense pas que revenir à des coefficients plus hauts poserait un problème sur l'économie. Nous pouvons même dire que nous avons 7 mois de beta sur le sujet.

Je ne pense pas qu'en 7 mois nous ayons littéralement bouleversé les hdv, l'économie, au point d'alerter ankama sur un bug survenu dans le recyclage, mais pourtant en 2 semaines de maj nous commençons déjà à y voir les changements ainsi que le mécontetement de plusieurs joueurs.

Si la génération de pépites est trop importante, elles perdront de la valeur avec le temps.
La modification effectuée en septembre n'était pas voulue, le système de recyclage a désormais retrouvé son état initial.

La génération de pépites sera insuffisante s'il y a pénurie de pépites et/ou si la production des objets utilisant des pépites dans leurs recettes devient anormalement difficile.
Nous sommes prêts à augmenter ou à baisser la génération de pépites si le besoin s'en fait sentir, mais en l'état il ne nous semble pas nécessaire d'augmenter la génération de pépites.

Nous souhaitons dans un premier observer comment le système va se stabiliser avant de prendre des décisions dans l'urgence.
Nous ne souhaitons pas retrouver les coefficients précédents car ils ne respectaient pas les ratios que nous avions choisis (bonus multiplicateur par 5 pour les ressources de boss par rapport aux ressources classiques).
Si nous devons augmenter la génération de pépites nous augmenterons globalement la génération actuelle.
Score : 688

Bonjour,
Ce que ne dit pas monsieur tunfou, c'est que cela le contrarie de ne pas pouvoir s'enrichir encore plus qu'il ne le fait déjà via le biais de la revente en masse de ressources hdv smile Il faut savoir être patient, acheter en masse et revendre en masse au moment le plus stratégiquement rentable :p le business de la pépite reste tout de même très rentable pour la personne qui y donne de son temps :p Ne soyons pas trop gourmand Docteur :p

0 0
Score : 9

Bonjour, j'aurais aimer savoir si les coefs était tous identiques (sur chaque serveurs). Si cela change, qu'est-ce qui les faits varier? Combien de temps mettent ils à varier?

Merci pour vos réponses.

0 0

Le coefficient est calculé de la même manière sur tous les serveurs. La quantité de pépites générées par le recyclage des ressources dépend des facteurs suivants :

• Niveau de la ressource.
  • Rareté de la ressource (probabilité d'obtention sur les monstres, obtention du un Gardien de donjon).
  • Module de recyclage utilisé (certains recycleurs généreront plus de pépites que d'autres).
  • Contrôle des zones (si votre alliance contrôle une zone et qu'elle dispose d'un recycleur dans celle-ci, toutes les ressources qui peuvent s'obtenir sur les monstres de cette zone bénéficieront d'un bonus de génération de pépites lors de leur recyclage).
  • Objet avec une recette (le nombre de pépites générées sera basé sur l'ensemble des ingrédients de la recette et profitera d'un bonus supplémentaire).
Score : 1

Bonjour, 

J'aurais aimé savoir si les coefficients avaient été modifié depuis la dernière Mise à jour du 27 Mars (2.46) et si oui pour quelles raisons ? 

Bien à vous, 

0 0
Score : 378

Bonjour ayant voulu recycler avec un recycleur équitable donc 50% personnage et 50% alliance , pourquoi quand une fois fenêtre du recycleur ouverte pour effectuer un recyclage ca m'affiche 40% personnage et 70% alliance ?? Doit y a avoir un beug encore ...

0 0
Réagir à ce sujet