FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BUG QUETE ALIGNEMENT BONTA 76 SVP !

Par scolari - ABONNÉ - 01 Septembre 2017 - 01:05:40
AnkaTracker

Bonjour !

Je remet un message car le dernier est passé inaperçu ou préférant régler le problème des gens qui confondent message anti-spam et un bug ... Je signale pour la 2ème fois un bug dans la quête alignement Bontarienne n°76 ( Esprit es-tu là ?)

La Comtoise n'est pas à sa place initiale, je passe plusieurs tours au corps à corps d'un coffre comme il faut le faire, avec 4 vrais personnages. J'ai dû resté environ une quinzaine de tours, encore sans aucun résultat.

J'aimerais une réponse, savoir si je me trompe ou non, merci.

0 0
Première intervention Ankama

Je vais avoir besoin d'un screen qui montre qu'effectivement la comtoise n'est pas à sa place, ainsi que du positionnement de vos personnages autour du coffre (et si le glyphe apparait bien). Merci d'avance.

Voir le message dans son contexte
Réactions 26

Je vais avoir besoin d'un screen qui montre qu'effectivement la comtoise n'est pas à sa place, ainsi que du positionnement de vos personnages autour du coffre (et si le glyphe apparait bien). Merci d'avance.

Score : 1424

http://hpics.li/03373a5

0 0
Score : 1856

C’est un coffre aléatoire qui permet de finir de combat, essaye de te mettre autour d’un autre si le premier ne marche pas...

0 0

Si celui que j'entoure n'est pas le bon, il doit disparaître, alors que là non

0 0

J'ai fait remonter le problème, il est possible que je revienne vers vous pour qu'on réussisse à reproduire le bug en interne.

D'accord, pas de soucis ! Merci Raven

0 0
Score : 221

Bonjour, le problème et surement du au faite que les compagnon ne sont pas comptabiliser dans les glyphe seul des "vrais" personnage peuvent détruire les coffre.

Coordialement Ground-Zero

0 -1
Score : 2263

Si tu regardes son screen, il entoure le coffre avec 4 personnes, et aucun compagnon.

0 0

Bonjour, 
Je reviens vers vous car nous ne parvenons pas à reproduire le bug en interne.
Certes la comtoise se trouve également dans le milieu du terrain, mais les coffres s'ouvrent bien une fois entourés.
Nous allons avoir besoin de davantage de détails, quels sont les personnages utilisés, l'initiative, les sorts utilisés pour vous placer au cac du coffre, le nombre de tours que vous attendez une fois tout le monde placé sans que celui-ci ne s'ouvre.
Et enfin, avez-vous testé de lancer le combat sans la présence de compagnon.

Re bonjour Raven, je t'annonce avec fierté que j'ai pu passé à côté du " bug " donc j'ai pas trop recherché, ma compo était de Iop / Panda / Cra / Eni / Eca ainsi que 3 compagnons ( Des Chevaliers d'Astrub )
J'ai beaucoup utiliser de sorts de placement pour entouré un coffre, le Panda ayant l'initiative balançait 2 persos près d'un coffre, le Iop bondissait et je donnais des PM avec le Panda à un autre pour rejoindre 3 autres.

La première fois que je l'ai tenté et que j'ai constaté un bug, je suis resté non loin de 10 tours au CàC d'un coffre sans succès, puis j'ai changé de coffre, environ 4/5 tours, puis un autre puis le ragequit.

Et, non je ne l'ai pas testé sans compagnon, navré.

0 0

Comment es-tu passé à côté du bug dans ce cas ? ^^

Je ne sais pas, un coup de chance ... La Comtoise était à sa place et c'est passé

0 0
Score : 88

Le même bug pour moi, en utilisant 1 chevalier d'astrub, pas pour encercler mais dans le combat, et la comtoise n'est pas a sa place non plus.

0 0
Score : 88

J'ai réussi a passer le combat avec 3 chevalier, aller comprendre ? 

0 0
Score : 271

Je viens de rencontrer le même problème durant plusieurs essais, au début du combat le mob meurt et la comtoise n'échange pas sa place avec lui. J'essai coffre par coffre et aucun ne s'ouvre. Lors de mon dernier combat tout les coffres ont été détruit sauf celui que j'encerclais, j'ai attendu 10 tours, j'ai vu que la comtoise était pas à sa place et j'ai abandonné... c'était très frustrant.

0 0
Score : 271

En fait c'est à chaque combat maintenant

0 0
Score : 70

Bonjour à tous !

Je viens de rencontrer le même problème à l'instant, on a passé une heure dans le combat avec d'autres personnes pour essayer d'ouvrir ces fameux coffres, mais rien à faire. Impossible d'ouvrir ne serait-ce qu'un coffre, et nous avons testé les 5 coffres. 

Nous étions 4 joueurs et 4 chevalier, et nous avons tout essayé : juste des joueurs, des joueurs + chevalier, des invocations, des joueurs/compagnons + des adversaires, certains disent que la forme de momie empêche l'ouverture (bien que des vidéos prouvent le contraire) donc nous avons essayé 4 joueurs non momifiés et malgré tout ça, impossible d'ouvrir les coffres. Je précise que les glyphes des coffres ne se superposaient pas.

Et une fois de plus, la comtoise était au milieu de la carte, et pas à la place où elle était sur les vidéos tuto que j'ai regardé. 

Serait-il possible de rêgler ce problème ?

merci d'avance

0 0
Score : 1

Bonjour, je rencontre exactement le même problème :
- la comtoise est au milieu de la map (et ceci dans les trois combats que j'ai effectués)
- j'encercle un coffre pendant plusieurs tours (une dizaine) il n'explose jamais et ceux même sans l'état momifié et sans aucune glyphe des coffres superposée. J'ai aussi encerclé les coffres avec 4 personnages qui ne sont pas des compagnons !
Si quelqu'un voit comment résoudre ce problème, je lui serai très reconnaissant !^^

0 0
Score : 35

j'ai le meme problème. c'est soulant on paie pour un jeu et ça ne fonctionne pas correctement.

0 0

Bonjour, comme expliquait plus haut, nous avons besoin d'un maximum de détails sur votre combat, afin d'identifier l'origine du problème.

Quels sont les personnages utilisés, l'initiative, les sorts utilisés pour vous placer au cac du coffre, le nombre de tours que vous attendez une fois tout le monde placé sans que celui-ci ne s'ouvre.
Et enfin, avez-vous testé de lancer le combat sans la présence de compagnon.

Merci d'avance pour votre aide.

Score : 1

Up même problème rencontré aujourd'hui sad

La comtoise n'est pas à sa place, et quand on entoure un coffre avec 4 personnages non superposés sans etre momifié etc etc ( toutes conditions remplies) ... le coffre ne s'ouvre jamais ( 10 tours + attendu ) pour ma part nous étions Sadi / Cra / Osa / Roublard + 3 Korbax et 1 Masse

Nous nous sommes servis des Korbax pour ramener les coffres vers nous et nous nous sommes placés au cac en utilisant nos pm.

Et pour finir j'ai testé de lancer sans compagnon, et la comtoise n'est toujours pas à sa place.

ps: un ami me dit qu'il a fait le combat hier, la comtoise était à sa place et les coffres se sont ouvert

0 0
Score : 156

Bonjour,
Je me permets également de réagir a ce sujet.
Je viens de tester pendant 30-45min (2fois) et même problème évoqué plus haut.
* Comtoise n'est pas a la même position
* Coffres entourés de 4 personnages (non invocations, compagnons..) non ouvert.

Pour ma part nous etions 4 : Eniripsa, Sadida, Pandawa & Cra et nous avons essayé 2 fois d'affilés
(A noté que la Comtoise a changé de position entre les 2 combats).
+ Compagnons : 2 Masse et 2 Chevalier d'Astrub

Je ne cache pas que c'est assez gênant de demander de l'aide a la guilde ou a l'alliance puis se rendre compte que les mécaniques du combat ne fonctionnent pas.
Si vous pourriez trouver une solution à ce problème, en sachant que j'ai trouvé des posts concernant cette quête qui date de 2015-2016. Nous sommes en 2018 et cette quête a l'air de toujours poser autant problème.

Cordialement,

0 0
Score : 9

Bonjour Raven,
Comme bon nombre d'autre avant  moi je viens d'essayer de vaincre la Comtoise.
La première tentative  sans  succès et la seconde fructueuse :

1:
Compo dans  l'ordre d'initiative : Cra, Enutrof, Ecaflip, Chevalier d'Astrub, Pandawa et trois autres chevaliers d'Astrub.
Lors de ce combat la Comtoise à bel et bien commencé derrière sa ligne de pelle ce qui me semblait être un bon début. Concernant les sort utilisés je n'entrerai pas dans le détail (Bien trop fastidieux pour un simple post), car selon moi le problème ne réside pas dans les sorts utilisés, ou alors uniquement dans les sorts du chevalier d'Astrub. Je m'explique plus bas.
Comme dit  précédemment cette tentative  fut  malheureusement  un échec, j'ai tenté d'entourer les cinq coffres (les uns après les autres) avec mes quatre personnages et non les chevaliers d'Astrub, tout en m'assurant qu'aucune glyphe de coffre ne se superpose, etc. . .
Aucun des cinq coffres ne s'est ouvert.

2:
Compo dans l'ordre d'initiative : Cra, Enutrof, Ecaflip Eliotrope, Sadida, Sram, Pandawa, Sacrieur.
Fort  de  ma première défaite  et  après  avoir consulté les post ci-dessus je décide donc d'y retourner avec uniquement des personnages (Me faisant aider de mon amis Yieiti).
Au lancement du combat je constate que cette fois la Comtoise ne se trouve pas derrière sa ligne de pelle, je décide néanmoins de poursuivre.
Ce choix s'est avéré payant et j'ai pu  ouvrir l'intégralité des coffres et terminer correctement le combat. Aucun soucis particulier.
Comme quoi la position de la comtoise ne semble  pas influencer l'ouverture des coffres.

Maintenant  nous rentrons dans le domaine des pures spéculations, mais  j'aime bien donner mon avis wink
Je ne pense pas que le problème vienne des sorts utilisés, n'ayant  modifié aucun de mes ensembles de sort sur les quatre premier personnages d'un combat à l'autre (Cra, Enutrof, Ecaflip, Pandawa). On notera néanmoins l'absence du chevalier d'Astrub et donc de ses sorts, si vous souhaitez creuser cette voie je dirai qu'il faut se concentrer sur ses sorts.
Cette  hypothèse est pourtant, selon moi, à écarter d'autres ayant constaté le même problème mais sans chevalier d'Astrub (Masse et Korbax).
Non je dirais que le problème viens du statut même des compagnons à mi-chemin entre l'invocation et le personnage. Je vous laisserai me confirmer ou infirmer cette hypothèse, ne travaillant malheureusement pas encore chez Ankama.

Une solution toute simple serait d'accorder au compagnon le statut d'aventurier à part entière. Ceci simplifierais certe quelque peu le combat et d'autres quête mais éviterais également une nouvelle source de frustration chez les joueurs.

En espérant vous avoir été d'une quelconque aide.

Amis Douziens cette deuxième partie vous est adressée.
D'une manière global je vous déconseille fortement de faire ce combat avec des compagnons. Pour moi le problème viens bien de la présence d'un compagnon dans le combat, et pas uniquement le fait qu'il soit sur une case ou non.
Je conçoit qu'il ne soit pas possible pour tout le monde de réunir huit personnages mais je vous y invite néanmoins, ceci vous évitera une nouvelle frustration et une calvitie précoce. Vos guildes et alliance sont là pour cela, car ne l'oublions pas ce jeu est un jeu communautaire.

Bon courage aux prochains

0 0
Score : 213

Hello, quête réalisée hier avec ma team de 6 + Masse et Korbax.

Aucun soucis de bug ou quelconque problème sur ce combat.

Je ne pense pas que les compagnons influent sur le combat, il y a simplement quelques règles à respecter sur ce combat :

- Pas de glyphe superposée (et attention aux tours de jeux, même si vous êtes 4 autour d'un coffre, si au tour de la Comtoise un coffre est attiré et vient superposé sa glyphe sur celle entouré cela annule votre placement il faudra écarter le coffre "gêneur" et attendre un tour de +)

- Pas de compagnons aux CaC des coffres pour tenter le delock, ils ne sont pas pris en compte comme joueur a part entière.

- Il faut compter un tour COMPLET de jeu de la comtoise pour que l'effet de delock s'opère. On se place autour du coffre, la Comtoise joue, on fait son tour de jeu tjrs au CaC, la Comtoise rejoue et active le delock.

Voila en espérant avoir aider et apporter des précisions pour les futurs personnes.

Nl-Antique, Meriana.

0 0
Réagir à ce sujet