En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 41

Bug Plein Ecran Sur Mac

Par Peristalis - ABONNÉ - 01 Octobre 2017 - 16:53:44
DevTracker AnkaTracker
Réactions 59
Score : 99

Bonjour,
Le problème persiste encore et toujours.
Le point commun que j'ai pu trouver est que, la perte de focus survient lorsque le clique dans le jeu alors qu'un évènement est en cours (apparition de popup de zaap, animations sort et déplacement en combat, etc...)
En espérant que cela vous aidera à la correction du problème.

1
Score : 1688

Je joue sur mac et je n'ai jamais eu ce problème alors que je suis connecté tous les jours.

0
Score : 217

C'est seulement depuis le dernier update OSX, si t'as pas fait la MàJ c'est normal !

0
Score : -22

Mac ou pc ?

-1
Score : 24

Salut,
Je me permets d'up car j'ai moi aussi ce problème lorsque je joue en plein écran, et c'est assez embêtant... Surtout pour les combats car il faut cliquer 2 voir 3 fois avant de pouvoir lancer un sort même en utilisant les raccourcis.
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?

0
Score : 264

Même problème depuis hier suite à l'installation d'une MàJ (macOS High Sierra 10.13.2).
J'ai l'impression que le problème survient généralement quand je clic, et la majeure partie du temps, quand je suis en combat.

0
Score : 332

J'ai ce problème aussi depuis octobre, le jeu en devient tellement insupportable que je n'y joue plus que sur PC...

0

Bonjour,
Pouvez-nous dire si vous rencontrer le problème avec d'autres applications/jeux ?

Score : 217

Aucun problème avec d'autres applications 

2

Bien que les Dev's ont déjà dû le remarquer, je précise tout de même que plutôt qu'une perte de focus de la fenêtre de jeu, il s'agit plus précisément d'un passage en arrière-plan de ladite fenêtre : cela est tout de suite visible lorsque le bug se produit avec des applications ouvertes simultanément, qui passeront alors en premier plan.

0

Donc c'est dans le cas d'applications ouvertes en même temps, mais cela n'arrive jamais que dofus se mette lui par défaut devant une autre application que vous avez ouverte et que vous consultez ?

Score : 24

Hello,
Toujours le même problème en plein écran ... Comme disait supersnifrou le soucis ressemble a un passage en arrière plan ... Enfin dans tous les cas il y a une perte de focus du client. Néanmoins pour répondre à votre question Raven, lorsque d'autres applications sont ouvertes Dofus ne se met jamais par défaut devant une autre application.
C'est assez dur a expliquer mais Dofus reste ouvert et au moment de la perte de focus, le dock s'affiche et il est nécessaire de cliquer a nouveau sur la fenêtre pour ''retourner'' dans le jeu et ce, très souvent...

Pour l'instant, la seule solution viable que j'ai trouvé est de jouer sans plein écran et de mettre le dock sur la droite, réduit au minimum.. 
Et comme le dit supersnifrou en ''fenêtré'', le jeu est bel et bien rogné. Par exemple on ne voit plus correctement l'affichage des coordonnées en haut à droite..

En espérant avoir aider :s

1

Je confirme les dires de Tigrony, le bug ne semble pas apparaître en fenêtré. Devrions nous créer un nouveau sujet pour le rognage de l’écran ?

Tigrony, si tu pouvais aller répondre au post que j'ai créé concernant le rognage, ce serait génial, histoire de faire bouger un peu les choses. wink

EDIT : Toujours aucune nouvelle ? Cela fait tout de même bientôt 4 mois que ce bug a été identifié, je pense qu'il serait agréable d'avoir quelques nouvelles quant au développement d'une solution ! D'autant que le jeu est tout bonnement insupportable sur macOS... 

0
Score : 85

Hello, vous n'avez toujours pas trouvé de solution pour la perte de focus en plein écran sur mac high sierra ?

Dans mon cas c'est la dernière fenêtre utilisée du bureau virtuel courant qui prend la priorité sur le client dofus en plein écran, l'équivalent d'un cmd+tab mais sur le même bureau.
En gros si on n'a que le client dofus c'est le Finder qui vient focus.
Pour ma part ça n'arrive qu'avec un clic souris, n'importe ou dans la fenetre Dofus.

Je remarque aussi que dans le Dock l'app Dofus est doté d'un cercle interdiction blanc (cj screen)
![screen](https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518039364-screen-shot-2018-02-07-at-22-34-16.png)

Si je peux être d'une quelconque aide je suis dispo !

0
Score : 7

Salut j'ai le même problème, j'ai aussi constaté que c'était déclenché principalement par des clicks liés à des actions (prendre le zaap, changer de map, cibler un mob avec un sort (lors du click l'action ne se déclenche pas et la fenêtre passe en arrière plan). 
Si d'autres applications sont ouvertes en mode fenêtre, ça me met une fenêtre ouverte aléatoire (hors dofus) en premier plan. Si aucune autre app n'est ouverte OU les applications ouvertes sont en plein écran "classique": le problème surviens quand même (le click ne déclenche pas l'action souhaité en jeu), on constate que faute le Dock reviens en premier plan et qu'il faut re-cliquer sur la fenêtre pour reprendre le focus.

Chaque back windows participe a ruiner de plus en plus mon expérience de jeu, j'ai du reroll mon Elio sur le monocompte parce que 10 morts par jours parce que tu te choppe un back windows quand tu dois neutral ça va bien un moment.

0
Score : 113

Hello, 

Je viens rajouter mon témoignage, bien que mes VDD aient d'ores et déjà très bien expliqué le problème.
Je suis passé récemment sur mac, et j'ai également le même soucis. Cela arrive systématiquement au moment où je veux cliquer (donc le plus souvent en combat, car c'est le moment où on spam click).
1/ Soit j'ai d'autres applications d'ouvertes, alors je perds le focus de la fenêtre Dofus et cela me met la fenêtre de la dernière application que j'ai consulté,
2/ Soit je n'ai que Dofus d'ouvert, alors je perds le focus et j'ai le Dock qui apparait. Il faut que je relique une, voire deux, fois sur la fenêtre de Dofus pour reprendre le contrôle.
Le problème ne survient qu'en pleine écran, que avec Dofus, et que lorsqu'on est sur la fenêtre de Dofus. Si jamais je suis sur Safari avec Dofus d'ouvert, cela n'arrive jamais. Le problème est donc uniquement lié à Dofus.

En solution, quelqu'un a parlé d'utiliser différent bureau virtuelle (un par compte), en quittant le mode plein écran, et de switcher d'un bureau à l'autre avec 3 doigts (ou 4 en fonction de votre configuration). Je vais l'essayer.

1
Score : 69

Salut, du nouveau concernant ce bug ?

0
Score : 2329

Hello,
Il y a moyen d'avoir un feed-back sur l'identification/la reproduction du bug en interne ?

0

Bonjour, le problème n'est toujours pas reproductible de notre côté sur nos versions. 
Nous restons attentifs à vos retours pour trouver un moyen de reproduire le problème.

``` Bonjour, le problème n'est toujours pas reproductible de notre côté sur nos versions. ```

Vous n'arrivez pas a reproduire le problème, vraiment ?

macbook pro 13" macOS High Sierra 10.13.3 dofus mode plein écran, tu spams clic 5 sec sur n'importe quoi dans dofus et tu perds le focus. C'est aussi simple que ça !

3
Score : 33

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet, je pensais être le seul à avoir ce problème mais visiblement pas. Ça commence à être vraiment gênant, ça me le fait de manière complètement aléatoire en combat ou non. Toujours pas de solution ? 

1
Score : 58

Bonjour,

Je précise que le bug arrive quand on joue en mode plein écran. Moi aussi j'ai ce problème.

Généralement il survient quand on essaye de lancer un sort via le clavier puis après cliquer avec la souris.

Merci d'avance pour la résolution de ce bug...

0

Dites à votre meilleur dev d'essayer d'fm en mode plein écran 5 min et il vous dira ou il faut regarder pour fix le bug

0
Réagir à ce sujet