FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 441

[Sadida] Force de la Nature - Bug de calcul de dommages - irrésolu depuis la Beta!

Par masik233 - ABONNÉ - 06 Février 2018 - 11:52:18
AnkaTracker
https://www.dofus.com/fr/forum/1558-bugs-beta/2258921-bug-sadida-force-nature-variante-ronce-multiple

Tout est dit ici. Un bug qui réduit beaucoup la jouabilité du sort sad
1
Première intervention Ankama
Bonjour, 
Suite à la maintenance hebdomadaire de ce matin : 
  • La prévisualisation des dommages du sort Force de la nature s'affiche correctement lorsqu'il y a plus de 3 arbres feuillus sur le terrain.
Voir le message dans son contexte
0
Réactions 7
Score : 5164
Il faut aussi signaler le bug avec l'etat infecté qui montre des degats multiplié par deux en moyenne 
0
Certes, mais c'est qu'un bug de prévisu qui dérange pas en connaissant bien le stuff et du coup les dommages qu'on met aux sorts. Des bugs qui sont rien d'autre qu'un nerf d'une classe, c'est bien plus important à corriger.
0
Hate de voir combien de ups il faudra avant la correction
0
Score : 1366
C'est un bug vraiment chiant mais loin d'être simple à corriger, sauf si on suprime la limite de 5 arbres.

Y a que deux solutions "faciles" pour ce type de sort : proc une ligne de dégat pour chaque entité de type :"X" sur la map, dans ce cas là on peux facilement compter les arbree et s'arrêter à 5 (comme plumeau prenerf) , ou bien chaque arbre augmente les degats du sort comme actuellement. Sauf que dans ce cas, c'est très difficile de dire : exactement 5 arbres doivent donner ce bonus, à tout moment. On pourrais trouver une solution en donnant aux arbres avec bonus un effet qui a la mort, donne le bonus à l'arbre le plus proche (si il possède pas deja ce dernier, sinon on trouve un autre, etc...) . Je sais pas si c'est vraiment faisable ?

Une autre solution serait qu'à chaque lancer du sort, celui-ci boost le sadi pour chaque arbre (donc on peux facilement compter jusqu'à 5), tape, puis enleve les effets du sort. Par contre pour les previsu ça risque d'être impredictible (?).
0
J'imagine bien que c'est pas un truc trivial à corriger oui. 

Je pense également à un fonctionnement comme l'ancien Plumeau mais une seule et unique application des do fixes vu qu'un changement proche était fait avec les sorts terre de l'Eni si je dis pas de connerie. Ca pourrait etre encore moins faisable, mais ça reste une idée. 

C'est sur sinon que sans la limite de 5, le sort devient n'importe quoi.
0
Bonjour, 
Suite à la maintenance hebdomadaire de ce matin : 
  • La prévisualisation des dommages du sort Force de la nature s'affiche correctement lorsqu'il y a plus de 3 arbres feuillus sur le terrain.
0
Merci pour la réponse, mais malheureusement, ce sujet n'a aucun rapport avec une prévisualisation. Le souci est le fonctionnement du sort lui-meme!
0
Réagir à ce sujet