FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Effet dofus pourpre / nébuleux

Par Bro-Inc - ANCIEN ABONNÉ - 09 Février 2018 - 18:26:32

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un bug, mais j'ai été redirigé ici par l'équipe d'assistance d'ankama.

J'ai fait quelques calculs pour savoir ce qui est le plus intéressant entre un dofus pourpre et un dofus nébuleux pour mon iop terre. Le problème étant qu'il me manque certaines données qui ne sont pas claires, notamment au niveau des effets de ces dofus, je cite :
Dofus pourpre : ' Pour chaque attaque à distance reçue, les dommages finaux occasionnés sont augmentés de 1% pendant 1 tour. Les effets peuvent se cumuler 10 fois. '
Dofus nébuleux : ' Les tours impairs, augmente de 20% les dommages. Les tours pairs, réduit de 10% les dommages. '
Ce qui me perturbe ici, c'est la précision qui est donnée dans la description de l'effet du dofus pourpre concernant les dommages finaux. Cela m'a donc laissé penser que les dommages cités dans l'effet du dofus nébuleux étaient donc des dommages autres que des dommages finaux, là étant le coeur du problème. En effet je pense qu'il s'agit d'une augmentation au niveau des dommages de base des sorts ( par exemple un sort faisant 20 dommages passerais à 24 dommages durant un tour bénéficiant du bonus du dofus nébuleux, c'est-à-dire avec un supplément de 20% de dommages ), mais il me faudrait justement confirmation là-dessus.
Si cela est correct, et en utilisant la formule suivante ( trouvée sur internet, je ne suis pas sûr de sa fiabilité mais elle me semble exacte )
Dégâts totaux = Dégâts de base + dégâts de base * (( Puissance + caractéristique ) / 100 ) + bonus aux dégâts fixe

Dans ce cas il n'y aurait pas photo, la différence de prix entre un dofus pourpre et un dofus nébuleux serait bien justifiée.

Voilà, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne ! ^^

0 0
Réactions 4
Score : 10428

les % de dommage ou % de dommage finaux sont exactement la même chose et viennent en multiplicateur de ta formule

0 0
Score : 39

il me semble que l'augmentation des dommages sans préciser "finaux", ça concerne les dommages de base, et que les finaux c'est après réduction via rès et compagnie. 

0 0
Score : 4876

Le nébuleux augmente tes dégâts finaux de 20% oui, soit 2 fois le bonus passif du pourpre.

Par exemple sans nebuleux je fais -518  sur 10% avec je fais 621. soit 518 *1.2 (20% en plus sur mes degats finaux)

0 0
Score : 17

Bonjour je comprends pas le deuxième effet , il réduit les dommage reçu ou ceux envoyé ?

1 0
Réagir à ce sujet