FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 12

Flamiche ne débuff pas l'Ivoire ?

Par x-dead-X-dead-x - ANCIEN ABONNÉ - 12 Février 2018 - 22:58:43
Bonjour/ bonsoir,

Lors de match des DWS Winter de 22h du 12/02/2018 nous avons, face à nos adversaires, subis un bug du sort flamiche envoyé afin de retirer le bonus du Dofus Ivoire.
En effet, comme le montre le screenshot ci-joint, on peut constater que le bonus du Dofus Ivoire n'a pas été enlevé suite à la flamiche.
De plus, aucun sacrifice ni sort de réduction de dégats n'entravait cette flamiche.
Tout ceci en ajoutant que même si une flamiche ne fait aucun dégat sur l'adversaire ( c'est à dire égal à 0 dégat ) le bonus de l'ivoire est tout de même retiré.

Il serait aimable à vous de prendre en compte que ce bug à changer totalement le cours du combat et donc son issue.

Cordialement, bien à vous, des bisous.
0
Réactions 18
Score : 119
Il n'y a  pas eu de ligne de dégâts indiquant qu'il ait été ciblé par le sort soit :
-Marcel lance Flamiche.
-Jean Michel : -X PV.
Le problème ne vient donc en aucun cas du lien entre flamiche et le dofus ivoire.

S'il y a eu un bug c'est donc au niveau du lancer du sort et non pas de la résolution de l'effet de la perte du dofus ivoire.
Enfin, désolé de vous casser vos rêves de bug, mais il peut tout simplement s'agir d'un excès de précipitation conduisant à un miss clique et donc à votre défaite.

Message mis à part : Le dofus ivoire est surjoué depuis sa sortie et la flamiche pour le faire tomber encore plus; ça ne te parait pas étonnant que le bug n'est pas été remonté depuis sa sortie en septembre? smile
2
Score : 1471
non c'est pas un missclique :p c'est déja arrivé qu'un adversaire me flamiche mais que ça tombe pas l'ivoire

-1
Score : 36
Edit : J'avais pas vu le 2ème screen.
0
Score : 152
Je regarde pas les DWS par flemme mais le "Il serait aimable à vous de prendre en compte que ce bug à changer totalement le cours du combat et donc son issue." me semble un peu aberrant pour un Mot Blessant, il restait moins de 110 PV à Lulu-le-Grand à la fin du tour pour qu'on puisse en venir à de telles affirmations ?

Quant au bug en lui-même, je n'ai pas d'avis particulier, mais ouaip, étonnament, il n'a jamais été remonté une seule fois depuis septembre excepté là, pendant les DWS !
0
Score : 193
L'explication la plus plausible c'est que le joueur a cliqué sur la case d'à côté et a flamiche dans le vide, autrement on aurait vu : 'Joueur' : -X PV. Même si la cible avait réduit tous les dégats, ça aurait quand même indiqué une ligne avec -0 PV. Je joue l'ivoire depuis un bail et je confirme que l'effet a toujours été retiré à chaque dommage subit quand le buff était actif... Je ne crois pas qu'il y ait de bug au niveau du dofus dans tous les cas.
1
non c'est belle et bien un bug, j'arrive pas trop a reproduire le bug mais cc'est arrivé plusieurs fois qu'une flamiche ne fasse aucun dégats sur moi et n'enleve pas l'ivoire
-8
Score : 178
Il n'y a aucune preuve de ce que tu avances, à la limite il aurait fallu screen que la case visée par la Flamiche était bien sur le joueur. Là ça a juste l'air d'un miss clique.
2
Score : 7576
Vous n'avez pas fait de dégats, donc l'Ivoire n'a aucune raison d'être retiré.

Edit : Je n'avais pas vu le deuxieme screen, donc soit c'est un missclick, soit il y a effectivement un bug. Ceci dit, je trouve ça anormal que l'Ivoire soit retiré avec une flamiche à -0, car il n'y a aucun dégâts subit.

Ou alors le bug vient du fait que l'Ivoire soit retiré en se basant sur les dégats avant la réduction de 50% : Il serait donc retiré si tu fait au moins -2 à la flamiche (avant réduc) alors que sur le premier screen tu n'aurais fait que -1 (avant réduc)

0
Score : 1568
Non les lignes de dégât à 0 déclenche les effets.
Par exemple le sort du Granduk qui tape selon ses pv manquants débuff l'ivoire sur un -0.
1
Score : 83
C'est juste un miss click et tes deux screens se contredisent:

Sur le second screen tu fais une flamiche à 0 dégât et la ligne de dégâts apparaît bien, même si tu n'occasionnes pas de dommage.

Or, sur ton premier screen, après la flamiche censée debuff l'ivoire, aucune ligne de dégâts n'apparaît. Ton deuxième screen prouve pourtant que même à 0, la ligne de dégâts apparaît dans le chat.
2
Score : 12
En ce qui concerne la flamiche dans le vent, je suis sûr et certain de bien avoir ciblé l'adversaire car nos adversaires n'ont également pas compris pourquoi le bonus de l'ivoire était resté sur le perso, alors deux possibilités :
- Soit il y a réellement eu un missclick et nous étions 6 joueurs des DWS à être aveuglés IRL et à ne pas voir la différence entre une case avec un ennemi dessus et une case vide.
- Soit il y a bien eu un bug.
En ce qui me concerne ça ne changera pas grand chose mais ça me ferait juste rire qu'on dise que ce soit un missclick et que ça arrive à la finale des DWS.

-2
Score : 443
J'ai rencontré ce souci déjà plusieurs fois à l'époque quand les dommages d'une attaque étaient moins que 0. Par exemple, mon Panda tank ne pouvait pas déclencher la coop du Levitrof avec un Flamiche ou n'importe quel effet parce que effectivement, des items de la Pano Aermyne faisaient que Flamiche tape moins que 0. La ligne "-0" n'étaient également pas affiché, comme sur ton screen.

Vérifie donc bien qu'il n'y avaient pas de malus qui réduisaient le rox du sort jusqu'à une valeur négative (le petit sort eau du Zobal par exemple?). Sinon je comprend pas non plus.
1
MAIS OUIIIIIIIII en zob, j'fais ponteira assez souvent, ça doit être ça !
0
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/fincombat/847249-capture-ecran-bitter-leaf

comme l'a dit masik233, si on t'enleve les do, tu peux pas delock l'ivoire :p
1
Score : 990
du coup zobal eau en 1v1 avec ivoire c'est pas mal biggrin
0
Score : 30
Bonjour ! Cette situation m'est arrivée également à la ronde 1 des DWS Winter 2018. Je n'ai pas cherché bien plus loin car dans tous les cas le match était perdu pour nous mais mon co-équipier avait bien lancé le sort flamiche sur l'adversaire. 

Il est donc possible que l'adversaire rajoute un trophée rés fixes feu (+40 ou +24) afin d'exploiter cela et de faire ainsi perdre 2PA au joueur lancant la flamiche ? 
0
Score : -16
Ce qui "annule" la Flamiche, c'est le fait qu'elle inflige moins que 0 de dommages sur un poutch, les résistances ne sont donc pas importantes.

Si par exemple, je porte une pano Aermyne qui retire 22 dommages et 100 de stats et disons que j'arrive à exactement 0 intel/puissance sans dommages feu: Flamiche infligera 9 - 22 = -13, et du coup n'a aucun impact. Tu as la meme chose si tu as un malus de stats ou dommages fixes qui suffit à réduire ton rox infligé par Flamiche (= sur un Poutch) au delà de 0.
0
Réagir à ce sujet