En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 9744

Utilisation des PM après utilisation d'une potion en AVA

Par Tromagik - ABONNÉ - 03 Mai 2018 - 21:55:50
AnkaTracker

Bonjour,
Un bug très connu et assez vieux n'a toujours pas été résolu par Ankama malgrès de nombreux sujets à son propos.

Lors d'un AvA, si l'on se fait agressé alors qu'on est en train d'utiliser une potion, il nous est impossible d'utiliser nos PM, ou de cliquer sur des éléments "interactifs" comme la timeline, ou les sorts.

Pour reproduire le bug rien de plus simple :

- Être en AvA
- Utiliser une [Potion de Croque-mort] sur une tombe d'alliance ennemie.
- Se faire agresser avant la fin de celle-ci (quand elle n'a toujours pas supprimé la tombe)
- On entre donc en phase de préparation de combat, puis il n'est plus possible de se déplacer ou d'utiliser l'interface de Dofus (Il n'est pas non plus possible de se déconnecter via le menu du jeu apparemment).

J'ai eu ce bug 3 fois ce soir, ce qui oblige a relancer Dofus à chaque agression.

1 0
Première intervention Ankama

Bonjour, le problème a été remonté à nos équipes.
Merci pour le signalement.

Voir le message dans son contexte
Réactions 19
Score : 2231

J'ai signalé le bug il y a plusieurs semaines en esperant que celui ci soit vu !

(j'ai le meme)

0 0

Bonjour, le problème a été remonté à nos équipes.
Merci pour le signalement.

Bonjour, nous ne parvenons pas à reproduire le problème en testing.
Le personnage qui se fait agresser lors de l'utilisation d'une potion peut se déplacer et utiliser ses sorts sans problème (cf gif).

Il nous faudrait plus d'informations afin de comprendre d'où vient le souci !
Score : 2842

Hello Raven, 
Une petite question : qu'utilises-tu pour créer tes gifs qui montre la non-reproductibilité des bugs? Ca pourrait être un bon moyen pour les reporter et voir d'avantage la reproductibilité par vos équipes.

1 0

Je doute que ça ai son importance, mais dans mon cas, je suis de l'alliance X, en défense d'une zone de l'alliance X, en face il y a une tombe d'une alliance attaquante Y, je croc une tombe de cette alliance Y, et je me fait agresser par un membre de l'alliance Y.

Autre chose, nous sommes souvent tous empilés sur une seule et même case en AvA, ça devait etre le cas lors du bug.

J'avais aussi du déjà agresser/me faire agresser avant de tenter de croc une tombe.
Lors du bug que j'ai signalé j'étais dans la zone de Feudala, sur la map de la porte.

C'est gênant, car ce bug est très très commun, mais dans ton cas il n'a pas lieu huh.
Je n'ai pas exemple jamais vu "Impossible d'utiliser une potion de croc en phase de combat" sur officiel.

0 0
https://youtu.be/Z_IDkwriIv8===

J'ai filmé que une fois le combat commencé, j'étais en train de résu quelqu'un. Comme on peut le voir je peux utiliser des sorts mais je n'ai pas de prévisu, d'infobulle sur l’opposant et tous ces petits détails de l'interface. De plus, je ne peux pas me déplacer. Obliger de quitter le jeu et de revenir !
0 0

C'est justement plutôt ce qui se passe en amont qui m'intéresse pour reproduire le bug smile

Score : 2332

J'crois qu'il faut avoir la potion en présélectionné (quand tu cliques sur la potion et que y a la case orange) et faut aggro à ce moment là pour que le bug marche.

0 0

La pré-selection est effectivement peut être à l’origine du soucis, je le fait tout le temps aussi !

0 0

Merci pour les compléments d'informations, cela a été transmis à l'équipe de test.

[Raven]|18/05/2018 - 09:16:53
Merci pour les compléments d'informations, cela a été transmis à l'équipe de test.

Normalement, le bug a été reproduit en vidéo, je pensais qu'il avait été posté ici mais apparemment, pas encore !
Ça devrait aider.
0 0

Vidéo disponible : https://youtu.be/5Q4I22s6K9M

J'ai réussi à reproduire le bug, qui a lieu vers 1:45, le reste du temps je discute avec ma guilde (la routine quoi). En espérant vous avoir aidé !

1 0
Score : 2641

J'ai comme une erreur 400 quand je clique sur ton lien. As tu bien mis la vidéo en publique ?

0 0

Donc si je résume, si tu a une potion (cro et/ou résu) en présélection, et que tu te fait agresser, ton curseur reste bloqué, PM impossible a utiliser, sort sans prévu, etc.

1 0

Grâce à ces infos nous réussissons maintenant à reproduire le problème !

En effet, si un personnage se fait agresser alors qu'un consommable est ciblé sur la carte (mais pas en cours d'incantation), il ne pourra pas se déplacer en combat.

Le problème se pose donc avec les potions d'alliance mais également avec les consommables de type Pain par exemple.

Le problème est maintenant entre les mains des dev serveurs/client.
Réagir à ce sujet