FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Koli 3v3 Solo

Par Sodeibo - ABONNÉ - 02 Octobre 2018 - 11:38:12
Réactions 259
Score : 9199

500 de cote perdu en 3jour ... lol belle equilibrage toujours parceque compo abuser de lautre cote avec de la merde de lautre ou un bl ou un mec avec pas mal moins de cote 3jour plus tot javais pas 5win sur 50 :X mais plus 35sur50 cetais deja plus equilibrer ... et en plus meme en perdant ca va pas de mieux en mieux defois cest encore plus du nimporte maintenant poue up la cote faut etre chanceux :unsure:

0 0
Score : 459

Toi aussi tu a l'impression que depuis ce week-end le matchmaking t'en veut car tu es un sacrieur ? 

1 0
Score : 475

On s'amuse dans Dofus, tomber contre des 200 en ivoire quand t'es level 152 :

2e combat de suite contre du full oméga, à partir de la ligue or II, équilibrage ligue zéro :

3e combat d'affilé :

Et de 4 ! Je m'arrête la, je pense que vous avez compris l'idée. Encore un abonnement parti en fumé yeey ! :

(Si on a fait 2 morts c'est uniquement parce que la sram a carry et a tué 2 personnes, j'ai absolument rien pu faire, comme d'hab quand un level 150 rencontre des 200).

À partir de la ligue or II, on ne croise presque plus que des oméga, même si on est level 150. Ce n'est pas gérable pour l'équipe avec le 150, peut-importe l'optimisation et la connaissance du jeu du 150, l'écart de puissance entre les 2 équipes est trop grand.

L'équilibrage avec le système de côte était bien mieux foutu, c'est vraiment dommage de l'avoir modifié. 
Les ligues auraient été très bien avec l'ancien système de recherche de cote et plus de récompenses intéressantes. 
2 0
Score : 298

d'apres ce qu'ils disent l'equilibrage se fait bien en fonction de la cote et pas du tout de la ligue, ce qui est tres troublant vu les resultats de matchmaking actuels.

Sinon ce que j'ai remarqué c'est que les osa et sadi partent avec un gros malus : leur classe etant consideree comme tres puissante ils se retrouvent forcement contre des 200. Sauf que les 200 leur roulent dessus pareil, meme puissants ils font pas le poids...

0 0
Score : 459
Je sais pas si c'est le matchmaking qui a la haine contre les sacris mais sa devient relou, la pluspart de mes matchs ne sont pas equilibrer (et la c'est pas un petit déséquilibre ont parle de diamant vs un cra 169 et un osa 196..........)

Es-t'il possible de savoir qi cela va rester comme sa je n'en peut plus ! 
0 0
Score : -5147

de même je ne supporte plus ce matchmaking , il faudra attendre la soulever de la communauté ...

0 0
Score : 31

Le kolizéum a été modifié pour qu'on ai le plus d'équilibrage possible mais vous trouvez ça normal de tomber sur un lv 188 en étant lv 131 ? Non mais sérieusement faut arrêter de dire " on a fait en sorte de mieux équilibrer " alors qu'en fin de compte vous ne savez pas équilibrer juste inventer de nouveaux " systèmes " que les côtes pour faire genre de faire un équilibrage , c'est bien beau vos ligues mais vous trouvez ça normal qu'on ai encore des combats avec 50 lvl de différence ? Moi non . Pour faire ça on va tous pvp lvl 200 et basta fin je sais pas c'est quoi votre intêret à laisser ça comme c'est . Ca vous coute quoi de mettre une limite de lvl entre deux joueurs pour pas que l'écart de stuff soit immense?  
Faites quelque chose car franchement je commence à saturer , étant un joueur pvm de base je me suis orienté sur le pvp en espérant que ça soit mieux qu'avant mais ... ENORME BLAGUE ouais et il n'y a pas qu'à moi que ça arrive beaucoup se plaignent mais j'ai l'impression que vous vous en foutez tant que les " gens importants " se plaignent pas . 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/3/1539199030-dofus-2018-10-10-21-10-23-kami-no-musuko.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/3/1539199036-dofus-2018-10-10-21-10-25-kami-no-musuko.png

0 0
Score : 112

Juste essayé de faire en sorte que cela n'arrive pas... on peut pas avoir de fun avec des mecs 50 lvl de moins dans la team!!
Il y à un problème quelque part au moment de la recherche. Et c'est pas le seul mais je screen pas tout!

0 0
Score : 86
voilà ma routine de koli quand je vais sur mon osa pour me changer un peu 
0 0
Score : 134

Je pense, au contraire de la communauté dofus, qu'Ankara a enfin trouvé le système de matchmaking parfait. L'objectif est d'avoir un ratio de 50% de victoire/défaite. La façon la plus simple d'atteindre un tel résultat est de proposer une série de matchs perdus d'avance (de type 3 omégas ivoire vs 1 oméga et 2 lvl 150), puis une série de matchs gagnés d'avance. In fine, vous aurez un ratio de 50/50, pour peu que vous en ayez la patience. Les matchs n'auront aucun intérêt et seront d'autant plus appréciables que vous mettrez 3 heures à les trouver. 

A force d'étudier les régimes dictatoriaux absurdes qui ne communiquent que très peu sur les choses importantes si ce n'est pour répéter la même propagande (vous comprenez, c'est le système de côte, le lvl on s'en balec), on en finit par comprendre la relation que noue ankama vis-à-vis de ses joueurs. On pensait avoir affaire à un jeu français et pas nord coréen...

Un joueur un peu désabusé (et très en colère). 

0 0
Score : 911

Le pire ça reste les compo, entre les double triple pillier, quand ta 0 ero/protect etc ça devient relou c'est win/perdu avant même de commencer

0 0
Score : 112

Bonjour,

je sais pas si vous vous rendez compte que mettre les plus de 200 avec les moins de 200 crée un déséquilibre total des kolizéums ?

J'en suis maintenant (et je suis pas le seul) à blacklist tout les moins de 200 que je croise en koli, c'est con mais ça marche plutôt pas mal. C'est super niveau relation/entraide avec les bas lvl sur le serveur ...

Bref il va peut-être falloir, au bout d'un moment, potasser un peu tout ça ...

Et puis vos classes bien pété comme zobal qui sont pas du tout équilibré, c'est vraiment pas terrible. Si vous voulez vraiment faire de l'esport potable va p'tet falloir commencer à réfléchir un peu. (à commencer par appliquer les règles de tournois en koli)

Et puis mince quoi ça fait 14 ans que vous êtes sur ce jeu, au bout d'un moment faut quand même pas avoir 300 de QI pour comprendre que ça marche pas votre truc ! Et je vais m'abstenir de parler de tout les bugs, parce que la correction de bug c'est pas tout les 3 mois quand on fait de l'esport mais toutes les semaines.

Bref c'était un coup de gueule ...

0 0
Score : 101

On a voulu tenter, sait on jamais, autant vous dire qu'en face c'était 3 mecs full retrait (le kiff)
0 0

Explication donnée par Raven (sur le système de côte qui s'affine à chaque match) telle que je la comprends : 

Pour parvenir à un résultat de 50% de victoires/défaites, on affronte en moyenne (sur plusieurs combats donc) des personnes de côtes équivalentes à la notre, le système de matchmaking s'affinant avec le temps. Pour une côte théorique de 1000, on va affronter des joueurs ayant une côte de 500 (et souvent gagner), puis des gens ayant 1500 de côte (et souvent perdre). In fine, on a statistiquement un ratio équilibré et on affronte des joueurs aussi forts que nous. 

Le problème est qu'in game, ce qu'Ankama s'évertue à ignorer/à ne pas vouloir comprendre, les combats sont déséquilibrés dans 90% des kolis (c'est mon cas en 3v3). 

Partant du principe qu'Ankama ignore la communauté en pondant les mêmes messages insipides mais qu'in game le problème persiste, il nous reste deux solutions : 
-lancer des kolis, constater le déséquilibre, se suicider à la chaîne en espérant que quelqu'un chose change
-se tourner vers des jeux plus sérieux qui relèvent vraiment du e-sport (Overwatch, LoL, Hearthstone, on ne remerciera jamais assez Blizzard biggrin). 

0 0
Score : 155

Exact j'en ai marre aussi de ces incapables, je vais reprendre TF2 pour halloween et désinstaller dofus ce week-end. Ça fait 3 semaines la que le koli marche pas, et dit toi qu'ils sont payés pour faire ce travail

0 0
Score : 126
0 0
Score : 152

Bonjour Ankama,

Voici notre quotidien en team 3v3, depuis 3 semaines maintenant. Malgré vos messages garantissant avoir fait les ajustements nécessaires, rien n'a changé pour nous.
20 minutes d'attente pour trouver ce genre de combats, il n'est pas 5h du mat mais bien 16h en France.
Nous avons même changé de classes (30 balles en passant), pour avoir plus de chance de tomber contre nos levels mais rien n'y fait. Nous n'avons pas non plus envie de jouer n'importe quoi pour trouver du koli.
La cote ça ne fait pas tout, quand tu as 30 level de moins qu'un 200 c'est pas faisable, on a essayé un paquet de fois et pas une seule nous avons réussi a gagner contre des team 200.
Alors clairement il y en a qui se gavent avec ce nouveau système, quand je vois les screens de certains Legende avec 65 victoires sur 75 ça me donne envie de pleurer.
Concrètement, nous venons de foutre en l'air presque 1 mois d'abonnement sur 3 comptes pouvez vous s'il vous plait trouver des solutions rapidement ?

Merci.

Punka-Nar : 3353 de cote
Sacrepite : 3562 de cote
Hygienie : 3294 de cote

Server Mériana

Au tour 1 ca donne ca :
1 0

Chut, il ne faut pas leur dire que tu leur as donné 30 balles, ça va les encourager à continuer (à ne rien faire)! 

0 0

Bonjour à tous,
Nous sommes loin d'ignorer vos messages. Nous avons déployé plusieurs correctifs qui ont permis d'améliorer la situation depuis le lancement des ligues kolizéum. Nous ne sommes tout comme vous, toujours pas satisfaits, à l'heure actuelle du matchmaking proposé par le système. Nous avons identifié plusieurs problèmes qui peuvent être à l'origine des ces dysfonctionnement. Nous poursuivons nos investigations, d'autres correctifs sont donc à prévoir. 

mercie de votre surprenante réactivité sur les sujet important comme celui-ci

avec vous une idée de la durée de prise en charge du dite dysfonctionnement ? 

Et t-il envisageable que la tranche de joueur niveaux 200 soin  décompter comme un nouveau pallier ?

0 0

Merci Raven pour ta réponse.

0 0
Score : 136

Toujours pareil pour moi depuis des années je pvp/koli avec des persos lvl 160/170 et concernant le koli 1vs1 que je pratique presque exclusivement,  c'est lvl 200 à TOUS les combats en face... à force je suis obligé de dépenser des M de k pour opti mon stuff sinon c'est suicide 2 combats / 3... et même bien opti lvl 170 quand tu tombes vs des sacri 5000pdv 45% all ou des cra eau qui mettent -5 pa et -1200 t1, ce qui arrive tous les jours quand je koli ... on insiste tous pour définir des tranches de lvl comme dans le pvp ça devient de plus en plus injouable 

1 0

pour ma part je viens de me fair un cra sur ily avec une petite panoplie nelween bien over vta muldo dorée émereaude dague agi pm etc rien de dégueulasse et bien je me fait E.C.L.A.T.E.R moi qui voulait fair un cra korri et qui au passage décalquer des gens en rerollant osa a cra sur bêta avec un stuff 'osa' je me pose de sérieuse question 

0 0
Score : 1104

Bonjour,

Je profite que ce sujet soit actif de la part des modérateurs pour poser la question smile.

Je suis moi même victime de tout ces déséquilibres mais une question me taraude, ce que les modo nous disent c'est que l'équilibrage par la côte est mieux de part le fait de certains 150 sont bien + opti que d'autres et de même pour les 200 et qu'au final sous certaines rares conditions effectivement un 150 peut battre des 200.
      Globalement c'est ça si j'ai bien compris mais c'est là qu'intervient ma question, je joue à dofus depuis très longtemps et presque ses début alors je ne me souviens absolument pas de tout les patch note, mais à la sortie de koli, y a t'il eu une période d'essai avec des combats équilibrés uniquement par niveau ? (et classe mais c'est un autre débat) si oui a t-il été si désastreux ? (j'entends par là + déséquilibré que maintenant) et si non ne pourrait-on pas au moins essayer ce système en beta ? 
-Rien n’empêche de garder en + un système de cote pour faire se combattre les 150 opti entre eux bien sur.

Merci aux personnes qui me répondent et notamment Raven (ou autre modérateur).

0 0
Score : 2352

Salut je me rappel qu'aux débuts du koli j'avais tester le 1vs1 lvl 170 en tant que Sram, et bien je tombais sur des personnes de lvl 150 à 190 (de rare fois des 200 mais pas très opti), et 60% des cas contre ma propre classe (ça me dérangeais pas car j'aime bien jouer sram contre sram). Mais ce n'était pas du tout désastreux c'était même plutôt cool ! Concernant le 3vs3 je n'ai pas souvenir en avoir fait énormément mais il me semble pas que je tombais sur du 200 opti alors que j'étais 170. Au fil des majs kolis et "équilibrage" le 1vs1 est devenue impossible du fait de tomber constamment sur du perso 200 opti (dont mes anti-class très souvent en plus #eca #crâ), et le 3vs3 de maintenant n'en parlons même pas ^^ Le système de côte est mal fait à mes yeux car ont peut la faire descendre facilement en se suicidant. Certes des lvl 150 peuvent battre des lvl 200 non opti ou ne sachant pas jouer mais aller c'est genre 1 combat sur 20 ... Qu'est-ce que tu peux faire quand tu tombes avec des alliés 200 non stuff, des 160 contre en face des 200 opti ivoire et avec un ou deux pilliers ? Cette maj kolizéum a été la pire qui m'ai été donné de voir, et le fait que l'on mette du temps à trouver un combat n'est pas un hasard... 70% des joueurs ont stop le koli tout simplement (dont moi) et ça se comprend, aucun intérêt.

0 0
Score : 155

Après 2 semaines et demis sans koli il refonctionne SAUF que à CHAQUE combat (3vs3 solo) moi steamer lvl 116 me retrouve TOUJOURS avec un lvl 80 dans ma team face a des lvl 125-130

SERIEUX QUOI A CHAQUE PUTAIN DE CBT, remboursez moi

0 0
Réagir à ce sujet