FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rollback des métiers

Par heavensoldier - ABONNÉ - 04 Janvier 2019 - 12:32:04

Salutations,

Hier soir j'ai passé plusieurs heures à travailler et à monter mes métiers, du temps que j'ai investi de ma vie, et voilà qu'aujourd'hui je ne retrouve rien. A ma grande déception, je me suis rendu compte qu'Ankama a effectué un Rollback suite à l'exploitation d'une faille en jeu. Je me demande bien si le Rollback est vraiment la solution à leurs problèmes tant il cause de frustration chez la plupart des joueurs(J'imagine qu'il y a des gens aussi frustrés que moi sur ce coup là). S'il peuvent savoir qui sont les joueurs ayant abusé de la faille, ne peuvent-ils pas juste désactiver la fonctionnalité défaillante et appliquer des sanctions à ces mêmes joueurs ? Pourquoi sanctionner tous les joueurs du serveur ? 

PS: J'ai choisi la catégorie "Bugs" car j'aborde un sujet relatif à un bug du jeu.

0 0
Réactions 4
Score : 6

Bonjour,
D’après moi , c'est frustrant , mais la meilleure solution , les gens avait échangé ces reflets , l’économie était ruiné.

0 0
Score : 64

Le comportement de ces joueurs a impacté toute l'économie du serveur et donc tout le serveur. Le rollback est donc la seule solution pour que tout le monde puisse rejouer sur un jeu sain.
Ayant déjà subis un rollback par le passé (faille enclos, pour ceux qui se souviennent, jusqu'à 1 semaine de rollback) je sais que ça peut être frustrant, mais quand on voit l'état du serveur juste avant le rollback, on comprend vite que c'est nécessaire.
De plus, le rollback permet de supprimer tous les résultats des abus en étant sûr de ne rien laisser à cause de multiples échanges ou d'achat d'ogrines puis de services grâce à ces kamas (même si ce ne sont pas les même qui ont usé de la faille, ils peuvent se retrouver rapidement avec des ressources ou kamas issus de la faille).

0 0
Score : 1

Se connecter et voir que les millions de kama qu'on a amassé puis dépensé dans une pano meulou sont évaporés smile

0 0

Bonjour,

Un rollback n'est jamais une solution plaisante mais malheureusement dans certains cas, c'est inévitable.
En l'occurrence, quand tout un serveur est impacté, c'est l'unique solution pour repartir sur de bonnes bases.

Cela n'empêchera pas, comme indiqué, que des sanctions soient distribuées aux joueurs ayant profité de cette faille.

[Sionilam]