En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Songes] Bug cauchemar du Phossile ?

Par OpandaO - ANCIEN ABONNÉ - 07 Janvier 2019 - 05:17:36
AnkaTracker

Bonjour,

Actuellement Etage 313 , j'ai un Phossile avec un cauchemar qui est le suivant : 

Je perds donc 4 PM par tour d'ennemi vu que le système du phossile est qu'ils se soignent entre eux et qu'il y a 4 mobs, donc au bout de 2 mobs T1 je me retrouve a -8PM et au bout de 2 tours à  -32PM.
Je suis aussi dans l'état pacifiste lorsque je finis mon tour à moins de 6PO d'un allié, car je me soigne a cette distance là du aussi au système du phossile et les mobs gagnent 1PM.

Le vrai problème est que même si les ennemies sont tous à leur maximum de vitalité, le système est tel que je perds quand même les PM donc c'est inévitable, et si moi aussi je suis full vita, je rentre en état pacifiste et les mobs gagnent 1PM.

Je pense donc à un oubli/bug à ce niveau là, le fonctionnement devrait être tel que si je commence à baisser les PDV d'un ennemi alors il va recevoir du "vrai" soin / gagner en point de vie et donc là je perds des PM mais pas si ils "tentent" de se soigner et que de mon côté si je perds des points de vie et que je finis a moins de 6PO d'un allié je le soigne et donc je rentre en pacifiste et là aussi les ennemies gagnent leur PM.

C'est juste donc un problème entre "Tentative de soin" et "Réel soin"

Le combat est donc infaisable , je suis sous statue sur tout mes personnages dès le T1, les mobs qui accompagnent le phossile bond et se rapproche très rapidement de moi, je ne peux espérer faire quoi que ce soit.

Je demande donc une réponse de la part d'un dev ou autre à ce sujet et rapidement si possible afin que je puisse progresser dans les songes étant donné que le phossile me donne un bonus qui m'interesse en cas de victoire.
  • Ajout du 07/01 :

Je reviens pour dire que j'ai pu gagner le combat en me demerdant avec le panda, une debuff (avec picole) permet de retirer tout les PM perdus donc il c'est occupé du placement des mobs qui se rapprochait un peu trop et je m'en suis surtout servi pour placer mes cra assez loin des mobs et puis j'ai repoussé en boucle jusqu'a gagner

J'ai du le faire sans idoles du coup à cause du bug ce qui m’embête énormément aussi ....

Mais en aucun cas cela signifie que le cauchemar n'est pas bugé et qu'il fait ce qu'il est censé faire.

Donc une correction est toujours attendu.
0 0
Première intervention Ankama

Bonjour, 

Merci pour votre signalement.
C'est bien le fonctionnement voulu de ce modificateur. Il s'agit d'un modificateur chauchemar et donc d'une difficulté volontairement supérieure. La possibilité de désenvoûter les effets fait parti de l'équilibre de ce modificateur.
Nous ne faisons comme pour les autres challenges du même acabit pas de distinction entre les tentatives et le soin effectif.
Pour plus de clarté, nous allons préciser "tentative de soin" dans la description du modificateur.

Nous allons toutefois ajouter un cumul max sur la perte et le gain de PM.

Voir le message dans son contexte
Réactions 4
Score : 16973

Est-ce que ce n'est pas lié à la mécanique du Phossile ?

" Centrage : Se lance à la fin de tour de tous les personnages durant tout le combat et permet de retirer des PM au monstres loin du personnage lanceur et en revanche de soigner les personnages dans une zone de 5PO du personnage lanceur." --> il me semble que c'est 8 cases maximum maintenant et non 5. (source: http://www.dofuspourlesnoobs.com/galerie-du-phossile.html )

Le combat du Phossile doit donc se jouer à proximité des monstres pour éviter le déclenchement des effets, chose assez ardue en songes avec l’érosion permanente :/

De plus, les tentatives de retrait PA/PM/soin comptent dans un bon nombre de situations même s'il n'y a pas de retrait effectif ou de soin effectif (pour les challenges "Abnégation", "Incurable" ou "Circulez !" par exemple) alors le fonction est probablement le même pour les monstres.

0 0
Score : 390

Hello !

Nop, j'étais partis tester hors songe le systeme du phossile en collant mes personnages aux mobs et les gardant a max 4 PO de moi, aucun allié ni ennemie était a plus de cette distance là et pourtant le soins des mobs entre eux était bien encore effectif, la seule chose que je peux éviter c'est le soin sur mes persos en les espaçant les uns des autres (+5 PO) pour éviter que je sois pacifiste.

De toute façon pour moi , là n'est pas le réel problème car même si il existait un système X pour empêcher le soin des mobs, le cauchemard ne devrait en aucun cas se declancher si les ennemies sont à leur maximum de vitalité.

Sur certains challenges on à bien "Ne pas tentez de ...." , ici ce n'est pas le cas.

Enfaite sa parait plus logique que le cauchemard sois planté que fonctionnel ,  les développeurs et leurs efficacités sur la résolution des problèmes est déjà connu de tous (je ne suis pas là pour en rajouter mais c'est un fait)

La preuve est bien là  depuis le 07/01 aucune réponse n'à été donné.

0 0

Bonjour, 

Merci pour votre signalement.
C'est bien le fonctionnement voulu de ce modificateur. Il s'agit d'un modificateur chauchemar et donc d'une difficulté volontairement supérieure. La possibilité de désenvoûter les effets fait parti de l'équilibre de ce modificateur.
Nous ne faisons comme pour les autres challenges du même acabit pas de distinction entre les tentatives et le soin effectif.
Pour plus de clarté, nous allons préciser "tentative de soin" dans la description du modificateur.

Nous allons toutefois ajouter un cumul max sur la perte et le gain de PM.

Score : 390

Bonjour,

Merci de la réponse, mais on es donc bien d'accord que ce n'est donc pas "réellement" le fonctionnement voulu étant donner qu'on finis forcément en dessous de 0PM dès que le deuxième mob joue, autant mettre un cauchemard qui met tout le monde à -100PM  dès le T1 et débuffable sa reviendrait exactement au même vu que a chaque tour d'ennemie on prend -4PM, mais moi quand je lis : "Lorsqu'un ennemi est soigné ...", je me dis que c'est contrable en jouant d'une certaine manière, ce qui n'est pas du tout le cas ici, mis à part si on tappe tellement qu'on laisse que 1 mob en vie avant que la prochaine vague repop on serait donc uniquement a -1Pm et 5PM sur nos persos mais c'est chose quasiment impossible en songe à haut étage etc ... j'épargne les détails.

C'est comme un cauchermard comte harebourg qui nous fais passer le tour si aucune ennemie est a moins de 5 ou 4PO de nous (je ne sais plus exactement), c'est une grosse difficulté mais "contrable" si on joue bien et qu'on adapte la stratégie au combat.

Je suis juste contre le fait qu'on ne puisse pas échapper à un aussi fort impacte négative dans un combat.

Donc changer le cumul reviendrait à changer le cauchemard et le rendre plus accessible car je suis persuadé que le fonctionnement attendu n'étais pas de se retrouver sous statue dès le T1, après reste à voir à combien vous passez le cumul car si on se retrouve quand même à 0PM mais juste qu'on passe pas à -XXX PM , je trouverais sa dommage.

(Encore une fois je ne dis pas que c'est pas une difficulté lié au songe, je comprends totalement, c'est juste que si je dois ou quelqu'un d'autre avoir ce cauchemard là sur un double boss + vague sur une map cac, il faudra abandonner l'idée de faire ce combat, je veux donc pas en arriver à là un jour et donc régler ce problème au plus vite)

0 0
Réagir à ce sujet