En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[NOUVEAU car aucune réponse viable] Crash et déconnexion

Par xelod99 - ABONNÉ - 07 Janvier 2019 - 15:27:51
AnkaTracker

Hello,

(Message adressé à Ankama)

Je viens faire un énième sujet sur les bugs et les crashs du jeu.

Il se trouve que votre jeu à de sérieux soucis, enfin vous devez le savoir vu qu'il y à 20% des sujets du fofo qui en parle.

Le fait de crash devient de plus en plus énervant, surtout quand ça arrive pendant un combat. Le pire est que celui ci arrive sans aucune raison, la seule chose que j'ai remarqué c'est que ça commence à lagger à partir de ~2h de jeu et que à partir de là, ça peut crash à tout moment.

Donc de ce problème, je vous pose une question : Pourquoi est ce que le jeu est autant instable ?
Je fais plus facilement tourner FF15 en 4k que Dofus... et par pitié ne me répondez pas de forcer le rendu CPU, ça ne sert strictement à RIEN. Je veux une vrai réponse viable.

Ensuite le second soucis, vos serveurs...
Si vous plait, faite quelque chose, c'est insupportable d'avoir des lags serveur de 10 secondes totalement aléatoire dans la journée, et je ne parle pas des lags au début et pendant la sauvegarde du serveur.

Je suis désoler de vous dire ça mais le jeu devient de moins en moins agréable à jouer à cause des bugs. Ils s'accumulent de MAJ en MAJ et je ne vois aucune évolution positive envers les bugs. La liste d’agrandi. Un jour elle sera tellement grande que tout vous pétera à la gueule et la, je n'ose même pas imaginer...

Désoler pour les fautes d’orthographe, je n'ai pas envie de d’effort, tout comme vous à ce que je vois.

21 -2
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous sommes conscients des problèmes de dégradation des performances et des crashs rencontrés par nos joueurs.
L’équipe de développement travaille actuellement à améliorer les performances du jeu afin que vous puissiez retrouver une meilleure expérience de jeu.
La résolution de ces problèmes étant complexe, nous souhaitons néanmoins vous apporter une solution à court terme face à l’urgence de la situation.

Nous avons effectué des tests à ce sujet depuis la rentrée, afin de nous assurer de la stabilité de la solution proposée, et sommes désormais en mesure de vous rediriger vers l’installation de la version 64bits de DOFUS, disponible uniquement via l’Ankama Launcher.

L’ankama Launcher remplace l’updater de Dofus et est disponible ici :
à noter que l’Ankama Launcher est encore en Beta, même si son fonctionnement est relativement stable.
Télécharger l'Ankama Launcher (Windows)
Télécharger l'Ankama Launcher (Mac)
Télécharger l'Ankama Launcher (Linux)

En parallèle, nous continuons à investiguer sur les causes des instabilités remontées.
L’équipe Dofus.

Voir le message dans son contexte
Réactions 85
Score : 2322

Bon après le 45ème sujet qui en parle Ankama va peut être finir par réaliser que le jeu est tout bonnement rebutant actuellement.

Dans mes connaissances, les deux tiers des team multi ont stop le jeu ou bien simplement continué sur maximum 4 comptes (et encore, même simplement à 4 c'est l'enfer dépassé 2h de connexion). Si je cumule tout, c'est au moins une vingtaine d'abonnements non renouvelés juste dans mon entourage...

Quand tu vois que même mono si tu es simplement à l'atelier de fm plus de 2 heures tu te fais déco c'est grave... 

C'est un problème URGENT et PRIMORDIAL qui nuit à l'expérience de jeu de tous !!!

2 0
Score : 426

Effectivement je joue avec 3 comptes et je plains ceux qui joue avec encore plus de compte que moi...

Le sujet est vraiment important et c'est vraiment dommage que nous ayons des réponses bateaux et inutiles

0 0

Bonjour,

Nous sommes conscients des problèmes de dégradation des performances et des crashs rencontrés par nos joueurs.
L’équipe de développement travaille actuellement à améliorer les performances du jeu afin que vous puissiez retrouver une meilleure expérience de jeu.
La résolution de ces problèmes étant complexe, nous souhaitons néanmoins vous apporter une solution à court terme face à l’urgence de la situation.

Nous avons effectué des tests à ce sujet depuis la rentrée, afin de nous assurer de la stabilité de la solution proposée, et sommes désormais en mesure de vous rediriger vers l’installation de la version 64bits de DOFUS, disponible uniquement via l’Ankama Launcher.

à noter que l’Ankama Launcher est encore en Beta, même si son fonctionnement est relativement stable.
Télécharger l'Ankama Launcher (Windows)
Télécharger l'Ankama Launcher (Mac)
Télécharger l'Ankama Launcher (Linux)

En parallèle, nous continuons à investiguer sur les causes des instabilités remontées.
L’équipe Dofus.

Score : 1474

Je plussoie x 100, cette technique fonctionne au poil !

1 -4
Score : 158

J'ai tenu environ 20 sec in game et pouf, je me suis fait déconnecter avec le nouveau launcher.

1 0

Le nouveau launcher ne rêgle pas les soucis de déconnexion, seulement des crash sauvage (Dofus ne répond pas).

1 0
Score : 26

Le launcher linux marche pas de mon côté. Quand je coche x64 pour avoir le jeu en 64 bits dans les options (même si c'est expérimental donc bon c'est pas grave) rien ne se passe. Puis quand je coche x86 pour 32 bits le jeu se lance mais le chargement bloque à 33% avec une erreur de chargement du fichier font.xml

Unabled to load  file://content/fonts/fonts.xml

Après je suppose que c'est encore en phase de dev donc bon. 

0 0

Il existe une version native en x64 sur Linux dispo sur la page de téléchargement.

https://download.dofus.com/full/linux/x64

Alors ça passe pas par le nouveau launcher mais au moins ça permet d'y jouer.

0 0
Score : 437

ok je suis content qu'une solution est été trouvé ^^, je me dirige de ce pas parce que ça devenait un peux énervant ( 1 à  2 fois par jour Wow)

0 0
Score : 490

Je confirme que le Launcher et la réinstallation de Dofus , permet de ne plus avoir le soucis "Dofus ne réponds pas".

1 -1
Score : -35

bien pensé pour le multi compte je dois deco mon compte du luncher pour en reco un , faite une option plusieurs compte ? car la j'prefere joué avec les beug merci bisous

0 -5
Score : 7952

Il n'y a que la 1ere fenêtre ouverte qui se connecte avec le launcher, les suivantes demandent les identifiants de connexion, que ce soit en re-cliquant sur "jouer" ou en utilisant le raccourci ctrl+x.

En bref rien ne change par rapport à avant, si ce n'est que tu n'as plus besoin d'entrer les IDs du compte connecté sur le launcher.

4 0
Score : -28

j'ai eu des rumeurs qui disaient que la 2.49 ne fonctionnait pas sur ankama launcher, c'est vrai ca ?

0 -4
Score : 65

ouai miirux, le producer donne une solution qui n'est pas viable pour la derniere release, ca semble cohérent

2 0
Score : 3346

Je sens une petite amelioration (fluidité) avec cette version, par contre ... en moins de 10minutes (j'ai juste tp minotot j'ai pas traversé 15.000 map's) je vois chaque fênetre à 1giga de ram c'est trop non ?!

3 0
Score : 597

Du peu que j'ai pu tester, je sent une amélioration lors des changements de map ! Déjà un bon début

0 -2
Score : 693

Bonjour ! 

J'ai pu tester le nouveau launcher aujourd'hui de +/-17h à 04h.
Je sens clairement une nette amélioration, mais j'ai quand même crash deux fois.

La première fois mon jeu s'est complètement fermé (nouveau comportement chez moi).

La deuxième fois le combat à freeze (ce n'est pas ma fenetre qui à freeze contrairement aux jours précédents, c'est juste le combat qui ne s’arrêtait jamais, seulement pour moi, et mes teamates m'ont vu déco), j'ai donc du déco manuellement. 

à noter que les deux crash se sont passés sur un donjon ilyzaelle en idoles bobles/nahuatl/hulhu, et que le deuxieme combat qui lui se passait en songes était devenu difficilement jouable pour tout le monde à cause de la surcharge de mobs (des fois plusieurs secondes pour que mon passage de tour s'effectue correctement).

Par contre, mon jeu utilise vite beaucoup de ram: le screen suivant à été pris après +/-3h de jeu(sans reset) en songes infinis pour info -> 

Overall une bonne expérience de jeu, nettement plus agréable que les jours précédents.
Surement encore des améliorations à faire mais sur la bonne voie ! 
Merci Ankama!

(activez les runes pls on en peut plus)
1 0
Score : -7

Ça parait coérent qu'une version 64bit du jeu utilise plus de mémoire puisque l'utilisation de variables 64bits adresse des blocs de mémoire plus grands. 
Autant d'informations sont stockées dans la RAM qu'avant mais plus de mémoire est réservée pour le jeu wink

0 -1
Score : 265

J'ai installé, j'ai lancer le jeu et j'ai eu un erreur à 33% - Unabled to load  file://content/fonts/fonts.xml

J'ai ensuite été dans les réglages à côté du bouton JOUER, Cliqué sur réparé et laissez le tout compléter.

J'ai relancé le jeu et tout semble fonctionné maintenant.

Je vais continuer à tester mais si jamais vous avez ce problème tenter cette solution!

++

EDIT: Je suis retourné au launcher normal, trop de lag constant entre autre dans les abysses. Mon CPU usage montait vers 80% et ma ram à 80%. J'ai un i7 4790k OC sur du WC et 16gb de Ram 2133MHz. Utilisationd de 4 compte en multi. Aucun crash! mais enormément de lag et de ralentissement dans les cbts.

0 0
Score : 426

thatcha|09/01/2019 - 09:49:35
sa marche pas si on a plusieurs conte le l'Ankama Launcher donc sa sert a rien ...

J'ai testé hier et si tu peux multi compte avec l'Ankama launcher, suffit juste de lancer plusieurs instances depuis le launcher 1 à 1
0 0
Score : 7952

Pas besoin, tu peux lancer plusieurs instances avec le raccourci ctrl+chiffre et seule la première ouverte sera connectée au launcher.

1 0
Score : 6954

Bonjour,

[Lakha]|07/01/2019 - 18:25:21

Pour ma part j'ai pu tester la version Windows du nouveau luncher sur un Optiplex 380 de Dell, un PC en 64bits un peu vieux mais bien entretenu. Malheureusement je suis porteur d'une mauvaise nouvelle : sur mon PC, la version lancé par l'ancien Updater fonctionne mieux que la nouvelle lancé par le nouveau Luncher.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

662.4 Mo à la connexion

Puis ça monte à 828.3 Mo en fin de koli. Je crois que le koli se déroulais sur Tynril.

Puis ce qui m'as motivé à faire ce post ; c'est monté à 921.9 Mo quand j'ai spec un koli.

Donc pour moi les test s’arrêtent là mais j'ai quand même une question concernant Linux car je croyais qu'Adobe avait cessé de distribuer Abode Air sur Linux, je ne comprends pas. Le fichier Applmage que vous distribuez embarque un moteur de jeu ? Parce que si je peux retourner sous Linux sans avoir à utiliser Wine pour ouvrir Dofus2, ça serait top wha
0 0
Score : -16

Juste tu t'en fous de la ram que ça prend, t'as 8 go dispo (enfin j'espère) tu vas pas jouer à call of duty 4, gta V et je ne sais quoi en meme temps que dofus

1 -2
Score : 1401

ayant tester le nom de compte et mot de passe ne fonctionne pas au démarrage du nouveau launcher .

Dans les paramètre je suis bien connecter mais quand je lance le jeu il me marque Mot de passe incorrect ...

je vais devoir reprendre l'ancien car ça ne fonctionne pas 

J'ai essayer avec tout mes comptes impossible

1 0
Score : 1

Bonjour,

J'ai le même problèmes que toi, quelqu'un pourrais m'aider à ce sujet ?

0 0
Score : 16

Moi le launcher ne se lance carrément pas smile (Windows 10)

1 0
Score : 1575

J'ai windows 10 aussi ça ne me rassure pas du tout ton message sad

1 0
Score : 127

Quand je clique sur se connecter avec Launcher : nom de compte ou mot de passe incorrect (alors que le launcher est bien connecté.
Quand je le fais à la main avec le même compte, aucun soucis.

1 0
Réagir à ce sujet