En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 426

[NOUVEAU car aucune réponse viable] Crash et déconnexion

Par xelod99 - ABONNÉ - 07 Janvier 2019 - 15:27:51
AnkaTracker
Réactions 84
Score : 4132

Sous NixOS, il faut installer appimage-run pour que les AppImages fonctionnent.

❯ https://github.com/AppImage/AppImageKit/issues/472

J’ai aussi dû préfixer /run/current-system/sw/bin/wine dans ~/.config/Ankama/zaap/dofus/zaap-start.sh pour que le jeu se lance.  Probablement car le PATH n’était pas honoré.

0 0
Score : 68

Bonjour, j'ai comme tout le monde sur Dofus subis énormément de lag (freeze, déco, crash...) j'ai désinstallé plus d'une fois l'ancien et le nouveau Launcher Ankama afin de faire mes testes pour pouvoir continuer à "jouer" correctement. 
Je joue en 6 ou 7 comptes, ma configuration PC : processeur intel I7-4790k CPU 4GHz et 16GB sous Windows 10.
Il est clair que normalement même avec la plus haute performance de jeu en temps normale je devrais pas beug !

J'attend avec impatience le jour on l'on pourra avoir une expérience de jeu optimale. En attendant, si ça peux vous aidez à "mieux jouer" voici les réglages qui peux éventuellement vous empêchez de beug même en Multi-compte et SURTOUT en combat ^^" :

- Désactivé les animations Hors et en combat + coup fatal.
- Activé la police Classique en combat
- Modifier le passage en mode créature
- En combat désactiver le chat combat (j'ai fais ça et depuis en combat je lag plus même avec d'autre logiciel actif...)

Voila, c'est quelques réglages peux permettre de mieux jouer en attendant une réaction d'Ankama !

Bon jeu à vous Dofusien !

0 0
Score : 13

Alors , je vais faire un petit copié du post que j'ai mis sur la vidéo de Doflamingoh pour ne pas trop me prendre la tête comme le staff d'Ankama.

Alors , comment dire ? C'est une aberration , en 2019 on joue sur un jeu FLASH , j'ai installé le fameux Launcher en me disant que tout allais ce régler , MAIS QUEL CON JE SUIS , c'est PIRE QU'AVANT !! Combat dans les abysses sur la map à cra , assez vide d'ailleurs et c'est important à signaler , j'ai mes 6 comptes connecté , rien d'ouvert derrière si ce n'est discord et mon antivirus en arrière plan , j'ai HALLUCINE quand j'ai vu que j'ai mis 2 MINUTES pour rejoindre le combat et quelle ne fus pas ma surprise quand j'ai constaté qu'il m'était impossible de jouer car toutes les fenêtres ce sont mise à ne plus répondre , j'ai été obligé de tout fermer et d'ouvrir uniquement l'instance de mon cra pour jouer " NORMALEMENT " , car l'expérience s'est poursuivie d'une déco serveur en plein milieu du combat AVEC UNE SEULE FENÊTRE OUVERTE , vous commencez sérieusement à nous gonfler avec votre jeu qui tourne aussi vite qu'un moulin à eau !!

Config du PC :
- 6 Go de RAM DDR3
- Processeur Intel Core i5-7300HQ 4 Coeurs , 2.50GHz
- Carte graphique Ge Force GTX 1050
-Et connexion à la fibre

1 -1
Score : 2422

crash toujours 

0 0
Score : 2

Le jeu est de plus en plus claqué, je ne vais plus m'abo sur tous mes comptes. Je gère FF XV, Battlefield et tout le reste de manière propre et fluide et Dofus pas... Faut arrêter de dire que ce sont les pc qui rament ou qui sont trop vieux. Mais bon, quand on préfère faire des parties de ping pong que de coder ça aide pas...
config du pc:
DDR4 16 Go Ram
Processeur i5 3.2 Gh
carte graphique Nvidia GeForce Gtx 1050

0 0
Score : 419

Le nouveau launcher ne change rien, c'est vraiment triste.

J'ai toujours adoré jouer à dofus, mais là c'est horrible. Je lag à fond avec le même pc sur lequel je faisais tourner dofus tranquillement l'année dernière.

Je joue 8 comptes et en combat c'est totalement horrible, tout le fun à disparu. La difficulté des monstres ne vient meme plus du combat mais du nombre d'actions qu'il faut faire par tour ... SI vous en faites trop, avec 10 secondes entre chaque sort, vous ne pourrez pas tout lancer et vous passerez vos tours sans avoir fini vos PA/PM, super fun !!

Le temps que je met à faire des combats à doublé-triplé en fonction du combat et ça simplement parce que mes persos mettent 50 ans à jouer leurs sorts (j'ai les animations désactivées pourtant).

On se croirait revenu à l'époque 1.29 mais en pire : pas d'empilage de sorts, pas de réactivité en combat, les animations de dégats/attaque laguent, c'est frustrant de jouer.

MAGNIFIQUE

1 0
Score : 547

C'est tout simplement ridicule qu'un jeu comme Dofus (qui est très très très loin d'être à la pointe de la technologie hein) demande plus de performances que des jeux 4k sortis fin d'année 2018.

Comment expliquer ça?
Les serveurs? Dofus est loin d'être surpeuplé, donc c'est pas le nombre de joueurs.
C'est pas les graphismes, on est dans du très très léger à ce niveau là...
Les contenus? Mouais.. on a peut être beaucoup de contenu, mais la qualité du ci-dit contenu est tellement faible que ca peut pas suffir à tout faire planter h24. 

J'ai commencé Dofus il y a 11/12 ans sur un ordi dont la RAM se comptait en MO et non en GO, en mono-compte évidemment, et le jeu était très fluide à l'époque. 
Aujourd'hui, tu peut avoir un i7 en 16GO RAM, derniere carte graphique et tout l'tralala, tu bugueras. 

Je vais finir sur une pointe légèrement haineuse désolé, mais Dofus devrait être jouable en 8 comptes sans aucun bug avec 8 GO de ram, très clairement. Et tant que ca sera pas le cas, c'est que vos Devs sont incompétents. 

3 0
Score : 205

Salut, je suis totalement d'accord avec toi, pour jouer en 8 comptes maintenant il faut au minimum 16 giga, mais les nombreux crash ou déco multiples continuent...

0 0
Score : 18

Salut,

J'avais des déconnexions incessantes sur le jeu:  Toutes les 15 minutes, tous les personnages connectés se font déco. J'ai essayé de réinstaller le jeu, de vider le cache, de vider de l'espace sur mon ordi (+50go de libre), d'enlever toutes les animations/choses superflues ig qui pourraient ralentir le jeu, mais sans succés. Chaque 15minutes la déco est là. C'est extrêmement frustrant parce que je ne peux juste rien faire ig. Je ne peux pas lancer de combats pvp ou pvm parce que je sais que je me ferai déco. 

Après avoir exposé le problème au support, j'ai juste reçu un copier-coller du message qu'ils ont posté ici. J'ai donc essayé d'installer le nouveau app launcher. Les décos sont toujours présentes,  j'ai même remarqué une augmentation des bugs sur le jeu (rofl).

Du coup, j'ai pu voir que beaucoup de joueurs ont eu le même problème que moi. Je ne sais pas s'ils ont réussi à le résoudre, mais personnellement ça fait plus d'un mois qu'il persiste. J'ai essayé d'être patient, mais l'expérience du jeu est juste totalement ruinée. Je ne me réabonnerai plus avant que cet énorme problème ne soit résolu.

1 0
Score : 276

Je n'ai même pas pu tester avec le luncher car à l'installation de dofus avec le nouveau luncher, au moment du choix du dossier d'installation j'ai "impossible d'obtenir les informations du disque". Et je confirme que ce n'est pas les PC le problème mais bien le jeu.
Je joue sur un PC qui ma coûté un bras : 

Carte mère : Asus ROG RAMPAGE V EDITION 10 
Processeur : Intel Core i7-6850K (3.6 GHz) 
Carte graphique : Asus GeForce GTX 1080 ROG STRIX OC v2, 8 Go
SSD : Samsung SSD 960 PRO M.2 PCIe NVMe 1 To MZ-V6P1T0 
2 Disques dures (en Raid 0) : 2*Seagate FireCuda 2To ST2000DX002 
1 Disque dure : Seagate SkyHawk, 10 To :
Ram : DDR4 Corsair Dominator Platinum, 2 x 16 Go, 3200 MHz, CAS 16 :
Alimentation : Cooler Master MasterWatt Maker 1200, 1200W
Ventirad : Cooler Master Hyper 612 v2 

Le jeu crash au moin 1 fois toute les 30min, j'ai beaucoup trop souvent l'apparition de map noir, et le temps de LATTENCE MY GOOOOD, si c'étais sur Counter-strike Global Offensive avec ce ping je me suiciderai à ce niveau la... Pareil pour le temp de chargement entre chaque map, alors quand il n'y a personne 1 sec de chargement "sa va" (oui 1 second pour moi c'est déjà trop long par map) alors lorsqu'on le rajoute les champs de bonta full blé disponible + plein de personne on est sur du 5~6 second de chargement par map...

1 0
Score : 359

Je plussoie, même problème chez moi ( je parle des info impossible a avoir sur le disque)

0 0
Score : 3345

Vous avez pas de souci avec les map's avec des céréales ? ça me fait lag' énormément, rien qu'avec deux trois spot de blé ... 

2 0
Score : 54

Perso, le champs des inglasse, complet, injouable. Astrub, viable, pas de lag, et le reste pas testé

0 0
Score : 1

Bonjour,
J'ai installé le launcher ankama. Mais lorsque je le lance (en tant qu'administrateur ou pas), le launcher s'ouvre pendant 1 à 2 secondes et se referme. Je n'ai pas le temps d'écrire mon identifiant et mon mot de passe. j'ai essayé de le réinstaller plusieurs fois puis de redémarrer mon pc mais rien ne marche. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas de réponse.
Cordialement,

0 0
Score : 50

Bonjour,

J'ai vu que dans votre dernier message datant du : 07 janvier 2019, vous parliez de l'Ankama Launcher afin de pallier aux différentes déconnexions en jeu. Cependant, en regardant bien celui-ci n'est disponible que pour les systèmes en x64bits de Dofus.

Comment faire pour les utilisateurs sur un système x32bits ? 

Je suis sur un ordinateur fonctionnant en x32bits en ce moment. J'ai récemment eu l'occasion d'installer l'Ankama Launcher sur ce même ordinateur. Celui-ci fonctionnait normalement, mais il me demande d'effectuer une mise à jour aujourd'hui.

En voulant effectuer cette mise à jour, une fenêtre de dialogue s'ouvre me disant : l'Ankama Launcher requiert un système x64bits. Donc je suis dans l'incapacité d'avoir accès au contenu du jeu Dofus pour le moment.

Je ne peux lancer le Launcher et encore moins le jeu.

De ce fait : 

1. Auriez-vous une solution à ce souci ?
  2. Proposez-vous une version de Launcher pour les utilisateurs en système x32bits ?
  3. Comment puis-je avoir accès au jeu si mon système n'est pas en x64bits ?
  4. Puis-je continuer à jouer sur l'ancien exécutable de Dofus sans avoir de déconnexion ? Afin de pouvoir jouer sur mon système x32bits ?

Cordialement, 
0 0
Score : 331

ON PEUT AVOIR DES RETOURS OU UN PETIT TRUC S'IL VOUS PLAIT. CA FAIT LEGEREMENT PLUS DE 2 MOIS QUE L'EXPERIENCE DE JEU EST TRES ATTEINTE AU NIVEAU TECHNIQUE, C'EST QUOI CE SILENCE RADIO.

Désolé pour les majs, mais ça venait du coeur. Sans déconner, elles sont où toutes les bonnes résolutions prises chaque année au niveau de la comm' ?

C'est pas possible de faire tourner TW3 en ultra avec des mods graphiques mais de galérer autant sur Dofus. C'est pas possible. 

2 0
Réagir à ce sujet