En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 87

Aucun son sur le jeu

Par Ice-Tagada - ABONNÉ - 10 Février 2019 - 17:17:17
AnkaTracker

Bonjour,
Avant tout, je préfère préciser, je ne suis pas un habitué du forum, je sujet a déjà dut être traité mais je ne m'y retrouve pas dans tout ces sujets. Merci.
J'ai repris Dofus grâce à Temporis II mais cela ne faisait pas longtemps que j'avais arrêté (septembre 2018). Mais depuis Temporis II, le problème est simple : je n'ai plus de son sur le jeu (ni musique ni ambiance ni bruitage). J'ai bien vérifié les trucs de bases genre son activé, son windows activé, le son de mon ordi fonctionne etc...
J'ai même désinstaller et réinstaller le jeu, rien n'y fait.
Petite info : Quand je jouait il y a plusieurs mois, de temps à autre le son se coupait et un message d'erreur apparaissait me disant "les sons sont désormais désactivés" ou un un truc du genre.
Je vous remercie d'avance smile

3 -1
Première intervention Ankama

Bonjour,
Nous avons déployé une mise à jour du client Dofus (version 2.50.8.0) ce matin pour résoudre ce problème.
Si toutefois vous rencontrez encore un problème n'hésitez pas à répondre à ce message.

Voir le message dans son contexte
Réactions 20
Score : 71

Même problème pour moi, as tu essayé éventuellement de le passer en mode administrateur et avec la compatibilité d'une autre version de windows ? Perso, ça n'a pas réglé le mien, mais peut être que cela fonctionnera pour toi. Quelqu'un a une autre idée ? je suis sur window 8.1 et après vérification, le "reg.exe" ne se trouve pas dans mon gestionnaire de tâche.

Edit: Après avoir cherché un peu plus sur le forum, je suis tombé la dessus et cela a résolu mon problème. J'espère que cela t'aidera!

Kilouma-San|19/01/2019 - 19:51:07
Depuis Décembre 2018, le son du jeu n'est plus régis par un programme tiers reg.exe comme il l'étais avant. Si votre ordinateur ne détecte aucun son venant de Dofus, il est probable que le problème soit le suivant : 

Au moment de l’installation de Dofus, vous avez le choix entre deux type d'installation, la première (celle par défaut) installe Dofus dans votre dossier "local" (AppData), la seconde l'installe dans votre dossier "Program Files (x86)". Dépendant des machines, la première méthode d'installation peut causer une perte totale de son venant du jeu, version beta comprise.

Pour résoudre ce problème, il vous suffit de déplacer tout le contenus de votre dossier "Ankama" dans "Program Files (x86)".
Pour cela rien de plus simple :
  • Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le raccourcis "Dofus" de votre bureau.
  • Allez dans "ouvrir l'emplacement du fichier".
  • Cliquez sur la flèche "précédent" en haut a gauche de votre explorateur de fichier.
  • Cliquez avec le bouton gauche de votre souris sur le dossier "Ankama" pour le sélectionner puis cliquez avec le bouton droit et sélectionnez "couper".
  • Allez ensuite dans votre disque dur local, accessible par l'explorateur de fichier en cliquant sur l'onglet "Ce PC".
  • Allez dans "Program Files (x86)"
  • Cliquez droit avec votre souris et sélectionnez "coller". (ATTENTION : ne collez pas le dossier dans un autre dossier de "Program Files (x86)".)
Une fois le dossier "Ankama" correctement déplacer. Retournez sur votre bureau est lancez le jeu normalement. Le launcher de Dofus va détecter les changements et les appliquer. une fois cela fait, cliquez simplement sur "jouer". Si tout va bien votre son revient dés le menus de connexion.

Bon jeu a vous !
1 -1

Merci mec!!!!!!! Ca marche impec'! GG

Mdr depuis ce matin (après la maintenance + maj) le son est reparti... Génial Ankama...

0 -1
Score : -10

J'ai exactement le même problème et je ne trouve pas de solution, j'ai déplacé le dossier dans programme files (x86) mais sa ne fonctionne toujours pas ...

Si quelqu'un peut m'apporter son aide smile

0 -1
Score : -7

Aucun son non plus depuis aujourd'hui...

0 -1

Bon dans un sens ça me rassure que je ne sois pas le seul à de nouveau avoir le problème aujourd'hui depuis la maj

0 -1
Score : -24

Même problème pour moi, j'ai tout essayer, rien n'y fait... C'est assez dérangeant quand même...

0 -1
Score : 153

pareil, il y a qu'avec ankama qu'on trouve ce genre de problème biggrin

0 -1
Score : -10

Si jamais quelqu'un a une solution ... jouer sans son c'est vraiment pas mon kiff

0 0
Score : 41

Idem pas de son , ça recommence comme en décembre...ras le bol d'ankama

0 -1
Score : 28

Pareil plus de son depuis la maj , même en essayant la manip program file 86....sad

0 -1
Score : -7

Pas mal le patch en tout cas :')

• Certains joueurs n'avaient plus de son depuis la mise à jour 2.49. Ce problème est désormais corrigé.
0 -1
Score : -24

En même temps, sans vouloir être méchant, ni offusquant, le jeu est en flash et ne vide pas la mémoire, d'où les crash intempestif... Si il n'y a plus de son et que le jeu ne crash plus, dans l'absolu c'est pas plus mal ! biggrin

0 -1
Score : 91

Je préfère sincèrement avoir des crashs comme c'était avant et avoir du son, là ça me rend fous de ne plus rien entendre, et j'ai tout essayé pour régler le problème mais rien à faire. Si c'est vraiment un problème lié à la patch j'espère qu'ils vont vite le régler.

0 0
Score : 4008

J'avais eu le problème en décembre, j'ai utilisé la technique mentionné au dessus pour le faire revenir. Mais le son est re-parti depuis la maj de ce matin.

En recherche d'une solution !

1 0
Score : 56

Plus de son depuis la maj , réessayé la technique du program file ...rien ,essais du nouveau launcher ...rien...Que faire Ankama dite nous ??

0 0

Bonjour,
Nous avons déployé une mise à jour du client Dofus (version 2.50.8.0) ce matin pour résoudre ce problème.
Si toutefois vous rencontrez encore un problème n'hésitez pas à répondre à ce message.

Merci Ankama !

0 0
Score : 56

Ouiiii enfin du son , Merci ankama , car on râle quand ça va pas mais on peu aussi dire merci^^

0 0
Score : 4008

Merci pour la réactivité, ça fait du bien d'entendre à nouveau la douce brise frigostienne

0 0
Réagir à ce sujet