En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La vraie raison du temps d'attente Kolizéum

Par Xx--ANiS--xX - ANCIEN ABONNÉ - 16 Février 2019 - 14:16:28

Bonjour, avant toute chose je tiens à préciser que je vais parler uniquement du mode de jeu Kolizéum 3v3 solo.

Je suis un joueur faisant beaucoup de Kolizéum et comme beaucoup d'entre nous le savent les matchs sont très souvent (pour ne pas dire tout le temps) déséquilibrés. De plus, je rencontre depuis la MàJ 2.49 des difficultés pour trouver un combat 3v3 solo, beaucoup de joueurs jouant la classe Crâ rencontrent ce problème.

Mais pourquoi est-ce le cas ?  C'est ce que j'ai essayé de comprendre, en analysant bien comment fonctionne le système de matchmaking. J'ai également constaté qu'on ne pouvait en aucun cas affronter des joueurs qui se sont ajoutés en amis mutuellement, tout comme on ne peut pas avoir quelqu'un de sa liste d'ennemi en coéquipier.
Si j'approuve totalement qu'on ne puisse affronter un "ennemi" pour des raisons évidentes, je ne trouve aucune raison au fait qu'on ne puisse pas affronter un ami.

Du coup, beaucoup de joueurs malins (généralement les plus forts, les joueurs de piliers possédant +5000 de côte) se mettent d'accord pour s'ajouter mutuellement en amis afin de maximiser leur chance de tomber ensemble : c'est cela qui cause les déséquilibrages et c'est pour cela que très souvent avec mon Crâ 4550 de côte je tombe contre des compositions Triple Piliers +5000 de côte avec seulement un pilier (capture d'écran disponible).
Les joueurs faisant cela, en plus d'avoir une composition souvent bien plus forte que celle d'en face, ont une équipe bien mieux coordonnée puisque ils sont parfois ensemble en chat vocal.

Je soupçonne même fortement certains joueurs de contrôler eux-mêmes deux voir trois personnages de son équipe en Kolizéum 3v3 solo (oui vous ne rêvez pas, comme en 3v3 équipe mais en random) et après avoir discuté avec plusieurs joueurs rencontrés en combat (dont certains d'entre eux m'ont avoué exploiter cette "faille" pour monter dans le ladder) j'en suis arrivé à cette conclusion : Il faut clairement rendre possible le fait de pouvoir affronter une personne de sa liste d'amis en Kolizéum 3v3 solo.

Cela contribuera non seulement à améliorer l'équilibrage au niveau de la puissance des classes des deux équipes (puisque le but recherché des joueurs exploitant cela est d'écraser l'équipe adverse facilement et sans effort en jouissant de tous les avantages d'une composition Double ou Triple Piliers) mais en plus il est évident que cela raccourcira de manière non-négligeable le temps d'attente pour trouver un combat.

19 -1
Réactions 27
Score : 30

Malheureusement tu as raison, cette 'faille' est exploitée depuis pas mal de temps pour rush les ladders Kolizeum... Certains prennent du plaisir à l'exploiter au détriment du plaisir pvp d'autres joueurs :/ En espérant que quelque chose soit fait..

2 0
Score : 742

J'avais déjà entendu des rumeurs à ce sujets, certains de mes anciens guildeux lançaient en même temps leur combat, ils tombais 80% du temps ensemble 

0 0
Score : 3899

Moi je vois aussi le fait que beaucoup de gens jouent cra en koli, a tel point que pour éviter qu'ils aient 30 minutes d'attente pour enfin avoir un match équilibré, ils sont mis dans des matchs avec une plus grosse cote.
D'où le fait que certains disent que l'equipe gagnante est celle avec le moins pire cra. 
Et aussi, ça me paraît bizarre de pas pouvoir tomber contre ses amis alors qu'on peut tomber contre des guildeux 

0 0
Score : 45

Bonjour,
j'ai, malheureusement, constaté aussi le meme état de fait. depuis quelques temps je vois toujours les meme compo en face de xel, eni, osa par ex (pour ne pas les citer : nelson-mix, canncer et negrichonne). je me disais que par le pur des hasards le matchmaking etait toujours en leur faveur et je ne comprenais pas comment je pouvais tomber plusieurs fois dans la meme journée contre la meme compo.
on m'a expliqué qu'il existe une faille ankama: tu mets quelqu'un ami et tu ne tombes plus contre, tu mets quelqu'un ennemi et tu ne tombes plus avec.... ce qui fait que les chances de koli avec tes amis sont largement augmentées pour ne pas dire continuelles si tu as mis énormément de joueurs ennemis.
Quel interet de faire de l'aleatoire solo si c'est pour etre dans la meme equipe si ce n'est que engranger un max de cote et kolizetons. c'est de l'abus. Ces joueurs devraient faire du koli en equipe mais cela est plus difficile bien sur.
Je souhaite qu'ankama fasse quelque chose contre ces joueurs à 5500/6000 de cote qui trichent.
J'espere une regressions dans le classement, un raulbaque sur un temps certains et le retrait de l'ornement legende vu qu'il a été obtenu en trichant.

2 0
Score : 540

Salut !
Oui moi aussi je pensais également que c'était simplement un hasard que des joueurs de classes piliers soient toujours ensembles malgré que leur cote culmine parfois à plus de 5800, sauf que j'effectue des combats de Kolizéum presque tous les jours et il s'est avéré que ce sont toujours les mêmes joueurs qui possèdent une compo ultra-avantageuses (c'est à dire triple piliers dans 80% des cas).

J'ai 4500 de cote, ce qui est ridicule par rapport à 5800 : pourquoi alors on persiste à me proposer des match contre ces personnes ? Car deux conditions semblent prioriser sur le reste lors de l'élaboration des deux équipes : Tu ne peux pas tomber AVEC un ennemi et tu ne peux pas tomber CONTRE un ami.

Je propose simplement de faire en sorte qu'on puisse affronter un ami en Kolizéum pour limiter au moins l'influence de la liste d'ami sur les compositions des deux équipes.

Pour finir je pense que les joueurs ayant abusivement ajouté trop de personnes en ennemi doivent avoir une composition désavantageuse ou avoir un temps d'attente plus long pour trouver un combat afin que celui-ci soit équilibré sinon c'est trop facile, je joue Osamodas ou Eliotrope, j'ajoute toutes les classes faibles en ennemi et hop je suis en triple piliers contre des gens 4500 de cote malgré mes 5500 de cote.
C'est ce qui se passe actuellement.

1 0
Score : 1

Et encore je vien de reprendre avec une team koli lvl 80 je met environ 1 heure a trouver un koli , j ai pas up depuis 1 semaine le jeu c'est enormement dégradé

Dofus n'est plus ce qu'il la pluplart des joueur reste par nostalgie les contenue thl est devenue a chier Ankama est devenu a chier j ai honte d avoir perdu tout ce temp a jouer a ce jeux alors qu il y a des jeux moin connu et meilleur

0 0
Score : 1431

UP, mais étend donné de la faible réactivité..., est-ce positif ou négatif de faire part d'une telle faille, sachant qu'elle ne sera peut être pas corrigé ?

0 0
Score : 154

Abusé clairement.. Merci d'avoir remonté l'info en espérant qu'Ankama fixe ça

0 0
Score : 9

En espérant qu'ankma se penche sur ce poste pour résoudre ce problème , on parle du plaisir du jeu qui commence a se perdre avec ce systeme de matchmaking defaillant.

0 0
Score : 998

Je suis en ligue légende ce que tu dis c'est de la merde comme ta classe, avec un pote il est légende 30 moi 50 on s'est retire de la liste d'amis pour pouvoir trouver des kolis plus rapidement c'est carrément le contraire qu'on veut nous rien à foutre de tomber avec un ami ou un ennemi tant qu'on trouve vite, ce qu'on supporte pas c'est les petites merdes de cra comme toi qui viennent pleurer h24 gneu gnou compo triple pillier alors que le mec à pas de cerveau ni de stuff. Si Ankama doit se soucier d'un truc c'est bien de vous les cras #cancerdukoli actuelle qui ma force à stop le koli tellement ça me dégoûte.

1 -5

venant d'un osa c'est ironique et je le prend comme compliment =3

1 0

Flammel|07/04/2019 - 01:13:15
100% des joueurs préfereront avoir un osa dans leur team koli 3v3 random qu'un cra  

Flammel|09/04/2019 - 07:02:02
tout à fait d'accord, comme votre classe est clairement adaptée pour farm le contenu pvm...
Toute les classes ont leur spécialité, le cra en pvp 3v3 c'est "pas ouf". Suffit de voir le taux de pick en draft/tournois pour s'en rendre compte, mais aussi et surtout quand les mecs se pointent avec un stuff pvm 3600 hp 10% all bah ça aide pas hein. Voilà on peut pas être bon partout, moi aussi j'aimerais lacher des grosses fulmi sous retraite T1 et finir un combat vs 8 mobs 200 en un tour, mais bon je suis osa pas cra hein ^^

Du coup ton argument n'a aucun sens =3
et cela devient vraiment chiant de traiter tous les cra de mules a farm korri avec10% res alors que clairement y'a des cra aussi voir mieux stuff que certains de leur coequipiers , c'est ce préjugé et cette image que vous donnaient au cra qui est totalement fausse d'ailleurs, mais on s'éloigne du sujet.
0 0
Score : 1803

parce que cela représente +70% des cras que tu croises en koli, y'a pas d'argument c'est juste un constat, si tu n'y crois pas libre à toi de rester dans l'erreur

0 0
Score : 300

Pourquoi ouvrir 2 post expliquant la même chose ? Peut-être que si tu es dans toutes les BL de France il faut se remettre en question. Du coup même message que sur ton autre post : "Heureusement qu'on peut BL tous les joueurs de faible niveau/opti. Tant qu'Ankama continuera de matcher des golds (voir même des silvers et oui c'est arrivé) dans les kolis légende on mettra des BL à vue. "

1 0
Réagir à ce sujet