FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

dofus consomme 19.6 Go de RAM

Par the-big-droppppeur - ANCIEN ABONNÉ - 08 Mars 2019 - 01:32:30
AnkaTracker

après seulement une heure de jeu j'avais l'impression d'avoir des ralentissements non pas seulement en jeu, mais sur tout le pc..

du coup j'ouvre le gestionnaire de tâche et la surprise

je ferme dofus et la 

j'ai 32 Go de ram
8Go(réservé à une machine virtuelle sur laquelle je travaille)
32-8 = 24
dofus a consommé 19.6 Go sur 24 sois absolument toute la ram
et on peut voir sur la deuxième capture d'écran qu'au fur à mesure que d'autre application libère de la mémoire dofus (ou ankama launcher) en reprend d'avantage

si ça peut aider j'ai :
Ankama Launcher Version 2.8.26
Dofus 2.50.12.0

Config :
32Go ram
i7 6700K
GeForce GTX 1070
Win 10 Famille 64 bits

Log : (ces 4 lignes se repete en boucle)
2019-03-08T00:30:07.736Z - info: repository: network timeout at https://ankama.akamaized.net/zaap/cytrus/cytrus.json
2019-03-08T00:30:12.735Z - info: repository: network timeout at https://ankama.akamaized.net/zaap/cytrus/cytrus.json
2019-03-08T00:30:20.736Z - info: repository: network timeout at https://ankama.akamaized.net/zaap/cytrus/cytrus.json
2019-03-08T00:30:20.736Z - error: repository: Update failed FetchError: network timeout at: https://ankama.akamaized.net/zaap/cytrus/cytrus.json
    at Timeout.setTimeout (C:\Users\steven\AppData\Local\Programs\zaap\resources\app.asar\node_modules\electron-fetch\lib\index.js:1338:16)
    at ontimeout (timers.js:427:11)
    at tryOnTimeout (timers.js:289:5)
    at listOnTimeout (timers.js:252:5)
    at Timer.processTimers (timers.js:212:10)
10 0
Première intervention Ankama

Bonjour,
Merci pour le détail de ton message, en effet le problème est connu de nos services, nous cherchons toujours la cause.
Je vais transmettre les informations que tu as données en espèrent que cela puisse aider notre équipe à résoudre la fuite de mémoire.

Voir le message dans son contexte
Réactions 18
Score : 56

J'ai les memes problemes de surconsommation de mémoire, je monte facilement à 3GB et j'aimerais savoir pourquoi

0 0
Score : 2058

La solution est simple : passer à 64 Go de RAM rolleyes
.. ou jouer sur 1.29 en attendant qu'Ankama règle le problème (ou plus si affinités) wink

4 -3
Score : 1733

attend de voir le Unity ce que sa donne même si sa va être long ... pour le moment on as pas le choix 

0 0
Score : 2397

Même problème, je viens de changer de PC, il est deux fois plus puissant et Dofus bouffe... Deux fois plus de RAM :-) Avec 64 il en consommerait peut-être 60 ahah

4 0
Score : 91

jai un portable avec un pross bas de gamme 4 go de ram et pas de probleme pour jouer a dofus et dofus est entre 600 et 700 mo de ram, un pc cela s optimise

je ne joue pas pere moralisateur je donne juste une info je maitrise les pc depuis longtemps ainsi que lespetites machines, et plutot d etre tres agressif dans votre reponse essayez d examiner ma reponse et d en tirer des solutions possibles, plutot que de decharger la responsabilité sur ankama, ceci n etait qu une info correspondant a mon experience de plusieurs années sur dofus .Cordialement

0 -21
Score : -1056

aucun rapport avec l'optimisation du pc juste un probleme du jeu que ankama connais

avant de vouloir se la jouer pere moralisateur des fois faudrait pensait a reflechir 

je dirais meme une reflexion cela s'optimise

examiner ta reponse ? la seule chose que tu dis en gros c'est moi moi moi moi je suis le meilleur et vous vous etes meme pas capable de 
merci au revoir alors garde tes pseudo conseil inexistant monsieur le connaisseur qui connais rien, surtout que personne a dis que c'etait la faute d'ankama donc en plus de jouer le moralisateur tu te la joue avocat du vide a ce niveau c'est plus un gland c'est un chene avec toute la foret autour 

12 -1
Score : 273

DocteurMoubouret|08/03/2019 - 11:02:58
jai un portable avec un pross bas de gamme 4 go de ram et pas de probleme pour jouer a dofus et dofus est entre 600 et 700 mo de ram, un pc cela s optimise

je ne joue pas pere moralisateur je donne juste une info je maitrise les pc depuis longtemps ainsi que lespetites machines, et plutot d etre tres agressif dans votre reponse essayez d examiner ma reponse et d en tirer des solutions possibles, plutot que de decharger la responsabilité sur ankama, ceci n etait qu une info correspondant a mon experience de plusieurs années sur dofus .Cordialement

Déjà il est impossible pour un jeu comme dofus d'avoir besoin d'autant de mémoire, il y a juste d'énorme fuite de mémoire.

Si comme tu le dis "tu maîtrises les pc depuis longtemps" alors compare ce qui est comparable...

Comme tu le dis tu es sur une vieille machine avec un vieux processeur (32 bits ?), donc il est totalement impossible pour toi d'avoir le même problème...

je m'explique :
sur un pc windows avec une architecture 32 bits (ou un programme compilé pour architecture 32 bits, même si exécuté sur une machine 64 bits)
si le programme tente d'utiliser plus de 2Go de mémoire... Windows lui refuse !
ce qui a pour conséquence de faire crash le programme, probablement la cause de la page blanche dont tout le monde se plaint...

maintenant il a été conseillé au joueur de passer par l'ankama launcher ici, pour télécharger la version 64 bits de dofus.

seulement en 64 bits plus de limitation de mémoire de la part de windows jusqu'à 128Go... en cas de fuite mémoire dofus peut donc utiliser TOUTE la mémoire disponible sur la machine ce qui peut avoir des conséquences bien plus grave qu'un simple crash du client

exemple : à côté de dofus vous avez d'autre application qui fonctionne normalement (qui libère la mémoire d'on elles ont plus besoin) dofus vas donc la prendre et si une application a besoin de charger quelque chose en mémoire plus tard et qu'il n'y a plus de mémoire disponible windows vas lui refuser, ce qui peut provoquer des bugs, faire crash l'application, voir même provoquer un joli écrant bleu.

donc désolé de te décevoir, mais la responsabilité revient bien a ankama et pas à l'utilisateur,
de plus diminuer le nombre de crash de dofus en prenant le risque de planter d'autre application, voir le système n'est pas d'après moi pas une superbe idée.

la raison d'une fuite mémoire peut, ne pas être aisé à trouver et donc prendre du temps à être résolut, une solution cours terme pourrait être de faire vérifier la mémoire utilisée par les clients au launcher et si un des clients consomme plus de mémoire qu'il ne devrait, afficher une popup sur le client concerné pour avertir l'utilisateur qu'il ferait bien de relancer sont client.
9 0
Score : 7637

Stp va travailler chez eux x)

1 -1
Score : 1812

J'avais posté le même méssage il y a 1 mois et jamais eu de nouvelles, ils s'en foutent je crois

1 -1
Score : 91

non desolé pour ta proposition d aller travailler chez eux mais je suis a la retraite

0 -4

Bonjour,
Merci pour le détail de ton message, en effet le problème est connu de nos services, nous cherchons toujours la cause.
Je vais transmettre les informations que tu as données en espèrent que cela puisse aider notre équipe à résoudre la fuite de mémoire.

Score : -1056

y aurais moyen de coller ce message en rouge quand on se co que les detracteurs arretent de dire que vous faites rien ? 

je suis le 1er a vous cracher dessus quand y a aucune infos mais vous avez l'air de vous bouger le cul niveau com et ca me fait chier pour vous de voir encore des haineux 

2 -1
Score : 1268

Hello,

Même problème pour moi, je ne peux plus lancer le jeu.

Quand je me connecte avec le nouveau launcher au lieu de voir une case "Jouer" j'ai la case "Mettre à jour", j'ai beau cliqué mon jeu est déjà à jour (2.50.13.0)

Réinstalle + Reboot du poste n'y change rien.

Dans les logs : 

(5 fois)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

2019-03-18T21:59:11.839Z - error: release: cannot refresh news FetchError: network timeout at: https://haapi.ankama.com/json/Ankama/v2/Cms/Items/Get?template_key=NEWS&site=ZAAP_PAGE_DOFUS&lang=fr&page=1&count=3     at Timeout.setTimeout (C:\Users\Julien\AppData\Local\Programs\zaap\resources\app.asar\node_modules\electron-fetch\lib\index.js:1338:16)     at ontimeout (timers.js:427:11)     at tryOnTimeout (timers.js:289:5)     at listOnTimeout (timers.js:252:5)     at Timer.processTimers (timers.js:212:10)

(2 fois)

019-03-18T21:59:23.839Z - error: Update process failed: FetchError: network timeout at: https://ankama.akamaized.net/zaap/cytrus/dofus/releases/main/windows/5.0_2.50.13.0.json     at Timeout.setTimeout (C:\Users\Julien\AppData\Local\Programs\zaap\resources\app.asar\node_modules\electron-fetch\lib\index.js:1338:16)     at ontimeout (timers.js:427:11)     at tryOnTimeout (timers.js:289:5)     at listOnTimeout (timers.js:252:5)     at Timer.processTimers (timers.js:212:10) 2019-03-18T21:59:29.648Z - info: repository: network timeout at

(1 fois)

2019-03-18T21:59:23.839Z - error: Update process failed: FetchError: network timeout at: https://ankama.akamaized.net/zaap/cytrus/dofus/releases/main/windows/5.0_2.50.13.0.json     at Timeout.setTimeout (C:\Users\Julien\AppData\Local\Programs\zaap\resources\app.asar\node_modules\electron-fetch\lib\index.js:1338:16)     at ontimeout (timers.js:427:11)     at tryOnTimeout (timers.js:289:5)     at listOnTimeout (timers.js:252:5)     at Timer.processTimers (timers.js:212:10)

(1fois)

2019-03-18T21:59:29.648Z - info: repository: network timeout at https://ankama.akamaized.net/zaap/cytrus/cytrus.json

Je ne peux juste plus jouer avec ce launcher...
Et vu que l'autre est à peine fonctionnel, d'après moi, je n'ai pas envie de faire l'effort de le supporter et donc de jouer. sad

0 0
Score : 777

Tu parles du nouveau launcher ?

J'ai eu le même problème, j'ai ouvert les fichiers du jeu et j'ai renommé le fichier "zaap.yml" en "zaap1.yml" et là le jeu a arrêté de vouloir se mettre à jour constamment quand j'ai relancé le client ... J'ai trouvé ça quand je sillonais les remontées de bug sur le support d'Ankama, je sais pas si c'est vraiment ça qui marche ou juste de la chance sur le redémarrage du client mais ça vaut le coups d'essayer, le fichier fait que 4ko.

0 0
Score : -1925

Azlino|08/03/2019 - 02:36:07
La solution est simple : passer à 64 Go de RAM rolleyes
.. ou jouer sur 1.29 en attendant qu'Ankama règle le problème (ou plus si affinités) wink

Tu peux pas réglé un problème de fuite de mémoire en ajoutant plus de mémoire. Pour que ça marche, il faudrait pouvoir avoir une quantité infinie de ram...
0 0
Score : 2058
¯\_(ツ)_/¯
0 0
Réagir à ce sujet