En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[NOUVEAU] "Suivre le déplacement..." ne fonctionne plus depuis la 2.50 ou 2.49 ! Position fixe de la position initale

Par Narwick - ABONNÉ - 16 Mars 2019 - 14:39:26

Depuis la dernière mise à jour (au minimum), la fonctionnalité "Suivre le déplacement..." disponible sur un membre du groupe ne fonctionne plus ! En effet, le point de repère est posé à la position où le Personnage suivi était au moment du lancement mais il reste permanent après cela !

De plus, on observe un comportement tout à fait bizarre :

• le point reste là où la fonctionnalité a été lancée même si le personnage se déplace
  • si l'on décale la mini-map de manière à cacher le point de repère de suivi (qu'il apparaisse sur la bordure), il suit bien la position du personnage hors de la zone visible MAIS lorsqu'on déplace la mini-carte sur la nouvelle position (manuellement ou via le clique sur le repère), le point de repère n'apparait pas à la zone indiquée.
  • Lorsque l'on fait "Ne plus suivre", le point de repère initial perdure
  • Si l'on suit à nouveau un personnage, un nouveau point de repère apparaît mais ne fonctionne pas non plus (mais l'ancien est conservé, ce qui engendre une perte de lisibilité dû au cumul de plusieurs "repères de suivi" non fonctionnels)

Reproduction:
  • Former un groupe de 2 joueurs (ou plus)
  • Suivre un joueur ou plus
  • Constater que le point de repère est placé à la position initiale du joueur
  • Constater qu'elle ne le suit pas forcément
  • Déplacer le point de repère de suivi en dehors du champs de vision de la mini-map et constater le suivi
  • Cliquer sur le point de repère en bord de champ de vision
  • Voir que le point n'y est pas présent une fois la vue centrée "dessus"
13 0
Réactions 11
Score : 3085

Je crois que c'est la mini-map qui bug parce que les point pour les chasses aux trésors disparaissent aussi XD ainsi que les icônes de donjons et autres... '-'

1 0
Score : 17175

La map normale bug aussi sad

0 0
Score : 1

Le problème est très bien expliqué, j'espère que l'équipe de Dev de Dofus va pouvoir s'occuper de ce problème car je trouve qu'il gâche un peu l'expérience de jeu.

0 0
Score : 368

+1

0 0
Score : 156

Toujours rien de nouveau à ce sujet? Je souhaitais faire découvrir le jeu à un ami mais c’est vraiment désagréable de se suivre...

Toujours aucun retour? Ca devient vraiment usant...

5 0
Score : 3085

Bug des icônes résolus mais celui là persiste.

1 0
Score : 175

Moi les points se multiplient et je n'ai aucune idée d'où se trouvent mes amis. wacko

0 0
Score : 42

Aucune nouvelle d'une future correction ? C'est très gênant pour un jeu multijoueur...  D'ailleurs j'ai vu un autre message qui date de février https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2293090-bug-suivre-deplacement-personnages-groupe mais sans aucune nouvelle de l'équipe aussi sad

0 0
Score : 1

Même probleme ici

0 0
Score : 42

Up du bug on veut le retour :p

0 0
Score : 3

Toujours rien ça casse le multi un peu

0 0
Réagir à ce sujet