FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Faille pour toujours avoir une composition imbattable en Kolizéum 3v3 solo

Par Xx--ANiS--xX - ABONNÉ - 30 Mars 2019 - 21:25:13
Réactions 39
Score : -104

Merci Lyanax pour cette faille ! Grâce à toi j'ai réussi à up légende en 4 jours en mettant ennemi tout les crâ et énutrof que je croisé sur ma route ! Pour te dire "660 éléments correspondent à vos critères" alors que je n'étais que à 220 avant le reset des cotes ! Par contre je n'ai pas compris pourquoi malgré tout ses ajouts en ennemi je me retrouvé tout de même en compo Osamodas Eniripsa Crâ ??? Pour te dire j'ai du faire environ 130 koli et parmis ses 130 je n'ai croisé que 5 fois un Eliotrope avec moi, 10 fois un Sacrieur et tout le reste à était avec un Eniripsa et un Crâ, peut-être que cela ne paye pas tellement au final :'( snif.

Bref, plus sérieusement, quand je voyais un mec sans res, sans dégats, et sans Q.I, je mettais en ennemi, le reset cote à donné une hype au 3v3 solo et donc beaucoup se sont rué dessus. Eniripsa et Crâ étant les classes les plus joués c'est ceux qu'on croise le plus souvent et donc également ceux qui peuvent être très mauvais.

Sinon je suis tombé que 10 fois maximum avec des personnes que j'ai en amis commun parmis 130 koli, j'ai vraiment le sentiment qu'ils ont limité l'affialité entre les joueurs. (Et pourtant j'ai pas mal d'amis haut dans le ladder snif)

Autre point, par constat je remarque que le matchmaking n'est pas tel que : tu as 5000 cote, tu tombes avec des joueurs a 5000 cote contre d'autre à 5000 cote. Mais plus dans le genre : tu as 5000 cote, un allié a 4700 et l'autre a 4200, en face il y aura un joueur a 5000, a 4700, a 4200. Ce qui est totalement débile faut se le dire, si tu joues en ligues PRO tu tombes par avec des poussins contre un autre PRO avec des poussins, mais que entre PRO.

Tout le systéme de matchmaking est à revoir, ce dont je viens de parler, le fonctionnement de puissance de classe en fonction de leur %winrate totalement biasé par la popularité d'une classe etc. 

En tout cas je te rejoins sur un points, c'est que le Kolizéum actuellement est totalement injouable et sans intêret. 

1 -2
Score : 668

3 combats ce matin, les 3 contre du Triple Piliers 5000 de cote. Pourquoi ? Car ils m'ont tous ajouté en ennemi tout simplement.Tu le sais aussi bien que moi Nibounet que tes combats sont pas aussi faciles quand les compositions sont équilibrées, on le sait tous les deux que tu m'as toujours battu en Triple Piliers mais lorsque cela n'était pas le cas les matchs étaient équilibrés et serrés.
Cette faille est réelle, les gens que j'affronte en composition Triple Piliers ont tous un unique point commun : Ils jouent une classe pilier et m'ont ajouté en ennemi.

0 0
Score : 1

Encore d'actualité, c'est dommage ...

0 0
Score : 721

elio jtrouve que c'est pas un pilier en draft par exemple on priorise pas du tout le ban elio en général, j'aime pas cette appellation mais c'est pas mal en 3v3 solo vu la non compréhension de comment gêner un elio

2 -2
Score : 668

Un correctif est-il prévu pour la prochaine MàJ ?
https://www.noelshack.com/2019-23-3-1559722633-2019-06-05.png

Est-ce normal de tomber contre Triple Piliers avec... 0 pilier ?
L'Osamodas et l'Eniripsa n'utilisaient pourtant pas la faille je les affronte ou tombe avec eux régulièrement avec des compositions équilibrés en revanche ce Xélor je vous certifie à 100% qu'il utilise la faille afin de se garantir un matchmaking auto-win. Il ajoute absolument toutes les classes qui ne sont pas des piliers en ennemi afin d'être en Triple Piliers, plusieurs joueurs m'ont rapporté s'être fait ajouter en ennemi par ce Xélor malgré leur optimisation en Ivoire/ébène.

Donc une personne peut littéralement pourrir le combat de 5 autres personnes juste en manipulant les listes amis/ennemis et vous trouvez cela normal ?!
Mettez au moins des restrictions de composition si ces gens viennent pleurer après qu'ils ne trouvent pas de combat c'est LEUR problème ils n'auront qu'à vider leurs listes.

1 -1
Score : 1931

D'accord dans l'essence, bien que la notion de pilier a perdu son sens depuis les années. Et si la MAJ 2.52 serait bien ficelé (ce qui n'est pas le cas), les piliers n'existeraient plus vraiment.

0 0
Score : 692

100% d'accord avec l'auteur du sujet, qui plus est le fait que la liste d'amis/ennemis influe sur le matchmaking ralentie énormément le temps pour trouver un kolizéum. 

1 0
Score : 1931

Autant je suis d'accord de ne pas vouloir de Crâ dans mon équipe en Kolizéum, autant effectivement la feature Amis/Ennemis ne devrait pas avoir d'incidence sur le matchmaking.

0 0
Score : 100884

Xx--ANiS--xX
Bonjour
Mon post fait suite à un plus ancien. J'aimerais beaucoup avoir une réponse de la part de l'éditeur quant à une éventuelle correction de cette faille.
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2293676-vraie-raison-temps-attente-kolizeum
Je vais uniquement parler du mode de jeu Kolizéum 3v3 solo.

Tous les joueurs effectuant régulièrement des combats de Kolizéum 3v3 le savent, il arrive que parfois les compositions des deux équipes soient totalement déséquilibrés.
Je joue la classe Crâ et je possède une cote assez basse de 4400 : pourtant j'affronte des joueurs, en triple piliers (Osa,Xélor,Elio par exemple) possédant parfois tous les trois presque 5500 de cote.

Mais en quoi consiste cette faille vous allez me dire ?

En gros cette faille consiste à jouer avec les listes d'amis et d'ennemis afin d'avoir un matchmaking très favorable, même si vous jouez une classe avec un haut taux de winrate, même si vous avez une cote extrêmement élevé.

C'est très simple, ces joueurs jouent une classe très puissante (ce sont le plus souvent des Osamodas, des Eliotrope et des Xélor) puis ajoutent les classes faibles en ENNEMI (Crâ/Enutrof/Steamer en général) et certains vont même, comme expliqué dans mon précédent post, jusqu'à ajouter les joueurs de classes piliers en AMIS pour tomber très souvent avec eux.

Deux conditions priorisent sur tout le reste lors de l'élaboration des deux équipes : Tu ne peux pas tomber AVEC un ennemi et tu ne peux pas tomber CONTRE un ami.

C'est ainsi qu'en manipulant ces listes d'amis et d'ennemis, il est très facile d'obtenir des combats de Kolizéum avec une composition très avantageuse (Triple Piliers) contre des gens ayant une cote et une classe bien plus faible (ceux que vous avez ajouté en ennemi).

J'effectue des combats de Kolizéum presque tous les jours et je peux vous affirmer que ce sont toujours les mêmes joueurs que j'affronte en Triple Piliers, quand j'affronte des gens avec une composition surpuissante je vérifie toujours si ils m'ont ajouté en ennemi : c'est toujours le cas.
J'ai même constaté que des joueurs avec qui j'ai pourtant gagné des combats de Kolizéum m'ont tout de même ajouté en ennemi.

Mais quelle serait-donc la solution ?

Dans un premier temps, rendre possible le fait de pouvoir affronter un ami en Kolizéum 3v3 solo.
Ensuite, au vu de la baisse de joueurs sur le jeu DOFUS, ce système de liste d'ennemi doit être revu.
On pourrait imaginer une liste d'ennemi pour le KIS limité à 10 ou 20 places par exemple ?
J'ai moi-même par le passé ajouté des joueurs débutants en ennemi, mais si ça se trouve ces mêmes joueurs se sont améliorés et je serais très ravi de les avoir maintenant dans mon équipe.
Ma cote a beau baisser et je continue à affronter ces personnes 5500 de cote en Triple Piliers.

Tu pars trop loin. Tu ne peux pas tomber avec tes ennemis (jusqu'à preuve du contraire) mais tu peux très bien tomber contre tes amis (ça m'est déjà arrivé plus d'une fois).

Et ce n'est pas parce que tu gagnes des matchs avec des gens qu'ils ne vont pas te mettre en ennemi. Je dis pas ça parce que tu joues cra (oui c'est une pratique pour certain d'ajouter tous les cras osas ... qu'ils croisent en ennemi car la légende raconte que ça permet de ne plus les revoir de la vie dans un kolizéum) mais parce que ces joueurs n'ont peut-être pas apprécié ton gameplay ou ton savoir-être.

Bref qui dis faille dis preuve. Là désolé mais il nous manque du concret.
0 -2
Réagir à ce sujet