FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BUG MAJ] Mon perso s'est fait supprimer par ANKAMA...

Par -OneShot-- - ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 20:01:21
AnkaTracker

Bonsoir à tous, 

J'écris ce message pour partager un bug que je viens de subir à mon plus grand regret. Comme indiqué dans la description de cette section j'ai fais un ticket au support mais je tente ma chance ici également pour espérer avoir une réponse plus rapide mais également des messages pour me rassurer (suite à la même expérience pour quelqu'un d'entre vous peut être ?)

Alors voilà, juste après que le correctif pour la liste d'attente à été lancé, j'ai créé un nouveau personnage sur Illyzaelle. Arrivé niveau 10 je vais dans le havre sac pour prendre mes colorivants, mes kamas (environ 1M), mes trophées (nomade/remueur) et mon gelano PA/PM pour mon futur stuff lvl 100, bref, un bon paquet de Kamas quoi.

Ayant xp x2 je monte vite niveau 40 grâce aux succès (merci à la personne qui m'a fait passer les donjons d'ailleurs). Je décide alors de reconnecter mon perso principal pour mettre le cawotte sur mon nouveau perso via le Havre-sac (oui je préparais mon PL xélo quoi rolleyes).

Mais surprise, au moment de reconnecter mon nouveau iop, pouf... Il avait disparu... Sans laisser de traces... Et après avoir checké la restauration de personnage je ne le vois pas non plus... Bref je suis un peu sans voix et perdu, car en gros je viens de perdre (temporairement j'espère) 10M de Kamas, ce qui représente le 3/4 de ma "fortune"... 

Quelqu'un a déjà eu ce bug ? A t-il été réglé ? Merci d'avance pour vos réponses...

9 -3
Première intervention Ankama

Bonjour, pourrais-tu m'indiquer le pseudo du personnage qui aurait disparu ? Merci d'avance.

Voir le message dans son contexte
Réactions 70
Score : 1495

Je prie pour toi

2 -1
Score : 937

Merci... :unsure:

1 0
Score : 40

Petit up car pas de réponse support ni ailleurs, je commence à m'inquiéter et à perdre patience...sad

1 0
Score : 3

J'espere que t'as des screens en preuve sinon tu ne seras jamais pris au sérieux smile  

1 -1

Malheureusement non, étant donné qu'il était lvl 40 y'a pas de raison que je le screen quoi huh

2 0
Score : 457

Effectivement c'est bizarre, en espérant qu'ils puissent faire quelque chose pour toi mais pour ce qui est du support faut attendre plusieurs jours avant d'avoir une réponse en général

2 0

Ah ok merci pour l'éclaircissement mais j'ai pas plusieurs jours pour patienter, ça m'a niqué le 3/4 de mon stuff, ça me rassure pas trop cette histoire... 

1 0
Score : 58

Je ne pense pas que ça soit un bug pour eux ton iop a comme par hasard été créé hier alors qu'hier il y avait des bugs d'xp, ils ont surement pensé que tu avais abusé de ce bug et on delete le perso ( je pense ) mais j'espere pour toi que je me trompe

1 0
Score : 99

Le message a été poster hier a 20h, hors ANKAMA, comme tout bon flemmard qui se respecte, à ouvert les yeux sur l'abus de faille ce matin à 10H après la clope du matin et le café bu au bureau. Je doute donc que ce soit cela.

1 -3
Score : 1839

ça m'était arrivé il y a  de ça quelques année au moment où je me tatais de quitter le jeu à cause des multicomptistes. j'avais appris par la suite qu'il y avait eu des gens qui s'étaient introduit dans la base de données du jeu au moment où le service de changement de compte de personnages etait arrivé.

quand j'avais posté ce probleme à l'époque j'avais dû attendre aussi et ankama a voulu me  faire porter le chapeau car je n'avais pas sécurisé suffisemment mon compte ( alors que depuis 2004 il ne m'était rien arrivé et ce même lors du hack massif de 2011 suite à des pirates qui s'étaient déjà infiltrés dans la base de données du jeu à l'époque mais où ankama l'avait reconnu).

Bref, pour leur prouver ma bonne foi j'avais envoyé une photocopie de de ma carte d'indentité et surtout j'avais pas lâché l'affaire. j'ai fini par avoir gain de cause car ils ont retrouvé par la suite la personne qui m'avait volé mon perso et me l'ont rendu tout vidé. 
ils m'avaient expliqué qu'ils ne pouvaient pas faire mieux et que tout ce que j'avais dessus je ne pourrais pas le récupérer et m'ont lassé là sans aucun geste commercial.

du coup j'ai effacé le compte et me suis arrêté presque deux ans avant que j'apprenne qu'il existe un serveur mono compte qui ouvrait. J'y suis allé à tatons et pour l'heure je ne regrette pas d'etre de retour sur ilyzaelle. 

Néanmoins chacun de mes messages de l'époque que je faisais sur le forum pour revenir des personnes était automatiquement effacé. Logique vu que c'était à l'époque de al sortie du film Dofus livre 1 et qu'il y avait eu quelques jours auparavant un rollback qui a eu lieu. J'avais appris par al suite après qu'un ami ait mené son enquête qu'on a été une 40 aine de joueurs ayant subi ce probleme mais c'est passé inaperçu car il ne fallait pas faire de mauvaise pub à ce moment là. 

J'espère pour toi que ce sera un autre problème mais il se peut que ce soit un probleme similaire apparemment.

1 0

Pas rassurant du tout ton truc mais je pense que ça n'a aucun rapport là car y'a vraiment 0 trace du perso et que je suis le seul dans ce cas... 

0 0
Score : 5

Va voir ta page perso sur le site pour screen ton stuff tant qu'il est encore affiché avant que sa s'actualise ! Dans tout les cas tu ne trouvera aucune réponse ici, tu doit contacter directement le support (en haut à gauche)

0 0

J'ai déjà contacté le support mais aucune réponse et y'a pas de page perso car j'ai créé et monter ce perso niveau 40 en 1h et il a été delete juste après... 

0 0
Score : 50

Il n'ont aucun droit de supprimer un personnage entièrement.
Ils peuvent dans un premier cas, RB ( Chose qui n'est actuellemment  pas prévu )
Bannir les personnes simplement qui ont fait les quetes avec tout les perso. Même si de mon points de vue c'est pas nos affaire & se prendre un ban de votre faute n'arrangera rien.
Ou tout simplement ne rien faire, juste corriger les exploits

Sachant que une grosse majorité des joueurs PAYE pour s'abonner,
Le joueurs a des DROITS , 
Ankama a des DEVOIRS, et d'après les lois ( Et  c'est pas moi qui les crée ) 
se voir refuser l'accès a un jeu payé au préalable et sans justificatif est interdit , sa serais prendre le risque que certain très gros joueurs qui perdront des Kamas, Je parle de très grosse somme de Kamas qui en ferais jalouser plus d'un. 500m = petite somme.
Et non une grosse somme. se retourneront sans doute vers les tribunaux pour régler cette petite histoire qui n 'a été crée que par les incompétences de certains smile  mais qui fait perdre des moyen physique & financier a tout le monde;

Exploité une faille/bug en jeux n'a jamais été interdit*
Se qui est interdit c'est d'utiliser des programme tiers pour s'avantager,tricher*
. et pas utiliser les outils que le jeu donne a cause d'une MAJ qui a craqué

0 0
Score : 8354

"Il n'ont aucun droit de supprimer un personnage entièrement. "

Si, ils font ce qu'ils veulent. C'est leur jeu et leurs comptes. Nous, joueurs, sommes seulement inviter et autorisé à utilisé le compte qu'il nous ont preter mais ils ont tout à fait le droit de le reprendre quand ils le veulent.

"se voir refuser l'accès a un jeu payé au préalable et sans justificatif est interdit "

Un bannissement permanent, c'est quoi? L'impossibilité d'avoir accès au jeu. Tout les jeux du monde possédant une modération bannissent les joueurs qui ne respecte pas le reglement. Et bien sur, l'erreur est humaine et il arrive que des sanctions tombent pour 0 raison mais meme dans ce cas là, ils sont en droits, oui c'est dégueulasse mais ils ont le droit.

"Et non une grosse somme. se retourneront sans doute vers les tribunaux pour régler cette petite histoire "

Encore une fois non, en créant ton compte, tu accepte les CGU, CGU qui stipulent que "le compte sur lequel tu joue ne t'appartient pas mais que tu en reste responsable et qu'Ankama se réserve le droit de bloquer l'accès".

"Exploité une faille/bug en jeux n'a jamais été interdit* "

Je t'invite à lire les CGU.

1 0
Surprise ! Le support m'a répondu et alors que je leur ai bien expliqué le problème comme ici (comme quoi je n'avais rien fais pour que le perso sois supprimé et qu'il n'était pas proposé dans le service de restauration de personnages) ils m'ont répondu ça :
En gros, réponse automatique, le support n'a rien lu de mon soucis et rien réglé, ils veulent juste que je dépense du flouze pour resu un personnage non proposé... 

Un membre du staff qui serait plus compétent pourrait m'aider ? Oui j'ai de l'espoir mais quand on vient de perdre tout son stuff bah... On a plus rien à perdre... 

Cordialement
​​​​​
4 0
Score : 5846

Un autre joueur rencontre le problème https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2296850-perso-supprime-3h-apres-demande-suppression.
Essayez de faire un sujet unique pour que l'infos remonte de manière plus lisible =) A mon avis vous n'êtes pas que 2 dans cette situation :/

1 0
Score : 40

Toujours pas de réponse concrète du support et toujours pas de réponse fofo !

Tant pis, je continu de UP le sujet, désolé d'avance pour la gêne occasionnée, je n'aime pas en arriver là mais c'est pas normal ce qu'il se passe, même si on est peu à avoir été touché par ce bug je souhaite que justice soit rendue !

1 -1

Bonjour, pourrais-tu m'indiquer le pseudo du personnage qui aurait disparu ? Merci d'avance.

Le perso s'appelait Яачпаи et était sur le serveur Illyzaelle. 

Voici les infos complémentaires que j'avais envoyé au support :

Merci d'avance pour votre aide et votre passage sur le sujet. 

​​​​​Cordialement
4 -1

Magetonflambi|11/04/2019 - 18:06:10
Bonjour, je vois que tu as eu une réponse, je suis dans la même situation mais je n'ai ni réponse du support ni sur mon poste ici bas.. As-tu eu de l'avancement dans ta requête ? Je me permet de remettre mon lien ici pour attirer plus d'attention biggrinhttps://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2296817-bug-maj-mon-perso-fait-supprimer-ankama?page=1#entry12433787

Même question, il me faudrait le pseudo du personnage concerné ainsi que son serveur. Merci d'avance !

Comment serons nous informés de l'avancée de la résolution du bug ? 

0 0
Score : 152

[Ankama]DOFUS|12/04/2019 - 10:50:01

Magetonflambi|11/04/2019 - 18:06:10
Bonjour, je vois que tu as eu une réponse, je suis dans la même situation mais je n'ai ni réponse du support ni sur mon poste ici bas.. As-tu eu de l'avancement dans ta requête ? Je me permet de remettre mon lien ici pour attirer plus d'attention biggrinhttps://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2296817-bug-maj-mon-perso-fait-supprimer-ankama?page=1#entry12433787

Même question, il me faudrait le pseudo du personnage concerné ainsi que son serveur. Merci d'avance !

Bonsoir, 
Pseudo : Pazteq
Serveur : Ilyzaelle
Guilde : Air Fox One

​​​​
0 0
Score : 1931

En 2011, Ankama n'a pas été piraté. C'est ce qu'ils ont cru au vu de l'ampleur que ça a pris au niveau de la quantité de comptes, mais non il n'y a pas eu d'infiltration.

Mais alors, comment est-ce que les pirates avaient pu entrer dans autant de comptes sans la Base de Données de l'officiel ?
A cet époque on était dans l'apogée des serveurs privés, et beaucoup de joueurs qui allaient dessus mettaient par réflexe le même nom de compte et le même mot de passe que celui de leur compte Ankama, sans réfléchir aux conséquences.

A la fermeture du serveur, les créateurs de serveurs privés se sont simplement servis sans scrupules de leur énorme BDD pour aller dépouiller les comptes officiels de tous les joueurs dans cette situation. Pas très RGPD friendly tout ça ph34r

Donc quelque part ceux qui ont été hacké à cette époque l'ont cherché (et un peu mérité) : jouer sur un serveur privé est interdit.

Azlino

0 0

Merci pour ton partage, pas grand rapport avec le sujet mais tant pis aha 

0 0

​​​

-OneShot--|12/04/2019 - 13:45:59
Comment serons nous informés de l'avancée de la résolution du bug ? 

Tu as eu une réponse depuis le temps toi ? Que ce soit ici ou sur support. 
Je commence à bouillonner, il y a l'économie d'ingrédients aujourd'hui et j'ai 8m qui ne seront pas utilisé pour du craft alors que tout était prévu..... 

-OneShot--|16/04/2019 - 13:06:07
Après un deuxième tweet (apparemment faut passer sur ce réseau pour avoir des réponses) j'ai eu une réponse support (il y a 2 heures) disant que l'équipe Ankama était au courant du bug et devait faire une "enquête approfondie" sur le sujet...

Étant donné que rien ne bouge depuis qu'ils sont au courant (donc depuis vendredi midi, soit 2 jours et demi de travail), j'estimerais la date de résolution du problème pas avant lundi prochain, si tant est qu'il soit résolu bien entendu... 

Désolé pour ton almanax du coup, mais on va rester dans notre m**** pendant un bon petit temps j'imagine, car moi je fais pas grand chose depuis ce bug, ce qui me fait perdre de l'abonnement aussi, pas foufou quoi huh

Oh bordel je vais devoir faire un compte Twitter juste pour allez faire un pavé là bas histoire de faire réagir Ankama c'est grave ! Donc support plus forum ça sert à rien temps que leurs image de marque n'est pas entaché ?! Je vais préparer tous ça, et crois moi ils vont me répondre ! 
Ps : je peux t'aider sur ilizaelle si tu as besoin, je serais CO ce soir si jamais (Aztek) 
0 0

Après un deuxième tweet (apparemment faut passer sur ce réseau pour avoir des réponses) j'ai eu une réponse support (il y a 2 heures) disant que l'équipe Ankama était au courant du bug et devait faire une "enquête approfondie" sur le sujet...

Étant donné que rien ne bouge depuis qu'ils sont au courant (donc depuis vendredi midi, soit 2 jours et demi de travail), j'estimerais la date de résolution du problème pas avant lundi prochain, si tant est qu'il soit résolu bien entendu... 

Désolé pour ton almanax du coup, mais on va rester dans notre m**** pendant un bon petit temps j'imagine, car moi je fais pas grand chose depuis ce bug, ce qui me fait perdre de l'abonnement aussi, pas foufou quoi huh

0 0

Bon, plus les heures/jours/(semaines ?) passent et plus je m'impatiente, c'est une honte là, vraiment ! Aller Ankama, courage, le problème sera réglé d'ici demain ou on peut se brosser pour longtemps encore ? 

Bah ouais comme vous je suis en weekend demain à partir de 17h donc si je pouvais jouer et profiter de mes stuffs ça serait cool...

C​​​​​ar sortir des apparats payants  c'est facile (non mé sé pa la mem ekip ki fé lé apara et la resoudr dé bug mek sa ser a ri1 2 dir sa) mais régler un bug en vérifiant 2/3 logs ça d'un coup ça devient beaucoup plus dur, surtout quand il faut pas se foutre de la gueule du client en prime...! 

​​​​Je suis maintenant passé d'inquiet à énervé, fallait s'y attendre non ? 

Aller stop se foutre de nous et remboursez nous bordel, finis la courtoisie, j'en peux plus !!! angry

1 0

-OneShot--|18/04/2019 - 15:50:26
Bon, plus les heures/jours/(semaines ?) passent et plus je m'impatiente, c'est une honte là, vraiment ! Aller Ankama, courage, le problème sera réglé d'ici demain ou on peut se brosser pour longtemps encore ? 

Bah ouais comme vous je suis en weekend demain à partir de 17h donc si je pouvais jouer et profiter de mes stuffs ça serait cool...

C​​​​​ar sortir des apparats payants  c'est facile (non mé sé pa la mem ekip ki fé lé apara et la resoudr dé bug mek sa ser a ri1 2 dir sa) mais régler un bug en vérifiant 2/3 logs ça d'un coup ça devient beaucoup plus dur, surtout quand il faut pas se foutre de la gueule du client en prime...! 

​​​​Je suis maintenant passé d'inquiet à énervé, fallait s'y attendre non ? 

Aller stop se foutre de nous et remboursez nous bordel, finis la courtoisie, j'en peux plus !!! angry

J'en suis toujours au même point que toi, je commence à craquer, c'est clairement pas professionnel du tout. Comme tu le dit bien on est client, et ce depuis bien longtemps, et perdre 10j de jeux pour toi ça doit être rageant, pour moi il ne s'agit que de kamas mais le soucis est le même, pourquoi nos perso ont été supprimé ? Quand allons nous récupérer notre dû ? Quand allons nous ne serait-ce qu'une réponse
1 0

Bah honnêtement ne pas jouer pendant 10 jours je m'en fiche un peu, je peux faire autre chose que jouer dans ma vie, par contre ce qui me dérange plus c'est de ne pas trop jouer pendant 10 jours en payant un abonnement dont je ne profite donc pas et c'est également le fait que ce bug me fais perdre 1 mois de jeu assez intensif, c'est plus ça qui me gêne angry

0 0

BONJOUUUUUUUR ANKAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! 
UNE RÉSOLUTION AUJOURD'HUI OU TOUJOURS PAS CAR VOUS AVEZ MANGÉ TROP DE CHOCOLAT HIER MATIN ? 

Oui j'ai décidé d'être cancer jusqu'à avoir des news, si même les rédacteurs des CGU ne les respectent pas, pourquoi je le ferais ? 

Merci pour vos NON réponses mais maintenant j'aimerais avoir une REPONSE. 

Bisous

1 0
Score : 23

peut être une réponse aujourd'hui avec la mise à jour ....

0 0

J'ai arrêté d'être aussi optimiste, depuis le 11 avril je n'ai aucune nouvelles, donc si c'est pas du foutage de gueule ça mdr 

J'ai même dû réactiver mon compte Twitter pour avoir une réponse, c'est dire la compétence accrue d'Ankama pour la communication et la résolution de bugs ! 

Seuls les modérateurs savent être actifs pour censurer, fermer des sujets ou te mute laugh

1 0
Réagir à ce sujet