FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BUG MAJ] Mon perso s'est fait supprimer par ANKAMA...

Par -OneShot-- - ABONNÉ - 09 Avril 2019 - 20:01:21
AnkaTracker
Réactions 70
Score : 191

Wow, je viens de parcourir ton épopée et franchement, je suis désolé pour toi.

N'avez-vous jamais appris de vos erreurs Ankama? Vous avez construit une communauté depuis la création de Dofus qui a grandi avec votre jeu. Lorsque l'on grandi, on a d'autres priorités comme le travail, les études supérieurs et j'en passe. Jouer à votre superbe jeu devient alors un réel plaisir! Mais cela demande un certain effort qui consomme notre précieux temps (et un peu d'argent avec l'abonnement). Alors, que faites vous ? Il est temps de se réveiller! Écoutez votre belle communauté qui ne demande qu'à entretenir une relation saine avec vous!

Je suis un joueur de longue date ayant repris le jeu depuis peu mais je suis attristé de voir que votre service de communication est toujours aussi incompétent! Répondez aux joueurs, donnez leurs des évolutions concernant ce genre de problèmes!

Les petites choses font les grands bonheurs.

2 0
Score : 928

Yep et encore tu l'as suivie que sur le forum mais je t'assure que ça vaut le détour entre le support et Twitter, ça fait peur à voir une telle incompétence ! 

Merci pour ton soutien en tout cas, comme tu l'as souligné je demande pas à ce que le bug soit réglé en 2 jours, mais seulement avoir une communication sur l'avancée de la résolution ainsi qu'une compensation et une excuse (ça parait logique, je devrais même pas avoir à le demander mais bon, quand on est incompétent on le reste apparemment...) 

Enfin bref, là ça fait 2 semaines et c'est pas normal, une semaine c'est excusable, 2 semaines c'est inadmissible ! 

Eh mercee les CGU hein, chez Ankama ça les utilise que lorsque ça les arrangentwub

PS : Quelle tristesse de voir qu'ils ne répondent plus à mes tweet sad

Tant pis, à 13h je me refais un petit coup de pub sur le forum ph34r

1 0
Score : 130

Tu peux tout a fait contacter une asso de conso et lancer une mise en demeure à Ankama, non pas pour ton personnage mais plutôt pour tes achats sur leurs boutiques, eux disparues sur ton personnage. Ils se bougeront après, sans aucun doute!

Real-enni|23/04/2019 - 12:13:38
Oui mais il se cacheront derrière les CGU qui disent qu'ils peuvent faire ce qu'il veulent de ton compte. C'est comme si Steam ferme demain tu perds tous les jeux et TANT PIS ca ne t'appartiens pas. Je dis pas que c'est juste mais c'est la loi.

Non justement pas ce qu'il a acheté a la boutique ;p
1 0
Score : 5828

Oui mais il se cacheront derrière les CGU qui disent qu'ils peuvent faire ce qu'il veulent de ton compte. C'est comme si Steam ferme demain tu perds tous les jeux et TANT PIS ca ne t'appartiens pas. Je dis pas que c'est juste mais c'est la loi.

0 0

Bon bah étonnement après avoir bien flood sur Twitter j'ai eu une réponse : "Tant que le problème sera pas réglé vous n'aurez pas de nouvelles" et mon nouveau sujet forum a été fermé en même pas 1h ! 

Je le répète, si seulement les équipes techniques pouvaient être aussi réactives que les modérateurs de ce forum... Une belle utopie ! 

[Dissendium : Retrait de la vulgarité]

Enfin bref, en gros le bilan de la journée c'est : On s'en fout de ta vie, ferme là jusqu'à nouvel ordre et sois patient, si t'es pas content barre toi de ce jeu. 

Merci pour toute cette reconnaissance et cette vivacité Ankama ! J'ai bien compris que les excuses n'étaient pas votre fort, ni les remboursements et encore moins les dédommagements (QUE JE RECLAME TOUJOURS ET J'ATTENDS VRAIMENT UN GESTE COMMERCIAL).

Voila voilà c'était tout pour moi (pour aujourd'hui), bonne journée à vous tous smile

0 0

Bonjour,

La réponse me semble claire, même si elle ne vous convient pas, c'est cette réponse que vous aurez : tant que les soucis ne sont pas réglés, vous n'aurez pas de nouvelles.
Il est inutile d'ouvrir des sujets doublons sur le forum, vous nuisez à sa lisibilité (en plus de faire perdre du temps à la modération / CM).
Merci également de faire un effort sur le vocabulaire employé.

Dissendium

Score : 130

[Dissendium]|23/04/2019 - 15:38:59
Bonjour,

La réponse me semble claire, même si elle ne vous convient pas, c'est cette réponse que vous aurez : tant que les soucis ne sont pas réglés, vous n'aurez pas de nouvelles.
Il est inutile d'ouvrir des sujets doublons sur le forum, vous nuisez à sa lisibilité (en plus de faire perdre du temps à la modération / CM).

Dissendium

Donc vous le pénalisé et au lieu de s'excuser et de dire que vous bosser la dessus pour qu'il puisse jouer, vous lui dites qu'il vous gène? C'eest un truc de malade là, vous savez ce que vous faites???
0 0

Laisse tomber mec, ils comprennent vraiment rien à ce que je dis, j'ai l'impression de parler à un mur depuis le début, rien que la première réaction du support que j'ai partagé sur le sujet est juste ahurissante, tel un écaflip ils m'ont bluffé sur ce coup ! huh

Mais bon apparemment c'est "impossible" d'avoir des news de l'avancée de la résolution du bug tant qu'il n'est pas réglé, je ne comprends pas pourquoi, mais c'est comme ça, surement pour éviter de dire "ah bah on s'y es pas encore penché en faite, ça fait que 15 jours ça va mdr".

Grosse déception du service proposé par le support et par l'équipe "technique" d'Ankama, je ne cesse de le redire mais je n'ai jamais eu de problèmes en 14 ans, et heureusement, car quand je vois les délais de résolutions et prise en charge, bah ça fait peur et une fois en 14 ans bah... ça me soule déjà mdr

0 0
Score : 152

Bonjour,

Dissendium

Bien le bonsoir, 
J'ai personnellement le même problème que OneShot, mon perso à été supprimé... 
Vous trouvez ça normal de nous laisser sans réponse aucune depuis le 09/04 pour ma part ?
Comme le disent certaines personnes plus haut, je vais me renseigner sur les moyen légaux de vous faire vous bougez l'popotin ! 
Par ce qu'un ras le bol ce fait sentir, sans deconner, on parle d'une 15aine de jours sans réponse ! 
Les persos ont simplement disparue et nos kamas/objets avec, nous ce qu'on demande (comme dit OneShot) c'est pas la résolution du problème en un claquement de doigt mais simplement une réponse nous expliquant votre avancer, même si c'est pour nous dire que vous n'etes pas capable de restitué les personnages pour le moment parce que le bug vient de quelque chose que vous ne comprenez pas, OSEF, on veux juste nos kamas/objet et pourquoi pas les persos hein parce qu'on a légèrement perdu du temps a les monter quoi o.o (Et ce sans use bug avec les combat de quêtes ou je n'sais quoi)

1 0

Franchement moi mon perso je m'en fiche totalement je t'avoue. Tant qu'ils me refilent ma pano colorivante (achetée 17 000 ogrines soit 30€) et mes stuffs/Kamas cash, qu'ils s'excusent (surtout ça c'est important de savoir mettre sa fierté de côté et assumer ses torts) et enfin (mais j'ai pas trop d'espoir) qu'ils nous donnent une compensation à la hauteur de la gêne occasionnée, cela paraît normal dans la vie quotidienne (professionnelle) afin que la relation client/fournisseur ne se détériore pas, mais là j'ai l'impression que le staff oublie que nous ne sommes point amis et que nous payons pour jouer, nous sommes donc des clients, sans nous, il n'y a pas de jeu possible. Je demande pas une compensation du futur, mais un petit geste commercial comme par exemple 2 semaines d'abonnement (ou plus si cela n'est pas réglé dans la semaine) et/ou 6000 ogrines seraient grandement appréciés !

Comme je t'ai dis, le support m'indique ne rien pouvoir faire et ne rien pouvoir dire de plus comme informations car cela dépend de "l'équipe technique", nous avons "juste" à attendre des nouvelles, bien sagement comme des personnes soumises et acceptant totalement le fais de ne pas être pris au sérieux, sans savoir quand elles viendront, comme si 12 jours d'attentes (sans faire de vagues) ne suffisaient pas déjà.

Enjoy and have a nice day ! 

Plus que 3 jours avant le weekend, donc je sais pas si ça leur suffira pour qu'on profite de nos équipements durant le weekend. Si ce n'est pas le cas, alors on va rentrer dans une période compliquée avec les jours fériés donc cela ne m'étonnerait pas que l'on attende encore 3 semaines minimum si le bug n'est pas réglé d'ici vendredi.

Bref, un plaisir de jouer et aimer un jeu aussi à l'écoute de sa communauté... wublaugh

1 0

Bonjour, comme convenu dans ma dernière réponse, je reviens vers vous maintenant que j'ai du nouveau. Le bug a été identifié, et nous allons travailler sur un correctif, à ce stade je n'ai aucune idée de quand celui-ci pour être déployé, nous vous invitons donc à être vigilants lors de la suppression de vos personnages.

Pour le reste il faudra voir avec le support car nous ne gérons pas ces questions sur le forum. Pour celles et ceux qui ont déjà contacté le support, vous devriez recevoir du nouveau prochainement, inutile de relancer votre ticket.

Merci d'être revenu vers nous après toute cette longue attente. Mais 15 jours pour identifier le bug ? Sérieusement ? 

Du coup le correctif risque de prendre encore plus de temps si seulement le diagnostic a été fait... Mais bon "merci" quand même pour ces infos, c'est toujours ça de pris !

Par contre quand vous dites "pour le reste" vous parlez bien sur des excuses et du geste commercial j'imagine ? Pas du remboursement des items qui sera fait automatiquement, on est d'accord ? 

Non parce que c'est pas comme si cela faisait 2 semaines que le support me rabâchait qu'ils ne pouvaient rien faire car cela dépendait seulement des équipes techniques, donc je ne comprends pas trop ? 

0 0

Magetonflambi|23/04/2019 - 21:06:44

Bonjour,

Dissendium

Bien le bonsoir, 
J'ai personnellement le même problème que OneShot, mon perso à été supprimé... 
Vous trouvez ça normal de nous laisser sans réponse aucune depuis le 09/04 pour ma part ?
Comme le disent certaines personnes plus haut, je vais me renseigner sur les moyen légaux de vous faire vous bougez l'popotin ! 
Par ce qu'un ras le bol ce fait sentir, sans deconner, on parle d'une 15aine de jours sans réponse ! 
Les persos ont simplement disparue et nos kamas/objets avec, nous ce qu'on demande (comme dit OneShot) c'est pas la résolution du problème en un claquement de doigt mais simplement une réponse nous expliquant votre avancer, même si c'est pour nous dire que vous n'etes pas capable de restitué les personnages pour le moment parce que le bug vient de quelque chose que vous ne comprenez pas, OSEF, on veux juste nos kamas/objet et pourquoi pas les persos hein parce qu'on a légèrement perdu du temps a les monter quoi o.o (Et ce sans use bug avec les combat de quêtes ou je n'sais quoi)

Des nouvelles du support de ton côté ? Tu as obtenu un remboursement ? 

Moi ils m'ont dit qu'ils allaient pas me rb mes items malgré le fait que le bug viennent d'eux, ils comprennent pas comment ça s'est passé et ils m'ont proposé un remboursement de mes items achetés en boutique ogrines uniquement... 

Ah oui "ils cherchent une compensation adéquat" aussi, mais bon, voilà comment Ankama traîte ses clients qui font l'objet d'un bug de LEUR faute, comme des pigeons, en leur faisant caca dessus, pas foufou comme service client et pas foufou pour leur image, qu'ils viennent pas pleurer quand leur boîte coulera car ils n'arrivent pas à reconnaître qui fait que leur jeu marche et ne font rien pour remercier ces personnes, ridicule et inadmissible, ce sont les mots... 
3 -1
Score : 43

Après 3 SEMAINES ET DEMI d'attente voilà enfin la compensation ! 

J'ai donc vu ma panoplie Colorivante être restaurée et les 5M de stuff... Ah bah non pas du tout, car ils "peuvent pas" c'est pas comme si c'était les créateurs du jeu quoi.

Du coup j'ai eu quoi ? 1 mois d'abonnement (soit le temps que m'a fais perdre le bug donc normal) et pour mes 5M de stuff j'ai eu... UNE Mystery Box inconnue du grand public qui m'a donné.... Des bottes Dragocourse, soit une valeur estimée de 10 000 Kamas pour une valeur réelle de 3000 Kamas, craftable en jeu.

La réponse d'Ankama pour ma perte de 5M de stuff est donc de me filer 3000K de stuff... Punaise mais sérieusement ? Go me filer des ogrines à la hauteur de ce bug non ? Ou des Mystery box de Pwak en masse, je sais pas, réveillez vous et réfléchissez, normal que je sois pas content...

JE VOUS PREVIENS ANKAMA, C'EST UNE BLAGUE, VOUS VOUS MOQUEZ DE QUI ?! MON COMBAT N'EST PAS FINI, AH NON NON NON !!!

Signé -OneShot--

3 0
Score : 743

bon faudrait quand même mettre votre ego de côté un peu les gars mdr

Oui, vous avez été victime d'une injustice, c'est super chiant, moi aussi quand j'ai fait 8 des 10 quêtes de l'ivoire sur 4 persos et que je me suis mangé un rollback de 48h qui m'a annihilé mes 15h de jeu j'ai eu le seum, mais c'est la vie, j'imagine qu'ils ont d'autres priorités (comme réparer leur jeu full buggué et ajuster leurs dernières maj puantes au hasard...) donc je suis désolé pour vous les gars, mais calmez-vous... "mon combat n'est pas fini" mais gros t'as 14 ans ou c'est comment? 

Vous êtes vraiment victimes là-dedans, et le remboursement pas une mystery box toute claquée me fait doucement rire, c'est vraiment dégueulasse de leur part et vraiment de mauvais goût. Mais prenez du recul vis-à-vis de ça, 5m de perdu, ça fait chier, mais la vie continue. 

Je suis probablement autant dégoûté que vous qu'ils aient gérés la situation aussi mal, parce que ça montre bien qu'après 15 putains d'années ils ont toujours pas appris à communiquer correctement avec leur communauté, et ça c'est super triste. Cependant, ils ont d'autres chats à fouetter j'imagine..

0 -4
Score : 5262

C'est pas une question d'ego je trouve. Tu parles de rollback mais quand ça arrive, ça arrive à tout le monde. Là c'est visiblement quelques cas et on sait pas trop comment ça arrive. Et entre perdre x heures passées en jeu et un peu d'avancement et perdre le personnage complet y a quand même une différence. Perso ce qui m'inquiète c'est que perdre un personnage comme ça peut potentiellement arriver à n'importe qui, et là on parle "que" de perso niveau 50 et de 5/10M de stuff, mais si ça arrivait à d'autres personnages... 

Quant à une mystery box, si c'est comme ça qu'ils compensent un stuff... 

2 0
Score : 8194

isralalal|03/05/2019 - 12:26:52
bon faudrait quand même mettre votre ego de côté un peu les gars mdr

Oui, vous avez été victime d'une injustice, c'est super chiant, moi aussi quand j'ai fait 8 des 10 quêtes de l'ivoire sur 4 persos et que je me suis mangé un rollback de 48h qui m'a annihilé mes 15h de jeu j'ai eu le seum, mais c'est la vie, j'imagine qu'ils ont d'autres priorités (comme réparer leur jeu full buggué et ajuster leurs dernières maj puantes au hasard...) donc je suis désolé pour vous les gars, mais calmez-vous... "mon combat n'est pas fini" mais gros t'as 14 ans ou c'est comment? 

Vous êtes vraiment victimes là-dedans, et le remboursement pas une mystery box toute claquée me fait doucement rire, c'est vraiment dégueulasse de leur part et vraiment de mauvais goût. Mais prenez du recul vis-à-vis de ça, 5m de perdu, ça fait chier, mais la vie continue. 

Je suis probablement autant dégoûté que vous qu'ils aient gérés la situation aussi mal, parce que ça montre bien qu'après 15 putains d'années ils ont toujours pas appris à communiquer correctement avec leur communauté, et ça c'est super triste. Cependant, ils ont d'autres chats à fouetter j'imagine..

C'est pas une question d'égo, c'est normal.

On parle pas d'un rollback qui lui à fait perdre 5m. Un rollback, c'est chiant, ça te fait perdre beaucoup mais tout le monde est touché donc ça reste "ok".
Là on parle de la punition divine qui te tombe sur le coin de la gueule et qui te défonce toute ta progression IG ( et on est pas sur un jeu où tu choppe tout en 3h, c'est un RPG, c'est chronophage).

C'est un bug qui aurait pu toucher n'importe qui, que se soit le petit noob fraichement sortir d'incarnam ou le joueur hardcore ayant sécher le jeu qui se balade avec 1mm sur lui.
Je te laisse imaginer si tu avais fait la meme chose et que tu perdais 10 fois que lui ( genre tout le stuff de ton perso le plus HL).

Et non, il à tout à fait le droit de gueuler. 30 jours d'abo, c'est juste un dédommagement pour le temps pendant lequel il n'a pas jouer. Un rollback de son perso aurait du etre fait (ils peuvent le faire et y a pas l'excuse de "ha mais non le stuff est déja partie en hdv blablabla, duplication d'item tout ça) et il aurait pu ( meme si pour moi, ca aurait du etre un devoir mais bon ) avoir une compensation pour la peine de ce qu'il lui est arriver.

Et encore une fois non, quand ton jeu se casse la gueule (oui parce que c'est le cas, ca fait bien 1 an qu'on s'en rend compte: maj buguée à chaque sortie, serveur de plus en plus vide, personnel d'ankama qui foute le camp) et qu'attirer des nouveaux joueurs releve de l'exploit (pas vraiment la faute du jeu pour le coup meme si un peu quand meme), tu essaie de garder ceux qui sont encore présent.

J'aurais été à la place de celui qui à perdu son perso et ses kamas (bha deja faudrait que je puisse jouer, merci la RAM)( également dans quelque chose avec la meme échelle niveau comparaison), t'inquiete pas que si le support est pas présser de me dédommager, bha deja jme barre si jsuis pas remboursé (et 16 comptes/mois avec abo, ça fait quand meme pas mal d'ogrines/€) et en prime jte cancerise le serveur comme pas possible (blocage zaap/arene/banque/canal recru et commerce et spam requete support) pour qu'on s'intérresse à mon cas.
2 0

Tu as tout à fais compris la situation.

Et par rapport au spam j'ai du me créer un compte Twitter pour qu'on me réponde ! C'est dire, maintenant si t'as pas Twitter t'es mal, tout passe par ça, c'est ahurissant, à quoi sert le forum du coup ?

Mais du coup j'ai spam Twitter, support et j'ai même (au bout d'un moment où j'ai pété les plombs) créer un 2e sujet fofo pour faire la promo de celui ci ! Mais j'ai toujours fais ces démarches dans le respect, sans insultes bien entendu.

Réponse ? 2e sujet fofo fermé + censuré pour "insultes" et pour "flood du forum car créé plein de sujets", j'étais mort de rire, c'est à ce moment que j'ai compris que je serais jamais remboursé et qu'on se payait ma tête, je me suis même retourné pour voir si y'avait pas une caméra tellement que je trouvais ça hallucinant d'avoir si peu de considération !

Mais le problème c'est que malgré tout j'aime le jeu, c'est pour ça que j'y joue depuis autant de temps, c'est juste que j'ai compris aujourd'hui que les gens qui le dirige sont des escrocs plein de mauvaise foi qui s'en fichent de leur communauté... C'est du gâchis, dommage...

3 0

Bon bah voilà, je reviens aux nouvelles !

Je n'ai pas eu de remboursement direct, faut pas rêver, ils ont quand même réussi à me dire que c'était de ma faute lol mdr xptdr trololololol

Bref, mais du coup comme je vous avais dis ils m'ont rendu mes colorivants + 1 mois d'abonnement, ce qui est normal, on est d'accord. 

Puis après leur manque de respect immense avec leur Mystery Box j'ai exigé un minimum de 13 000 OG non liés, en espérant avoir plus mais en sachant ne rien avoir... 

Mais surprise, au final, sans trop s'excuser non plus, faut pas rigoler hein, pourquoi s'excuser, j'ai eu un dédommagement de 13 000 Ogrines liés ce qui correspond a 2M4 sur Illy. 

Donc en gros dans l'histoire j'ai perdu 2M6 et beaucoup de temps pour obtenir un remboursement digne de ce nom et me faire entendre pour qu'ils prennent conscience de leur manque de professionnalisme juste IMPRESSIONNANT. 

Enfin bref, le pire a été évité, je suis quand même content et ne souhaite ce bug à personne car comme je l'ai dis, l'impact sur moi a été minime et pourtant j'ai eu du mal à me faire entendre par Ankama, alors si un jour quelqu'un perd 1MM, le rembourseraient il ? Je ne pense pas, car cela n'est pas dans leurs "cordes" et que cela représente beaucoup d'argent. 

Tout ça pour dire que je n'ai plus confiance en cette boîte, faites attention à vous et à vos actions car Ankama n'est pas là pour vous aider, ni pour vous satisfaire, juste se faire des sous

Bonne journée à tous

3 -1
Score : 16

Choqué et déçus j'imagine ton désaroi c'est vraiment impressionnant on est des vaches a lait c'est trop... J'me sentais mal par rapport a un fail IG ce soir mais en voyant ton épopée.. Courage quand meme!

1 0
Score : 790

et dire que je me lance dans la bataille pour les parcho de sort non restitué en parcho kolizeton ....( une bagatelle .... env 160 parcho de sorts .... (une majorité sur un compte, et le reste sur mon 2eme compte occasionnel).

J'ai eu une reponse auto, totalement HS, on verra mais je sent que je vais tomber dans les memes delires mdr

enfin ton experience nous a valider qu'il ne faut rien lacher avec ankama^^

1 0
Réagir à ce sujet