En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Combat contre Ganymède Quête : [Ce sera mieux avant]

Par Liziele-sama - ABONNÉ - 23 Avril 2019 - 04:21:15

Bonjour/Bonsoir.

Je viens faire un petit sujet concernant la quête des Anomalies Temporelles "Ce sera mieux avant".

J'en suis arrivé à l'étape où l'on doit affronter Ganymède. Et ce n'est pas réellement un bug mais plus un constat : Le combat est BEAUCOUP trop difficile (je parle bien sur du niveau 200).

Pour rappel : Il a 12.000PDV, tape 2 fois par cible/tour a 12 PO de portée SANS LDV, met un sort qui met l'état Pesanteur ainsi que -100 PM. Et il invoque son arakne qui a 4.900PDV, qui tape assez fort et fait du retrait PA.

Sachant que pour valider la quête, il est obligatoire d'équiper les deux objets de quête qui ne donnent aucune stats, ce combat est juste infaisable pour beaucoup de classe.

Je tente personnellement de le faire en Xélor, et c'est impossible, quoiqu'il arrive de réussir le combat. Je n'ai pas le tanking pour le tenir, je n'ai pas les dégâts pour le tuer rapidement, il m'est impossible de le rusher à cause du sort Pesanteur.

Je veux dire, à part une classe qui peut se rendre invisible éventuellement, ce combat est juste beaucoup trop difficile, il y a un vrai problème de scaling.

J'aimerais savoir si d'autres joueurs ont aussi tentés le combat, et votre ressenti par rapport à ce dernier.

En ce qui me concerne, il FAUT un nerf du combat, sachant que l'on est obligé d'avoir les deux équipements de quêtes équipés. Même sans, le combat est incroyablement difficile, mais avec, c'est juste trop.

0 -2
Réactions 31
Score : 2187

J'ai réussi à le passer en Elio en 1st try mais j'avoue que ce serait très dur de le refaire sans le soin du Totem et la mobilité des portails.

0 0
Score : 4

Fréro aide moi stp comment tu as pu le gérer ? je suis elio terre avec argenté scintillant et pas mal de stats mais sans ivoire et j'arrive pas à le gérer sad

0 0
Score : 193

Perso je l'ai passé à la seconde tenta en xel.

Ma premiere tenta j'y suis allé avec mon stuff multi comme un debile et les 2 items obligatoires, et jme suis fait exploser...
Du coup j'ai changé d'idée, jme suis dit pourquoi pas le faire avec un derivé de mon stuff ral pa, en virant les trophées ral pour du rox/tank c'est passé presque sans soucis.
Les araknes tapent seulement au cac, donc sont assez faciles à eviter. En jouant avec la regen d'horloge et le gain de pa de petrification, ça fait des degats convenable et un moyen de tenir assez longtemps.

J'espere que ça t'a aidé, si t'as des questions hesite pas.

0 0
Score : 1521

Je serais curieux de connaitre ton stuff, car moi en étant full terre, je ne vois juste pas comment passer ce combat, il est beaucoup trop difficile.

0 0
Score : 193

Du coup j'avais un morceau de mon stuff eau sans la coiffe et la cape :
amu du shokkoth
anneau volkorne
alliance glours
poulpagne
chausson de macrab
sceptre du roi joueur
kanigloups
boubou ilyzaelle
Tu rajoutes un ivoire, un abyssal et ce qu'il faut pour les pm/pa puis du rox si possible, si tu flippes vraiment de la regen, un argenté scintillant ou un dokoko, et ça devrait passer.

Je jouais du coup principalement au cac pour le boubou ily, et c'est easy de le mettre en telefrag avec retour spontané. Pense aussi que tu peux troll les araknes avec le contre, elles te frappent pas.

en terre peut etre que jouer au cac avec souvenir et du gros rayon obscure sera plus facile, je connais pas ton mode de jeu. sinon un bon gros stuff air avec manthache pourrait faire le taf, en plus tu detaclerais surement les araknes super facilement

0 0
Score : 3
0 0
Score : 5255

Ganymede tape 2 fois a distance, une fois au cac.
Le mieux est de le tacler en jouant air, avec un ivoire, dokoko et un emeraude, j'ai réussi comme cela en xélor, comme ca il ne tape qu'une fois sous ivoire au lieu de 2 fois si on reste a distance

0 0
Score : 389

Jouer ivoire/dokoko/argenté scintillant s'avère très utile !

0 0
Score : 29

Ce combats tellement impossible en crâ j'ai essayer différents stuff et incarnations y'a rien qui passe, on a pas assez de regen et bouclier pour encaisser les dégats qu'il met. 
Tellement peu de gens l'ont réussis en plus, difficile de voir comment ils ont fait. 

2 0
Score : 161

Salut !
Je viens partager ma dure expérience pour ce combat, ou il faut principalement de super possibilité de protection/survie/soin.

J'ai trois classes, pour le zobal (air eau) aucun soucis avec les boucliers rien à signaler.

Pour le iop impossible de passer le combat en mono terre ou en multi air/feu/terre, j'ai réussi en utilisant le mode mono eau de mon énu, et grace aux boucliers donnés par nouvelle voie eau du iop (qui ne sert d'ailleurs que dans ce genre de combat de quete haha)

Pour l'énu j'ai réussi en mono eau en spamant monnaie sonnante, le coffre soignant, le sac et la rapiére au glyphe pour me régénerer un max. Corruption aide aussi ainsi que retraite quand on est a son cac ça peut gagner un tour précieux. Avec l'énu les arakne sont pas trop génantes vu qu'il est trés mobile.

Voila et puis pour chacun le combo dokoko/emeraude est trés utile et essayer d'etre un maximum a son corp a corp étant donné qu'il tape a 12 de po sur une map qui doit faire 15 cases......

Bon courage !

1 0
Score : 5823

Joue stuff full récri + critus (comme les nordes) ou un stuff eau feu no crit avec un centaine de tacle et des couteau sacrificielle wink 

1 0
Score : 6245

Vraiment pas dur, suffit d'avoir des res air et un cac distance vol de vie

En enutrof je l'ai passé sans préparation et sans connaître le combat en 1 seul try avec un mode multi et un arc chaloeil en tapant pas mal boomerang perfide et en mettant pas mal de sort de zone sur mes invocs

0 -1
Score : 663

Encore un combat ou pour le passer il faut avoir un stuff spécifique ou utiliser une stratégie cassée (full récri + critus)

1 -1
Score : 841

Yo ! Je l'ai passé à l'instant en iopfull eau avec du tacle, un givrefoux en familier pour avoir l'ini, pour les dofus j'ai use emeraude/abyssal/argenté scintillant (pas dutout obligatoire vu que ça se joue surtout à l'ero), dokoko. 

Pour la strat j'ai spam fendoir en faisant des zones grace à souffle, et en recollant ganymède à chaque fois, la variante de préci m'as bcp servis. Bon courage c'est pas difficile mais faut le stuff adequat ! 

0 0
Score : 1200

Je me retrouve aussi face a ce combat et je ne sais pas quoi penser tellement il est ABUSIVEMENT DUR.
En somme, le seul moyen de le passer est d'avoir un stuff spécifique a base de résistances et de soin ( -2 pieces), et de tenter sa chance en boucle...  
Sincèrement Ganymede met du -1000 (500 deux fois) par TOUR !
C'est JUSTE ABSURDE ! Sans tanking c'est impossible. Pour ma classe (cra) je vous laisse imaginer la difficuletée !

Impossible de Rall PO son attaque avec oeil de taupe, impossible de se soigner avec l'absorbante tellement on a peu de stats.
Le rapport de force est TROP désavantgeux.
Au moins laissez nous récupérer notre cape et coiffe durant le combat x/

0 -1
Score : 742

Je l'avais first try sans connaitre le mob, avec mon panda, et j'étais vraiment large... Faut juste lui courir après et lui taper fort dessus tout en tankant avec un ivoire.
Pour le vdd, un pote cra l'avait passé en même temps que moi en padgref/stri et il n'avait aussi vu aucunes difficultés. Suffit de taper fort.

1 0
Score : 1329

ToplyZ|09/06/2019 - 10:31:26
 Suffit de taper fort.

Eh ouais mais voila, toute les classes ne sont pas basées sur le burst et tout le monde ne joue pas un stuff spécifiquement basé la dessus.

Perso j'ai fait une 15aine de try en Sadida en mode Air/Feu Terre/Feu, full Terre, je n'y arrive pas, mes invoc ne tiennent pas le coup donc le soin de la gonflable ne sert que très peu, et de même pour mes arbres qui se font tous exploser, donc FDLN injouable. 

Peut être tenter en mode eau, mais j'ai pas vraiment envie d'investir dans un stuff complet pour une quete qui est pour l'instant inutile.
0 0
Score : 1200

J'ai VRAIMENT l'impression que l'Ivoire est OBLIGATOIRE pour cette quete la, tellement les dégats de ce mob sont insanes.

Vous êtes conscients que Ganymêde possède 12.000 HP, que son attaque frappe 2 fois du (-500), ne peut pas être contrée (a moins de lui retirer 5 PA par tour)... ???
Du haut de mes 3400 HP (avec 2 items en moins) je tiens 3 tours max (vu qu'il commence tout le temps).
Alors clairement, faut jouer sur le soin et le tanking...
Mais je suis désolé les outils apportés au joueur sont trop faibles par rapport a la puissance de notre adversaire.
Certes y'en a qui réussissent (et tant mieux) mais je met mes deux mains a couper qu'ils ont obligatoirement le dofus ivoire.
J'ignorais qu'il était un pré-requis pour cette quête u_u

EDIT: quelques jours plus tard (12/06/2019)

Hourrah ! Après avoir galéré dessus j'ai finalement pu identifier LE point faible de ganymêde: LE TACLE !

Voici un apperçu du personnage: https://dofensive.com/fr/monster/5771
Si vous regardez bien son sort "cri de l'aigle" on s'apperçoit qu'il ne peut pas le lancer au corps a corps.
Le principe consiste donc a le tacler afin de l'empècher de s'en servir (il frappera quand même avec sagesse douloureuse, mais qu'UNE seule fois par tour.).
Pour information il faut 141 de tacle minimum pour l'empècher de bouger a 100%

Autre point chiant: Les araknes (elles font du -300 par attaque et ce deux fois par tour) Donc -600Pv par arakne...
Pour les contrer l'idéal est de se placer dans un angle afin de n'avoir que une arakne et Ganymêde au CaC.
J'ai marqué ci-dessous les cases sur lesquelles se placer afin de réduire le nombre d'araknes a 1 seulement. Ainsi vous n'aurez que ganymède et une arakne au CaC.

A partir de la il est conseillé de bourriner l'autre emplumé avec des sorts (ou un CaC) de vol de vie, afin de tenir les assauts de l'arakne et de gany. 

Voici une liste d'items que je conseilles VIVEMENT si vous voulez appliquer cette strat:
-Dofus emeraude
-Dokoko
-Dofus argenté
-Trophé "Bloqueur majeur" (+ 32 tacle)
-Muldo rousse (+ 40 tacle, + 1PM)

Si possible investir dans un stuff agi afin de maximiser le tacle (10 Agi = 1 tacle)
Des armes comme Manthache ou Crocobur sont des must-have (grace a leur vol de vie)

Bien-sur les Dofus tels que Ivoire et ébênne sont conseillés (même si non-obligatoire)

Du courage a tous et je tennais a passer un big merci à "Septimus" pour l'aide qu'il m'a apporté lors de cette quête !

5 0
Score : 742

C'est du contenu end game, si tu ne gères pas pour l'instant, optimise ton perso et retournes-y plus tard. Ce n'est pas parce que tu as accès à la quête que tu dois la faire tout de suite.
Comme ça a déjà été dit, le combat à l'air d'être compliqué sur certaines classes, mais pas impossible non-plus, il y a des combats de quête beaucoup plus dur sur le jeu, ce n'est pas un cas isolé.

1 0
Score : 2390

ez sur zobal, j'ai mis le masque pour occuper les araknes, et j'ai bourriné au cac, first try (avoir du tacle c'est pas mal pour pas qu'il parte loin)

0 0
Score : 648

Deux tentas en eca, spam félintion et hop

0 0
Score : 6325

+1 pour la méthode Critus + Ré Cri + Tacle avec un placement dans un coin de la map : méthode simple pour les personnes qui ne veulent vraiment pas se prendre la tête et pour les classes en difficulté.
Ganymède invoque tout au plus 3 Araknes; vous perdrez beaucoup de PA, et vous effectuerez donc peu de dégâts par tour, mais vous ne pourrez pas mourir.

0 0
Réagir à ce sujet