FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le sort Faisceau de l'elio fait freeze le jeu

Par Aqua3333 - ANCIEN ABONNÉ - 19 Mai 2019 - 20:54:28
AnkaTracker

Salut!

Il m'arrive souvent que le sort faisceau fasse bug le jeu (environ une ou deux fois par jour). En gros, les cases disponibles pour lancer le sort restent présentes mais on peut peut plus cliquer sur la cible ni changer de sort. Dans ce combat, j'ai été capable de cliquer sur un portail pour bouger, d'où les cases bleues qui sont complètement... dans le champ! Et oui, le portail sous l'elio est resté activé, c'était complètement buggé!

Ça ne m'arrive pas toujours donc j'ignore comment reproduire le bug... Je peux quand même dire que déco reco permet de continuer le combat normalement.

1 0
Première intervention Ankama

Bonjour,
Merci pour vos retours, nous avons remonté le problème à l'équipe.

Voir le message dans son contexte
Réactions 19
Score : 1

Bonjour, j'ai aussi des freezes avec ce sort par moment.
Pour prendre l'image de mon VDD, moi le jeu a des freezes assez violent dès que je passe le sort sur une des cases bleu sur l'image.
Je précise que ce bug arrive assez rarement mais il arrive quand même par moment.

0 0

Bonjour,
Merci pour vos retours, nous avons remonté le problème à l'équipe.

Score : 2351

Au passage, ça vous dit de consulter et de répondre sur d'autres sujets??

L'un des sujet est vieux d'un mois et aucune réponse de votre part.

Désolé de polluer ce sujet, mais on est plusieurs à chercher une réponse pour un problème concernant l'ensemble de la communauté et on a un silence radio depuis plus d'un mois...

0 0
Score : 32

Yo je suis un élio feu aussi , j'ai le même problème avec le sort de zone  'Virus' si je suis vraiment loin de mon adversaire avec 4 portail activé et que je tape sur plusieur cible avec ce sort de zonne en carré de plus qui soigne les alliés au cac, le jeux me fait sois planté sur la page en espérant que sa revienne ou je déco reco en attendant que le launcher se relance.. ce qui me fait perdre au moin 3 koli par jour c'est vraiment chiant.. 

0 0
Score : 7059

C'est vrai que ça arrive parfois avec virus! 

0 0
Score : 1616

Ce n'est pas que le sort faisceau, beaucoup de sorts font cet effet affreux, et sur plusieurs autres classes. J'avais déjà report le bug sans avoir de suite, et d'autres gens l'ont fait aussi, il date d'environ février, faudrait ptet y faire qqch.

0 0

Bonjour,
Nous avons effectivement constaté plusieurs problèmes liés aux sorts.

Afin de mieux déterminer le problème, pouvez-vous donner plus de détails ?
L'image montre un combat contre un Sram, est-ce que cela arrive lorsque vous utilisez les sorts sur une cible invisible ou visible ?

Bonjour, je ne suis pas l'auteur du sujet, mais je joue sans sram, et contre des monstres qui ne sont pas invisibles, et ce bug m'est tout de même arrivé avec le sort "Virus" de l'éliotrope" et le sort "tourbillon" de l'eniripsa. Le sort de poussée du roublabot pousse aussi le jeu a être vraiment ralenti (peut être lié?). Mais l'élio est vraiment celui sur lequel ça arrive le plus sur les sorts virus et la variante de rayon de wakfu.

@Lilopoppy Mec wtf? Ton commentaire n'a rien à faire là... (mais oui l'ébène est bugué, et pas que sur un aspect, bref...)

0 0

Humm, ce combat date d'il y a 2-3 jours alors je ne me souviens plus exactement de ce qu'il s'est passé. Ce sram est un PNJ à tuer lors d'une quête d'alignement bontarienne et je crois bien l'avoir lancé lorsqu'il était visible. Cela dit, le bug m'arrive aussi contre des monstres qui n'ont aucun sort d'invisibilité et ce, autant en 1v1 qu'en pvm multi (je ne fais pas vraiment de pvp avec mon elio). Comme mes vdd l'ont dit, le sort virus et d'autres sorts de zone bug parfois (rayon de wakfu), mais vraiment plus rarement.

De plus, il arrive parfois que le bug survienne mais qu'après 5 ou 6 secondes, qu'il disparaisse.

Quand le bug survient, il est impossible de faire disparaître l'icône de sort qui ''suit'' notre souris. Il est aussi impossible de lancer le sort ou de choisir un autre sort. Dans ce combat, ça m'a pris plusieurs clics avant d'être capable de déplacer mon elio, mais ça a aussi fait bugger mon portail. 

PS: Merci d'avoir répondu rapidement, ça fait plaisir! smile

0 0

Bonjour,
Merci pour vos retours je communique ça à l'équipe.
Si jamais le bug survient une nouvelle fois pouvez-vous suivre les indications ci-contre et revenir ici avec le détail que je puisse le transmettre ?
Cela aidera surement beaucoup l'équipe à identifier plus précisément l'origine du bug.

Encore merci pour vos retours ! happy

Score : 8501

Je sais pas si c'est lié mais en tout cas voyant un sram je pose mon message sur un bug qui ressemble. 

J'ai pour ma part constaté un freeze du jeu dès que je joue contre un sram sous invisibilité ou une entité invisible lorsque j'utilise un sort de zone (sur Féca qui sont : les Glyphes, frisson, attaque orageuse etc..) 

0 0

Il y a peut-être un autre lien avec le bug mais hier soir j'ai eu accès à des prévisualisations des dommages sur un monstre invisible (zone ombre) en jouant mon elio.

Je ferai un rapport de bug si un autre bug du genre survient!

0 0
Score : 30

Bonjour, 
Je souhaite également remonter le freez du jeu lors de l'utilisation de faisceau. 
Je joue exclusivement en pvm. 
Je constate le bug que je joue avec un Sram ou non. 

0 0

Le sort virus ne bug pas autant que faisceau mais le jeu freeze quand même souvent avec ce sort.

0 0

Bonjour,
Malheureusement l'équipe n'arrive pas à reproduire ce bug.

Si vous pouvez répondre aux questions suivantes cela pourrait aider :

• Jouez-vous sur l'updater ou l'Ankama launcher ? Est-ce que le problème persiste sous l'Ankama launcher ?
  • Le problème apparaît-il dès le début de votre session de jeu ou après un certains temps ? (30min, 1h, ...)
  • Un rapport de bug pourrait grandement nous aider, si vous arrivez à nous en communiquer un. Vous trouverez les instructions ici.
Score : 3924
    [*]Le problème apparaît-il dès le début de votre session de jeu ou après un certains temps ? (30min, 1h, ...)

Après 1h de jeu c'est 100% des sort qui font freeze le jeu je pense pas que ça soit çalaugh
1 0

Je ne connais pas trop la différence entre l'updater et le luncher... mais j'ai l'interface qui me fait ouvrir le jeu dofus et rien d'autre (bref la plus ancienne).

Le problème m'arrivait généralement après une longue session de jeu.

Je monte actuellement un féca sur le compte de mon elio alors je n'ai pas joué avec depuis un moment. J'essaierai de faire un rapport de bug si ça survient! smile

Vous pouvez aussi regarder du côté des sorts virus et rayon de wakfu, ces deux sorts bug aussi parfois lorsqu'on clique dessus (donc avant de viser).

0 0
    [*]Jouez-vous sur l'updater ou l'Ankama launcher ? Est-ce que le problème persiste sous l'Ankama launcher ?

-Sur l'updater, mais j'ai déjà eu ce bug même en étant sur l'ankama launcher.
    [*]Le problème apparaît-il dès le début de votre session de jeu ou après un certains temps ? (30min, 1h, ...)

-Souvent après quelques temps, mais ça peut être une coincidence.
    [*]Un rapport de bug pourrait grandement nous aider, si vous arrivez à nous en communiquer un. 

-Dès que je retombe dessus je l'envoie.

Les seuls points pour reproduire ce bug dont je suis absolument certain : 
    Il faut utiliser un des sorts suivants (peut être d'autres) : 
    -Virus (élio)
    -Faisceau (élio)
    -Mot tourbillonant (éni)
    -Tumulte (Iop)
    Qui ont pour la majorité (sauf faisceau?) d'avoir des effets secondaires (du soin / des boosts etc...)
    Il faut que la prévisualisation des sorts soit activée (le bug n'apparait plus JAMAIS si la prévisu est désactivée)
    Et il faut qu'il y ait un monstre / joueur (sram par exemple) qui soit invisible au moment où le sort est sélectionné.

En espérant que ça aide, en tout cas je ne pense pas retomber sur ce bug, étant donné que je ne compte pas réactiver la prévisu car ce genre de bug est bien trop handicapant, un crash qui fait freeze le client pendant bien trop longtemps, c'est violent en combat.
0 0
Réagir à ce sujet