FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug de la prévisu de déplacement xélor (et oui, encore...)

Par Toradial127-146 - ABONNÉ - 19 Juin 2019 - 19:24:52

Hello,

Le Devblog de la 2.52 est sorti (Ici pour ceux qui l'ont pas vu). En le lisant, j'arrive à la partie que j'attendais : "prévisualisations"... et j'ai été grandement déçu. je veux donc dans ce post parler de la prévisualisation des déplacement qui affecte les xélors (peut être d'autres classes également mais je ne peux en attester)

Pour ceux qui ne jouent pas xelor, un petit récap des faits depuis quelques mois :

• Pré-maj ebene, tout allait pour le mieux dans le meilleur de monde. A ma connaissance, tout marchait très bien. C'était clair, fonctionnel... bref, le bonheur
  • La MAJ ebène arrive avec sa refonte des prévisus, et là, c'est le drame. La prévisu ne fonctionne plus sur quelques sorts et la superposition ancienne/nouvelle position rend le tout illisible. Spéciale dédicace au raulbaque qui devient complètement random.
  • Un correctif est fait après quelques semaines : les infobulles des entités déplacées esont légèrement réduites rendant le tout (un peu) plus visible. pas de bol, en parallèle, tous les sorts ramenant à une position précédente font grève. Les prévisus sont désactivées sur gelure, souvenir, RS...
  • Après quelques looongues semaines sans ça, c'est finalement corrigé, on voit à nouveau tous les sorts. Et on en est là.

Seulement le dernier point, qui est là où on en est n'est pas parfait. Déjà le raulbaque est toujours illisible. Mais SURTOUT ça ne fonctionne pas sur 2 déplacement. Je vais l'illustrer avec un exemple :
Prenons un déplacement linéaires sur les cases successives A, B puis C. On fait une double gelure sur cette entité. Il va donc faire C -> B -> A et finir sur cette dernière case. Et bien la prévisu affiche C->B->C. Comme si le fait de le ramener cellule B était un déplacement et non un retour en arrière (la nuance est subtile, j'espère que c'est clair).
Du coup, c'est assez problématique car vous comprenez bien qu'en 8v8 c'est compliqué de retenir les déplacements exacts de tout le monde, surtout avec 30 sec de temps de jeu pour ensuite tout faire...

J'espérais que le soucis serait reglé en 2.52 mais  ce n'est apparemment pas le cas, je fais donc un nouveau post pour rappeler à Ankama que le problème n'est pas résolu comme ils semblent le penser. Si cette modification est déjà faite et prévue d'être annoncée dans le devblog sur le xélor, alors mea culpa pour le post inutile.
Le plus frustrant dans l'affaire c'est que 6 mois plus tot, tout était parfait pour nous. Dans l'idée un simple retour en arrière (pour rester dans la thématique xélor) serait idéal !

Bref, merci d'avoir lu mon pavé et j'espère que ce soucis, loin d'être parmi les plus grave, je le conçois, sera au moins considéré.

Sonork.
1 0
Réagir à ce sujet