En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

ANKAMA ? Votre communauté aimerait des réponses !

Par ekipoura - ANCIEN ABONNÉ - 09 Juillet 2019 - 22:57:34
AnkaTracker ReplyTracker

Re bonjours/ bonsoir

Il se fait tard les gars, mais malgré tout, nous ne voyons aucuns résultat aux plaintes et autres concernant votre (JEU) du moins ce qui s'en rapproche le plus.
Oui les parenthèse sont nécessaires.

Ca ne ressemble plus trop à un jeu à vrai-dire, mais plutôt à un chantier abandonné par manque de personnel/moyen.
Vous avez une vie, comme tous le monde je vous dirais ! 
Mais ceci est votre travail par la même occasion.
Et nous sommes vos client, peu importe à quel échelon, nous faisons vivre votre jeu et probablement vous par la même occasion, mais malgré tout nous ne sommes vraiment pas bien récompensé en terme de qualité ces dernier mois et on pourrait même parler en année.

Alors un signe de vie de votre part concernant toutes les gênent qui occupent 90% de votre communauté ne serait pas de refus (90% approximativement \HYPOTHESE/ =D)

Depuis un bon bout de temps maintenant, on est sur un terrain quasiment impraticable pour la plupart d'entres-nous, une bonne majorité je dirais, dont même certains influenceurs que vous chérissez tant.

Posez vous les bonnes questions à un moment donner.
Vous préférez avoir beaucoup de contenue, qui met l'eau à la bouche, qui nous en met pleins les yeux et j'en passe, mais qui ne fonctionnent pas ?
Ou stagné un peu, mais proposer de la qualité ? (encore qu'il faudrait que cela soit possible xD)

Pensez à des vrais priorités, plutôt que de nous vendre pleins de produit dérivés dû à vos nouveautés qui ne fonctionnent jamais jusqu'au nouvelles extensions du jeu.
Je vois pas l'intérêt d'avoir tout ce que vous nous proposé, si nous ne pouvons pas jouer avec aisance.

Faites le nécessaire sérieusement, quitte à subir un raull qui sera récompensé par un vieux jeton INUTILE.
Ca sera bien mieux que de vous faire incendier par une bonne partie de la population DOFUS.

Je ne dis pas que votre jeu va couler, mais en tout cas en continuant comme ça j'donne pas long aux baissent de tout ce qui entour dofus.

FAITES SIMPLE ET EFFICACE
PLUTÔT QUE COMPLIQUER  MAIS VIDE DE SENS...

Bon courage à l'équipe malgré tout.

10 -2
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Je comprends ton agacement et ta frustration. Rencontrer des bugs n'est jamais agréable, et tu es en droit d'exiger une meilleure qualité. Nous sommes nous même très frustrés lorsqu'après avoir travaillé des mois sur une mise à jour, de mauvaises surprises apparaissent.

Nous faisons notre possible pour que cela n'arrive pas, mais hélas, Dofus est un jeu complexe, un ensemble de mécaniques qui interagissent les unes avec les autres, qui est passé entre de nombreuses mains, et les modifications d'un côté du jeu entrainent parfois des effets de bord imprévisibles.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, les testeurs passent beaucoup de temps à chercher les bugs, mais ils testent en priorité les parties sur lesquelles nous intervenons - le jeu est si vaste et contient tant de mécaniques qu'aucune équipe de test ne peut anticiper toutes les conséquences (lorsqu'une modification de décor à Astrub fait disparaitre un escalier à Frigost par exemple). 

C''est toujours une mauvaise surprise lorsqu'un bug n'existant pas sur la bêta apparait au moment du passage sur offi, souvent parce que nous avons corrigé d'autres choses qui nous avaient été signalées par les joueurs. 

Nous différencions les bugs critiques (qui empêchent tous les joueurs de jouer) et les autres (qui ne touchent qu'une partie de la communauté ou affectent le confort de jeu). Ces bugs sont corrigés au fil de l'eau : lors des maintenances pour les plus simples à régler, et durant les mises à jour pour les plus complexes. Cela peut sembler agaçant, mais une partie importante de la communauté est en demande de nouveautés régulières pour continuer à apprécier le jeu.

Ton agacement, même s'il est exprimé avec un peu plus de mépris et de violence que nécessaire, est légitime, et ces explications ne visent absolument pas à nous dédouaner ou à nier notre responsabilité.

Dans tous les cas, nous continuons à corriger les bugs au fur et à mesure, et nous vous sommes reconnaissants de continuer à nous les signaler quand vous les rencontrez. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 25
Score : 110

En plus de ça les bugs continuent de s'accroître, même pas une équipe de nuit peut se permettre de rassuré ou donner quelques idées ou autre ?
Pour des sois disant DDOS tout le monde s'affole mais là quedal.

Voyez le bordel qui prend pas mal d'ampleur, des dizaines de sujet sont ouvert pour chaque bugs trouvé.

ET MÊME PAS UN FOUTU SIGNE DE PRESENCE.

1 -1
Score : 390

C'est pas comme si c'était 2/3 bug connus.

Tous les post qui sont créer montre à quel point la répercussion des bugs est TREEEEEEEEEEEEEEEEEES vaste
ça pourrait peut-être se compter en centaine de bug à l'heure actuel..

0 0
Score : 16

La plupart sont des bugs mineurs,qui sont corrigés rapidement via les patchs hébdomadaires. Il arrive que certains ne soient pas corrigés car ils ne sont pas capable de le reproduire en interne et donc incapable de comprendre le pourquoi du bug (souvent parce que les joieurs se plainent du bug au lieu d'expliquer toutes les actions faites qui ont menés au bug).
Il faut aussi savoir qu'un bug ça ne se corrige pas en un claquement de doigts. Selon le bug ça peut énormément de temos,ne serais ce que pour identifier l'origine du bug.
D'ailleur tes parenthèses ne servent qu'à exprimer du mépris pour ankama. Dofus est un jeu, il est loin d'être parfait et possède as mal de bugs/problèmes d'optimisations. Mais dans ce cas la, Assassin's Creed Unity ou même 3 à leur sortie n'étaient pas des jeux

2 -2

Je suis totalement d'accord avec toi, mais à ce moment là se concentré sur les bugs plutôt que sortir du soit disant bon contenue, serait plus judicieux.

Réparé les erreur avant d'en amené d'autres est une meilleur solution.

Biensur qu'ils arrivent pas à géré les bugs puisque ils font en sorte d'être débordé avec d'autres bugs ajoutés dû à du nouveau contenue, c'est continuellement comme ça depuis un sacré bout de temps.

Il y a des bugs qui sont présent depuis au moins l'année 2018 voir 2017 et nous sommes dans quelques mois en 2020, à partir de là ne me laisse pas croire que y'a pas un problème ? Et que la difficulté de réglé tout ces problème n'est pas autre qu'un manque de rigueur.

Parce que pour des bugs "mineur" ça parait bien compliqué à géré pour quelques chose qui parait minim. Et surtout que ça se compte presque plus maintenant vue la quantité de bugs annoncé par la communauté.

Et je vois pas du tout la rapidité dans la correction des bugs honnêtement.
Rien qu'à l'annonce qu'ils avaient avant la maj de soit disant AMELIORATION
n'a pas porté ses fruits alors que ça traîner déjà depuis un bon bout de temps

0 0
Score : 157
- Peu de communication
- Correctif pas a jour

- Peu de qualité  ...
- Les joueurs/ clients ne sont pas pris au sérieux, ni "dédomaj" correctement. 
1 0

Tout ce qu'il faut pour perdre une communauté

Et à part ça, de l'autre côté on a Ankama qui fait sa promo pour les soldes
Mais ne se donne pas la peine de rassuré leurs joueurs à propos de tout ce qu'il se passe.

Revoyez vos priorité sérieusement !

0 0
Score : 110

Moi j'attends surtout de voir quels prétextes ils trouveront cette fois et surtout quel dédommagement nous auront.
s'il sera sérieux ou si ce sera encore des vieux jetons tout éclaté au sol.

Faites une coiffe d'apparat pour nous récompenser que vous offrez qui représente un bug
Offrez une semaine d'abo pour tout ce temps perdu !
un w-k double xp/drop avec trousseau rechargeable.

Faites quelques choses de plus sympa quand autant de gêne prend beaucoup d'ampleur comme ça...

1 0
Score : 1819

On peut rêver hein, les promesses d'une meilleure comm' c'est encore tombé à l'eau.
Les seules réponses de leur part concernent l'équilibrage la plupart du temps et expliquent à chaque fois leur mode d'action  : ça ok, on l'a compris pour la plupart je pense ! Pour la correction de bugs aussi ils répondent, mais ça osef. Comme vous le dites, vous avez pas à répondre à chaque fois que vous lisez un message, mais ce qu'on demande c'est une meilleure comm' dans l'orientation que vous décidez de prendre.

Pourquoi vous priorisez de l'ajout de contenu plutôt que du debug ?
Pourquoi ne pas faire de la béta une vraie béta ?  : Il a fallu attendre des jours et des jours pour que vous daignez ajouter le truc à drop à 0.3% chez un PNJ : vous nous dites comment on peut tester les quêtes qui suivent svp ? Je sais pas mais perso ça me parait instinctif qu'il aurait fallu le mettre directement IG en fait.
Pourquoi vous avez toujours pas avancé sur Unity ? Aux dernières nouvelles, vous en étiez encore aux discussions : pour beaucoup d'entre nous, Unity on y tient vraiment à coeur, pourquoi aucune comm' dessus ?
Etc.

2 0

De toute façon on est dans le même principe du fonctionnement que le pays nous propose.

On est soit disant ceux qui sommes en droit d'avoir les pleins pouvoirs, nous apportons tous la nécessité financière ou moral et physique pour que tout évolue mais au final on nous tient pas rigueur.

Faut pas oublier que NOUS SOMMES les patrons de tout ça et que si vraiment un jour nous ne voulions plus participer à tout ça, beaucoup de structures s'effondreraient, y comprit les jeu de ce genre.

Ca parait ridicule, mais d'une certaine manière faudrait faire un semblant d'action de "GILET JAUNE"
même si c'est risible à propos d'un "JEU " 
Mais clairement le fonctionnement est le même en tout cas

0 0

Sans nous "le peuple" le pays/structures/commerce et j'en passe, ne seraient rien faut pas l'oublier

0 0

Bonjour,

Je comprends ton agacement et ta frustration. Rencontrer des bugs n'est jamais agréable, et tu es en droit d'exiger une meilleure qualité. Nous sommes nous même très frustrés lorsqu'après avoir travaillé des mois sur une mise à jour, de mauvaises surprises apparaissent.

Nous faisons notre possible pour que cela n'arrive pas, mais hélas, Dofus est un jeu complexe, un ensemble de mécaniques qui interagissent les unes avec les autres, qui est passé entre de nombreuses mains, et les modifications d'un côté du jeu entrainent parfois des effets de bord imprévisibles.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, les testeurs passent beaucoup de temps à chercher les bugs, mais ils testent en priorité les parties sur lesquelles nous intervenons - le jeu est si vaste et contient tant de mécaniques qu'aucune équipe de test ne peut anticiper toutes les conséquences (lorsqu'une modification de décor à Astrub fait disparaitre un escalier à Frigost par exemple). 

C''est toujours une mauvaise surprise lorsqu'un bug n'existant pas sur la bêta apparait au moment du passage sur offi, souvent parce que nous avons corrigé d'autres choses qui nous avaient été signalées par les joueurs. 

Nous différencions les bugs critiques (qui empêchent tous les joueurs de jouer) et les autres (qui ne touchent qu'une partie de la communauté ou affectent le confort de jeu). Ces bugs sont corrigés au fil de l'eau : lors des maintenances pour les plus simples à régler, et durant les mises à jour pour les plus complexes. Cela peut sembler agaçant, mais une partie importante de la communauté est en demande de nouveautés régulières pour continuer à apprécier le jeu.

Ton agacement, même s'il est exprimé avec un peu plus de mépris et de violence que nécessaire, est légitime, et ces explications ne visent absolument pas à nous dédouaner ou à nier notre responsabilité.

Dans tous les cas, nous continuons à corriger les bugs au fur et à mesure, et nous vous sommes reconnaissants de continuer à nous les signaler quand vous les rencontrez. 

Score : 2023

Parce que les déconnexions, les freezes, les passetours, les ralentissements, les bugs qui t'empêchent de lancer tes sorts, ou les bugs qui t'empêchent d'utiliser tes PMs, ce ne sont pas des bugs critiques qui t'empêchent de jouer ?

Sans parler du crash instantané de Dofus à chaque vague de combat endonjon  dimensions, qui plus est. Et la déconnexion automatique au lancement d'un combat de Kolizéum. Et des boss buggés comme le Vortex invulnérable.

ÇA FAIT DEUX SEMAINES QUE ÇA DURE !

Et vous avez le CULOT de sortir un patchnote "Debugs et optimisations" le jour où vous sortez une MaJ qui ramènent ces fameux bugs qui détruisent tout le côté Combat PvM et PvP qui est la BASE du jeu.

0 -2
Score : 370

:/

0 0
Score : 19559

Bon bref, c'est à leur rythme. Pas pressé de m'abonner.

0 0
Score : 180

Pour connaitre le milieu du développement logiciel dans un autre milieu que le jeu vidéo (c'est dans un domaine plus critique), quand y a un bug, la correction peut ne pas avoir lieu avant 3 semaines minimum, car il faut le temps d'effectuer l'analyse, oui car change une condition peut éventuellement corriger le bug rencontré, mais il peut très bien engendrer un autre bug encore pire que le premier, il faut donc chercher la meilleure solution qui ne fera le moins de bug possible, dans les meilleurs performances. Puis ensuite vienne les tests du correctif pour vérifier que le bug existe plus (mais comme cela a ete dit par Ankama, tu n'es pas à l'abris d'une répercution plus loin dans un endroit non pensé). Puis viens ensuite des testeurs qui eux valides les tests du développeur en effectuant des tests plus complet, puis seulement ça peut partir en production. C'est pour ça que ça peut prendre du temps. En cas de bug critique les délais sont beaucoup plus court car y a des dérogations. Du coup, quand une personne est sur un incident même mineur, ben du coup elle ne peut pas traite les critiques. C'est pour ca que les incidents critiques sont à passer en priorité car peuvent bloquer les gens, mais c'est pas parce qu'il est critique qu'il va y avoir une solution ou que personne est dessus, l'analyse peut etre long.
Une application/sans bug n'existera jamais, car il y a pleins de façon d'utiliser l'application que ça peut te créer un bug dans un cas précis et pas dans un autre. Tout simplement parce que les programmes dans lequel on va passer va servir pour x trucs car la fonction est identique. 

Le développeur est un feignant intelligent, il va éviter de réécrire quelque chose d'existant, donc réutilisable smile Et permet de faire de la maintenance plus facile également.

4 0
Score : 221

Même si je ne rejouerai plus à Dofus de ma vie (du moins la version 2.X), j'attends tout de même de voir ce que donnera Dofus Unity en terme de perf et graphisme... J'aimerai bien qu'Ankama partage ses idées pour construire une sorte de Dofus "1.29" — comprendre allégé en terme de zone et de contenu... et qui s'adapte aux anciens joueurs adolescents devenus adultes aujourd'hui. 
J'avoue me connecter pratiquement tous les jours sur le site officiel ainsi que sur le blog de Tot pour voir si je peux grignoter des nouvelles par rapport à ce projet. Il faut oublier la 2.0 et mettre de grosses ambitions sur le futur pour renouer avec toute une communauté globalement déçue aujourd'hui. 
Travailler sur les équilibrages est une très bonne chose car ça prépare la suite... Deux personnes dessus par contre, est-ce suffisant ? La communication sur la classe Sram manque beaucoup. Ayant joué cette classe comme ma principale classe, c'est aussi quelque chose que j'attends de voir. Une sorte de "on vous a entendu, on va faire un rebuild du sram et faire de lui un véritable assassin. Bref, j'ai franchement beaucoup de chose à dire sur Dofus et de nouvelles propositions à faire. J'en ai déjà écrite sur le blog de Tot dans l'article "Pardon" d'ailleurs (comme par exemple de mix des caractéristiques en une seule (adieu Agi, Terre, Eau, Feu... bonjour la "Puissance" et bonjour les toutes nouvelles stratégies)), arrêter les mécaniques des boss "Intouchable" sur Frigost qui sont assez pénible... On voyait bien qu'en 1.29 on n'avait des boss bien tendus sans ce genre de contraintes supplémentaires (type DC, Ougah, Skeunk...), réduire le nombre d'équipement et de ressources en jeu (bah oui, combien sont franchement réellement utilisées et utiles aujourd'hui ?
Bref, je pense qu'il y a un bon jeu à reconstruire et à réadapter à la génération d'aujourd'hui. 

Ceci est une sorte de petit résumé de mes pensées... je peux détailler si certains sont intéressés. J'en ai aussi concernant le multi-compte d'ailleurs... mais je m'arrête là. 

Aller Ankama, faites nous rêver comme autrefois. 

1 -2
Score : 2173

svp ankama, la communauté héroique souffre, le serveur est injouable et tous les joueurs stopent 1 par 1 écoutez nous un peu svp, on veux un serveur héroïque 1.29, les maj actuelles ne sont pas adaptée à notre mode de jeu.

https://www.dofus.com/fr/forum/1542-suggestions-idees/2302561-retour-sh-reforme-notre-serveur-heroique?page=1

Même world of warcraft l'a compris et a remis l'ancienne version de leur jeu, pourquoi vous êtes toujours en retard par rapport aux autres ?
Les joueurs des serveur classiques ont le droit à des serveur 1.29 mais nous joueurs du SH sommes encore une fois mis de coté.

2 -2
Score : 102

Le SH on peut clairement lui dire adieu , une réponse tout les 2 ans concernant les problèmes du serveur c'est très très mince .
Ce serveur a un potentiel énorme comparer au autres serveur mais ça ankama ne l'a pas encore compris et ne le comprendra probablement jamais ce qui est bien dommage.

0 -1
Score : 1074

Je tiens quand même à soulever la grande progression faite en terme de communication de la part de Ankama. Il y’a de ça encore pas si longtemps ce sujet n’aurait jamais eu de réponse. Depuis plusieurs semaines il est possible de trier via ankatracker et de trouver plusieurs réponses quotidiennes sur des sujets importants et ça fait grandement plaisir. En 10 ans de jeu je n’ai pas souvenir d’une chose pareil par le passé.

Continuez sur ce chemin. Il est long et sûrement très compliqué à finir mais déjà fournir ce genre de retour est un très bon premier pas.

Il reste énormément d’améliorations à faire sur le jeu mais vu l’état actuel demander une maj miracle serait demander à avoir Rome en un jour. Continuez de nous montrer que vous êtes en train de reconstruire comme vous le faites actuellement car cela est, je pense, très apprécié.

Bon courage à toute l’équipe.

2 0
Score : 4912

En fait le soucis n'est pas seulement ces "effets de bords".

PLEIN de problèmes étaient présents en bêta. Sans même considérer l'équilibrage qui n'a pu être testé, plein de sorts et autre fonctionnalités n'étaient pas fonctionnelles : mécaniques qui ne fonctionnaient pas, noms/icones/animations de sorts inexistantes, effets, etc.
Sauf que vous avez tout de même déployé cette bêta non testée sur officiel et... surprise, les bugs signalés sont pour la plupart toujours présents.

Vous persistez à dire que vous voulez faire les choses bien plutot que de les faire vite, raison pour laquelle la moitié des classes n'ont des modifications qu'en surface... et c'est louable ! j'adhère ! 
Mais alors comprenez que nous sommes tous dans l'incompréhension du choix qui a été faite de déployer cette bêta qui était encore au stade de bêta sur les serveurs officiels alors que ça aurait duêtre repoussé.
Je comprend la communauté qui veut plus, plus vite (encore que sur le forum beaucoup semble dire qu'ils veulent un truc bien quitte à attendre) et que vous deviez aussi leur faire plaisir... mais pourquoi ne pas avoir proposé le nouveau contenu en gardant l'équilibrage des classes pour plus tard ?

En tout cas personnellement, malgré l'ajout de contenu,je m'amusais plus avant la MAJ qu'après. Eh oui, c'est ce qui arrive quand une bonne partie du jeu est buguée car précipitée. Et à cause de la MAJ trop incomplète implantée... bah je me doute bien que vous ayiez énormément de boulot sur les mains pour tout rattraper et que les soucis dit "mineurs" mais qui bousillent l'expérience de jeu à eux seuls passent en dernier... Mais c'est plus que désagréable.

3 0
Score : 2023

J'ai pas joué depuis jeudi soir perso, impossible de faire le moindre combat depuis la Maj.

0 0
Score : 882

Ok, "circulez y'a rien à voir."

0 0
Réagir à ce sujet