En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ralentissement du jeu sur les sorts de déplacement.

Par PapaKong - ABONNÉ - 23 Juillet 2019 - 12:37:34
Bonjour à tous,

comme conseillé par le support, je partage ici un bug de ralentissement sur certains sorts du roublard.

Il s'agit d'un ralentissement du jeu quand je cible une case après avoir sélectionné un sort de déplacement d'entités ou de changement de position (croisement, entourloupe, libération, imposture, sorts du roublabot), que ce soit à la souris, ou au raccourci, et cela arrive principalement après deux ou trois combats dans certaines zones ou contre certains monstres comme les gliglis (et plus particulièrement contre les gliglitchs, peut-être leurs glyphes sont en cause…).  À l'endroit où je cible, le pointeur de ma souris se transforme en petit cercle multicolore qui tournoie sur lui-même (= ça rame sur mac OS) comme si cela refusait d'enclencher le sort, qui parfois s'enclenche mais après une forte latence, si longue que mon tour passe sans que je ne puisse rien faire, que le sort ait fonctionné ou pas.

J'ai essayé de désactiver la prévisualisation des déplacements, mais cela ne change rien. La seule solution que j'ai trouvé jusque là est de vider le cache. Mais cela permet d'être tranquille pendant quelques combats seulement, car le problème se reproduit très vite. Un peu lassant de devoir vider le cache toutes les cinq minutes.

Le support m'a répondu : "Malheureusement pour des raisons techniques, le Support ne dispose pas des outils nécessaires afin de vérifier s'il s'agit bien d'un bug dans cette situation directement liée au Gameplay du jeu."

D'autres roublards, ou d'autres classes ont-elle le même problème ? Sur mac OS ou ailleurs ?
5 0
Réactions 13
Score : 29

Oui idem pour moi avec le sort Manifestation de l'huppermage quand je cible une rune feu au sol afin de me déplacer ... Je suis sur Mac aussi, ce bug devient plus que pesant en Pvp.. sad

2 0
Score : 547

pareil, même quand je fais manifestation sur un ennemi qui est sur une rune feu 

0 0
Score : 1136

Ouai ça fait un moment déjà, je commence à m'y habitué mais pour certain combat c'est vraiment hardoss de perdre la moitié de sont temps de jeux pendant que le jeux essaye de calculer en vain les prévisualisation des dommage en vain.

il suffit que l'on passe notre souri sur un ennemi alors qu'il y'a trop d'entité en jeux (super quand on joue avec des bombes --'' ) pour ce retrouver avec un putain de freez de 10 sec ...

et perso je suis sur Windows 10, 16Go de ram, et sous fibre ...

0 0
Score : 1447

Il semble qu'il y'ai des problèmes de freez lors de sort de déplacements. C'est pareil pour retour spontané mais pas tout le temps, seulement par moment. J'ai remarqué qu'il y'avait parfois le même problème sur le sort Frisson du Féca.

Comme le dit roukineros, le problème ne vient pas de vos pc.

0 0
Score : 5583

Pareil sur le iop : grosses latences constatées sur (notamment) inti, rassemblement et souffle. Je soupçonne que les latences affectent en fait tous les sorts de déplacement du iop.

Les latences surviennent au bout de quelques combats (problème apparu en songes et lors d'un donjon Dazak donc a priori rien à voir avec les gliglis), plutôt de l'ordre de la dizaine que 2/3 dans mon cas. Elles se manifestent de la façon suivante : cibler une case avec le sort montre le sort grisé, la souris devient hyper saccadée, impossible de désélectionner le sort et impossible de jouer pendant un moment ce qui parfois amène effectivement à passer son tour sans pouvoir rien faire. Lorsque le tour passe, le sort a parfois été lancé malgré tout, parfois pas. Je souligne que les sorts de frappe ne sont eux pas affectés.

Je suis sous Windows, donc pas spécifique aux Mac.

PS : Je suggère de modifier le titre du sujet en "Ralentissement du jeu sur les sorts de déplacement" ; apparemment ce n'est pas spécifique au roub

0 0
Score : 1192

Merci du conseil, c'est édité.

0 0
Score : 1192

OK, merci de vos réponses, ça permet déjà de se sentir moins seul et de confirmer qu'il s'agit bien d'un bug du jeu et non des soucis de bécane (qui roule nickel pour tout le reste). Maigre récompense, mais en attendant mieux… Décidément cette maj…angry

L'un de mes guildeux me dit que ça passe mieux avec l'ancien launcher. Je vais tester ça.

Pas mieux avec n'importe quel launcher…

Et je confirme et signe. J'ai joué toute la soirée, donjons, 5vs5, un peu de chasse à droite à gauche, tout roule. Puis je passe chasseur 150 et je me dis chouette je vais griller du sanglier, bah bingo, premier combat contre des gliglitchs, obligé de vider le cache.

Et là ce matin je fais un sanctuaire des familiers, et rebelote, donc j'ai vraiment l'impression qu'il y a un lien avec les glyphes ennemis me concernant. Ça vous aide un peu à Ankama ? Vous êtes sur le coup ? Parce que ça pourrit franchement le plaisir de jouer… Faites quelque chose…

Après plusieurs bidouillages dans les options, il semble ne plus y avoir de ralentissements en désactivant toutes les prévisualisations : distances, dommages, déplacements…

Cela va un peu mieux depuis le dernier patch, mais toujours des ralentissements contre les gliglitchs…

0 0
Score : 239

Même problème avec n'importe qu'elle sort qui déplace, déjà signalé et pas de réponse. Pour avoir essayé avec les deux launcher c'est la même galère. 
Y'a juste à attendre que l'équipe décide de patcher les 3000 bugs dont souffre le jeu actuellement :/

0 0
Score : 1

Bonjour !

Le sujet est vieux, mais le bug ne semble pas résolu. J'apporte ma pierre à l'édifice : bug majeur sur les sorts de déplacement (roublard, eniripsa, eliotrope, pandawa, sacrieur et cra).

J'ai expérimenté ces bugs à de très nombreuse reprise en début septembre 2019 dans des combats face à des Caskargo (l'hypothèse des glyphes ennemis semble prometteuse).

Dans mon cas, j'essaie notamment de positionner des ennemis sur des glyphes qui peuvent leur faire des dommages. Peut être un bug de la prévisualisation de dégats qui fait une boucle imprévue en essayant de plannifier ce qui va se passer après le déplacement ?

En tout cas ce bug rend le jeu injouable et est connu depuis plusieurs mois à priori. Il semble facile à reproduire ! En espérant que vos équipes travaillent dessus,
Cordialement

0 0
Score : 1858

UP ca freeze tout le temps quand je fais creation + manifestation feu c'est vraiment ultra dérangeant ca fait je sais pas cb de temps que ca dure, une petite réponse du staff serait apprécié !

1 0
Score : 48

Porter jeter impossible en combat avec Kaskargo notamment. Ce qui rend le combat injouable, et suite a ça, impossibiliter d'utiliser les Pm disponibles. 

0 0
Score : 173

J'ai également le problème sur beaucoup de donjons. Kimbo avec panda devient injouable, pareil pour le Meno... Ca fait environ 2 mois que ça dure, çé serait bien de faire quelque chose. 

0 0
Réagir à ce sujet