FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Récapitulatif des bugs sur les sorts de déplacement

Par Toradial127-146 - ABONNÉ - 06 Août 2019 - 16:09:40

Hello,

Depuis quelques semaines, des sujets fleurissent ici et là sur le forum faisant part de bugs/ralentissement/freeze qui apparaissent après des sorts de déplacement en combat.

Je commence à voir un paterne pour les situation provoquant ces ralentissements donc je me disais que faire un sujet récapitulatif de tout ça pourrait être intéressant si ça pouvait aider Ankama à identifier le soucis. Donc la voilà.

Les faits

Déjà un petit récapitulatif des faits pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle : de manière qui semble aléatoire au début, certains sorts qui affectent le déplacement d'entité visée provoquent des soucis. Au moment de cliquer sur la cible pour un sort comme karcham, déplacement classique (fleche de recul, distance...) et d'autres, le jeu passe à une frame toutes les 5 secondes. Des fois on arrive à cliquer, des fois ça freeze complètement. Des fois on peut faire les actions mais on ne peut pas utiliser nos PM restants.

Une manip permet de contrer cela : désactiver les prévisus de déplacement et de dégats. C'est une bonne solution de fortune mais une solution plus durable serait appréciée.

Situations provocant le bug

Voici donc la liste des mobs qui font buguer les combats. C'est juste une liste non exhaustive de ce que j'ai croisé et dont je me souviens. Soyez libre de la compléter avec toutes vos expériences !

• Chafer draugr (glyphe)
  • Kaskargo (glyphe)
  • kimbo (glyphe)
  • Combat de la Reine des voleurs (jpiège du machassin ?)
  • Blops (ceux la ce n'est pas systématique. Notamment ceux ivoqués par les koalaks ne m'ont jamais posé de soucis jusqu'à présent)

Voici quelques autre sujets qui traitent du même soucis et qui donnent d'autres exemple. Encore une fois, je relève de manière non exhaustive et je n'ai pas vérifié moi même :
  • Gliglitch
  • Dazak
Et surement plein d'autres (je n'ai parcouru que quelques sujets)

https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2304333-reine-voleurs-lag-sorts-deplacement
https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/2305463-bug-chute-fps-sort-deplacement-incapacite-utilise-pm
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2304041-ralentissement-jeu-sorts-deplacement
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2305440-previsualisation-sorts-impliquant-deplacement-causant-lags-freeze

EDIT : Je vais essayer de tenir ce sujet à jour en y ajoutant les autres monstres problématiques relevés par les autres joueurs sous ce post smile
  • Donjon phossile (aucun problème personnellement ceci dit)
  • Un des craqueleurs
  • Méno (glyphe méno ou tilemproie ?)
  • bethel (piège du cranonier ?)

Bilan

Un point commun apparaît avec tous ces monstres : tous crééent des glyphes/pièges. Ce n'est pas leur présence seule qui fait bug mais bien la création d'un glyphe ennemi (exemple : un draugr ne fait pas lag tant qu'il ne lance pas son glyphe). Je pense que beaucoup l'auront remarqué mais je préfère le pointer du doigt, dans le doute.

Il est à noter que tous les monstres qui crééent des glyphes ne sont pas impactés. Récemment j'ai affronté un ivremort (ou ricanif... bref un monstre du donjon chouque) qui créé un glyphe en croix de taille 1 et aucun soucis à signaler. De cela il y a deux conclusions possible : soit c'est vraiment un bug qui affecte les monstres indépendamment l'un de l'autre qu'il faut traiter cas par cas; soit cela n'affecte que les glyphes/pièges à case unique ! (et oui, tous ces monstres cités ne font que des glyphes sur une seule case).

Donc voilà, ce sujet sera peut être inutile puisque tout le monde peut facilement arriver aux mêmes conclusions que moi, mais je tenais à le faire tout de même. Si des joueurs peuvent le compléter avec leurs avis, et/ou d'autres monstres provoquant des soucis, on peut toujours espérer que cela soit utile.

En espérant que ce sujet puisse aider, ne serait-ce qu'un peu,

Sonork.
11 0
Réactions 11
Score : 223

J'ai eu egalement le probleme à plusieurs reprise dans le dj phossile.

1 0
Score : 46

Bug toujours présent. Bethel presque injouable a cause des freeze

0 0
Score : 8398

Je confirme, souffle quasi impossible à lancer dans le Bethel d'hier. Bond, encore pire.

0 0
Score : 933

J'ai eu ce bug en affrontant un Bouroliste (et surement un machassin avec, mais je m'en souviens plus) 

0 0
Score : 196

Bug présent cher moi aussi contre le Capitaine Meno, félintion, et autre sort à prévisualisation de déplacement font freeze.

0 0
Score : 7297

J'ajoute un des craqueleurs (Des plaines ? craquelourd ?) qui pose un piège au sol

0 0

Sujet extra ! Effectivement on dirait que tu viens de trouver une corrélation entre freeze sur les déplacements et mobs qui font des glyphes. Clairement à creuser, je vais essayer d'être attentif aux prochains combats où les ralentissements apparaîtront pour voir si effectivement il y a un mob à glyphe impliqué dedans.

J'espère que ton travail de recensement aidera Ankama à déterminer la cause de ces lags vraiment très gênants.

0 0
Score : 7297

Merci !

En effet c'était le but initial plutot que de juste dire "ça bug".
C'est probablement inutile (soit manque de vision, soit ça n'apporte rien de nouveau), mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.

0 0
Score : 181

C'est quand  meme abuser que les joueurs doivent trouver des solutions au beug par eux memes , Ankama faudrais peut-etre penser a ce bouger le cul non ? Car c'est loin d'etre les seul beug present sur le jeu , depuis quelque mois la situation se degrade enormement  ca en deviens penible  .

2 0
Score : -12

Bug toujours présent aujourd'hui en songes... Impossible de réussir la salle tellement ça bug

0 0

Lags énormes sur les sorts de déplacement hupper (traversée en tête) sur les groupes de mobs comportant des tronknydes. Vu qu'ils posent aussi des glyphes, ça a l'air de confirmer tes suppositions, Toradial.

1 0
Réagir à ce sujet