En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug zone kaskargo

Par Drago-soldat - ABONNÉ - 17 Août 2019 - 22:11:03
AnkaTracker

Bonjour,
J'ai rencontré un bug il y a de cela quelques semaines au Kimbo et j'avais créé un sujet à la va-vite, qui n'a probablement même pas été considéré par Ankama.
Je reviens aujourd'hui pour signaler qu'en fait, il y a un bug massif sur toute la zone kaskargo et j'essaye de détailler.

Le bug  :

• Est rencontré lorsqu'on utilise un sort de déplacement (Pousser, attirer, transpo).
  • S'observe dès le deuxième tour de jeu et jusqu'à la fin du combat pour chaque joueur dans le combat.
  • N'est visible que depuis le point de vue du joueur qui joue son tour de jeu, et pas par les autres.
  • Entraine une chute massive de fps (on tombe facile a 0fps voire 1fps)
  • Est apparament dû aux glyphes du Kaskargo (source : @Benjaminnuclear)

Pour l'instant, je l'ai rencontré uniquement sur les classes : Iop (bond, souffle), Sacrieur (transpo, attirance, attirance de l'épée véloce, aversion, ....), Crâ (flèche enflammée, ...) et Féca. En bref, tous les sorts qui agissent sur la position d'un monstre/allié.

J'insiste sur le fait que le bug n'apparaît absolument pas (pour ma part) au premier tour de jeu.
Parfois, le bug qui entraîne une impossibilité de bouger en combat (utiliser ses pm) apparaît juste après que les fps remontent.
J'ai déjà rencontré ce bug une fois durant le donjon Squelette, au boss, sur Temporis lll. Mais je le rencontre principalement dans l'arbre Hakam.

J'aimerais bien savoir si le bug est connu des joueurs (et Ankama) sans quoi je uperais ce topic, car ce bug m'empêche d'avancer dans ma progression (notamment réaliser le Kimbo).
0 0
Première intervention Ankama

Bonjour, merci pour vos signalements, c'est remonté aux équipes !

Voir le message dans son contexte
Réactions 11
Score : 427

Je confirme, cela bug dès l'apparition de glyphes posés par le kaskargo, et le lag disparait dès que le kaskargo meurt et que ses glyphes disparaissent.
Je confirme également, que c'est uniquement sur l'utilisation des sorts de position : libération sur toutes les classes notamment.
C'est un peu dommage quand la mécanique des kaskargo incite justement à essayer de positionner les ennemis sur ces glyphes.
Pour info pour toi, en général même si mon jeu freeze lorsque j'utilise un sort de position, en spammant le clic souris j'arrive en général à le lancer quand même au bout d'une dizaine de secondes du coup j'ai pu faire le contenu Kimbo
Après si tu joues Xelor je pense que c'est pas possible avec les téléfrags ^^

1 0
Score : 943

Merci d'argumenter un peu plus mes observations, notamment que cela est du au kaskargo, je n'avais pas fait le rapprochement !
Oui, tous les sorts liés au déplacement d'une entité entraînent ce freeze!
Merci du conseil, ça peut être une bonne alternative même si j'espère qu'ils vont fix ça rapidement...

0 0

Up, j'aimerais bien savoir si les équipes d'Ankama ont bien pris note du post.

0 0
Score : 5060

Je t'invite a lire les sujets présent sur le forum au lieu d'en rajouter inutilement
De plus, essaie de faire autre chose que les kaskargo :p c'est un bug qu'il y a sur presque tous les mob qui posent des piege/glyphe
En solution temporaire tu peux enlever la prévisu de déplacement (la prévisu de dégats n'est pas obligatoire je crois mais j'suis pas sur, enleves la si ça rebug)

0 0

Salut,
En fait j'en rajoute car j'en ai posté un il y a longtemps et y a toujours pas eu de correction et de communication à ce propos, j'en conclue donc qu'ils ont pas vu, donc si je peux rajouter de la visibilité ça me va (j'avais d'ailleurs été référencé comme topic principal du bug kaskargo par quelqu'un qui avait listé tous les bugs présents dans le jeu, je n'ai plus le lien du topic de ce brave homme).

Et pour les Kaskargo, désolé, mais ça fait 3 semaines que je bloque sur le turquoise d'un pote car il est impossible de faire le Kimbo tout simplement car on passetour tellement ça bug... Et puis même, je trouve ça dommage de pas toucher à environ 1/3 d'otomai simplement parce qu'il y a un bug...

Et merci pour ta solution temporaire, elle m'est venu à l'esprit également, mais ça change rien, j'ai même mis les paramètres en "très moche", 0 animations, etc, mais ça bug toujours autant.

0 0
Score : 2

Je up encore ce sujet, en espérant qu'Ankama en prenne conscience.

0 0

Bonjour, merci pour vos signalements, c'est remonté aux équipes !

Score : 6371

Je ne sais pas si c'est spécifique à la zone du kaskargo car il y a 2 semaines (je ne joue plu depuis) et depuis au moins 2 mois, ma compagne (Sacrieur) et moi (Iop) avons beaucoup de mal à utiliser de sorts de déplacement ( soit même : bond ou autrui : souffle), surtout en dimension ou combats de quêtes (les combats y sont plus longs ?)

Est-ce lié à la prévisualisation du déplacement ?
(j'ai cru avoir le même soucis en katrepat mais ce dernier est à confirmer)
Avec le panda qui joue avec nous, il y a ralentissement, mais pas chute du nombre de FPS ( durant jusqu'à 1/2 tour, c'est handicapant quand il faut absolument pousser)

La ralentissement en question apparait dès lors que l'on cible :
après le moment où l'on sélectionne le sort, sur zone noire (inciblable) no soucis, sur case ne comportant pas d'entité ça va, mais dès qu'on prévisualise un déplacement c'est la galère

Je suis d'accord avec l'auteur pour dire que ça se produit généralement lors de longs combats

(lié au fameux bug avec des glyphes ?)

0 0

Salut,
Comme je l'ai dit dans mon message tout en haut, j'ai apperçu un bug avec les mêmes conséquences visuelles au donjon chafer. Cependant je sais absolument pas si ces deux bug sont liés, s'ils sont dûs à la même source d'action (bien que, comme tu le soulignes, cela soit déclenché par un sort de déplacement).
On espère tous que ce bug soit corrigé sur tous les aspects du jeu et non juste limité au kaskargo! happy
Et le bug s'arrête dès que le kaskargo meurt (ie. il n'y a plus de glyphes), mais je sais pas si ça joue! Donc je pense pas (du moins pour ma part) que ça dure tout le combat

0 0
Score : 2

Idem de mon côté, plusieurs bug dans la zone des kaskargo, toujours ou presque sur mon compte Pandawa avec qui je porte / lance ! Le bug est tjs le même : apres un porté / lancer, impossible pour moi d'utiliser la totalité de mes PM (je précise bien qu'aucun monstre ne me colle à ce moment la, donc personne ne peux me tacler). Cela est effectivement visible à partir du deuxieme tour quand les glyphes apparaissent. 
De plus je tiens a dire que ce n'est pas non plus à chaque portée / lancer. Le lag est la, en permanence, mais parfois j'arrive à utiliser mes PM, parfois non. Et dans ce cas je doit déco / reco au risque de faire planter le jeu (uniquement sur le panda).

0 0
Score : 422

Avez-vous essayé de retirer les prévisualisation de déplacement pendant ces combats ? 
C'est disponible en combat dans le menu contextuel, beaucoup de problèmes spécifique de perte de fps sont lié a trop de calcul de prévisualisation donc ca peu aider.

0 0
Réagir à ce sujet