En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Songes Infinis] Bug Disparation Groupe + Portail depuis la maintenance du 27/08

Par masik233 - ABONNÉ - 27 Août 2019 - 15:36:45
AnkaTracker

Bonjour,

depuis la maintenance, je me retrouve avec une salle vide dans mon songe, y'a ni le groupe de monstres ni le portail pour revenir à la salle principale de l'étage. Il semble que je suis presque le seul avec ce problème (ou du moins ça semble un cas très rare). Je peux lancer un songe avec mes autres personnages sans souci, c'est uniquement le songe de mon personnage Volcasaurus (étage 1088) qui a ce souci.

Cependant, dans des rares cas mon groupe + le portail sont présents (pour je ne sais pas quelle raison) pour encore disparaitre 1-2 tentives plus tard, je n'ai pu trouvé aucune logique derrière l'apparition. Quelques observations en détail sont ici https://twitter.com/_Volcasaurus_

PS: Reco ou vider le cache n'aide pas. Ce message sera assez long vu que je le complète de plus en plus. Pas pour vous ralentir, mais au contraire pour recolter un maximum de détails et d'indices pour faciliter la reproduction et la correction.

Pendant mes semaines de vacances actuelles, je fais les songes à fond pour avancer dans les étages, et si c'est corrigé à la prochaine maintenance ou meme dans quelques maintenances à venir (malheureusement on en est habitué), ça voudra dire Adieu Dofus de ma part pour des semaines/mois. C'est pour ça que je fais un effort pour avancer la correction.

UP, et nouvelle découverte, un "bug dans un bug", si jamais ces précisions peuvent aider pour la correction:

J'ai 3 salles, et la 2ième est celle que je souhaite faire et qui ne fait pas apparaitre groupe + portail dans 90% des cas. 

Je viens de lancer la salle 1 juste pour l'avoir lancé une fois, dans l'espoir que potentiellement ça vire le bug. 

Résultat: Toutes les 3 salles contiennent désormais exactement le meme groupe (salle 1), mais uniquement par l'affichage dans la salle. En dehors, donc salle principale, ainsi que sur l'infobulle à gauche ça affiche quand meme les anciens groupes.

Et du coup à la salle 1 rien ne change, mais pour ce qui concerne salle 2 + 3, ils sont impossibles à lancer à cause de ce fameux message rouge qui apparait dans le chat:

"Vous ne pouvez pas affronter ce monstre dans le puit des Songes."

UP2

Parmi tous les exemples que j'ai réçu (y inclu moi-meme) des joueurs qui ont rencontré le bug, c'était sur les maps:

Vortex x1
XLII x2
Torkélonia x3
Père Ver x1
Ilyzaelle x1
Dantinéa x1
...

(exceptions:
  Wa Wobot sur map Chene Mou x1)
  Blop Multi sur map Anerice la Shushess)
                             map Kwakwa
...)

Le truc commun? Sur tous ces maps, leur propre boss est toujours sur leure propre map. 

UP3

Y'a beaucoup d'exceptions au final, mais la majorité des rencontres du bug se font sur une map obligatoire pour leur propre boss (alors que ça répresente à peine 10-20% des maps), donc je note quand meme.

UP4

Yo les gars, on a une nouvelle hypothèse à quoi est définitivement lié le bug: Quand à votre étage, vous avez plusieurs fois la meme map parmi vos salles. Ca explique aussi pourquoi le bug se trouve aussi souvent avec les boss qui nécessitent leure propre map donc à tous les coups quand on les ajoute, et pour le coup on pouvait toujours confirmer l'hypothèse.

Du coup confirmez à votre part aussi ou dites si c'est pas le cas chez vous

EDIT: Exception chez quelqu'un avec que des maps différentes, MAIS le bug se montre uniquement sur sa map XLII alors que chez moi par exemple avec que des maps Vortex (via l'ajout) le bug se produit peu importe la salle.

4 0
Première intervention Ankama

Bonjour,
Afin de nous aider à résoudre ce bug, pour ceux qui réussissent à faire apparaitre le groupe (après moultes entrées / sorties), pouvez-vous nous indiquer quel est le contenu de la totalité de l'étage (groupes ET maps présents dans toutes les salles) ?

Voir le message dans son contexte
Réactions 45
Score : 52

Je viens d'avoir le même problème, déjà que cette feature me gonfle pour être poli et que je la rush juste pour le Vulbis, si en plus on ne peux plus avancer...... 

Ok le bug est réapparu sur un autre de mes persos, quand j'ai fait sortir du songes directement depuis une salle, puis en parlant au pnj reprendre les songes et c'est a ce moment la que la salle est vide 

0 0
Score : 740

En effet , nous venons de rencontrer ce bug avec un ami à l'étage 369.

0 0

avec un peu de chance ils vont le resoudre pour la 2.53

0 0
Score : 168

même problème, bloqué songes 469 avec mes amis. On a du stop... faîtes vite s'il vous plait ça devient très très agaçant ces bugs à répétitions...

0 0
Score : 1527

UP, et nouvelle découverte, un "bug dans un bug", si jamais ces précisions peuvent aider pour la correction:

J'ai 3 salles, et la 2ième est celle que je souhaite faire et qui ne fait pas apparaitre groupe + portail dans 90% des cas. 

Je viens de lancer la salle 1 juste pour l'avoir lancé une fois, dans l'espoir que potentiellement ça vire le bug. 

Résultat: Toutes les 3 salles contiennent désormais exactement le meme groupe (salle 1), mais uniquement par l'affichage dans la salle. En dehors, donc salle principale, ainsi que sur l'infobulle à gauche ça affiche quand meme les anciens groupes.

Et du coup à la salle 1 rien ne change, mais pour ce qui concerne salle 2 + 3, ils sont impossibles à lancer à cause de ce fameux message rouge qui apparait dans le chat:

"Vous ne pouvez pas affronter ce monstre dans le puit des Songes."

0 0
Score : 1

Bonjour, je rencontre actuellement le même bug étage 286, merci d'avance à ces qui ont des infos svp.

bon jeu 

0 0
Score : 1527

UP2

Parmi tous les exemples que j'ai réçu (y inclu moi-meme) des joueurs qui ont rencontré le bug, c'était sur les maps:

Vortex x1
XLII x2
Torkélonia x2
Père Ver x1

Le truc commun? Sur tous ces maps, leur propre boss est toujours sur leure propre map. 

Dites vos maps aussi les gars pour confirmer ça davantage, et surtout au cas ou vous avez un contre-exemple.

1 0

Re, le groupe de monstre sur mon premier perso vient de réapparaitre (pour qui, pourquoi aucune idée)

Je pense confirmer le lien boss/propre map car ce dernier est ilyzael sur sa propre map.

MAIS

J'ai eu le bug sur un deuxieme perso (map haloween) et il ne me semble pas devoir combattre ce boss (ne pouvant pas confirmer, je reste dans le doute)

1 0
Score : 170

je viens d'avoir le coup a l'instant sur un deco suite a un probleme de connection , je ne vois pas le boss ni le portails pour revenir dans l'endroit pour choisir les salles , je suis sur la map du boss Torkélonia etage 281  pour info 

0 0

Petit up j'ai réussi a passer mon combat et sur les suivants tout va bien (pour l'instant) 

0 0
Score : 83

Même bug pour ma part étage 419, Haute truche sur map torkélonia, pas de groupe de monstres ni de portail ...

0 0
Score : 740

Pour notre songe, bug étage n°369. Blop Multicolore , map donjon Anerice.

0 0
Score : 3

Bonjour , étage 370 bug similaire Dantinéa sur sa propre map. Combat abandonné, à mon retour plus de groupe ni de portail depuis ≈24h. Anciennement eu ce même bug ( quelques heures avant ) et résolu par une invitation d'un membre du groupe , malgrès mes tentatives pour reproduire la situation , le bug reste présent de mon côté. Je pense donc à une simple coïncidence ? Je tiens informé si j'ai une update.

0 0
Score : 109

Bonjour j'ai eu le meme problème ce matin et je suis bloqué mtn pour continue mes quetes vulbis et mon bug est sur la map de kwakwa 

0 0
Score : 82

Idem pour moi,

Coincé depuis hier dans une salle de songes sans aucun groupe ni possibilité de revenir dans la salle principale. Bug sur le site du support donc impossible de contacter Ankama... Jeu full bugué, site bugué, mais ou va donc notre argent? x')
J'espère que Ankama va nous rembourser l'abonnement, n'est-ce pas ankama?

0 0
Score : 1

Même bug serveur Nidas étages 280 bworker sur map de Gelée.. Peux pas avancer quetes vulbis.. Merci de faire votre possible..

0 0
Score : 4372

Pareil, étage 316, Fuji map Obsi.

0 0
Score : 112

Ca fait 2 mois que des bug sont reporté dans le forum et ankama n a pas l air de vouloir se bouger pour régler CES problèmes 

0 0

j'ai eu a nouveau le bug sur mon perso principal, je confirme qu'il n'y a aucun rapport avec le boss ET sa salle, en revanche pour "régler le bug" je spam sortir puis rentrer dans les songes, au bout de X essais on y arrive.

Ankama ne daigne pas nous répondre

1 0
Réagir à ce sujet