FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème tchat Dofus

Par Nallaxxxa - ABONNÉ - 04 Novembre 2019 - 17:08:40

Bonjour.

Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec le tchat Dofus qui ne touche pas que moi puisque les gens avec qui je joue l'ont également. Tout simplement, le dernier message ne s'affiche pas deux fois sur trois, donc on doit polluer le chat avec un autre message genre "a" pour faire tout remonter et pouvoir le voir. C'est vraiment gênant, surtout en koli ou donjon.

Des gens qui ont le même soucis ? Une résolution par nous-même possible/résolution du bug par Ankama ?

Merci.

6 0
Réactions 15
Score : 1561

Oui le problème est commun, aucune résolution à te proposer appart envoyer un point dans le tchat... 

0 0
Score : 978

concernant ankama, ils ont "réglé le bug" alors plus de nouvelle ... 

0 0
Score : 177

J'ai déja remonté le probleme, rien de fait... à croire qu'ils ne vérifient pas....

1 0
Score : 548

Même problème, ça dure depuis la 2.53 et ça en devient saoulant surtout quand ça me fait louper des messages urgent 

2 0
Score : 426

Hello j'ai également se problème qui et récurent depuis la 2.53 et j'avoue que c'est assez génant en koli et quand on parle avec la guilde etc

2 0
Score : 158

Pareil, je spam les "/ping" pour actualisé mon chat ...

1 0
Score : 178

Hi Nallaxxxa, idem pour moi, ça fait 1mois et quelques jours que j'ai ce soucis, c'est insupportable de ne pas suivre une conversation normalement, c'est tout simplement horrible!

NB: OMG, ou es-tu Dieu de la technique pour nous aider?rolleyes?sad?pensive...

0 0
Score : 3455

Comme dit plus haut, ne spammez pas les canaux c'est assez insupportable (encore plus que le bug peut être), mettez /ping ça débloque le chat.
Celà dit c'est une ENORME BLAGUE qu'un jeu comme Dofus puisse conserver un bug de la sorte pendant UN MOIS

2 0
Score : 178
Capao Hi, merci pour l'info, j'vais tester. Bonne journée ou autre...
0 0
Score : -16

J'ai le même problème. Ça rend l'expérience utilisateur un peu moins bonne, mais il ne faut pas généraliser pour autant. Il y a des bugs et il y en aura toujours, et ce, peu importe le jeu. Continuez votre bon travail, on sait que vous mettez tous les efforts nécessaires au bon développement du jeu ! smile

0 -1
Score : 978

ne pas pouvoir parler en temps reel dans un MMO c'est autre chose que prendre un peu trop de dommages en missiz frizz.

Je prefererai qu'ils reglent ca que genre tout les autres bugs du jeu en fait.

1 0
Score : 1114

Ce bug détestable apparu avec la dernière M.-à-J. a été de nombreuses fois signalé, notamment ici :

et même ici, où j'avais déjà répertorié SEPT fils de discussion antérieurs sur le sujet :

Mais depuis une première annonce de correction malheureusement sans effet, aucun confirmation d'Ankama que le "dérangement" est bien en cours de traitement sad .

J'ajoute que le bug ne se manifeste pas seulement par la défaillance d'affichage des messages (comme s'ils étaient ajoutés en dessous de la fenêtre, dans le bas d'un ascenseur qui déborderait du cadre), mais également par une restriction de leur copie :

alors qu'avant, un clic droit dans la zone d'affichage du t'chat pour faire "sélectionner tout" et "copier" permettait de mettre dans le presse-papier la totalité du fil des messages consultables, y compris ceux non-visibles que l'on pouvaient remonter voir au moyen de l'ascenseur, eh bien désormais, le même clic ne copie... que les messages visibles à l'écran!! Il faut donc faire plusieurs copies, faire défiler l'ascenseur, recoller les morceaux de texte... un vrai calvaire si l'on veux garder la trace d'une conversation ou le détail d'un combat (sans utiliser le fort mal pratique "t'chat externe", qui lui n'est pas rétroactif si on pense à l'ouvrir trop tard, et qui en plus reste bloqué par défaut sur le canal alliance).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Bref, tout Dofus, en particulier ses épuisantes quêtes à combats de groupe, nous force à trouver sans cesse des coéquipiers, mais la communication avec eux est rendue bien pénible hélas sad .

Souhaitons que ça s'améliore! Bon courage aux parents pauvres des studios roubaisiens, les codeurs.
2 0
Score : 17

je viens de me réabonner à dofus, et ben c'est toujours le bordel à ce que je vois

0 0
Score : 393

J'avais essayé de remonter le problème par créer moi-même un autre topic, et je me suis pris un bon vent.
Idem en bêta, je l'ai remonté à un dev mais il m'a ignoré aussi, ce bug est très gênant et embêtant, imaginez la corvée de jouer en équipe en koli/donjons end game où la communication est cruciale..
Et s'il vous plaît ne me sortez pas le fameux "go discord lol" 

0 0
Réagir à ce sujet