FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Impossible de rentrer dans mes songes

Par moskhi - ABONNÉ - 12 Décembre 2019 - 00:12:44
AnkaTracker

Bonjour, 
Alors voila après avoir fait 20 étages dans les nouveaux songes je me retrouve complètement bloqué en dehors de mes songes, à chaque fois que j'essaye d'y rentrer mon personnage se fait déconnecter et un message me disant que la connexion a été interrompue s'affiche...
Je ne sais pas trop comment reproduire ce bug, je sais juste que avant de faire ma tentative je ne pouvais pas quitter la salle avec le personnage à qui appartient les songes (mais les personnes avec moi le pouvait) et donc je ne pouvais pas changer de salle, mais également qu'à chaque fois que j'essayais d'abandonner le combat mon personnage était déconnecté et quand je reprenais ma progression je me retrouvais dans la même salle. 
J'ai donc décidé d'essayer la salle avec tous mes perso mais je suis mort et à ce moment ils se sont tous fait déconnecté et je je pouvais plus rentrer dans mes songes.
La salle était composée du Meno, du dragon cochon , d'un Piou bleu et 2 autres mobs dont je ne me souviens plus, à l'étage 221
J'ai vidé le cache partiellement et complètement et j'ai également essayé de réinstaller le jeu mais sans succès.
Merci.

13 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Le bug a été signalé à nos équipes qui sont en train de travailler sur un correctif. Il nous faut un maximum d'informations pour pouvoir identifier la source du problème.

- Pouvez-vous nous fournir une capture d'écran du message d'erreur que vous recevez ?
- Quand est ce que la déconnexion survient exactement ?
- Lors de la tentative, êtes vous seul ou avec un groupe ?

Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément causé.

Voir le message dans son contexte
Réactions 47
Score : 1161

Idem pour moi, chaque fois que j'essaie de rentré en songe je me fais déco. J'ai pas mal "rush" le ladder aujourd'hui et j'etais dans les premiers et d'un coup je ne peux plus continuer mes songes ... Étage 236 pour ma part.

0 0
Score : 102

Bonjour, j'ai le même problème. Une déco des que je rentre dans les songes. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Merci. 

Punaise, je perd patience. Il y a t-il une solution pour régler cette déco permanente ?! Depuis la perte d'un combat en songe , il m'est tout simplement IMPOSSIBLE de me déplacer sur la map des étages SANS me faire déconnecter ! Je n'ai pas envie d'avoir fait 30 étages pour rien. Merci pour votre aide. 

0 0

Bonjour,

Le bug a été signalé à nos équipes qui sont en train de travailler sur un correctif. Il nous faut un maximum d'informations pour pouvoir identifier la source du problème.

- Pouvez-vous nous fournir une capture d'écran du message d'erreur que vous recevez ?
- Quand est ce que la déconnexion survient exactement ?
- Lors de la tentative, êtes vous seul ou avec un groupe ?

Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément causé.

Score : 64

?????????

0 0
Score : 213

Bonjour,
Je ne sais pas si les liens youtube sont autorisés mais j'ai décidé de juste filmer le bug  et le poster ici 
La déconnexion survient après être rentré dans les songes, je peux apercevoir l'étage permettant de choisir la salle et je suis instantanément déconnecté
J'ai essayé seul, je me fais déconnecté, et en groupe je me fais également déconnecté mais si les membres arrivent à accepter l'invitation en songe avant ma déconnexion ils se font également déconnecté
https://youtu.be/GPgGn86z3fQ Une vidéo de 20 secondes où je reproduis le bug
https://imgur.com/a/gii18X0 La capture d'écran du message d'erreur 
Merci

0 0

J'ai exactement le même problème.

C'est très agaçant.

0 0
Score : 1161

C'est exactement le bug sur le video qui a été mis en lien.

Comme l'auteur du post dit, a un moment je nous pouvais plus partir de la salle ou j'etais. (Ougah) pour retourné vers l'accueil donc contraint a faire celuis-ci. Meme après une défaite la salle ne se barrait pas comme elle le doit donc je pouvais la refaire gratuitement, mais aucune option de changer de salle. Après 2-3 défaites de suite le jeu ma enfin remis face au puit de songe, mais lorsque je veux rentré le bug survient (Deco immediate).

C'est comme si le jeu réalise enfin la défaite et donc ne veut pas me renvoyé en ougah, mais n'arrive pas non plus a m'envoyé au choix de salle.

1 0

Sans vouloir exercer quelconque pression, peut-on espérer un retour à la normale dans un délai relativement court ?

Envisager de perdre notre avancée en reprenant depuis l'étage 200 est une option. (Surtout si le délai de traitement du bug est trop long.)

Cependant, il existe aucune garantie que le bug ne se reproduise pas à nouveau. Ou encore, que l'accès aux songes soit possible, même après le reset.

Dans l'attente...

Merci.

1 0
Score : 57

même problème après 150 étages smile))

0 0
Score : 43

Même problème de mon coté.
https://gyazo.com/f7d2cb613f47048fd26a24db796ef92f

Pour ma part le bug s'est produit lorsque j'ai déverrouillé une salle à laquelle j'avais perdu avant et que j'ai abandonné, lorsque j'ai abandonné 3 de mes 4 persos se sont retrouvés en fantôme ( jusque la rien d'anormal ) et mon panda ( propriétaire du songe ) était comme " bloqué " dans la salle sans voir ni les monstres ni les personnages, une déconnexion était nécessaire pour prendre le phénix et ressusciter.

Une fois de retour dans la salle, il m'était impossible de changer de salle via le petit puit de songe, et après avoir répété les actions précédentes 2 - 3 fois, le problème expliqué par les autres joueurs et celui dans ma vidéo est apparu

3 0
Score : 100

Meme probleme , je peux pas revenir en arriere . Meme quand je meurs je me retrouve meme salle sans pouvoir sortir

0 0
Score : 1

J'ai le même problème, suite a une défaite, le compte propriétaire des songes a planté. Je l'ai déconnecté moi même et depuis, a chaque fois que j'essaye de rentrer dans mes songes ce comptes est automatiquement déconnecté sans que je puisse rien faire. "La connexion avec le serveur a été interrompue."
Edit : Cette salle avais déjà été déverrouillée une fois.

0 0
Score : 20123

Même problème, j'ai tout envoyé au support hier soir (rapport de bug, vidéo et explication) sur le personnage thelegendark (Pandadmi).

J'ai tenté plusieurs fois la salle (2/3 fois à cause de fails divers et du placement des mobs angry ) qui est composée de (Rêve de Nileza) :Nileza, Troollogram, Métaphoreur et Blop griotte
L'étage est environs 210 et propose 3 salles

Lors de la défaite précédente, le nileza a tué le panda puisqu'il ne restait que lui (les idoles pour ce combat étaient "Bobble Magistrale/majeur/normal" + "Hulhu Magistrale/majeur/normale"). A la sortie du combat, le compte du panda s'est "figé" sans possibilité d'interagir (une popup de tombe était apparue je crois). J'ai donc fait "Changer de personnage" puis me suis reconnecté sur la panda.

Après la reconnexion, j'ai invité le panda en groupe et l'ai nommé chef de groupe et j'ai relancé mais les idoles étaient Yoche magistrale/majeur/normal + Koyoug Magistrale + Dynamo magistrale + Nékinéko donc j'ai abandonné avec le Pandawa en premier pendant son tour de jeu, puis avec les autres persos.

-------------
Depuis j'ai reset mon songe car j'étais salle 210 à peu près.

0 0
Score : 20

Même problème,
Je suis mort salle 238 contre un Sapik (sans idole), mon personne qui est propriétaire du songe se freeze (tout mes persos n'avaient plus d'énergie). Je déco sans sortie de la tombe. Je reco, j'atreri au pheonix, je retourne au songe en popant directement dans la salle sans avoir a repayer des pts de rêve pour retry.
Je refais deux ou trois essais, toujours avec le perso principal qui freeze a la fin du combat. Puis une fois voulant réessayer encore une fois, il m'est impossible de retourner en songe.
Lorsque je clique sur l'icone des songes, j'arrive sur la map normalement puis je clique sur le puit pour retourner en songe. J'arrive sur la map avec les différentes possibilités de salle pendant une demi seconde avant d'être déco. (Que je sois seul ou en groupe, avant et après avoir vidé le cache)

1 0
Score : 7

Même problème que décrit précédemment. Impossible de rentrer dans mon songe sans être instantanément déconnecté.
Un correctif est-il en vue ?

0 0

Je pense qu'ils cherchent déjà la cause de ça actuellement en tentant de reproduire le soucis grâce aux informations données. Je ne pense pas qu'ils soient déjà sur un correctif pour le moment mais ça viendra forcément. En attendant, je ne sais que faire (perso j'ai recommencé mon songe).

0 0
Score : 4336

Peut importe le nombre d'étages réalisés, on se retrouve a perdre le temps que nous avons investi pour monter dans les étages et c'est pas trois pauvres bonbons qui vont compenser cette perte de temps. De plus on se retrouve a ni pouvoir avancer et on risque meme de tout perdre.
UNE REPONSE SERAIT QUAND MEME LA MOINDRE DES CHOSES.
Car les explications comment reproduire le bug vous les avez, juste débloqué nos comptes 

0 0

Meme probleme, deco une fois avoir cliquer sur le songe et etre rentre a peine 1 seconde dedans.
Jespere vraiment que nos songe ne vont pas etre reinitialise apres 2 jour de farm

0 0

Bon alors je viens de trouver une parade au bug:

1. Vous perdez le combat et vous restez dans la salle sans interaction possible
  2. NE DECONNECTEZ PAS !
  3. Si vous avez la popup de tombe, cliquer sur "Oui" (ou faite /release dans le chat)
  4. Cliquez sur "Sortir du songe", vous vous retrouvez devant Draconiros
  5. Sortez des songes infinis via le bouton "Songe infini"
  6. Ressuscitez votre personnage si besoin
  7. Rerentrez dans vos songes ! (il va falloir attendre le respawn du groupe de monstres)
0 0

malheureusement une fois le bug actif on ne peux plus rien faire?
ce bug a vraiment de grave conséquence! c'est une perte de temps et d'argent 

1 0
Score : 82

Problème identique, c'est facheux, étant partie pour rush ladder.. 

0 0
Score : 4336

C'est exactement ça, comment se faire tacler en plein rush pendant que d'autres passe au travers (pour l'instant). 
Après une phase de bêta, comment c'est possible que ce bug soit passer au travers du filet. C'est qua'd même abuser que en moins d'une semaine on voit les témoignages augmenter de façon exponentielle et toujours rien de la part d'Ankama sur aucun support de communication ni même par nos ticket ouvert sur le support. 
Bref c'est clairement pas à la hauteur, sur d'autres MMO on pouvait parfois avoir directement le support sur le chat IG et être debugger en 15/20 minutes mais bon c'est pas le même genre de studio... 

0 0

darknaissr|15/12/2019 - 04:09:31
C'est exactement ça, comment se faire tacler en plein rush pendant que d'autres passe au travers (pour l'instant). 
Après une phase de bêta, comment c'est possible que ce bug soit passer au travers du filet. C'est qua'd même abuser que en moins d'une semaine on voit les témoignages augmenter de façon exponentielle et toujours rien de la part d'Ankama sur aucun support de communication ni même par nos ticket ouvert sur le support. 
Bref c'est clairement pas à la hauteur, sur d'autres MMO on pouvait parfois avoir directement le support sur le chat IG et être debugger en 15/20 minutes mais bon c'est pas le même genre de studio... 

Le problème c'est qu'en bêta on est une quinzaine de joueurs maximum à chercher les bugs, tester les quêtes et vérifier que ça fonctionne et comme nous sommes aussi des joueurs, nous n'avons pas forcément le temps/l'envie d'y passer des heures et des heures (bien que je l'ai fait par le passé ah ah).

Le nombre de signalement explose car il n'y a plus 15 personnes mais des milliers de joueurs qui rushent les songes justement avec des milliers de combinaisons et comportements différents.

Personnellement j'ai eu une demande de précisions concernant le problème sur mon ticket du support mais, étant donné qu'on est en week-end, les devs le sont aussi donc c'est normal qu'ils ne puissent communiquer davantage actuellement (il faudra attendre la semaine pour avoir un premier retour, puis le correctif probablement la semaine d'après encore au minimum).

En attendant, pour vous éviter ce soucis, j'ai trouvé une parade qui a fonctionné 1 fois pour moi dans mon nouveau rush:
Narwick|14/12/2019 - 16:36:40
Bon alors je viens de trouver une parade au bug:
  1. Vous perdez le combat et vous restez dans la salle sans interaction possible (pas de portail onirique, pas de passage au prochain étage: vous restez dans la salle sans que rien ne s'affiche hormis le popup de mort ou rien)
  2. NE DECONNECTEZ PAS !
  3. Si vous avez la popup de tombe, cliquer sur "Oui" (ou faite /release dans le chat)
  4. Cliquez sur "Sortir du songe", vous vous retrouvez devant Draconiros
  5. Sortez des songes infinis via le bouton "Songe infini"
  6. Ressuscitez votre personnage si besoin
  7. Rerentrez dans vos songes ! (il va falloir attendre le respawn du groupe de monstres)
0 0
Réagir à ce sujet