FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Bug] Son en jeu

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 13 Février 2020 - 10:27:02
Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez été plusieurs à nous remonter que vous ne pouvez pas bénéficier pleinement des musiques en jeu à cause de divers problèmes de son.
Sachez que nous prenons le souci au sérieux, la raison pour laquelle les problèmes perdurent dans le temps, c'est qu'il nous est encore difficile de reproduire les soucis et donc de les corriger.

Dans ce sujet je vous invite à nous communiquer le plus d'informations possibles :
  • À quel moment les soucis apparaissent le plus ?
  • Quelles sont les musiques qui posent problèmes ? (Musiques d'ambiances ? Musiques de combats ?  ...)
  • Si cela vous arrive souvent, n'hésitez pas à activer l'option F11 en début de partie et nous l'envoyer dès qu'un bug se produit.
Première intervention Ankama

--Myrddin--|14/02/2020 - 12:39:59
J'espère que vous allez enfin finir par résoudre ce problème de superposition parce que ça fait vraiment pas sérieux...
Vous pouvez pas faire en sorte que quand la musique du combat se lance, ça éteint toutes celles qui étaient en train d'être jouées ?!

Bonjour, c'est le but de ce sujet.
On aimerait avoir le plus de détail possible. Malheureusement comme dit Angom8, il ne suffit pas de dire "ça ne marche pas" pour que nous trouvions une solution au problème. Plus le bug est vieux, plus il est difficile d'identifier l'origine de celui-ci. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème, mais les informations que vous pouvez nous fournir, peuvent grandement aider l'équipe de test.
Voir le message dans son contexte
Réactions 137
Score : 4951
Bonjour,
Avant tout je vais un peu me plaindre parce que je trouve ça abusé de ne réagir que maintenant. Les bugs de sons NE SONT PAS NOUVEAUX, je les ai depuis que j'ai recommencé à jouer sérieusement, c'est à dire depuis 4 ans. Ils ont forcement été report ou au moins remontés à un moment ou un autre. Vous avez ensuite décidés de faire une refonte des musiques, après + de 3 ans et qques de bugs avérés sur les musiques, SANS régler les bugs, je trouve ça incroyablement con perso.
M'enfin vaut mieux tard que jamais hein.

Du coup : 
-"À quel moment les soucis apparaissent le plus ? ": De manière aléatoire lorsque je rentre dans un combat, j'ai l'impression de ne pas avoir les musiques qui buguent en mono-compte, seulement en multi.
-"Quelles (et pas quels, une musique c'est féminin) sont les musiques qui posent problèmes ?" : Le problème majeur est la superposition de la musique hors combat et de la musique en combat, pendant les combats. Ce qui rend les musiques absolument inécoutables.
-"F11" je l'enverrai dès que je jouerai.

Comme autre bug, mais ça c'est peut être dû à mon pc : 
-De manière complètement aléatoire, j'ai des freezes de sons (genre des grésillements)
Encore un autre :
-Sans raison, la musique se coupe tout simplement. Je n'ai pas trouvé de liens perso.
7 -1
Score : 7736
Hello !

Un bug que j'ai rencontré hier soir fait désactiver tous les sons du jeu sauf ceux des interfaces (ouvrir/fermer via échap ou la croix). Le soucis se produit lorsqu'on lance une première fenêtre puis un second et qu'on ferme le premier, la musique ne se réactive jamais sur la seconde fenêtre. Et avec la liaison de la connexion au launcher, bénéficier du son sur un autre compte revient à lancer le jeu, se déconnecter et se reconnecter sur le compte visé sur la même fenêtre.

Je vais faire quelques essais supplémentaires, j'éditerai au fur et à mesure.
1 0
Score : 1
oui

0 0
Score : 27854
Bonjour,

1) L'option pour désactiver la lecture en boucle ne fonctionne pas.
2) Les donjons dragoeufs ont la musique de la zone, pas des donjons
3) Les temples de classe n'ont plus leur musique (de temple de classe) depuis la 2.45 et ont à la place la musique générique de la zone
4) Les transitions entre les musiques (changement de zone, entrée en combat) sont parfois trop longues, et si l'on change plusieurs fois de zones en quelques instants, les musiques peuvent totalement disparaitre.
5) Le jingle de fin de combat apparait parfois avec un trop grand délai
6) Certains éléments d'ambiance (ex : Les chachas) de répètent trop rapidement, rendant insupportable les sons d'ambiance (hissements toutes les 5 secondes par exemple)

Et enfin, je sais que c'est pas le lieu pour ce genre de propositions, mais une commande pour contrôler l'audio (EX : /audio stop 60s) serait cool, plutôt que de couper tout court ou régler les options dans le menu options

EDIT : Mieux ! Être capable de faire /audio play [nom_zone/musique/idmusique] et /audio get_id [zone] [environnement/combat]

EDIT EDIT : Encore mieux : /audio reset (réinitialise le processus reg en cas de bug) et /audio log (enregistre tous les évènements de reg)
6 0
Score : 47
Hello ! 
Pour ma part le problème survient en multicompte 
mon problème survient lorsque j'ai lancé plusieurs combats à la suite en général OU quand je rentre dans un donjon et que j'y progresse 

Voilà le scénario grosso modo 

HORS DONJON : 
-le premier combat se passe bien, le son passe de l'ambiance de zone à celle de combat 
-second combat, la musique peine à changer pour celle de combat, le son des animations de sorts se dissipe peu à peu 
-au bout du troisième et plus, plus de transition entre le combat/hors combat, la musique environnante tourne en boucle voir se superpose avec la musique de combat dans le meilleur des cas ! (brouaha assuré) 

en espérant avoir donné suffisamment d'info 

petit plus : je ne joue, pour le moment, que dans les zones d'astrub, je n'ai pas testé si le problème persiste en dehors
0 0
Score : 3783
Bonjour, je me demandais s'il n'y avait pas eu des inversement de musique dans certaines zones de Frigost par exemple. La nouvelle musique de la zone Sylargh correspond à une version "remixé" de la zone du Berceau d'Alma si ma mémoire est bonne.
De même, la musique de la bourgade qui est devenue bien plus sombre (et qui correspond plus à une zone "dangereuse") que l'ancienne plus douce et joviale. On dirait là aussi qu'il y a eu un inversement entre les champs de glace et la bourgade. Je me demandais si c'était voulu ?

Sinon, au niveau des bugs de son, c'est la même chose depuis le lancement de la version 2.0 malheureusement : son qui se coupe, musique de combats et de zones qui se jouent en même temps, effets sonores capricieux. Plus le jeu est lancé depuis longtemps, plus les bugs ont de chance d'apparaître.
0 0
Score : 1799
Honnetement, les bugs sons dâtent de tellement longtemps que j'ai appris à jouer à Dofus en écoutant les albums de Pink Floyd. Je ne pense pas que je pourrai remmettre les sons un jour. Même si les bugs sont corrigé.
2 0
Score : 2815
les musiques se superposent si bien que je les coupe tout le temps. Et ankama nous a dit qu'ils ne savaient pas reproduire ce bug... Ca fait au moins 5/6ans qu'il est là... Sur tout les PC que j'ai eu W8, W10, Vista. Et lorsque les musiques se superposent, couper la musique du jeu en laisse une des deux en fond (même avec la musique coupé) qui fint par s'arrêter après quelques temps (jamais tout de suite)
0 0
Score : 3148
Sur Ubuntu, c'est la cata ... Le son est toujours en train de Grésiller.
Mais je suis plus susceptible au bug du chat qui pour moi est plus handicapant qu'au son que je déactive tout le temps ! smile
0 0
Score : 4360
J'espère que vous allez enfin finir par résoudre ce problème de superposition parce que ça fait vraiment pas sérieux...
Vous pouvez pas faire en sorte que quand la musique du combat se lance, ça éteint toutes celles qui étaient en train d'être jouées ?!

Bug son signalé il y a 1 an pour ma part et la réponse :

"Ce bug nous a été remonté également par d’autres joueurs et des tests sont actuellement en cours afin de le corriger le plus rapidement possible."
0 0
Score : 27854
Le sujet est justement là car ils n'arrivent pas à reproduire le bug et ont besoin de retour plus précis que juste "Le son se superpose"
0 0

--Myrddin--|14/02/2020 - 12:39:59

Bonjour, c'est le but de ce sujet.
On aimerait avoir le plus de détail possible. Malheureusement comme dit Angom8, il ne suffit pas de dire "ça ne marche pas" pour que nous trouvions une solution au problème. Plus le bug est vieux, plus il est difficile d'identifier l'origine de celui-ci. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème, mais les informations que vous pouvez nous fournir, peuvent grandement aider l'équipe de test.
Score : 4360
Lorsque j'ai report le bug, j'ai également détaillé la situation dans laquelle il est apparut et on ne m'a pas demandé plus d'information. Il vous a donc fallu 1 an de test acharnés pour vous apercevoir que vous aviez besoin de plus d'information ? De plus, beaucoup d'autres ont du report le bug et apporter des détails aussi.

Non, vous êtes tout simplement lents et peu efficaces en ce qui concerne la résolution des problèmes du jeu qu'on peut vous remonter. Mais on vous aime quand même et c'est pourquoi on essaye de vous aider et qu'on râle aussi des fois (contrairement à ceux qui s'en fichent qui ne disent rien).

Dans un registre plus productif :

J'ai essayé de reproduire le bug de superposition des sons ce we pour générer le rapport mais impossible d'avoir le bug avec ma team cac.
(4 perso) 7x Nileza, 2x Obsidiantre, farm de 50 mobs zone Larmes d'Ouronigride.

Conditions :
_ mode créature
_ musiques activées et son activés sur le chef de groupe
_ musiques désactivées mais son activés sur les autres
_ génération du rapport activée partout

Il va falloir que j'essaye en team distance maintenant (c'est avec celle là que j'ai le bug).
1 0
Score : 62
Les bugs de musiques qui se superposent sont là depuis le passage de la 1.29 à  la 2.0. J'avais fait un ticket il y a quelques années et on m'avait sortie une phrase toute faite du genre " nous n'avons pas de solutions". Ravis d'apprendre que ça en énerve plus d'un et soyez in maximum à remonter ce sujet qu'on soit enfin écouté!
0 0
Score : 118
Ca me fait rire qu'ils disent qu'ils ne savent pas reproduire le bug en jeu, surtout quand je joue avec 4/5 potes en monocompte et qu'on rencontre tous le probleme de son superposé, et le son qui se coupe parfois en combat en laissant que les sons des interfaces/mobs/sorts. Surement un stagiaire qui a du faire un combat de piou et qui à jouer en coupant le son.

Heureusement que le son superposé n'est pas toujours présent. Ca deviendrai inécoutable, et par conséquent, relou de jouer a dofus avec ses sons pourtant super cool
0 0
Bonjour,
On vous remercie tous pour vos retours.

Concernant le bug de coupure de son, nous n'avons reçu aucun rapport de log F11. Si l'un d'entre vous pouvait nous fournir celui-ci, cela aiderait grandement les tests. À l'heure actuelle, l'équipe n'arrive pas à reproduire ce problème.
Score : 18038
Personnellement je ne fais que du koli et le bug du son qui se coupe m'arrive tout les jours, ce n'est donc pas bien dur à reproduire...

Je joue en koli 3vs3 solo avec 3 classes différentes, un sram, un sadida ou un huppermage.
0 0
Bonjour,

Le bug n'est peut-être pas directement lié au jeu en lui-même mais à la configuration PC. Nos testeurs n'arrivent pas à la reproduire avec leurs configurations.

Si le bug est facile à reproduire chez vous alors une capture de log F11 devrait être réalisable.
Score : 5724
Vous avez des PC d'extra terrestre chez Ankama ou quoi ? ça fait des années que les problèmes de sons et de musiques perdurent et jamais chez vous ???!!!! lol incroyable

3 -1
Score : 15159
ça me semble au contraire totalement logique. Le jeu a été codé avec des PC qui ont une certaine configuration. Donc une grande partie des tests ont été fait sous cette configuration et il est logique qu'il y ait beaucoup moins de bug sous celle-ci.

ça peut faire penser en une certaines mesures aux sites internet qui sont très bien lorsque nous sommes sous un navigateur mais deviennent imbuvable sous un autre. C'est simplement que les développeurs ont utilisé en grande majorité le premier navigateur pour leurs développement & tests.

Dans tous les cas, c'est logique qu'il y aie moins de bug lorsque l'on utilise la configuration qui a été utilisé pour créé le jeu/logiciel.
3 -1
Score : 62
De mon  coté sur 2 pc différents , un équipé d'une carte asus win10  et l'autre(portable) HP win  7.
C'est un peu facile d'incriminer nos pc.
0 0
Un rapport de log F11, est-il possible peut-être ? happy
Sans ça je ne peux rien faire.
Score : 118

[Ankama]DOFUS|03/03/2020 - 09:04:52
Un rapport de log F11, est-il possible peut-être ? happy
Sans ça je ne peux rien faire.

Bonjour, j'ai généré 3 fichier F11 mais je vous l'envoi comment exactement?

Voici les liens de mes F11 :

https://framadrop.org/r/3fwQkJDfTD#Ks4NI/c90Esi/ZwbkB6ojASxzvjB3IWCPQZEla18Brw=

https://framadrop.org/r/iJK1TJrDIQ#jnI9puCNdCcu36R/81ckwr8joPDg9wha7xLt23u6t7Y=

https://framadrop.org/r/pnHcO3IiJ8#mMqKFCAOUYAOCMBUVz43F55bA089x+jIzt8bATKzWvQ=

[Ankama]DOFUS|05/03/2020 - 17:49:17
Bonjour,
Merci pour ta réactivité tu peux suivre les étapes suivantes décrites ici :
  • "Lorsque vous verrez la pop-up apparaître, cliquez sur l’option « Save report » et choisissez un dossier de destination sur votre ordinateur pour enregistrer le rapport d’erreur."
  • "Nous obtenons un fichier HTML, et là vous devez l'héberger (par exemple avec ce site). Copiez-collez le lien obtenu dans votre message afin que nous puissions télécharger votre rapport."

Bonjour, j'ai généré 3 fichier F11 mais je vous l'envoi comment exactement?

Voici les liens de mes F11 :

https://framadrop.org/r/3fwQkJDfTD#Ks4NI/c90Esi/ZwbkB6ojASxzvjB3IWCPQZEla18Brw=

https://framadrop.org/r/iJK1TJrDIQ#jnI9puCNdCcu36R/81ckwr8joPDg9wha7xLt23u6t7Y=

https://framadrop.org/r/pnHcO3IiJ8#mMqKFCAOUYAOCMBUVz43F55bA089x+jIzt8bATKzWvQ=
0 0
Bonjour,
Merci pour ta réactivité tu peux suivre les étapes suivantes décrites ici :
  • "Lorsque vous verrez la pop-up apparaître, cliquez sur l’option « Save report » et choisissez un dossier de destination sur votre ordinateur pour enregistrer le rapport d’erreur."
  • "Nous obtenons un fichier HTML, et là vous devez l'héberger (par exemple avec ce site). Copiez-collez le lien obtenu dans votre message afin que nous puissions télécharger votre rapport."
Score : 283
Bonjour, j'ai rencontré le bug où tout le son se coupe complètement (j'ai les musiques désactivées donc je ne peux pas constater le bug de superposition des musiques).

Ce n'est pas la première fois que je le rencontre. Je jouais en double compte à ce moment là.
Cependant, un ami qui joue avec moi a aussi le bug parfois alors qu'il joue en monocompte.
Autre info, le bug ne se produit pas en même temps pour tout le monde. Parfois je n'ai plus de son et mon pote oui, parfois l'inverse.
Le son revient au bout d'un moment (souvent dans le même combat après quelques tours de joueurs/monstres)

1er compte:
https://framadrop.org/r/4z2DrLH9hl#olnGn5BOVranpSEA2oDmiuujtpktyhAsyPr5XS/mt0Q=
2eme compte (logs sauvegardés quelques minutes en retard):
https://framadrop.org/r/oWwthgzyN1#tlTYPjLneinH8r62pCPDuzjCcdbjYO0Fh+CpkbTJKj0=

0 0
Merci beaucoup pour ces rapports. Je les transmets de suite à l'équipe !
Score : -46
les bug zetes des guignols
0 -3
Réagir à ce sujet