FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Onglet ENSEMBLE + Création Ensemble de sorts (Temporis)

Par Brook-Hayride - ABONNÉ - 15 Avril 2020 - 11:39:22
AnkaTracker

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est uniquement sur Temporis ou si certains rencontre également le problème sur les serveurs officiels mais depuis plusieurs jours, plusieurs personnes (dont moi) ont un bug assez énervant qui nous empêche littéralement d'ouvrir notre onglet Ensemble. 

Un sujet a été crée dans la section Temporis mais n'ayant aucun retour de la part de l'équipe, je viens remonter l'information dans la section "Discussions techniques" pour avoir plus de visibilité.

Ne pas avoir la fonctionnalité sur un serveur comme Temporis est vraiment handicapant car les stuffs évoluent très vite et on est très souvent amené à modifier nos équipements rapides.

J'ai testé également la création des ensembles de Sorts mais avec grande surprise après avoir fini mon set je le sauvegarde (comme je faisais au début de temporis) mais il n'apparaît pas dans les sets sauvegardés avec les anciens.

J'ai essayé en vain de :
-vider le cacher (partiellement et complètement)
-réparer le luncher 
-essayer la version *86 et *64

Avez-vous une solution au problème?

Merci d'avance,

Cdlt,

Yokoku 

1 0
Première intervention Ankama

Bonjour,
nous aurions besoin d'un rapport de bug afin d'identifier la source du problème. Voici la marche à suivre :

• Lancer le client du jeu DOFUS
  • Sur la page de connexion, aller dans le menu d’options (bouton en forme de roue en haut à droite)
  • Aller dans la section « Support »
  • Activer l’option « Activer la génération de rapport de bug »

Une fois cette première étape faite, lorsque le bug se reproduit, appuyez sur la touche F11 de votre clavier. Lorsque vous verrez la pop-up apparaître, cliquez sur l’option « Save report » et choisissez un dossier de destination sur votre ordinateur pour enregistrer le rapport d’erreur.

Nous obtenons un fichier HTML, et là vous devez l'héberger (par exemple avec ce site) :

Copiez-collez le lien obtenu dans votre message afin que nous puissions télécharger votre rapport.

Merci d'avance !
Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 44

Salut Yodoku,
Pour ce qui est des ensembles de sorts, il n'ya que 7-8 places d'affichages des ensembles de sorts (ce qui ne suffit clairement pas) du coup si tu en a sauvegardé plus, il faudra que tu en suprimes pour pouvoir voir tes prochain ensembles de sorts dans l'interface.

Pour ce qui est des ensembles d'équipements, je rencontre actuellement le meme problème.
Comme toi j'ai tout essayé entre vider le cache partiel et complet, réinitialiser l'emplacement des interfaces standard, réparer et réinstaller le jeu.
On dirait que cette disparition d'ensemble est liée à une fuite de sauvegarde sur certain personnages car il n'apparait que sur mon personnage principal de Temporis (Xelor lvl.196), mes personnages sur d'autres serveurs et celui que je viens juste de crée sur Temporis (Panda lvl.4) pour verifier, n'encontrent pas ce bug.

Une résolution et réponse rapide serait fort agreanle! Merci.

0 0
Score : 610

Yo, 

Merci pour ton retour ! Effectivement pour les sorts j'avais pas pensé à une limite de 8 possible.

Plus qu'à attendre pour les équipements...

(Attention tu as écorché mon pseudo angry)

1 0
Score : 146

Enfaite c'est juste que vous avez trop de raccourcis il suffit de supprimé des raccourcis d'ensemble et vous avez acces aux ensembles

1 0

Cela marche pour les ensembles de sorts, mes ensembles d'équipements sont toujours invisibles..

0 0

Brook-Hayride|15/04/2020 - 15:48:43
Yo, 

Merci pour ton retour ! Effectivement pour les sorts j'avais pas pensé à une limite de 8 possible.

Plus qu'à attendre pour les équipements...

(Attention tu as écorché mon pseudo angry)

Haha dsl, le problème est réglé chez toi?
0 0

Bonjour,
nous aurions besoin d'un rapport de bug afin d'identifier la source du problème. Voici la marche à suivre :

• Lancer le client du jeu DOFUS
  • Sur la page de connexion, aller dans le menu d’options (bouton en forme de roue en haut à droite)
  • Aller dans la section « Support »
  • Activer l’option « Activer la génération de rapport de bug »

Une fois cette première étape faite, lorsque le bug se reproduit, appuyez sur la touche F11 de votre clavier. Lorsque vous verrez la pop-up apparaître, cliquez sur l’option « Save report » et choisissez un dossier de destination sur votre ordinateur pour enregistrer le rapport d’erreur.

Nous obtenons un fichier HTML, et là vous devez l'héberger (par exemple avec ce site) :

Copiez-collez le lien obtenu dans votre message afin que nous puissions télécharger votre rapport.

Merci d'avance !
Score : 610

Bonsoir, 

Désolé d'avoir mis un peu temps à revenir sur le sujet vu que j'ai trouvé une solution. Effectivement lorsqu'on semble avoir trop d'équipement rapide dans les barres de raccourcis on ne peut plus ouvrir nos Ensembles. Après avoir enlevé les raccourcis de ma barre j'ai pu à nouveau ouvrir l'onglet.

Merci beaucoup à LTNK91290,

Yokoku

0 0

Bonjour,

Nous avons remonté le soucis à nos équipes, nous vous remercions pour vos retours.
Il serait tout de même très utile et bénéfique pour vous de remplir les rapports de log en suivant les étapes que je vous ai exposé plus haut, cela aiderait énormément nos équipes à identifier la source du problème.

Score : 16

Bonjour,

J'ai le même bug.
Ci-dessous le lien vers le rapport de bug  :
https://covid19.framadrop.org/lufi/r/CfsGL1DR43#vj7CjUNjs92lcCajwbsH7SD8FWdlILs14VIFrnQkEHk=

Dans mon cas, c'est suite à la création d'un nouvel ensemble, l'icône de mon nouvel ensemble s'est superposé à l'icône de création (le petit bonhome) puis ça s'est fermé, et maintenant impossible d'ouvrir (même après reset du cache).

Contrairement à Brrok-Hayride, je n'ai aucun raccourci d'équipement dans ma barre de raccourcis.

Aussi, lorsque la fenêtre des ensembles est censée s'ouvrir, il y a seulement ma barre de sort qui se met (à la place des raccourcis objets).

Bien cordialement,
Iziiste (connecté sur son mauvais compte...)

1 0
Score : 1

iziste|04/05/2020 - 01:41:53
Bonjour,

J'ai le même bug.
Ci-dessous le lien vers le rapport de bug  :
https://covid19.framadrop.org/lufi/r/CfsGL1DR43#vj7CjUNjs92lcCajwbsH7SD8FWdlILs14VIFrnQkEHk=

Dans mon cas, c'est suite à la création d'un nouvel ensemble, l'icône de mon nouvel ensemble s'est superposé à l'icône de création (le petit bonhome) puis ça s'est fermé, et maintenant impossible d'ouvrir (même après reset du cache).

Contrairement à Brrok-Hayride, je n'ai aucun raccourci d'équipement dans ma barre de raccourcis.

Aussi, lorsque la fenêtre des ensembles est censée s'ouvrir, il y a seulement ma barre de sort qui se met (à la place des raccourcis objets).

Bien cordialement,
Iziiste (connecté sur son mauvais compte...)

Meme probleme chez moi ce qui est effectivement assez problematique pour les changements de stuff en plein dj .. 
j'ai pourtant pu en cree plusieurs depuis le debut de temporis .. 

avez vous besoin d'un deuxieme rapport de log ou celui de notre ami Iziiste vous suffit ?? 

merci d'avance smile 
0 0
Réagir à ce sujet