FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug Sort "PACTE DE SANG" Sacrieur

Par james-ch - ABONNÉ - 12 Mai 2020 - 04:14:16
AnkaTracker

Bonjour, je signale un bug du sort pacte de sang du sacrieur, en effet plusieurs fois il m'arrive en kolis de leur descendre leur points de vie en dessous du buff, ayant pour objectif de kill avec le debuff automatique du sort apres 3 tours comme pour le sort Vitalité des Iops.

Cependant dans le cas des sacris, le buff part mais il ne meurt pas mais leur vita devient buggé type "-332334332213" affiché, leur permettant donc de lancer à nouveau leur sort pacte de vie de boost 1500pv, les amenant à moins de 1500 pv montrant ainsi que le personnage devait mourir avant de lancer le sort.

J'ai cru a un bug de mon coté au debut mais cela m'est arrivé plusieurs fois avec les sacris

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous vous remercions pour ces retours. 
Cependant, pourriez-vous à l'avenir suivre ce modèle pour le rapport de bug (et le remplir dès maintenant) :

- Quel est le problème ?/ Que se passe-t-il ?

- Quel était le résultat escompté ?

- Quelles sont les étapes qui permettent de reproduire le bug ?

1. - .....
  2. -......
  3. -.......

- Disposez-vous d'une capture d'écran/vidéo/gif animé ?

Ce dernier permettra à nos équipes d'identifier le bug plus facilement et plus efficacement et accélérera les phases de test
Voir le message dans son contexte
Réactions 11

Bonjour,

Nous vous remercions pour ces retours. 
Cependant, pourriez-vous à l'avenir suivre ce modèle pour le rapport de bug (et le remplir dès maintenant) :

- Quel est le problème ?/ Que se passe-t-il ?

- Quel était le résultat escompté ?

- Quelles sont les étapes qui permettent de reproduire le bug ?

1. - .....
  2. -......
  3. -.......

- Disposez-vous d'une capture d'écran/vidéo/gif animé ?

Ce dernier permettra à nos équipes d'identifier le bug plus facilement et plus efficacement et accélérera les phases de test
Score : 94

Contrairement à la vitalité du iop, le boost de vita du sacrieur n'est pas transformé en boost total de point de vie, il semblerait qu'un boost de 1000 pv lui rajoute 200 pv  donc la perte du pacte ne lui fera perdre que 200 pv (chiffres prix au hasard)

0 0
Score : 688

En réalité le sort pacte de sang est censé augmenter la vitalité maximale de la cible, mais pas la vitalité courante : d'après sa description*, il a 2 effets, +25% vitalité et -20% PV (afin de simuler cet effet +vita max sans changement de vita courante qui n'existe pas en jeu).

Voici donc ce qui se passe (imaginons un sacrieur avec 2000 PV sur 4000 vita max) :

• il passe à 3000 PV sur 5000 vita max (+25% de 5000 vitalité = +1000 vita)
  • immédiatement il passe à 2400 PV sur 5000 vita max (-20% de 3000 PV = -600 PV)
A la fin de l'effet du sort il perdra simultanément le bonus de +1000 vita et le malus de -600 PV. Si il a disons 800 PV sur 5000 (on a ignoré l'érosion pour simplifier) à ce moment là, la perte de l'effet l'amènera à 400 PV sur 4000 vita max.
D'après ce que tu décrits, il y a seulement un bug d'affichage lié à l'ordre de la perte des effets:
Le client voit "800 PV sur 5000 -> -200 PV sur 4000 avec la perte de la vita -> 400 PV sur 4000 avec la perte du malus PV", et à cause de la deuxième étape il est perdu et affiche le -332..., jusqu'à un nouveau lancer du sort qui force la réactualisation.

Le "bug" sur le sort serait que la vitalité courante puisse effectivement augmenter si le sacrieur n'a pas tous ses points de vie au moment du lancer (dans l'exemple il y avait +400 PV net, donc s'il avait eu 200 PV à la fin de l'effet, cela l'aurait tué).
Un fonctionnement conforme à la description serait par exemple 2000 / 4000 PV -> 2000 / 5000 PV, et à la fin de l'effet 800 / 5000 PV -> 800 / 4000 PV. Les chiffres +25% vita et -20 % PV sont pensés pour un sacrieur qui a tous ses PV au moment du lancer :
  • 4000 / 4000 PV -> 4000 / 5000 PV (+25 % de 4000 vita = +1000 vita, soit 5000/5000, suivi de -20% de 5000 PV = -1000 PV, soit 4000 / 5000)
  • avec 1 / 5000 PV à la fin de l'effet, on aurait 1/4000 PV (perte simultanée des effets +1000 vita et -1000 PV) et le sacrieur n'est pas tué.

PS : à noter que l'érosion ne change rien à l'équation
  • (Effet actuel) 2000/4000PV -> lancer -> 2400 / 5000 -> dégâts+érosion -> 800 / 3000 -> perte de l'effet -> 400 / 2000
  • (Effet théorique, mais les mécaniques nécessaires ne sont pas disponibles) 2000/4000PV -> lancer -> 2000 / 5000 -> dégâts+érosion -> 800 / 3000 -> perte de l'effet -> 800 / 2000
  • (Effet actuel, full vita) 4000/4000PV -> lancer -> 4000 / 5000 -> dégâts+érosion -> 1 / 3000 -> perte de l'effet -> 1 / 2000.

* (edit) : seulement sur l'encyclopédie, mais la description en jeu ne mentionne que le bonus de vitalité, comme le montre le screen du message d'après.
Il y a donc bien une erreur sur la description en jeu, d'où l'incompréhension.

0 0
Score : 2290

Salut,

Je confirme le bug. Mon adversaire avant 845 pdv, il a perdu son Pacte de Sang et plutôt que de mourir, le montant de ses points de vie est devenu incohérent (genre 46318741594516584...).

D'ailleurs la description des sorts Vitalité et Pacte de Sang n'indique pas de différence.

En plus d'être la classe la plus forte du moment elle dispose de bug en sa faveur :/. Espérons que le support fasse quelque chose...

Filty

0 0

En effet, la liste des effets en jeu est la même (à ceci près que la description de pacte de sang mentionne "vitalité maximale" là où vitalité parle bien de "vitalité").
Dans mon message précédent je faisais référence à la description sur l'encyclopédie
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/11-sacrieur

0 0

Après avoir fait quelques tests rapides, je confirme que le sort fonctionne globalement comme je l'ai décrit plus haut pour l'application des effets. En revanche il y a quelques bugs d'affichage et la perte de l'effet ne fonctionne pas comme prévu si le sacrieur n'a pas tous ses points de vie au lancement du sort et qu'il subit des dégâts entre temps.

Problèmes observés :

L'infobulle du sort en jeu ne correspond pas au fonctionnement (cf le message ci-dessus). la description sur l'encyclopédie https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/11-sacrieur est par contre correcte.

Le malus de PV mentionné dans l'encyclopédie est bien appliqué et la valeur est correcte, mais il n'est affiché nulle part (ni dans le canal combat, ni dans la liste des bonus/malus de la timeline), alors que c'est bien le cas du bonus de vitalité.

Lorsque le sacrieur lance le sort sans avoir tous ses points de vie, cela se traduit par un gain net de PV (conforme aux +25% vita -20% PV), mais ce gain n'est pas correctement annulé si les points de vie du sacrieur à ce moment là sont inférieurs au gain net de PV (cela ne le tue pas alors que ça devrait ; il pourra même avoir plus de PV après avoir perdu l'effet qu'avant, ce qui est illogique)

Voici quelques exemples détaillés réalisés en défi avec mon sacrieur (5063 / 5063 PV au début du combat)

1er exemple détaillé (pas de problème hormis un bug d'affichage) :

1. Lancer le sort pacte de sang
  • Le sacrieur passe à 5063 / 6328 PV (fonctionnement attendu)
  • Le canal combat affiche +1265 vitalité correspondant aux +25% (normal)
  • Aucune mention des -1265PV qui compensent (pas normal)
  1. Infliger des dégâts avec l'autre personnage (le sacrieur passe à 4529 / 6273 PV)
  2. Passer ses tours jusqu'à la fin de l'effet
  3. Le sacrieur tombe à 4529 / 5008 PV (fonctionnement attendu)
  • Petit bug d'affichage : l'autre personnage voit une vitalité différente (je n'ai plus la valeur exacte en tête). Ce bug se résout de lui même à la fin du tour du sacrieur, la vitalité est réactualisée.

2è exemple détaillé (fonctionnement conforme à la description, mais pas forcément le fonctionnement souhaité) :
  1. On reprend le sacrieur où on l'a laissé (4529/5008 PV)
  2. Lancer le sort pacte de sang. Le sacrieur passe à 4636 / 6273 PV (idem que dans le 1er exemple, sur les 3 points).
  3. Passer ses tours jusqu'à la fin de l'effet
  4. Le sacrieur revient à 4529 / 5008 PV (fonctionnement attendu)
  • Même bug d'affichage que dans le 1er exemple
L'étape 2 est conforme à ce qui est prévu, mais selon l'esprit du sort, il s'agirait de passer à 4529/6273 PV (seule la vitalité maximale est modifiée)

3è exemple détaillé (Un vrai problème de fonctionnement) :
  1. Infliger des dégâts au sacrieur (859/4559 PV)
  2. Lancer le sort pacte de sang. Le sacrieur passe à 1700/5824 (idem que dans le 1er exemple, sur les 3 points). Cela correspond à +1265 vita (25% de la vitalité initiale) et -424 PV (-20% PV), soit un gain net de 841 PV.
  3. Infliger plus que 841 PV (le gain net) de dégâts. Dans mon cas, j'amène le sacrieur à 57/5561 PV.
  4. Passer ses tours jusqu'à la fin de l'effet
  • Fonctionnement attendu : le sacrieur perd simultanément le bonus de 1265 vitalité et le malus de 424 PV, soit une perte nette de 841 PV ; le sacrieur est tué.
  • Fonctionnement réel : le sacrieur survit avec 424 / 4296 PV.
  • (Plus le même bug d'affichage que dans le 1er exemple)
2 0
Score : 2290

Gros travail de ta part ! Merci smile !

0 0
Score : 2069

Up, je comprend pas que de tel bug sont laisser des mois en jeu ?

Déjà que la classe est clairement déséquilibré, en + elle bénéficie de ce genre de bug. Vos joueurs vous le reporte, mais rien n'est fait.

Ca pourrit le pvp (une chose parmis tant d'autres). C'est pas un petit bug la, c'est pire qu'un scintillant le truc, c'est un bug qui retourne les combats, on parle pas d'un petit bug d'affichage la.

0 0
Score : 49

Il ne s'agit pas d'un bug le sort est tout à fait normal il fonctionne très bien, Il faut lire la description du sort.
Le sort n'a aucun rapport avec le sort vitalité du Iop,Il ne faut pas comparer ces deux là c'est des sorts totalement différents.

0 0
Score : 49

Le truc qu'il faut corriger c'est le bug des chiffres genre "87523465" de vitalité sinon le sort fonctionne très bien quand l'effet du sort est fini le Sacri perd 1000 de sa vitalité max (C'est exemple) et non pas 1000 de sa vitalité tout cours.

0 0
Score : 1454

je viens d'avoir le bug , super , pas reglé depuis mai 
je me suis donné a fond sur le combat et le mec a la fin gagne sur un bug..

0 0
Réagir à ce sujet