FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SACRIEUR] Pacte de Sang

Par Aspette - ABONNÉ - 25 Mai 2020 - 08:01:21
AnkaTracker

Bonjour, il y a 2 problèmes liés au Pacte de Sang du Sacrieur.
1er cas :
- Il est impossible de tuer un Sacrieur en attendant la dissipation du sort Pacte de Sang lorsque ses PV actuels sont inférieurs au bonus vitalité.
2ème cas :
- Il est impossible de tuer un Sacrieur en attendant la dissipation du sort Pacte de Sang lorsque ses PV max sont inférieurs au bonus vitalité. Une fois les effets du sort terminé, le Sacrieur débute son tour avec 1PV max.

Ces 2 effets sont peut-être liés à la 2ème ligne du sort, non visible en jeu, qui retire 20% des PV actuels du Sacrieur après le gain de vitalité.

Reproduction :
- Mettre les PV actuels du Sacrieur sous Pacte de Sang en-dessous du bonus vitalité du sort OU Mettre les PV max du Sacrieur sous Pacte de Sang en-dessous du bonus vitalité du sort.
- Attendre la dissipation du sort et se rendre compte que le Sacrieur est toujours en vie (soit en ayant des PV restants dans la 1ère situation, soit avec 1PV max dans la 2ème).
2 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos retours pertinents et détaillés.
Nos équipes sont déjà au courant de ce problème et travaillent à sa résolution. Ils n'ont pas encore réussi à reproduire le bug.

Voir le message dans son contexte
Réactions 7
Score : 623

Salut Aspette , 

Le sort fonctionne comme DS ou Transe concernant les -20  % pdv.
Ainsi a la fin des effets du  sort, Les 20% pdv sont rendus (soit ~5 % de la VITALITE MAX + 25 %), ainsi qu'importe l'érosion ou le "Débuff", le sort rendra toujours au moins 1 PdV minimum -> le sacrieur ne peut mourir de la perte des effets du sort et je pense que cela est volontaire de  la part des GD, à confirmer
J'ai reproduit ce fonctionnement des dizaines de fois et le fonctionnement est toujours le même

Lancement

• +25% Vita.max
  • -20% pdv
Fin des effets
  • -25% Vita.max
  • Restitution des PDV

Je pense que le problème vient plus de la description/explication IG du sort

Vitalité du IOP augmente la vitalité max de XXXX et les pdv de XXXX puis retire 100% du montant soit XXXX pdv, il peut donc en mourir
Pacte de sang augmente la vitalité max de 25 % de et les pdv de 80 % de cette nouvelle vitalité max puis va en retirer 80 % -> le sacrieur conserve toujours les 20 % soit toujours 1 pdv ou plus

0 0
Score : 688

En effet le fonctionnement est +25% vita max / -20% PV (ce qui correspond à une augmentation de vita max sans changement de PV actuels pour un sacrieur full vie).
En revanche il y a bien un problème avec la fin des effets : si le sacrieur n'a pas toute sa vie au moment du lancer, le sort entraine un gain net de PV donc il devrait être possible de le tuer en faisant suffisamment de dégâts pour l'amener en dessous de ce gain net puis en attendant que l'effet se dissipe (mais en pratique ça ne fonctionne pas).

Je me permets de renvoyer à un autre sujet sur lequel j'avais fait des tests assez précis pour expliquer le problème.
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2331620-bug-sort-pacte-sang-sacrieur
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à la fin de l'effet :

1. Le sacrieur perd son bonus de vitalité maximale
  2. Ensuite le sacrieur perd le malus de PV (c.à.d. regagne 20% des PV qu'il avait au moment du lancer du sort), même si l'étape 1 devait l'achever.
Le sacrieur survit donc dans tous les cas, avec au moins 20% des PV qu'il avait au moment du lancer du sort.

Selon cette logique, il y aurait encore un test à effectuer (je mets des valeurs au pif) :
  1. Sacrieur à 1000 PV / 4000 vita max lance le sort (+1000 vita max et -400 PV, soit un gain net de 600 PV)  -> 1600 PV / 5000 vita max
  2. On inflige des dégâts pour l'amener en dessous du bonus de vita max, tout en restant au dessus du gain net de PV (par exemple 800 PV / 5000 vita max en ignorant l'érosion)
  • Selon le principe "le gain net de PV est annulé en même temps que la vita max", le sacrieur devrait survivre avec 200 PV / 4000 vita max.
  • En pratique, je prédis que le sacrieur survivra avec 400 PV / 4000 vita max.

Concernant la méthode de l'érosion pour amener le sacrieur avec moins de vita max que le bonus du sort, je pense que c'est normal que le sacrieur survive selon le principe de "la vitalité maximale ne peut pas être inférieure à 1PV". De la même façon, si le sort vitalité du iop se dissipe alors qu'il a moins de vitalité maximale que le bonus mais qu'il a tous ses PV (avec des boucliers / réductions de dommages / soins, qui font qu'il perd plus de PV max que de PV actuels), il devrait logiquement survivre.
0 0
Score : 6126

spoiler le iop meurt même si il a tous ses pv mais que sa vita max tombe sous sa vita
(j'viens de tester j'ai galéré comme un con parce que j'avais la flemme de co la zob x') )
le sacri devrait mourir puis être soin (du coup aucun soin) j'comprends pas trop pourquoi ça le fait pas mais ça rends juste le sacri encore plus fort (déja qu'il l'est un tout petit poil)

0 0

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos retours pertinents et détaillés.
Nos équipes sont déjà au courant de ce problème et travaillent à sa résolution. Ils n'ont pas encore réussi à reproduire le bug.

Score : 623

Bonjour,

Est-ce réellement un "bug"? Son fonctionnement In-game me semble Absolument logique.(Il n'y a aucun effet aléatoire ou fonctionnement incohérent par là)
Que son fonctionnement ne correspond pas à l'infobulle In-Game, je suis d'accord mais il correspond à sa description sur le site.

Pouvez-vous confirmer cela ?

0 0
Réagir à ce sujet