FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ia scarafeuilles

Par Balrut - ANCIEN ABONNÉ - 12 Février 2011 - 13:57:26

Salut la compagnie!

Je passe sur cette partie du forum pour présenter un bug d'IA récurent avec nos amis les scarafeuilles!

On va essayer de faire clair:
Comme vous le savez tous, les scarafeuilles ont la priorité sur l'invocation de leurs flammèches, le problème, c'est qu'il est possible que ça les fasse bugger.

Mise en situation:
(Screen remanié hors combat pour situé l'action)

Cercle bleu sombre: Point de départ du scarafeuille.
Cercle bleu clair: Point d'arrivé.
Losange bleu clair: Point d'invocation de la flammèche.
Rectangle rouge: Zone d'effet de ma glyphe.

Déroulement:
Ayant l'ini, je me place où je suis sur le screen, je lance mes armures, je glyphe, puis je passe. Le scarafeuille fait 2 cases, invoque, puis passe son tour (qui plus est au milieu de la glyphe, donc +10% dmg). La flammèche meurs suite à ma glyphe.
En un tour déja, le scara n'a utilisé que 2 PM sur 4, bizarre.
Tour suivant, je m'avance d'une case, foudroiement, je me replace. Le scarafeuille passe son tour. . .
Donc non seulement il ne fais rien, mais la pluspart du temps quand ils sont au CaC, ils s'arrangent pour sortir de la glyphe. Du coup, tour suivant, bah je reglyphe dessus, plus près, avec bouclier et tout le tintouin. Bref, 1 tour de perdu pour le scarafeuille sans raison :/

Bug vérifié à plusieurs reprises.

Suis-je le seul à avoir constaté ce genre de bug sur ces petites bêtes?

Cordialement, Balruth.
1 0
Réactions 2
Score : 14380

Bonjour,

Lors des combats, il arrive que les créatures passent leur tour et ne cherchent pas à attaquer, ça, je ne sais pas pour quelle raison.
Enfin, pour tout problème, c'est à dénoncer dans le sujet adapté : [Recensement officiel] Liste des bugs dofus.

Microplay

0 0
Score : 551

Si les monstres ne vont faire aucun dégâts (à cause des armures et réduction fixes), ils n'attaqueront pas.
Si les monstres sont dans un glyphe, ils essaient d'en sortir (encore plus s'ils sont au corps à corps).

Le premier comportement : invoc puis seulement 2 pms utilisés est peut-être un bug. On voit le même comportement chez les kanigrou qui invoquent un serpentin et restent dans le glyphe, ou encore les abraknydes.

Je ne sais pas si c'est un bug, ou une IA 'volontairement' stupide pour ces monstres.

0 0
Réagir à ce sujet