FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug quête Astrub : "la discorde végétale"

Par adribossadri#7930 - ANCIEN ABONNÉ - 02 Octobre 2015 - 14:03:55
AnkaTracker
Bonjour,

Ce sujet a déja été abordé plusieurs fois sur ce forum de bugs techniques par beaucoup de joueurs ainsi que par moi même mais dans l'absence d'une solution, je continue à faire remonter l'information.....
Pour les anciens joueurs (les joueurs ayant lancé la quête il y a quelques années), l'étape 3 (Mais quel herbier!) de la quête la discorde végétale à Astrub bug. Lorsque que je visite les 3 maps nécessaires, rien ne se passe ! Mon problème date de quelques mois maintenant et n'a jamais été réglé. J'avais d'abord posté un message ici même, sans réponse. J'ai ensuite envoyé des messages ankabox à diverse personnes dont [Briss], sans réponse non plus...
Je rappelle juste que cette quête à elle seule me nous bloque 60 points de succès !!!. Faites quelque chose....

En attente d'une vraie réponse de votre part !!

Cordialement,
Reap
0 0
Première intervention Ankama
Bonjour,

Si vous discutez avec le PNJ Erty Trapchet, il vous sera proposé de recommencer la quête La discorde végétale : cette option permet aux personnages ayant démarré une ancienne version de la quête de réinitialiser cette dernière afin d'éviter les problèmes de validation de certains objectifs.
Il est également possible d'abandonner la quête en parlant au même PNJ.

En vous souhaitant un bon jeu,

Halden - Game Designer DOFUS
Voir le message dans son contexte
Réactions 17
Bonjour,

Si vous discutez avec le PNJ Erty Trapchet, il vous sera proposé de recommencer la quête La discorde végétale : cette option permet aux personnages ayant démarré une ancienne version de la quête de réinitialiser cette dernière afin d'éviter les problèmes de validation de certains objectifs.
Il est également possible d'abandonner la quête en parlant au même PNJ.

Score : 152
Bonjour,

Malheureusement, même après reconnexion, cette option ne m'est pas proposé....

Screen à l'appui :

Et au passage, j'ai essayé avec un autre perso qui a la quête lancé, on lui propose bien de l'abandonner ! :/

J'ai contacté le support hier et j'ai eu cette réponse :

Bonjour Adrien,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez ce bug sur DOFUS.

Après vérification, les outils dont nous disposons ne nous permettent malheureusement pas de vous apporter de solution dans l'immédiat.

Nous vous invitons à poursuivre votre discussion sur le Forum, auprès de [Halden].

Merci de votre compréhension,

[Ekyn] | Protecteur du Krosmoz | Support Ankama

Pourrait on m'expliquer ce que je suis censé faire ? Attendre encore un an pour ne toujours pas avoir de solution et finalement être dégoûté du jeu ?.....
Ca commence légèrement à m'énerver cette histoire.
Merci de m'apporter de vraies solutions...
0 0
Bonjour,

Le cas que tu rencontres n'avait pas été identifié jusqu'à présent, plusieurs correctifs ont été apportés à cette quête mais aucun n'avait l'air de fonctionner en ce qui te concerne.

Nous sommes donc intervenus manuellement pour débloquer la situation, tu devrais désormais être en mesure de terminer la quête.

Merci pour ta patience et bon jeu.
Score : 277
EDIT : Problème réglé, sûrement un problème d'affichage.
0 0
Score : 152
Tout fonctionne ! J'ai pu abandonner la quête ! Un grand merci !
0 0
Score : 42
Bonjour,

Je rencontre le même cas de figure qu'adribossadri, à savoir une impossibilité de finir cette quête.
Le PNJ m'envoie dans une boucle infernale et je n'arrive pas à débloquer l'étape suivante. Voici ce qui m'arrive:

Puis,

Je commence à être lassée des allers-retours dans sa maison. Le support m'a redirigé vers ce topic, pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
MarieChan
0 0
Bonjour,

Comme dit dans un autre message, il est possible de poursuivre la quête La discorde végétale : après avoir validé l'objectif auprès du PNJ Erty Trapchet, fermez la fenêtre de dialogue plutôt que de choisir la réponse Décider d'abandonner la quête. Un choix de réponse supplémentaire sera ajouté prochainement.

Score : 42
Ok, Merci pour votre réponse ! biggrin

Les joueurs en seront avertis ?
0 0
Score : 53
Bonjour, j'ai le même soucis que adribossadri depuis plusieurs année et toujours sans réponse, a savoir que quand je passe dans les champs rien ne se passe et quand je parle au PNJ il ne me propose pas d'abandonner la quête. Serez-t'il possible d'y apporter une solution car mes succès s'en retrouve également bloquer a cause de celle-ci. Merci
0 0
Score : 90
Bonsoir,

Concernant cette même quête, je rencontre un problème similaire à celui cité plus haut. Voici quelques screens de l'état actuel des choses. J'espère recevoir une réponse quant à cette quête qui me bloque ainsi dans la poursuite de mes succès.

Merci bien,

Giyzmo.

PS : Quête tentée une nouvelle fois aujourd'hui le 10 mars 2016 soldée par un échec lié à un bug.
0 0
Score : 117
Je m'incruste dans ce topic pour signaler le même problème : je voudrais annuler la quête mais je n'est pas accès au message du PNJ Erty Trapchet d'abandonné la quête.. Je crois avoir déjà fais une demande à propos de la même quête il y a de ça 1 ans mais je n'est toujours pas pu continuer / abandonnée la quête.Ce problème m'empêche de continuer dans mes succès ..Merci de trouvé une solution à ce problème
0 0
Score : 1
J'ai le même problème: la visite des maps ne change rien et Erty ne me propose rien. La seule option que j'ai est: fermer le dialogue... ca fait plusieurs mois aussi, si ce n'est pas déjà un an.
Merci de régler le problème rapidement.
0 0
Score : 92
Celà fait plus de 3 ans que je cherche en vaion a finir cette quête,le pnj Erty Trapchet ne me propose absolument rien ,allez voir autres pnj comme Trois feuille idem ...
0 0
Score : 2
Bonjour la quête est bloqué je peux ni la finir ni la recommencer, que faire ?
0 0
Score : 41
J'ai exactement le même problème ^^.

Après avoir parlé avec Trois-Fleur, battu et récolté une fleur de rose obscure, la quête reste bloquée sur l'objectif (découvrir les champ des inglasses). Plutôt ennuyeux donc, c'est quand même incroyable qu'une quête soit perpétuellement bugé.
0 0
Bonjour,
L'objectif découvrir les champs des ingalsses est à réaliser avant de devoir combattre une rose obscure, normalement. Vous êtes-vous rendu dans la zone ?
Score : 92
la rose obscure je l'avais deja combatu ,j'ai merme rententer sans succes ,toujours rendu au même point.
0 0
Réagir à ce sujet