FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug quête alignement 68 Brak

Par mean-all - ABONNÉ - 08 Décembre 2015 - 15:53:23
Réactions 273
Score : 9333
Pr0p4n3fake2|2015-12-22 10:08:55
ça ferai moins de joueur qui joue seul tant mieux ^^

Je vous rappelle à tous que un mmorpg est un massively multiplayer. en 1h deux des personnes qui menace Ankama bafouent déjà les principes de base du mmorpg ^^ Ce n'est pas de leur faute si vous perdez de l'argent mais de la votre qui préfère acheter 8 comptes au lieu de demander à des amis de l'aide ^^
Non mais tu te relis des fois ? Tu crois que tout les joueurs qui font les quêtes d’alignement sont des multicompteurs ?

Je suis monocompte et oui, ça m'emmerde de devoir déranger cinq de mes connaissances pendant un long moment pour rien, oui ça me dégoûte qu'ankama ne sois même pas capable de faire un petit effort en nous faisant passer la quête automatiquement au bout de plusieurs semaines, ou au moins de COMMUNIQUER sur le sujet. Je paie mon abonnement depuis des années, en euro, j'aimerais un minimum de considération !

Tu vois de l'argent, moi je vois une entreprise qui ne mérite pas un dixième de la confiance et de la patience qu'on lui offre, sans compter du temps de jeu gâché (que ce soit en heures, ou en plaisir).

Et non, prendre 2mn pour tester leur modifications c'est pas impossible, ils ont surement des serveurs de test en local. angryangryangry 
0 0
Score : 9

Les serveurs de jeu seront mis à jour le 22/12/15. Voici la liste des modifications apportées :

Roi Nidas :

• La Boubourse a désormais un comportement dévoué : elle suit son invocateur.
  • Le bonus de PM donné quand la Boubourse est dans le camp des monstres s’exécute désormais à chacun de ses débuts de tour : elle va donner 2 PM pendant 1 tour à tous ses alliés au début de son tour.
  • La réduction des dommages subis par les alliés quand la Boubourse est dans le camp des monstres n’est désormais appliquée que sur le Roi Nidas.
  • L’invulnérabilité fixée quand la Boubourse change de camp fonctionne désormais correctement (elle était retirée à la mort de la Boubourse et donc jamais réellement appliquée).

Combats :
  • Les dommages des murs de bombes sont correctement affichés dans le journal de combat lorsqu'ils sont déclenchés par des personnages invisibles.
  • Les pièges déclenchés par des personnages invisibles sont correctement retirés (ils pouvaient anormalement rester visibles mêmes s'ils ne pouvaient plus être déclenchés).

Quêtes :
  • L'interaction du chaudron primordial ne bloque plus la progression de la quête Histoire de salaces.

0 0
Score : 823

Plusieurs personnes ont demandé un pnj, je pensé d'ailleur qu'ils allez en mettre un le temps qu'ils règlent le problème du chaudron..

0 0
Score : 111

... mais quand on parle de prendre notre argent, rien est buggé ... mais pour ça, nous payons pour un jeu/service et est notre droit nous pleindre s'ils ne fournissent pas le juste service. Attendre une semaine pour un bug, ça pouvais aller, 2 commencent à énerver, la 3sieme semaine est trop.
Ce serait pas la premiere fois qu'ils maj les serveurs pour des bugs pendant la semaine, et il serais juste de nous donner les quetes brak avant nawal comme les bonta...

0 0
Score : 26

Un simple passe-quête pour ceux qui sont bloqués à cette quête depuis aujourd'hui ?

Ce serait vraiment un geste apprécié.

0 0
Score : 10447
Pr0p4n3fake2|2015-12-22 10:25:13
Et non seconde erreur des petits enfants qui n'y connaissent rien! un developper developpe. il ne test pas. Et qu'est-ce qu'on doit faire après avoir codé? tester, et après des test, on l'applique au serveur POUR TESTER si le code marche 'principe de la beta-test' sauf que si ils annonce que la quête sera bloqué jusque-là la prochaine MaJ 2.33 j'en connais beaucoup qui vont gueuler (encore plus que là) alors dire que la quête sera accessible en jeu chaque mardi est la meilleur solution pour que les gens testent ^^
Redescend un peu, l'air supérieur que tu essayes de prendre a l'effet inverse que celui espéré.

Ton explication n'est pas mal, mais la communauté aura plus confiance en un staff qui avoue ne pas être capable de corriger un bug, plutôt que dire qu'il sera corriger et que nous jugions par nous même qu'il en est incapable : jusqu'à preuve du contraire, Ankama n'est pas capable de corriger ce bug.

Donc, nous faire croire que c'est corrigé soit disant pour qu'on le test, c'est se décrédibiliser de plus en plus aux yeux de leurs clients qui s'éloignent déjà de cette entreprise.

De plus, à force que les bugs se répètent, et qu'ils nous utilisent pour les corriger, c'est que nous ne sommes pas clients d'une entreprise, mais testeur... si je suis testeur, je refuse de payer, c'est à Ankama de me payer plutôt... donc en final non, ton explication n'est pas bonne.
3 -3
Score : 192
nini-soutien|2015-12-22 10:41:44
Pr0p4n3fake2|2015-12-22 10:25:13
Et non seconde erreur des petits enfants qui n'y connaissent rien! un developper developpe. il ne test pas. Et qu'est-ce qu'on doit faire après avoir codé? tester, et après des test, on l'applique au serveur POUR TESTER si le code marche 'principe de la beta-test' sauf que si ils annonce que la quête sera bloqué jusque-là la prochaine MaJ 2.33 j'en connais beaucoup qui vont gueuler (encore plus que là) alors dire que la quête sera accessible en jeu chaque mardi est la meilleur solution pour que les gens testent ^^
Redescend un peu, l'air supérieur que tu essayes de prendre a l'effet inverse que celui espéré.

Ton explication n'est pas mal, mais la communauté aura plus confiance en un staff qui avoue ne pas être capable de corriger un bug, plutôt que dire qu'il sera corriger et que nous jugions par nous même qu'il en est incapable : jusqu'à preuve du contraire, Ankama n'est pas capable de corriger ce bug.

Donc, nous faire croire que c'est corrigé soit disant pour qu'on le test, c'est se décrédibiliser de plus en plus aux yeux de leurs clients qui s'éloignent déjà de cette entreprise.

De plus, à force que les bugs se répètent, et qu'ils nous utilisent pour les corriger, c'est que nous ne sommes pas clients d'une entreprise, mais testeur... si je suis testeur, je refuse de payer, c'est à Ankama de me payer plutôt... donc en final non, ton explication n'est pas bonne.
Un petit +1 pour avoir remis le guignol a sa place x)
0 0
Pr0p4n3fake2|2015-12-22 10:08:55
ça ferai moins de joueur qui joue seul tant mieux ^^

Je vous rappelle à tous que un mmorpg est un massively multiplayer. en 1h deux des personnes qui menace Ankama bafouent déjà les principes de base du mmorpg ^^ Ce n'est pas de leur faute si vous perdez de l'argent mais de la votre qui préfère acheter 8 comptes au lieu de demander à des amis de l'aide ^^

Va falloir que tu te rentre dans le crâne que le multicompte est encouragé par Ankama, la description de son jeu en tant que MMO est peut être mauvaise, mais tout joueur de Dofus est encouragé à jouer en multicompte... pas de la faute des joueurs si tu ne peux pas te permettre de jouer avec 2 comptes ou plus...

D'ailleurs : "option" --> "performances" ... et Ô miracle ! "optimisation multi-comptes" ... option mise par les dévelopeurs sur Dofus.

Et le multi-compte n'a jamais empêché l'entraide, c'est juste les personnes de ton genre qui sont trop flemmardes pour chercher de l'aide (d'ailleurs tu le dis, tu développe et cherches pas à savoir si ça marche, tu fous ça en ligne en disant "la flemme de tester, les clients testeront"... c'est pas l'esprit communautaire d'un MMO que de laisser se démerder les autres wink )... d'ailleurs pour la quête du chaudron ou plusieurs quêtes d'alignement, c'est qui qui aide le plus souvent ? des multicomptes ! car appeler un multicompte, c'est plus facile qu'appeler 5 monocomptes, ça t'aide pareil, ça dérange qu'une personne, avec plus d'efficacité et rapidité.
3 -3
Score : 823

Ce que je vais dire va paraitre pour certains une spéculation idiote. Mais ils ne nous répondent pas sur un sujet "grave" à nos yeux.
Mais quand c'est un youtubeur qui gueule pour un reboot bêta (exemple d'un fait arriver il n'y à pas si longtemps) ça passe.
Les serveurs ce vident petit à petit, mais le bêta reste pleine, on dirait qu'ankama écoute plus et communique plus avec les joueurs beta. Ok ils testent le jeux et aident à l'avancement, mais fermez le quand une màj est déployée car touts les joueurs préfères jouer dessus par rapport à la faciliter de ce procurer items et autre..
M'enfin c'est un avis comme un autre.. A vous de juger

0 0
nini-soutien|2015-12-22 10:47:18

Va falloir que tu te rentre dans le crâne que le multicompte est encouragé par Ankama, la description de son jeu en tant que MMO est peut être mauvaise, mais tout joueur de Dofus est encouragé à jouer en multicompte... pas de la faute des joueurs si certains ne peuvent pas se permettre de jouer avec 2 comptes ou plus...

D'ailleurs : "option" --> "performances" ... et Ô miracle ! "optimisation multi-comptes" ... option mise par les dévelopeurs sur Dofus.

Et le multi-compte n'a jamais empêché l'entraide, c'est juste le monocompte qui est trop flemmard pour chercher de l'aide... d'ailleurs pour la quête du chaudron ou plusieurs quêtes d'alignement, c'est qui qui aide le plus souvent ? des multicomptes ! car appeler un multicompte, c'est plus facile qu'appeler 5 monocomptes, ça t'aide pareil, ça dérange qu'une personne, avec plus d'efficacité et rapidité.
Faut pas pousser non plus angry

Je suis monocompte, mais moi je dénigre pas les autres, et j'ai pas besoin de gens comme toi. Vu que t'a l'air de te prendre en exemple et de faire comme si ton cas était une généralité, j'en déduis que tout les multicompteurs sont autains ? Non, on sais tous que c'est pas vrai, alors redescends d'un étage.
0 0
Score : 2015

Bonjour,

Concernant le bug signalé au début de ce sujet, nos investigations n'ont pour l'instant rien donné de plus. Nous savons uniquement que certains des personnages ayant accompli les quêtes d'alignement avant leur refonte sont touchés.
Nous allons travailler avec un échantillon de personnages importés à partir de ceux des joueurs victimes du bug en espérant que cela nous éclaircisse. Si cet échantillon s'avère insuffisant, je contacterai davantage de joueurs en privé pour l'augmenter (pour rappel, ni moi, ni aucun membre de l'équipe ne vous demandera d'informations personnelles, donc ne communiquez jamais votre login ou mot de passe).

Concernant le bug du chaudron primordial, nous avons eu un problème lors du déploiement du correctif. La liste des modifications de la mise à jour de ce matin a été modifiée en conséquence. Nous ne sommes hélas pas en mesure d'appliquer la correction avant la maintenance de la semaine prochaine. Suite à ça, nous allons faire en sorte d'améliorer nos processus pour limiter ce genre de problème à l'avenir.

Cordialement,

Korri

Un problème lors du déploiement, mais quand ils le déploient il y a toujours un problème ( JE SURLIGNE POUR QUE LES GENS COMPRENNENT QUE CE N'EST PAS UN MESSAGE DE CETTE SEMAINE MAIS DE LA SEMAINE DERNIÈRE, il semblerait que la capacité d'interprétation soit au plus bas de nos jours....) Moi je pense que le problème ne vient pas de la quête mais plutôt du manque de compétence d'une part des développeurs et d'autre part du reste du staff qui n'est pas capable de nous dire la vérité.

D'ailleurs je voudrais signaler un bug : SIVOUPLÉ, ANKAMA CA BUG, SIVOUPLÉ LES DÉVELOPPEURS BUGGENT, POSSIBILITÉ DE LES DEBUGS?
Réponse d'Ankama: Le problème a été cerné par nos équipes, nous ne mettons rien en place pour résoudre ce problème car on chie sur la communauté et on boit notre café là.

0 0
Score : 51

Ce message était le message de la semaine dernière.

0 0
Score : 2015

J'ai pas dis le contraire, d'ailleurs je le dis implicitement dans mon commentaire en dessous.

0 0
Score : 166
davidMCMXCIV|2015-12-22 10:53:44
Bonjour,

Concernant le bug signalé au début de ce sujet, nos investigations n'ont pour l'instant rien donné de plus. Nous savons uniquement que certains des personnages ayant accompli les quêtes d'alignement avant leur refonte sont touchés.
Nous allons travailler avec un échantillon de personnages importés à partir de ceux des joueurs victimes du bug en espérant que cela nous éclaircisse. Si cet échantillon s'avère insuffisant, je contacterai davantage de joueurs en privé pour l'augmenter (pour rappel, ni moi, ni aucun membre de l'équipe ne vous demandera d'informations personnelles, donc ne communiquez jamais votre login ou mot de passe).

Concernant le bug du chaudron primordial, nous avons eu un problème lors du déploiement du correctif. La liste des modifications de la mise à jour de ce matin a été modifiée en conséquence. Nous ne sommes hélas pas en mesure d'appliquer la correction avant la maintenance de la semaine prochaine. Suite à ça, nous allons faire en sorte d'améliorer nos processus pour limiter ce genre de problème à l'avenir.

Cordialement,

Korri

Un problème lors du déploiement, mais quand ils le déploient il y a toujours un problème... Moi je pense que le problème ne vient pas de la quête mais plutôt du manque de compétence d'une part des développeurs et d'autre part du reste du staff qui n'est pas capable de nous dire la vérité.

D'ailleurs je voudrais signaler un bug : SIVOUPLÉ, ANKAMA CA BUG, SIVOUPLÉ LES DÉVELOPPEURS BUGGENT, POSSIBILITÉ DE LES DEBUGS?
Réponse d'Ankama: Le problème a été cerné par nos équipes, nous ne mettons rien en place pour résoudre ce problème car on chie sur la communauté et on boit notre café là.

ah oui en effet j'avais oublié ce passage de Korri :

"Nous ne sommes hélas pas en mesure d'appliquer la correction avant la maintenance de la semaine prochaine. Suite à ça, nous allons faire en sorte d'améliorer nos processus pour limiter ce genre de problème à l'avenir."

sincèrement n'y a-t-il pas un moyen de déployer le plat préparé du chaudron de la manière d'un succès ou des cadeaux d'abonnement dans les objets de quêtes si l'implémentation d'un PNJ dans la salle est trop rébarbative ?

allons-nous vraiment avoir un message identique aux autres pour nous dire que ça (ne) sera (pas) corrigé lors de la prochaine maintenance hebdomadaire ou pas avant durant un laps de temps indéterminé ? il doit bien y avoir un moyen de contourner cette quête (un patch avait été déployé qui implémentait un levier dans la quête du crystal de khain sans avoir à rebooter les serveurs) ou de rebooter les serveurs en vitesse avant la semaine prochaine ou rêve-t-on tout de bout ?

0 0
Score : 51

Lichen aurait-il l'extrême bonté de répondre à nos interrogations les plus profondes ? Un message explicatif de plus d'une ligne serait apprécié smile.

Cordialement

0 0
Score : 1462

Ca ne marche toujours pas ......

0 0
Score : 2014
RedPeas|2015-12-22 11:02:58
Lichen aurait-il l'extrême bonté de répondre à nos interrogations les plus profondes ? Un message explicatif de plus d'une ligne serait apprécié smile.

Cordialement

La seule action de Lichen que tu auras, ça sera la ligne Quêtes : L'interaction du chaudron primordial ne bloque plus la progression de la quête Histoire de salaces. effacée du changelog.
0 0
Score : 565

Bonjour,

Ca ne marche pas sur Danathor on a tout essayé, c'est toujours buggé. On peut espérer une MAJ avant mardi prochain ? Ou l'année prochaine même ?

Merci

0 0
Fg-Eni|2015-12-22 10:52:34
nini-soutien|2015-12-22 10:47:18

Va falloir que tu te rentre dans le crâne que le multicompte est encouragé par Ankama, la description de son jeu en tant que MMO est peut être mauvaise, mais tout joueur de Dofus est encouragé à jouer en multicompte... pas de la faute des joueurs si certains ne peuvent pas se permettre de jouer avec 2 comptes ou plus...

Et le multi-compte n'a jamais empêché l'entraide, c'est juste le monocompte qui est trop flemmard pour chercher de l'aide... d'ailleurs pour la quête du chaudron ou plusieurs quêtes d'alignement, c'est qui qui aide le plus souvent ? des multicomptes ! car appeler un multicompte, c'est plus facile qu'appeler 5 monocomptes, ça t'aide pareil, ça dérange qu'une personne, avec plus d'efficacité et rapidité.
Faut pas pousser non plus angry

Je suis monocompte, mais moi je dénigre pas les autres, et j'ai pas besoin de gens comme toi. Vu que t'a l'air de te prendre en exemple et de faire comme si ton cas était une généralité, j'en déduis que tout les multicompteurs sont autains ? Non, on sais tous que c'est pas vrai, alors redescends d'un étage.
La dernière modification sur mon texte que tu viens de citer a été faites avant la création de ton post, donc je n'ai pas pu le modifier après... Pourtant regarde la partie que tu as mis en gras sur ta citation, si elle correspond à mon idée de mon post en le relisant. Merci.
3 -3
nini-soutien|2015-12-22 11:23:37
La dernière modification sur mon texte que tu viens de citer a été faites avant la création de ton post, donc je n'ai pas pu le modifier après... Pourtant regarde la partie que tu as mis en gras sur ta citation, si elle correspond à mon idée de mon post en le relisant. Merci.
Parce que t'a du modifier le texte pendant que j'écrivais mon message, ne fais pas comme si tu n'avais pas écris le passage en gras.
En effet ça ne correspond plus, mais mon message restera le même vu qu'il réponds a ta citation.

Mon message a été envoyé 31s après la dernière modification du tien, je veux bien être habile de mes 10 doigts, mais j'écris pas aussi vite.

"Ce message a été modifié par nini-soutien - 22 Décembre 2015 - 10:52:03."
0 0
Réagir à ce sujet